Mdr.
Je devrais être considérés comme un psychopathe alors : Je jouais quand j'avais 7/8 ans à CS, 2/3 ans plus tard je m'éclatais à découper des gens en jouant mon Barbare sur Diablo II , et dès que GTA III est sortit c'était passer toute ma journée à écraser des gens en scooter (Vice City  ) et à tuer des flics.
Perso tous mes potes faisaient pareils 
(Et pourtant je suis parfaitement sain, oui oui, et mes parents sont un peu gamers (enfin surtout mon père) donc ils savent très bien que la propagande@20H de TF1 c'est de la grosse connerie).
Ouais. Moi quand j'avais ton âge je jouais à des jeux haut en couleurs, comme Mario, Donkey Kong, ou même Banjo Kazooie, vade retro sale psychopate.
Non je plaisante évidemment hein, moi aussi quand j'avais moins de dix ans je jouais à des jeux ou on pouvait tuer des gens, mais pour moi y a une distinction à faire entre un jeu ou tu dois tuer les méchant pour que toi le gentil puisse sauver le monde (je prend Goldeneye comme exemple, étant donné que ce fut le premier jeu ou je tuais des humains au lieu de champignons) et un autre jeu, bon on va dire GTA, ou tu peux tuer des gens randomly comme ça, juste parce que ça te fait plaisir de les tuer. J'irais pas jusqu'à dire 10 ans, mais un gosse d'environ 5/6 ans, c'est lui fausser la notion qu'il n'a pas encore, que ça a l'air "cool" de tuer des gens comme ça.
Après on est d'accord, tout les enfants réagissent pas pareil et n'auront pas les même réactions, certains sauront très bien à 5 ans que ça ne reste qu'un jeu vidéo, d'autres au même âge penseront que c'est super et s'habitueront à la violence (très peu heureusement).
|