Nostalgie de dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamath
arf, ben aller hop, ça sera plus simple ^^

Tadaaaaa xD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/forums/customprofilepics/profilepic117188_2.gif
Mais c'est qu'elle est jolie Lamath
Broll

ps : oui je suis HS mais j'en profite !

@Lamath : si tu reviens , tu peux toujours soit refaire une guilde, soit rejoindre une guilde RP ou autre... Hapki et Kary vont bien sinon. Kary est ma femme désormais et a rejoins les Vagues à Bond. Si tu reviens, fais-moi signe !

Ps2 : sinon oui le jeu n'a pas changé, sauf que selon moi de plus en plus de gens jouent dans leur coin avec 5 ou 6 comptes voire davantage, et t'agresse si tu tues leur poney "kej'vien d'posé" (bien sûr il est Kevin et sait pas qu'on voit pas l'heure d'une pose de poney lol).

MAIS : du coup, tu as des joueurs qui sont en demande de guilde solidaire, sans prêt de compte ou presque, tu as la demande qui va à l'encontre de ce Ps2. Même si c'est rare c'est existant. Après, rien n'a changé dans le fond, faut toujours faire attention et prendre le temps d'accueillir à l'essai pour pas commettre de bêtises de casting dans sa guilde.
Dofus.. Ca fait combien de temps? Six ans environ .. J'ai joué pendant 3 ans, arrêté, et repris cet été. Waw'. La difficulté était vraiment toute autre. En deux mois je suis montée niveau 100. Avant.. xD Naaaan. Mais écoutez ça quoi ! Rappelez vous de "l'exploit" que c'était Ramblop, le premier level 200. Je me souviens, on en a parlé pendant une semaine non-stop à l'époque. C'était vraiment génial dofus, les premiers serveurs, les jours t'avais plus de crédit pour t'abo et où tu tournais comme un lion en cage.. bah oui, tu pouvais pas jouer, les serveurs étaient plein à craquer xD. Je me souviens d'une amie belge qui avait droppé un gelano. On était sur Raval. Le prix? Deux millions. Cet été je me suis acheté mon premier gelano.. 250 000 kamas -_-".. Ouais c'était une autre époque.
J'ai une sacré préférence pour l'ancien mode. En meme temps c'était quand meme un peu trop dur. Fallait être un vrai acharné pour pouvoir être bien équipé. En plus, j'aime bien les nouveaux trucs comme les challenges, c'est classe, ça donne un petit plus par rapports aux anciens combats trop redondants. J'aime aussi qu'on ne passe plus notre tour pour un EC. Sinon tu pouvais crever sur un coup de poisse et c'était chiant.
Je pense qu'il ya du bon dans les deux et qu'il faut faire avec ce qu'on a. Par contre, en ce qui concerne le multicompte......... J'en ai marre des 150 cras qui se baladent par groupe de 8 sur Vil Smisse ! C'est insuportable. Franchement. Ils font bugger toutes les maps, ils sont partout. A bannir ! Une mule, okay. Deux, passe encore. Bon après un perso et trois mules... voilà, hein.
En meme temps dur dur de contrôler le multicompte. Cet été on jouait à quatre, mon copain, son frère, sa soeur, et moi. On avait donc la meme Ip.. Alors comment contrôler ça?
Citation :
Publié par Junex
Je pense qu'il ya du bon dans les deux et qu'il faut faire avec ce qu'on a. Par contre, en ce qui concerne le multicompte......... J'en ai marre des 150 cras qui se baladent par groupe de 8 sur Vil Smisse ! C'est insuportable. Franchement. Ils font bugger toutes les maps, ils sont partout. A bannir ! Une mule, okay. Deux, passe encore. Bon après un perso et trois mules... voilà, hein.
En meme temps dur dur de contrôler le multicompte. Cet été on jouait à quatre, mon copain, son frère, sa soeur, et moi. On avait donc la meme Ip.. Alors comment contrôler ça?
Là c'est pas du multi-comptes mais des boots .
Sinon j'ai commencé dofus y'a 4ans me semble ... le bonheur de la découverte ... les xelors au marteau dontjemesouvienspaslenom( le feu à 4Pa qui roxait à l'époque) ... des gens en panoplie homme-ours !
Que du bonheur, maintenant les BL sont à quelques exceptions prés que des kevins ...
Citation :
Publié par Junex
Non, c'est fastoche, suffit d'interdire le lancement de plusieurs Dofus via le même ordinateur...
Citation :
Publié par Eilean
Non, c'est fastoche, suffit d'interdire le lancement de plusieurs Dofus via le même ordinateur...
Oui mais certains jouent en famille, je dis a mon frère : "ca te tente un donjon X ? on se co !" beh on pourrait pas, c'pas la solution.

Ma 1ère panoplie bouftou

Edit : Ah oui le même ordinateur, ok j'avais mal lu, mais le même ip ca serait chiant
Citation :
Publié par Eikachi
J'aurais bien vu un serveur "Nostalgie" partant de 0 et qui tout les mois change de version (Dofus 1.0 -> 1.01 -> 1.02 etc), je pense qu'ils ont du garder toutes les versions depuis le début, on prend les versions avant les maj pour avoir le moins de bugs possible et hop on fait du nouveau avec de l'ancien comme kishi
Sur les serveurs anglophones on s'en rapproche, les extentions sont mises au fur et à mesure. (seulement les territoires malheureusement)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Sur les serveurs anglophones on s'en rapproche, les extentions sont mises au fur et à mesure. (seulement les territoires malheureusement)
Seulement inaccessible suivant ton IP. Ou alors passer par un bouclier mais non ..
Citation :
Edit : Ah oui le même ordinateur, ok j'avais mal lu, mais le même ip ca serait chiant
Oui, par ordinateur, pas par IP, sinon c'est clair que ça serait chiant pour ceux partageant la même connexion.

Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Je pense que y'aura toujours un moyen de contourné ça =/.
Oui, mais ça sera du contournement, donc bien moins fréquent que maintenant
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Moi je joue depuis 6 ans et je regrette le temps où le studio respectait les joueurs.
C'est résumer en un ligne ce que je pense depuis plusieurs années.
Et la maj d'aujourd'hui en est encore la preuve.
Ankama s'en branle =)maj pas testée=)jeu plein de bug=) joueur qui paye pour du vent. Et ca fait quelques années que ca dure
sinon y'a le blocage à une fenêtre/PC comme la plupart des MMO pour empêcher le multicompte mais le studio a dit qu'il n'avais pas l'intention de l'arrêter, après tout si y'a plus de mules y'a des tonnes d'abonnement qui sautent.

Moi ce qui me manques c'est la communauté, et Ankama qui avait le don pour écouté ses joueurs, tout ça a bien changé.
Si tu trouves le jeu facile, rien ne t'empêche d'essayer, par exemple, de faire un donjon avec telle ou telle team (et pas l'autowin eni-panda-sacri-enu-cra).

Sache que certains multicompteurs, comme moi, n'ont toujours pas fait tout les donjons du jeu, et trouve des difficultés à certains. (j'aime particulièrement le Tynril, qui est des fois un peu question de chance )
Citation :
Publié par Eilean
Et Dieu inventa [Modéré par Miho : un logiciel permettant de faire tourner différents systèmes d'exploitation sur un même ordi. ]

Merci d'être passée.
(En plus, on peut changer son adresse MAC avec la virtualisation, et installer un VPN différent par machine. De quoi contourner bien des restrictions.)

Za.

[Modéré par Miho : Merci de passer par les MP pour les trucs de modération.]
Citation :
Publié par darkangelo
C'est résumer en un ligne ce que je pense depuis plusieurs années.
Et la maj d'aujourd'hui en est encore la preuve.
Ankama s'en branle =)maj pas testée=)jeu plein de bug=) joueur qui paye pour du vent. Et ca fait quelques années que ca dure
Je pense que eux aussi préfèrent l'ambiance qu'il y avait au début de Dofus avec une petite communauté très proche des studios de développement.
Mais Dofus a "explosé", c'est plus le petit jeu qu'on a trouvé par hasard sur internet, c'est devenu une vraie entreprise. Si je ne me trompe pas, premier MMORPG en France, on comprend facilement qu'un tel nombre crée une distance entre les devs et les joueurs, bien que personnellement je les trouve quand même proches des joueurs. Donc dire qu'AG se fout de ses joueurs, c'est faux. La communauté a grandi, la PME Ankama Games est devenu une entreprise prospère, et il en découle obligatoirement ce dont j'ai parlé au dessus.
Après je pense que tous ceux qui ont commencé Dofus il y a un moment on la nostalgie, je l'ai moi aussi quand je repense à ce que c'était et ce que c'est (sans porter de jugement, et je dirais même que le jeu évolue et que ça c'est bien), le nerf des sadis, le nerf des éca bluff, l'époque où Otomaï n'était qu'un PNJ chevelu qui nous filait gentiment une potion pour pouvoir botter les fesses aux wabbits...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés