Ceux qui ont joué à Guild Wars 2 à la PGW, vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Yep pour moi les traits raciaux c'est un peu la catégorie qui englobe tout ce qui différencie les races entre elles excepté le skin.

Que ce soit des caractéristique de départ différentes, des compétences passives ou des compétences actives

Fin après c'est égal j'ai quand même eut ma réponse merci
Bon bah je crois que tout à du être dit sur le sujet. Perso j'ai eu de la chance pour tester la démo. J'y était peu avant 15h et y'avait 3 mecs de Luna Atra qui testaient la démo. Mais à 15h, ils ont du arrêter et se rendre au rassemblement, du coup j'ai attendu à peine 30 min, et les 40 min de jeu sont passées vraiment vite.
Comme ça a pu être dit plus haut, rien de nouveau donc.

J'ai trouvé la prise en main très rapide et je ne me suis pas sentis perdu. Mon seul problème c'est que j'ai pris l'habitude d'appuyer sur espace pour attaquer, du coup je passais mon temps à sauter alors que je voulais attaquer ^^.
Le seul point dont je ne suis pas trop fan (je ne me rappelais pas avoir vu quelque chose là dessus), ce sont les compétences à acheter auprès de son instructeur de classe au fur et à mesure que l'on gagne des niveaux. Je préférais le principe du 1 au niveau des compétences, mais bon, je m'y ferais sans trop de problèmes je pense ^^.

Le jeu est très joli, mais toutefois moins que ce que j'en attendais. C'était pas une grosse claque visuelle mais juste un très joli jeux.

Pour ce qui est du stand, c'était vraiment petit ^^. J'ai pris quelques photos depuis les marches derrière au moment du pvp inter-serveur et distribution de T-shirt, c'est vraiment effrayant ^^.
Bon j'ai pu moi aussi jouer à la démo de GW2 hier ...

J'ai joué qu'un Elementaliste humain, que j'ai monté jusqu'au niveau 3. Je me suis pas trop attardé sur le gameplay et les quêtes en fait, on a déjà vu plein de vidéos là dessus, et j'ai vu les autres jouer au salon.

A la creation du personnage on à plusieurs questions avec plusieurs réponses possibles pour déterminer le BG du perso. Autant pour certaines je trouve çà bien (genre le Dieux préféré ou l'origine parmi Roturier, Noble ou Misérable), autant pour d'autres je trouve çà pas terrible (genre ce qu'on à regretté le plus dans notre vie, entre ne pas avoir rejoins un cirque, qu'on ai pas retrouvé le corps de notre Soeur des Seraphins disparue à cause des Centaures, et je sais plus quoi).

En jeu on a des "quêtes" qui sont plutôt agréables à faire, c'est des sortes de quêtes publiques comme sur WAR ou CO. A voir tous de même comment ce sera quand les zones seront remplies de joueurs ...
Le gameplay on le connais, c'est assez différent de GW1, mais cela m'a semblé sympa. Impossible de se faire une idée sur la gestion de l'énergie vu qu'apparemment la barre était bien plus grande et avec une plus grande regen que la normale (enfin j'espère, parce que sinon c'est naze).

J'ai vu à l'instructeur que les skills se débloquent par niveau, donc à chaque niveau passé 2 ou 3 skills sont disponibles chez l'instructeur, jusqu'au niveau 80 inclus.

Je suis allé faire un tour dans la ville, très belle et très grande. Au passage le quartier qui nous sert d'instance personnel m'a semblé assez grand, si comme il a été dit il se remplit de divers npc (dont des commerçants) à mesure qu'on avance dans le jeu cela peut donner un truc plutôt bien.
J'ai assisté à une bagarre dans un bar, tenu par des amis. Avant de rentrer il y avait des racailles devant l'entrée, une fois à l'intérieur et après que j'ai discuté un peu avec mon amie ils sont ont mis le bordel à l'intérieur et j'ai donc dû leur mettre une rouste. Un moment assez sympa.

Au passage j'aime beaucoup tous le côté artwork présent dans le jeu, que ce soit durant la narration, en fond quand des personnages parlent, ou même la carte.

J'ai été voir un npc armurier, il proposait des armures contre de l'argent, donc un système classique au contraire de celui de GW qui demandais des matériaux. Je trouve çà dommage si c'est comme çà dans GW2 ...
J'ai aussi été voir divers marchands qui proposait quelques légumes, artisanat ?

Voilà, en fait je me suis pas mal baladé durant genre la moitié de la démo et j'ai regardé diverses choses.

Finalement je n'ai pas grand chose à dire vu qu'on à déjà vu les vidéos de la gamecom. Le PGW a juste permis de mettre là main sur le jeu.

Globalement j'ai été plutôt satisfait du jeu, mais ce n'était qu'une démo, donc bon ...

Voilà voilà ^^
Très conten de cette démo ! Elle ma réellement plue.

J'ai fais 2 sessions de 40 minutes, charr et humains, avec 2 fois rôdeur et j'ai tâtonner un peu élémentaliste .

Ya rien a dire, c'est beau, ça en jette, ça donne envie. C'est dynamique, sa bouge, c'est intuitif surtout.

Bref j'ai beaucoup aimé, le fait de courir en tirant, c'est extrêmement plaisant =D

Les décors, sont beaux, et le système de "quête" est juste géniale. Tu te ballade et "trucmuche le pêcheur vous fais un signe" et hop c'est parti !

En plus on voit réellement son action influer, par exemple, j'ai tuer des harpies qui empêcher des ouvriers de bosser, j'ai tuer ces harpies, et hop les ouvriers sont allez au boulot devant moi !

Non c'est très prometteurs et ça donne réellement envie, rien a dire là dessus.
C'est vraiment bon et le jeu parait parfait, j'attends juste maintenant une annonce de leur part d'une ... Nouvelle classe =D ?

Nous verrons, entre temps je suis content et très heureux d'avoir pu y jouer !
Citation :
Publié par Kaiymu
Très conten de cette démo ! Elle ma réellement plue.

J'ai fais 2 sessions de 40 minutes, charr et humains, avec 2 fois rôdeur et j'ai tâtonner un peu élémentaliste .

Ya rien a dire, c'est beau, ça en jette, ça donne envie. C'est dynamique, sa bouge, c'est intuitif surtout.

Bref j'ai beaucoup aimé, le fait de courir en tirant, c'est extrêmement plaisant =D

Les décors, sont beaux, et le système de "quête" est juste géniale. Tu te ballade et "trucmuche le pêcheur vous fais un signe" et hop c'est parti !

En plus on voit réellement son action influer, par exemple, j'ai tuer des harpies qui empêcher des ouvriers de bosser, j'ai tuer ces harpies, et hop les ouvriers sont allez au boulot devant moi !

Non c'est très prometteurs et ça donne réellement envie, rien a dire là dessus.
C'est vraiment bon et le jeu parait parfait, j'attends juste maintenant une annonce de leur part d'une ... Nouvelle classe =D ?

Nous verrons, entre temps je suis content et très heureux d'avoir pu y jouer !
ta test de clic droit sur le skill pour passer en auto shot... après tu gère surtout les déplacement/roulades ect... j'ai trouver sa génial
Allez je m'y colle aussi.
J'ai testé la demo en 3 sessions :
40 min humain elementatliste
25 min charr guerrier
15 min charr necro

Si les temps de tests diminuent c'est que les tests charr m'ont servi uniquement à évaluer les différences de gameplay. Je n'ai pas insisté pour une raison : malgré le casque sur les oreilles il y a trop de bruit autour, on n'entend rien ca nuit a l'imersion et au gameplay.

Graphisme/Artistique : fidèle à ce que l'on voit dans les vidéos, c'est très joli, j'ai beaucoup aimé. Je m'attendait à une déception vu la qualité des vidéos de la gamescon ou de la PAX, mais non c'est exactement comme on l'imagine.
Je dirai que c'est du même niveau que Tera que j'ai testé aussi, la différence entre les 2 :
Tera c'est très flashy
Guild Wars 2 c'est tout en nuance
Ce qui fait la différence entre les 2 pour moi c'est le travail artistique sur Guild Wars 2 : j'ai été impressionné, j'ai passé pas mal de temps a regarder les decors

Gameplay : rien à dire, venant d'autres MMO et jouant au clavier, la prise en main a été pour moi immédiate (ceux qui ont du mal sont ceux qui jouent a GW1)

Classes : petite préférence pour le guerrier mais tout ca demande plus de test les sessions passent trop vite

Reproche : j'en aurais 1 seul pour l'instant : je n'ai pas eu de sentiment de puissance vis a vis des skills des différentes classes. Est-ce du au défaut sonore du salon ? Peut être.
Citation :
Reproche : j'en aurais 1 seul pour l'instant : je n'ai pas eu de sentiment de puissance vis a vis des skills des différentes classes. Est-ce du au défaut sonore du salon ? Peut être.
Oh ? bizarre, parce que certains skills ont une sacré gueule quand même.

Par contre au niveau de la beauté de GW2 ... j'ai trouvé çà un peu léger en fait, au niveau des détails, textures, tout çà tout çà, notamment les personnages de GW2 où il y a encore du boulot.
Par contre au niveau artistique GW2 est vraiment très réussi.

Au passage j'y repense là, quelqu'un a dit ici qu'il avait du mal à repérer sa cible, qu'il faudrait plus d'indication ... vraiment ? sérieusement ? Malgré l'aura fluo moche qui entoure les cibles ? O_o
Çà j'espère que çà va disparaitre, ou au moins être atténué ...
Citation :
Publié par Damax
Graphisme/Artistique : fidèle à ce que l'on voit dans les vidéos, c'est très joli, j'ai beaucoup aimé. Je m'attendait à une déception vu la qualité des vidéos de la gamescon ou de la PAX, mais non c'est exactement comme on l'imagine.
Je dirai que c'est du même niveau que Tera que j'ai testé aussi, la différence entre les 2 :
Tera c'est très flashy
Guild Wars 2 c'est tout en nuance
Ce qui fait la différence entre les 2 pour moi c'est le travail artistique sur Guild Wars 2 : j'ai été impressionné, j'ai passé pas mal de temps a regarder les decors
Alors là faudra m'expliquer.. Ou c'était le PC où j'ai testé le jeu qui était pourri, ou je ne sais pas mais j'ai trouvé les graphismes très peu détaillés, un peu à la WoW, voire carrément ça. Pour le reste je suis tout à fait d'accord. Prise en main easy (ça change pas des MMOs actuels), les quêtes & co c'est un peu comme les MMOs actuels tout de même. Leur vidéo de vouloir faire un MMO complètement différent des autres était un coup de bluff mais ça on s'en serait douté. On peut pas retirer les quêtes du genre tuer x mobs de type y, dans GW2 il y en a donc mais reformulé on va dire.
Les events j'ai aussi eu celui où il faut aider un PNJ à remettre ses bestioles dans un enclos, puis celui où il faut empêcher des assassins de mettre le feu à des bottes de foin.
Pour le casting en bougeant, c'est juste énorme mais je crois que ça ne sera plus possible dans le jeu normal

Bref bonne impression à part les graphismes alors après c'était peut-être juste mon PC.. j'attends d'en voir plus. J'ai filmé la démo sur la scène centrale (y'avait plus que 25 personnes par contre, c'était juste blindé), ça avait l'air mieux déjà.
Peut-être que les zones de départ (ville) sont peu travaillées.
Pardon pas de HD prise par un pote .... Gameplay juste un nécro 48 ( je fait que marcher... )

J'avais 8401 Points de vie .

J'ai remarqué un system de QP à la war, des armes à chaque hit te redonne (X) pv

Un développer de Arena net ma dit que le jeux était en médium ...

Qu'ils on pas encore commencé le system de guilde...

Le dragon juste Trop Trop jolie mais un peu le bordel avec tout les mobs autour !

Le necro sa survie et juste abusé ! mais dps moyen pour info j'avais rien que 4 sorts qui me redonné de la vie..

Un sort que j'ai kiffé ! Transfo en maladie qui ae dd (dot?) toute la zone autour de moi et je peu bouger et je ressemble à un crane!

Il ma dit que GW 1 était un jeux pilote en faite.. Gameplay et system gratuit

Moteur Made in Arena net ...

Juste pour faire rager il ma avoué un NDA Majeur et TOCCCCCCC !!! Sa va être juste trop bon !
Ben c'est exagéré de dire que c'est du niveau de WOW, mais au niveau des personnages franchement j'ai pas trouvé çà génial. C'est correct, et encore, il manque beaucoup de détails, de textures, d'effets, tout çà tout çà. Alors évidement c'est qu'une démo et il reste encore de nombreux mois d'ici la sortie du jeu. Mais en l'état actuel c'est pas magnifique quand on regarde de prêt.
Après les décors regardé comme çà sont très beau, quand je suis arrivé sous le dôme dans la capitale humaine c'était vraiment très beau, j'ai trouvé çà magnifique.
Citation :
Publié par Kaiymu
M'en veut pas Genjisa, mais jai pas tout compris =X

NDA ?
AE ?
DD ?
DOT ? ><

Dot = dégâts continue sur une cible avec 1 sort

AE = dégâts de zone autour de toi ou de la cible mais la c'est autour de toi ou zone ciblé au sol .

DD = direct dégâts. Un sort qui fait des dégâts ..

NDA = Non disclosure agreement en fr sa donne :Accord de non divulgation.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben c'est exagéré de dire que c'est du niveau de WOW, mais au niveau des personnages franchement j'ai pas trouvé çà génial. C'est correct, et encore, il manque beaucoup de détails, de textures, d'effets, tout çà tout çà. Alors évidement c'est qu'une démo et il reste encore de nombreux mois d'ici la sortie du jeu. Mais en l'état actuel c'est pas magnifique quand on regarde de prêt.
Après les décors regardé comme çà sont très beau, quand je suis arrivé sous le dôme dans la capitale humaine c'était vraiment très beau, j'ai trouvé çà magnifique.
+1 Le dôme c'est le seul endroit que j'ai trouvé "travaillé", le reste que se soit les maisons, auberges & co, c'était très "polygonisé", à la WoW quoi (sans forcément exagérer imo, ou peut-être mais peu).

Fin pour comparer, Aion est loin devant niveau graphismes, et ça c'est vraiment la loose.
Citation :
Publié par Zekkangel
Comme j'ai dit plus haut le jeux était en médium . Car les pc fournie était moins que moyen ! Ma dit le gars de arena net. Alors que Aion à coté était en haut pour les détails !

Ah j'ai zapé un truc la version teste à la PGW date de plusieurs mois mais il à pas voulu cracher combien ....
Médium ou pas, ça ne va pas changer le nombre de polygones non plus. Ou pas de quoi transformer ce qu'on voyait en un truc extraordinaire. Et je doute qu'il y ait eu des changements entre le version de la démo et la version actuellement en cours de développement, mais restons optimistes !
Si sinon il ne serait plus en développement.....une démo reflète à peut près 1/xxxème (content?) des capacité d'un jeu au niveau technique. Enfin en théorie .
Et pit une démo qualité réelle c'est pas toujours magique alors en qualité médium...Mais bon W & S c'est le seul moyen de le savoir réellement...

Citation :
Publié par Genjisa
Juste pour faire rager il ma avoué un NDA Majeur
Say cela oui! J'ai tout essayé pour leur faire cracher un truc même en jouant la carte de la roumaine dispow pour la nuit kedal...
Hay é_è
Je suis Roumain, alors un peu de tenu x).

J'ai essayés de choper de l'info, mais ils refusent tout par peur de nous décevoir. Ils ont la date de sortie, ils me l'ont dis, mais la révèle pas ... TT
Ils ont pas mal de news, mais pas encore "révélés" car ils veulent fignoler etc.
Donc bon, faut attendre, moi qui voyait une 5 ème classe émerger, là j'ai mal ><
Citation :
Publié par Gouayong
Say cela oui! J'ai tout essayé pour leur faire cracher un truc même en jouant la carte de la roumaine dispow pour la nuit kedal...

Ok j'avoue il à cracher avec une heineken. Dans un coin sombre au coin du PAUL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés