[Actu] Prologue de Cataclysm: l'invasion des élémentaires démarre

Répondre
Partager Rechercher
Très sympa pour equiper les rerolls. Ma roguette a fait les 4 boss à la suite avec un groupe pickup et est repartie avec un collier, un anneau et une cuirasse. Rentable pour 20 minutes )
j'ai trouvé que les plus dur c'étaient l'ambassadeur Cinglefouet aux profondeurs de rochenoir et le boss élem d'air à ahn qiraj. les 2 autres sont facile^^

-Cinglefouet la difficulté réside dans les adds et les flammes qui pop, si le dps est moue on a plus beaucoup d'espace safe, le combat est assez dynamique
- LE boss d'aq son nom je ne m'en souviens pas, il est moins difficile mais quand même plus que theradras ou ghaz'rilla. Combat dynamique aussi où il faut pas se faire emporter par les tornades, le silence rend le heal chaud aussi

-Theradras peut sembler dure la 1ère fois, mais on s'habitue très vite, si le groupe est opti distance on peut focus le tank, si y a des cacs faut faire attention à eux. Globalement ici faut juste faire gaffe à ses techniques quoi.

-Ghaz'rilla très facile une fois tank dans le bassin et que plus personne ne se prend de dégâts de chutes. C'est sans doute lui le plus facile des 4, même son debuff qui se cumule est obsolète si dispell
Citation :
Publié par 77Jackpot
j'ai trouvé que les plus dur c'étaient l'ambassadeur Cinglefouet aux profondeurs de rochenoir et le boss élem d'air à ahn qiraj. les 2 autres sont facile^^

-Cinglefouet la difficulté réside dans les adds et les flammes qui pop, si le dps est moue on a plus beaucoup d'espace safe, le combat est assez dynamique
- LE boss d'aq son nom je ne m'en souviens pas, il est moins difficile mais quand même plus que theradras ou ghaz'rilla. Combat dynamique aussi où il faut pas se faire emporter par les tornades, le silence rend le heal chaud aussi

-Theradras peut sembler dure la 1ère fois, mais on s'habitue très vite, si le groupe est opti distance on peut focus le tank, si y a des cacs faut faire attention à eux. Globalement ici faut juste faire gaffe à ses techniques quoi.

-Ghaz'rilla très facile une fois tank dans le bassin et que plus personne ne se prend de dégâts de chutes. C'est sans doute lui le plus facile des 4, même son debuff qui se cumule est obsolète si dispell
J'ai que 2 boss dans mon interface de donjon, comment on va sur les autres ?
Citation :
Publié par Sss
J'ai que 2 boss dans mon interface de donjon, comment on va sur les autres ?
En gros c'est en fonction des villes "protégées".
Dans l'alliance c'est
Forgefer : Feu, Terre
Hurlevent : Eau, Vent

Donc si forgefer n'est pas protégé, t'auras pas accès au boss de feu et de terre.
Si hurlevent est protégé t'auras accès au boss d'eau et de vent.
Je suis très content de cet event ! En revanche , les boss disponibles étant "légérement" plus costauds que d'habitude , on se retrouve très vite avec des groupes qui perdent pieds.
Heal qui n'ont plus l'habitude de heal sur un vrai boss , aucun dispel , placement foireux , dps risible malgré un stuff excellent , utilisation des spells n'importe comment (un DK m'a lacher armée des morts sur Gahz machin , on appréciera lorsqu'elle a souffler son truc de givre....)
Pour moi cet event est un petit avant gout de Cataclysm et j'en ressors deux choses.
1 : Blizz a fait un super boulot et je vais prendre mon pied.
2 : La plupart des joueurs ne savent pas jouer leurs classes et n'ont rien a foutre en instance lvl80-85 , a la limite ils sont opérationnel pour du 25-30 , pas plus.

Après je ne peux dire ca que sur du ressentis personnel mais qui s'est tout de même répété a 5 reprises et ce , malgrès mes explications sur les strat/boss.
J'ai refait les instances hier avec mon prêtre disc kawaï et c'est vrai que ca peut dégénérer vite en fait si les dps / tanks réfléchissent pas de temps en temps. Je suis souvent passé du mode spam@smite au mode urgence@"l'ensemble du groupe vient de perdre 80% de vie."

Bref rien de méchant mais c'est vrai que les mecs qui dorment dans les tornades / flammes / pics de glace / pics de terre c'est souvent fatal... pour eux. D'ailleurs j'ai un tank qui m'a fait un joli combo sur la princesse de Maraudon et s'est fait tué en moins de 2 secondes... on a terminé avec un pet hunt en tank. Niquel.
Citation :
Publié par zalèra
Je suis très content de cet event ! En revanche , les boss disponibles étant "légérement" plus costauds que d'habitude , on se retrouve très vite avec des groupes qui perdent pieds.
Heal qui n'ont plus l'habitude de heal sur un vrai boss , aucun dispel , placement foireux , dps risible malgré un stuff excellent , utilisation des spells n'importe comment (un DK m'a lacher armée des morts sur Gahz machin , on appréciera lorsqu'elle a souffler son truc de givre....)
Pour moi cet event est un petit avant gout de Cataclysm et j'en ressors deux choses.
1 : Blizz a fait un super boulot et je vais prendre mon pied.
2 : La plupart des joueurs ne savent pas jouer leurs classes et n'ont rien a foutre en instance lvl80-85 , a la limite ils sont opérationnel pour du 25-30 , pas plus.

Après je ne peux dire ca que sur du ressentis personnel mais qui s'est tout de même répété a 5 reprises et ce , malgrès mes explications sur les strat/boss.
Enfin faut pas déconner, y a rien d'exceptionnel sur ces boss, et si y a du rip là-dessus, c'est juste que le niveau global du groupe est à chier. (mais juste complètement à chier en fait, limite faut que ça soit volontaire ou que le gars soit à l'ouest pendant qu'il joue)

C'est de la strat tout ce qu'il y a de plus basique, savoir bouger des flammes / tornades, rester derrière l'hydre par exemple, savoir interrompre un truc sur 2 (3 ?) sec d'incant.

Ils ont juste plus de vie que ce que l'on a d'habitude, ce qui fait que si on a le combo dps de merde / autiste @ "je fais n'importe quoi et je comprends pas pourquoi je meurs", ça peut effectivement mal tourner, mais c'est logique quoi et j'espère que c'est pas ça la difficulte dont tout le monde parle pour Cataclysm parce que bon
+1 ils sont minables ces boss, y'a pas d'instance, juste un boss dont la skin est 100 fois vue mais qui est un sac à hp, pour le reste...
franchement partir en live la dessus, à moins que le heal soit complètement afk, je vis pas trop comment c'est possible
Citation :
Publié par ZeR
Celui qui me sortira que Gazh'Rilla est weak, qu'il aille le tanker pour voir...
Entre les reset d'aggro (et les dps qui continuent à bourriner même quand tu le leur dit), les bumps, le Glacier de Gazh'Rilla (qu'il faut interrupt soi-même parce que personne d'autre ne le fait) qui le fait regen...
Mdr, mec le tanking des 4 boss est HYPER facile. Sur l'hydre il suffit de bouger tout le temps comme pour le mini-gehenas. Tu verras que quand tu bouges de droite à gauche et inversement, tu te prends pas de bumps ni de glaçons. Et quand il reset l'aggro tu lui fait un gentil taunt et basta

Le mini-gehenas, tu le kittes tout autour de la salle pour pas qu'il fusionne avec les petits élémentaires de feu qui lui font faire des aoe.

Le prince, t'as absolument RIEN à faire, vu que la tornade va jamais sur toi.

Therazane, là non plus rien à faire. Même si ses bumps continus sont un peu chiants.

Si tu trouves ça dur, évite les instances de cata
Citation :
Publié par Cidolfas
Et quand il reset l'aggro tu lui fait un gentil taunt et basta
Bah en fait il reset quand le tank se mange un glaçon un peu comme l'IB du mage, donc pour le taunt j'ai un gros doute, à part si les tanks sont désormais capable de taunt en étant étourdi.
Le pic qui bump en l air de la princesse s evite hein
Faut juste faire un petit straff (mais rapide par contre elle cast vite al bougresse)
L hydre pas tout capter a ses bumps (ca fait mal qd tu t ecrase)
Citation :
Publié par Erynnie
+1 ils sont minables ces boss, y'a pas d'instance, juste un boss dont la skin est 100 fois vue mais qui est un sac à hp, pour le reste...
franchement partir en live la dessus, à moins que le heal soit complètement afk, je vis pas trop comment c'est possible
Je suis d'accord, en tant que heal j'ai trouvé ces boss.. ridicules. En gros je me fais chier pendant 5 minutes le temps que les mecs tuent le boss, qui a un peu trop de pv. Limite faudrait que je garde le tag healer mais en spé dps.
Citation :
Publié par Bureau
Je suis d'accord, en tant que heal j'ai trouvé ces boss.. ridicules. En gros je me fais chier pendant 5 minutes le temps que les mecs tuent le boss, qui a un peu trop de pv. Limite faudrait que je garde le tag healer mais en spé dps.
Ca s'applique à toutes les instances 5 héroïques çà, ça va plus vite à 5 dps.
Citation :
Publié par Cidolfas
Le mini-gehenas, tu le kittes tout autour de la salle pour pas qu'il fusionne avec les petits élémentaires de feu qui lui font faire des aoe.
Le kitting, c'est mal, ça fait chuter le DPS des CaC et c'est juste utile si tu as un con de heal qui préfère DPS que soigner.
Sincèrement rien de spécial a ces boss...
Tu te fais "peut-être" piéger la première fois le cul sur le glaçon de l'autre machin a quatre patte (et si! j'utilise le coup de pied pour l'arrêter... moi ) ou sur les bump de la princesses mcdonald mais franchement...

Une seule fois il y a eu un wipe ... le tank avait 23K pv buffé (on l'a quand même finit sans lui ^^)
Ce que j'adore sur jOl c'est que les joueurs tombent tous sur des purs groupes, tous le monde a des positionnements de fou, les tanks sont tellement solides qu'ils sont afk, les heals idem ils sont afk et heal pas car personne ne se prend les divers sorts des boss et toutes les instances sont clean a 1tank + 4 dps en 5 min !

C'est beau ...
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Ce que j'adore sur jOl c'est que les joueurs tombent tous sur des purs groupes, tous le monde a des positionnements de fou, les tanks sont tellement solides qu'ils sont afk, les heals idem ils sont afk et heal pas car personne ne se prend les divers sorts des boss et toutes les instances sont clean a 1tank + 4 dps en 5 min !

C'est beau ...
Que des groupes solides non, mais sur une 30aine de fois j'ai du tomber sur un seul groupe où c'était limite on va dire.

Des positionnements de fou ? Mais arrêtez quoi, comme j'ai dit à moins de tomber avec des autistes, c'est pas bien dur de voir les flammes au sol et d'en sortir, de pas rester dans la tornade qui est quand même elle aussi assez voyante, et pour Gahz faut pas être une lumière pour voir que les bolt partent uniquement sur les cibles face à lui. (puis au pire si les dps sont trop cons pour comprendre, y a toujours l'espoir que le tank ai la présence d'esprit de le tourner)

On est plus aux premiers jours du jeu, je pense que les gens au bout de X années commencent à comprendre les mécanismes les plus basiques du jeu. (j'espère en tout cas, quoi qu'il en soit j'ai pas eu de rip sur ces instances donc ça doit aller)

Et pour le tanking j'ai pas testé avec cette spé, en revanche je suis tombé avec un paladin qui était à 27k pv et qui avait l'air d'avoir un sacré stuff de merde, j'étais au heal, y a eu quelques moments un peu tendus du slip par rapport à sa vie mais c'est passé et on a pu chain un peu avec sans soucis.
Je me demande si on est pas tombé sur le même palatank. En gros c'est lui qui avait le moins de pv dans tout le groupe. Finalement ça s'est bien passé.

Sur le grand ambassadeur faut demander une fois sur deux au tank de le bouger pour que les cac aient la place de se mettre autre part que devant.
Citation :
Publié par Llewn
J'ai refait les instances hier avec mon prêtre disc kawaï et c'est vrai que ca peut dégénérer vite en fait si les dps / tanks réfléchissent pas de temps en temps. Je suis souvent passé du mode spam@smite au mode urgence@"l'ensemble du groupe vient de perdre 80% de vie."

Bref rien de méchant mais c'est vrai que les mecs qui dorment dans les tornades / flammes / pics de glace / pics de terre c'est souvent fatal... pour eux. D'ailleurs j'ai un tank qui m'a fait un joli combo sur la princesse de Maraudon et s'est fait tué en moins de 2 secondes... on a terminé avec un pet hunt en tank. Niquel.
Ha tient moi aussi, la princesse a été tank par mon pet suite à la mort du tank (un dps était mort aussi)
On l'a finis à trois avec un heal lvl 76 qui a largement assuré son job ^^
Citation :
Publié par End
Enfin faut pas déconner, y a rien d'exceptionnel sur ces boss, et si y a du rip là-dessus, c'est juste que le niveau global du groupe est à chier. (mais juste complètement à chier en fait, limite faut que ça soit volontaire ou que le gars soit à l'ouest pendant qu'il joue)

C'est de la strat tout ce qu'il y a de plus basique, savoir bouger des flammes / tornades, rester derrière l'hydre par exemple, savoir interrompre un truc sur 2 (3 ?) sec d'incant.

Ils ont juste plus de vie que ce que l'on a d'habitude, ce qui fait que si on a le combo dps de merde / autiste @ "je fais n'importe quoi et je comprends pas pourquoi je meurs", ça peut effectivement mal tourner, mais c'est logique quoi et j'espère que c'est pas ça la difficulte dont tout le monde parle pour Cataclysm parce que bon
Je n'ai pas dis qu'ils était difficiles , je dis juste qu'ils collent un peu plus a notre lvl d'équipement (enfin plus qu'un prince keleseth de donjon d'utgarde quoi....)
et que de ce fait l'équipement joue un rôle important mais ne fait pas tout.Et la plupart des joueurs que je croise en général ne s 'en remettent qu'a leurs équipement pour dps/tank/heal et pas a a leurs gameplay.
Ce qui entrainent les reactions que j'ai décris plus haut , heal qui heal pas , dps qui balancent tout et nawak en spell, positionnement foireux.

Après pour moi qui fait du HM de facon régulière ; bien entendu que je trouve ces boss faciles.Mais aussi fort que je sois (lancage de fleur /on) , je suis pas encore capable de down un boss lvl80 a 1M500K pv en solo et toi?
C'est bien pour ça que Sub comme tout le monde y va à 5
Plus sérieusement la seule chose qui change c'est le pool hp du boss, après c'est du niveau de Keleseth, y'a guère plus de stratégie.
Citation :
Publié par Kaminar
Bah en fait il reset quand le tank se mange un glaçon un peu comme l'IB du mage, donc pour le taunt j'ai un gros doute, à part si les tanks sont désormais capable de taunt en étant étourdi.
Le glaçon pour le tank est parfaitement évitable. Tu remarqueras quand quand le boss cast le glaçon, il ne bouge pas et son sort va en ligne droite, donc si t'es pas autiste, tu vas straffer un peu, et tu prendras que dalle. En suite il te reste plus qu'à taunt.
Citation :
Le kitting, c'est mal, ça fait chuter le DPS des CaC et c'est juste utile si tu as un con de heal qui préfère DPS que soigner.
Oui si t'es un mec qui veut faciliter la vie au heal et pas aux dps qui commencent sérieusement à me les briser quand ils veulent lead l'instance, ou juste parce que t'attends 3 petites secondes avant de pull un autre pack parce que ton bouclier du vengeur est pas up.
On t'as pas dit ? à Cata il va falloir souvent bouger avec son perso. Et pas bouger comme sur LK hein, vraiment bouger.

J'ai hâte d'être à cata, redevoir root et faire attention aux mobs, ça va faire bizarre à un max de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés