Nostalgie de dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Nufeu à raison
Je me suis amusé par contre à repenser surtout aux bouftous au tout début du jeu (et pendant longtemps ils sont restés les mêmes) où on arrivait pas à bien les distingués, et que l'on pensait qu'ils attaquaient de côtés xD
Citation :
Publié par Voorhees
Level 20 dragon cochon, c'est même pas crédible sauf peut-être avec le iop et son bond en 2003.

Faut arrêter... avec les failles, Dofus c'était du bouche à oreilles à cette époque, alors les failles ok ça existait, l'osa pouvait te mettre à l'amande en pvm ok aussi, mais delà à soloter avec un osa lvl 20 le DC....

Et en effet je me souvient pas de ce sort, mais à cette époque au lvl 20 tu avait 50 pv...
Sinon Dofus était pas mieux avant, je pense qu'il était juste plus "sain" de part sa population/popularité et le nombre restreint de serveurs ...
Humpf...

Tu es au courant qu'au début il était impossible de former un groupe de joueurs, que le Dc avait sont repop dans la grotte, et que t'avais 5 secondes pour rejoindre le combat?

La plupart du temps si un bas niveau lançait, tout le monde se faisait tellement dessus de rater le boss que les gens rejoignaient.

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le premier tutu fut droppé par un très bas niveau s'étant gaiement incrusté dans un combat.
Suppresion d'abonnement via ogrines, codes audios et rehaussement du prix d'abonnement et il y aura plus tout ces joueurs avec leur mentalité à la con, beaucoup moins de multicomptes etc ...

Bon, ça me ferrais chier de plus pouvoir jouer 6 comptes, de payer plus cher etc mais bon ...
Citation :
Publié par Miku-Hatsune
Non il ne faut pas y'être installé, on est déjà 3-4 français à jouer enfin a ma connaissance ( Mp moi s'tu veux plus d'info )

@Voorhees, cet piqure existe bien et elle avait 1 chance sur 20 de tuer l'adversaire, j'en suis sur et certain, c'est pas une légende urbaine. Je crois me souvenir que c'étais quelque chose avec "mouche"

Mouche tueuse
Citation :
Publié par Eke
J'ai eu peur en lisant ce post ... je me considère comme un "ancien" joueur, ayant débuter Dofus moi aussi il a 4 - 5 ans et je rejoins l'avais de Voorhees ; on ne peut pas dire que l'ancien Dofus était forcement meilleur.

C'est vrais que la découverte de ce monde (mon premier MMORPG) m'a donné beaucoup de frisson et d'excitation à progresser dans ce jeu.

Je me souviens des séances de drop aux gelées où on avait la possibilité de droper un Gelano qui coûtait une fortune à l'époque. Mais pour ce faire il fallait passer par les percos voleur de drops, les lags (tout simplement horrible, pouvant faire perdre 10 - 15 mn dans un combat), les déconnexion en combat et les enus niv 1 qui ne passaient pas leur tour () ... etc.

Le Dc dans sa caverne était vite devenue une attraction et il était pas rare que certains soir la map était pleine à craquer et dès qu'il apparaissait c'était aux plus rapide d'avoir le privilège de le combattre. Oui un privilège car bien souvent la personne qui entrait en premier s’arrangeait pour faire entrer sa team ou bien kikait les persos les plus BL pour garder que les meilleurs.
Donc, ok c'était fun d'attendre ce Dc, de voir des teams le combattre et drop quelques ressources rares mais alors le problème c'était qu'il était quasiment inaccessible.

Le PvP était lui aussi déséquilibré (Sram restant invisible même en tapant au CaC, bluf ... etc ), les agressions en multi comptes étaient fréquentes pour up son grade facilement. Les rares bon souvenir de PvP que j'ai sont les conquêtes de territoire. En particulier le territoire des dopeuls où il fallait défendre ce territoire au péril de sa vie sous peine de pas avoir accès aux dopeuls et à leurs pierres. Les combats étaient épiques souvent emmenés par 2 - 3 HL suivis par quelques ML. Mais dans l'ensemble le PvP n'était pas mieux. Actuellement le système de traque/prisme est sympa mais est gâché par un déséquilibré de puissance entre les classes.

De même dans le passé le restat, la forgemagie, les dragodindes, les reconnections en combat tout ça n'existait pas et pourtant ce sont des éléments de jeu qui sont devenues importants et appréciés des joueurs.

Bref,dans le passé le monde n'était pas si rose.

----------
Miku-Hatsune : La description de ton serveur semble intéressante mais pour accéder à un serveur japonais, il ne faut pas être installé au Japon ? Car si ce n'est pas le cas j'irais bien faire un petit tour histoire de voir.
Le pvp était déséquilibré entre les classes mais quasiment toutes les classes pouvaient etre cheaté,au moins y'avait une certaine logique dans les grades,et le pvp était déjà plus roleplay que maintenant avec les traques à la con(heureusement c'est bientot la fin parait-il).

Si j'aime dofus c'est bien parceque je l'ai commencé à ses debut à tainéla à l'époque ou on jouait réelement à un MMORPG TOUR PAR TOUR, si j'arrive à apprecier encore le jeu c'est par addiction,pour les objectif fixé en jeu et aussi pour les joueurs de ma guilde mais je suis conscient que la en 2010 si j'avais découvert dofus j'aurai jamais pu m'y attacher.

Après oui y'a eu des innovations technique,des maj toussatoussa,mais la flamme du mmo à disparu y'a longtemps avec la démocratisation du multicompte/twink/bots/agrandissement de la communauté sans modération.et c'est pourtant le plus important.
Un jeu c'est avant tout une communauté comme dit plus haut, pour ma part j'ai arrêter il y à déjà longtemps, j'ai tenter de m'y remettre, et pourtant quel que soit les améliorations qui ont étés effectués sur le jeu, aucune n'est capable de me faire passer outre la mentalité des joueurs. Après on peut toujours dire : " Ouais trouver toi un groupe d'amis etc ... " et moi je réponds que c'est pas en ignorant 80% des joueurs voir plus qu'on peut profiter d'un jeux, personnellement j'ai abandonner l'idée de rejouer à Dofus, mais si j'avais à revenir ce serait sur un serveur avec la MENTALITE des anciens joueurs ( non pas qu'ils étaient tous sympa et coopérants, mais beaucoup plus qu'actuellement ) je pense que pour moi c'est surtout ça le réel problème, les améliorations quant à elles à part quelque une citées plus haut ont pour la plupart été bénéfique.
Nostalgie quand tu nous tiens...

J'ai joué à Dofus pendant 4 ou 5 ans (je sais plus), débarquée juste après l'implémentation des hdv d'après ce que j'ai appris, j'ai arrêté d'y jouer il y a genre 10 mois, j'ai cédé aux sirènes de la 3D temps réel, maintenant je joue à Aion...

Ben Dofus me manque, et pas qu'un peu, mais plus j'en lis, plus vous me faites peur (j'ai pas connu frigost encore, ni la 2.0 en fait).

Une seule chose m'a réellement fait partir : l'invasion des Kevin-full sms, et c'est ce qui me retiens de revenir.

Pourtant, je renouvelle mon abo à l'année, c'est plus fort que moi ^^. J'aime Dofus, je le dis haut et fort (même sur aion, mêmepôpeur )

Je jouais osa sur Jiva, racontez-moi ce que ça devient là-bas !

A votre avis, si je revenais, je pourrais retrouver mes marques ou ça a vraiment beaucoup changé ? et les "fameux" Kevins, toujours là ?

Prenez soin de vous chers Dofusiens, surtout les anciens, vous qui êtes la mémoire de ce jeu que j'adore toujours, même sans plus y jouer =) (y'a qu'à voir mon portrait dans mon profil, ça vous donnera une idée de ce que peut ou a pu représenter Dof pour moi ^^)
Tu sais, pour les kévin full-sms, t'es pas obligé d'aller faire ami-ami avec eux.
Sur Jiva, tu reviens avec ton ancien personnage ? Parce qu'il ne faut pas oublier que ce serveur est réservé aux abonnés depuis très longtemps, donc le niveau moyen est très élevé... Ca risque de rendre difficile le début sur Incarnam si tu comptes en profiter...

Je pense que ça a changé, non pas que je le sache, mais quand on arrête un jeu une si grande période de temps, on a un peu du mal, on regrette l'ancienne ambiance... Ce ne seront plus les mêmes personnes tout ça...

Mais pourquoi ne pas tenter de prendre un abonnement au mois et de venir voir par toi-même ?

Il y a quelques Kévins, je joue sur Jiva, mais y a aussi plein de personnes super sympas... Après tout, t'es pas obligé d'aller faire ami-ami avec tout le monde...

Ce que je te conseillerais c'est de lire les descriptions des guildes sur le forum et de postuler dans une qui te convienne (ah oui, cherche pas IG pour une guilde, c'est moins sérieux, t'as tous ceux qui ont une guilde pour dire "ouéé j'ai une guilde" et qui tient pas plus d'une semaine).
__________________
Ermengarde-Jiva
Citation :
Publié par sermons
Le pvp était déséquilibré entre les classes mais quasiment toutes les classes pouvaient etre cheaté,au moins y'avait une certaine logique dans les grades,et le pvp était déjà plus roleplay que maintenant avec les traques à la con(heureusement c'est bientot la fin parait-il).

Si j'aime dofus c'est bien parceque je l'ai commencé à ses debut à tainéla à l'époque ou on jouait réelement à un MMORPG TOUR PAR TOUR, si j'arrive à apprecier encore le jeu c'est par addiction,pour les objectif fixé en jeu et aussi pour les joueurs de ma guilde mais je suis conscient que la en 2010 si j'avais découvert dofus j'aurai jamais pu m'y attacher.

Après oui y'a eu des innovations technique,des maj toussatoussa,mais la flamme du mmo à disparu y'a longtemps avec la démocratisation du multicompte/twink/bots/agrandissement de la communauté sans modération.et c'est pourtant le plus important.
J'adhère.


Sinon, concernant l'invasion de kikoo-kevin, beaucoup de monde conseille qu'il suffit de juste les ignorer, de ne pas les fréquenter. Je trouve que ce n'est pas suffisant, avant dans ce jeu on pouvait se balader toute la journée sans tomber sur des kikoo à chaque map. Et surtout une partie des kikoo-kevin plombe l'un des meilleurs aspects du jeu selon moi (c'est pas le pvp bien qu'il soit mort a cause d'eux), c'est le système d'artisanat. Que je trouve poussé pour un jeu en ligne, et même pour un jeu en général.
Le fait est qu'on ne peut pas exercer son métier sans être confronté à ces gens-la (une personne sur deux qui dit pas bonjour, ni merci, ni aucun mot montrant une humanité quelconque) et c'est bien dommage.
mouche tueuse ou comment upper un osa facilement ^^ c'est clair que le DC c'était vraiment du sport au début fallait un ou 2 iop avec leur couper pour espérer le battre^^

Mais au début il y avait un mobs que tout le monde voulait tuer et que tout le monde squattait dans sa grotte .... c'était le LE LE LLLLLLLLEeeeeeeeeeee
MUUUUUUUUUUUULOUUUUUUUUUUUUP !!!!!!!!!
Tout le monde voulais ses couilles pour faire sa kamasutra, l'objet ultime avec les ceinture de puissance et la fulgu !!!!!!!!!

La seule chose qui a véritablement changer c'est tout simplement les joueurs, pas tant leur mentalité mais plus le nombre. Égoïstement tout le monde aurait voulu qu'il y ai le moins de monde possible et ainsi rester entre pote mais pour le studio c'était vital de faire venir des milliers de joueurs. Je trouve ce qu'il manque cruellement c'est un site, ou une rubrique sur le site officiel avec une chronologie de dofus. Les fait marquant, les objets puissant contextualisé, les découvertes et autre.

UN truc aussi qui manque un peu c'est la présence des DEVS dans le jeu, avant on pouvait les croiser et la c'était vraiment sympa, ca participait aussi a la vie dans dofus. Lichen est mort au fait? on en entant plus parler? Vous avez assez bossé les gars tout roule maintenant revenez avec nous !!!!!!!!!!!!
Bah ça c'est parce que vous avez progressé....
Le DC il est vachement dur quand-même !
Et le Mulou aussi... Mais je suppose qu'une fois fait c'est fait, vous avez grandi et il ne vous effraie plus...
Et les items aussi ont grandi, heureusement pour vous, hein
Citation :
Publié par Ritipi
Suppresion d'abonnement via ogrines, codes audios et rehaussement du prix d'abonnement et il y aura plus tout ces joueurs avec leur mentalité à la con, beaucoup moins de multicomptes etc ...

Bon, ça me ferrais chier de plus pouvoir jouer 6 comptes, de payer plus cher etc mais bon ...
Heu on a pas tous les même moyens et c'est pas pour autant que j'ai plus une mentalité à la con hein.
Moi ça va faire déjà 2ans que j'ai arrêter.
Ayant connu dofus à ses débuts, pour moi ce qui à commencer a le tuez :

- Avoir la possibilité de crafter certaines pano qui étaient uniquement dropable.
- Avoir la possibilité de reset ses stats à otomai ( les sorts c'était pas une mauvaise idée )
- Le nouveau PVP ( ajout de prisme de conquête, les doplons etc... ). Par contre le système qui limite dans une tranche de niveau ça c'est pas trop mal.

Il y à du bon dans les amélioration, Ankama a quand même fait du bon travail pour pas mal d'aspect du jeux, mais l'a rendu pour moi beaucoup trop ludique, c'est à partir de ce moment la que dofus a perdu l'esprit d'aventure, de recherche et d'entraide au seins de la communauté qu'il avait à ses débuts.
C'est ça qui pour moi à certes grandement augmenter le nombre de joueurs de la tranche 10-14ans mais qui a accessoirement tué le jeux.
J'aurais bien vu un serveur "Nostalgie" partant de 0 et qui tout les mois change de version (Dofus 1.0 -> 1.01 -> 1.02 etc), je pense qu'ils ont du garder toutes les versions depuis le début, on prend les versions avant les maj pour avoir le moins de bugs possible et hop on fait du nouveau avec de l'ancien comme kishi

Voir quelques règles imposables du style monocompte etc et hop un serveur avec une durée mini de 29Mois et voir même un abo différent de dofus en lui même.

C'est sûr on se retrouvera avec les énormes abus à l'ancienne mais bon, pas pire que maintenant avec certaines classes hein
Citation :
Publié par Eilean
Donc si tu veux farmer des mobs trop faibles pour toi, c'est ton problème, mais tu peux aussi te contenter de faire des trucs adaptés à ton niveau, et ce ne sera plus autowin...
Donc en gros, par exemple, si je dois farmer des glands, ou je ne sais quelle ressource pour me parchotter, je ne peux le faire que quand j'ai le niveau de ces mobs, c'est bien ça ? Ou tu ne connais pas le sens du mot farmer, et tu passes pour un imbécile ?

Ou tu n'as peut-être tout simplement pas compris mon message ?

Je veux dire, quand je vois un mec faire 30 tot, les capturer, puis les refaire en arène, sous bonbon, et up 200, euh... j'ai un peu honte pour lui ?
Quand je vois un mec qui veut la ressource X du donjon Y, qui doit faire et refaire ce donjon Z fois, y a de quoi se poser des questions ?
Citation :
Publié par Nufeu '-'

  • Les mentalités qui changent et le multicompte...
Sans doute la cause majeure de cet ennui de dofus, et lié a la facilitation bien sur.
Le multicompte n'a jamais été interdit vraiment, toujours est-il qu'il y a 5ans, il était très rare je crois, tout comme le partage de compte...Je ne sais pas exactement comment il est arrivé, mais j'aurai préféré que ce ne soit pas le cas. Ce n'est plus la même ambiance, chacun essaye de trouver du monde avec qui jouer et une fois qu'on en a marre allez on sfait une team de 8 (ou moins, mais particulièrement ceux-là) et on se coupe d'un MMORPG.
La faute à qui?
A ceux qui se sont créé des teams multicomptes ou à tous ceux qui sont incapables de jouer correctement à un meuporgue en monocompte?
Car oui en effet quand on en a marre de jouer en croisant des joueurs incapables de se comporter comme un tel jeu le nécessiterait et bien oui on finit par se créer d'autres comptes.
Bah moi je m'éclate sur Dofus, et ce depuis Décembre 2004
Comme quoi !

@Lamath,
Non rien n'a changé sur Jiva. Y'a toujours des Kevin à Astrub, mais la 2.0 est magnifique, et seuls quelques nostalgiques bornés continuent à penser que c'était mieux avant.

Ce genre de sujet sort à peu près tous les 3 mois, quelqu'un se réveille en pensant "c'était mieux avant" et tout le monde lui répond qu'il est d'accord.
Si tu as envie de créer un sujet qui dépasse dix pages, reviens dans 3 mois et poste le même, succès garanti

Quand je me penche sur ces 6 derniers mois, je vois une mise à jour qui a révolutionné le gameplay, un ajout de contenu que même les harcore gamers n'ont pas encore fini (l'ensemble des quêtes de Frigost), des donjons très difficiles et envoutants, et de nouveaux équipements très bien pensés et équilibrés.
Du tout bon, que je recommande à toute personne ayant arrêté à cause du manque de contenu !!
Moi ce qui me fait rire c'est que je fais parti des anciens. Je n'ai pas commencer il y a 4ans, non plutot il y a 7 ans, contrairement à certain sur ce forum (encore plus anciens) je n'ai pas connu la beta.

Bref et quand vous parlez de "le jeu est plus facile qu'il y a 4ans", moi il y a 4ans je trouvais le jeu trop facile par rapport au début. Bref c'est pas avec ce genre de discours qu'on peut aller très loin. Moi ce que je vois aujourd'hui c'est que j'arrive a lier ma vie professionnel, sentimental, scolaire, et nolife grâce à un jeu qui est devenu plus facile. Pas obliger d'avoir 8 compte et farmer de 0h a 6h un donjon pour devenir plus ou moins HL et riche.

Après vous pouvez bien sur le faire pour vous démarquer des casuals gamers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés