[Actu] Prologue de Cataclysm: l'invasion des élémentaires démarre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Ca s'applique à toutes les instances 5 héroïques çà, ça va plus vite à 5 dps.
Hum bof ça va plus vite sans tank (sans heal faut pas oublier que y'a des mobs qui tapent à 25k genre Ahn Kahet si les gens font pas attention). Et je doute que tu puisses aggro les packs par 2 si t'as pas de heal, vu que j'ai déjà pas mal de boulot sans tank.
M'enfin j'ai jamais essayé donc j'en sais rien, mais comme je le dis, je sais qu'en aggro massive avec 0 tank y'a vraiment besoin d'être réactif sur les heals

Citation :
J'ai hâte d'être à cata, redevoir root et faire attention aux mobs, ça va faire bizarre à un max de monde.
Alors désolé de te décevoir mais les héros à Cata de ce que j'en ai vu c'est loin d'être bien difficile. J'en ai fait une à Uldum, en étant hunt (alors que je sais pas du tout jouer la classe ni la stuffer), on a pas eu besoin d'un seul CC. Par contre on a wipe 2 fois, sur un boss différent à chaque fois. Bien sûr on était en stuff de raid, mais bon comme je l'ai dit on était très loin de tous savoir jouer nos classes donc voilà.

En raid effectivement y'a besoin de cc (et encore, à BoT on a déjà fait sans, juste avant les 2e boss), mais rien de plus compliqué que wow vanilla. D'ailleurs je trouve que pouvoir down des raid boss en pick up alors que quasi personne connaît la strat c'est un peu une blague non ?

Bref j'espère qu'ils comptent rehausser la difficulté car pour l'instant c'est pas forcément très satisfaisant
Citation :
Publié par Cidolfas
Oui si t'es un mec qui veut faciliter la vie au heal et pas aux dps qui commencent sérieusement à me les briser quand ils veulent lead l'instance, ou juste parce que t'attends 3 petites secondes avant de pull un autre pack parce que ton bouclier du vengeur est pas up.
On t'as pas dit ? à Cata il va falloir souvent bouger avec son perso. Et pas bouger comme sur LK hein, vraiment bouger.
Faciliter la vie au heal je veux bien, mais l'AoE fait des dégâts risibles. Quant à faire chier les DPS en faisant du kitting, ça fait chier uniquement les CaC et les pets. Les distants, ils s'en battent royalement que le boss se déplace ou pas.
Après, c'est un choix tout à fait personnel de suivre une strat ou d'y aller à la bourrin. Après, le résultat reste le même mais dans le second cas, ça va quand même plus vite.
Sinon, on m'a dit que Cata c'était le 7 du mois prochain et qu'en attendant n'importe qui roule sur n'importe quoi. Mais j'ai peut être tort.
Citation :
Publié par Bureau
En raid effectivement y'a besoin de cc (et encore, à BoT on a déjà fait sans, juste avant les 2e boss), mais rien de plus compliqué que wow vanilla. D'ailleurs je trouve que pouvoir down des raid boss en pick up alors que quasi personne connaît la strat c'est un peu une blague non ?

Bref j'espère qu'ils comptent rehausser la difficulté car pour l'instant c'est pas forcément très satisfaisant
Les héros je m'en fou, je sais pertinemment qu'on roulera dessus une fois stuff.
Par contre tu dis n'importe quoi pour les raids, alors c'est vrai qu'en normal c'est pas bien compliqué mais bon il en faut pour tout le monde. Par contre en héro c'est juste la folie même en 10, tu compare à vanilla? Et bien actuellement n'importe quel boss du premier palier de cata en héro est largement au dessus de tout les boss de vanilla naxx compris.
C'est tellement nawak la difficulté que ça parait presque impossible, ma guilde a juste réussi à tuer un boss en HM.
Je sais pas combien de fois faudra répéter que le mode normal est fait pour que tout le monde ait accès au contenu, tu trouve ça trop facile? Va te monter un raid 10 héroïque sur la béta et reviens nous parler de facilité.


edit pour lisèn: "Sinon, on m'a dit que Cata c'était le 7 du mois prochain et qu'en attendant n'importe qui roule sur n'importe quoi. Mais j'ai peut être tort." Sur mon serveur qui est un des meilleur au niveau pve (illidan) 3 guildes roulent sur n'importe quoi, ça fait un petit pourcentage non? Faut arrêter de jouer par procuration.
Bah j'ai pas eu l'audace de faire du heroic mode en pick up avec des mecs qui parlent à moitié anglais j'avoue, mais c'que j'sais c'est que le mode normal est donc bien un mode touriste une fois de plus.

Sur Halfus, je me souviens d'une semaine où il foutait un debuff sur le tank (obligé de switch, ce qui rendait le combat pas forcément évident faut le dire), et hop une maj, le débuff disparaît et le tank a plus besoin de switch.
Citation :
Publié par xavier22
Sur mon serveur qui est un des meilleur au niveau pve (illidan) 3 guildes roulent sur n'importe quoi, ça fait un petit pourcentage non? Faut arrêter de jouer par procuration.
Et en dehors de ces trois guildes personne ne roule sur du boss héro ? Je suis dans le regret de te dire que ton serveur n'est pas l'un des meilleurs au niveau PVE. Parce que bon, on parle toujours de boss héro hein ?
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Ce que j'adore sur jOl c'est que les joueurs tombent tous sur des purs groupes, tous le monde a des positionnements de fou, les tanks sont tellement solides qu'ils sont afk, les heals idem ils sont afk et heal pas car personne ne se prend les divers sorts des boss et toutes les instances sont clean a 1tank + 4 dps en 5 min !

C'est beau ...
Première instance que j'ai fait j'ai demandé si y'avait une strat particulière pour gazrilla et on m'a répondu que non.
Le heal est mort dans les 10s suivant le début du combat, le tank peu de temps après.

En fait il s'avère que quand on a de la glace sous les pieds faut bouger son cul (même si en tant que rogue équipé d'un parachute je m'en cogne) et kick sinon elle récupère plein de vie l'hydre.
Citation :
Publié par Aleste
Quelqu'un arrive à utiliser la recherche de groupe ?

J'aimerais bien pex en spammant 3 touches et en regardant Malcolm.
De même , j'veux mettre des recup et finir Earl
ça a un peu débordé sur la "difficulté" des 4 boss
Mais à l'origine le truc chiant c'est que..
Sur mon serveur coté horde par exemple

Orgrimmar, facile 80 à 120 personnes pour libérer la ville
Pitons du tonnerres/thunderbluff moins de 40 personnes, 30 dans le meilleur des cas...
Y a pas comme un profond déséquilibre là? je veux bien qu'orgrimmar soit la capitale spe slaquage originel mais bon... que les gens aient à ce point pas envie de faire 4 instances au lieu de 2. Ben c'est chiant mais bon faut faire avec on ne peux pas changer les joueurs d'un coup de baguette magique

(les chiffres que j'ai donné sont surtout du ressentis c'est actuellement loin de vraiment refléter le vrai nombre sauf p-e pour les pitons où c'est proche de la vérité.. très proche^^)

Pour en revenir aux boss, personnellement je trouve les combats funs.
Ca change des combats ou le heal est peudo afk et le boss tués en moins d'une minute. On revient sur de vrais valeures de difficultes (doucement mais presque surement )
Pour avoir tanker les 4 boss avec ma palatank fraîchement 80 (avec 27k pv hier, ça rappellera peut être des souvenirs à quelques uns ), vraiment aucun souci à aucun moment. Je suis toujours tomber sur des bourrins qui réussissent à m'aggro Theradras en même temps que les 2 behemoths mais ça passe quand même.
Juste sur l'ambassadeur cinderlash les mecs qui slackent dans les flammes meurent rapidement. Le boss "air" j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait de particulier et Garzhilla suffit de le tanker dos au groupe dans la flotte, trop dur !
Citation :
Publié par Soroya
Pour avoir tanker les 4 boss avec ma palatank fraîchement 80 (avec 27k pv hier, ça rappellera peut être des souvenirs à quelques uns )
10k de plus que mon paladin quand il a commencé à tanker. 'spèce de privilégié va !
[hs]Pas vraiment, non
En bleu/vert de leveling, en arrivant 80, t'attaquais les héroïques avec 20k pv, pas plus.[/hs]

Vous savez si il doit y avoir d'autres étapes dans les temps à venir ? Genre des worldboss qui vont pop ou des choses rigolotes dans le genre ?
Citation :
Publié par Wahkan
Il a commencé à tanker du temps de BC alors .
De mémoire c'est ce qu'on avait en PV du temps de Karazhan et Zul Aman.
C'est le stuff tank qu'il avait récupéré en cours de leveling.
Ma war a démarré pareil mais l'effet "osef je heal pas on roule sur tout" a produit son petit effet : un tank stuffé comme une poubelle doublé d'un heal en forme d'ombre ça se traduit par un wipe.
Citation :
Publié par Elric
10k de plus que mon paladin quand il a commencé à tanker. 'spèce de privilégié va !

En gros avec des mecs de ma guilde on va faire EDC normal au 79 (enfin 3 80 stuff ICC HM et 2 lvl 79) et en 3 rush, je suis reparti avec 5 pieces lvl 200 d'EDC, entre le moment où j'ai ding 80 et le moment où j'ai gagné 10k pv d'un coup, il s'est passé 2 secondes.
Citation :
Publié par Ediep
En parlant des boss et des nouvelles instances, d'autres évènements sont à venir encore ?
J'aimerais bien savoir aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés