Ceux qui ont joué à Guild Wars 2 à la PGW, vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais à la PGW aussi ou j'ai pu tester un elementaliste humain et un guerrier Charr.Le plus gros soucis pour moi c'etait l'environement.Entre le stand ncsoft et les autres entourés de gens qui hurlaient Nc...SOFT ! ou deus...EX!! pour avoir des T-shirts, à jouer debout apres avoir attendu 1h30 le samedi c'est pas génial pour l'immersion

Sinon on ressent vraiment bien la patte NCsoft,c'est tres jolis les environnement sont magnifiques.Perso je trouve ça bien qu'ils se soient pas fixé sur le nombre de polygones.Techniquement je trouve ça largement suffisant mais le level design et la recherche artistique est une pure merveille.les combats sont tres fluides et dynamiques .

Les quetes ouvertes sont tres sympa,bon ça reste des quetes typique de MMO's mais c'est mieux que d'aller tuer 10 belettes enragées ou d'aller chercher 8 plumes de caribou argenté.Pas de pavé de textes non plus et des choix multiples dans les dialogues.et ça ça déchire! Je ne sais pas encore si ça aura une influence mais je pense.

L'interface est plutot bonne,somme toute assez classique avec un systeme de sacs.Je me demande quand même pourquoi avoir utilisé un systeme de Pieces d'or,pieces d'argent et pieces de cuivres mais bon c'est pas dramatique.

Sinon je n'ai pas joué enormement mais j'ai vraiment apprecié.Au moins je sais que si jamais ce n'était pas la revolution annoncé,on aurait tout de même un tres bon jeu rien que pour l'ambiance qui y regne.
Citation :
Publié par narfi
Je me demande quand même pourquoi avoir utilisé un systeme de Pieces d'or,pieces d'argent et pieces de cuivres mais bon c'est pas dramatique.
Pour avoir une monnaie ?

Tu pensais à quoi en tapant cette phrase ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Guild Wars 2 c'est d'ArenaNet, pas de NCsoft.
Le nombre de gens pensant à tord de par ce fait que GW c'est coréen

Citation :
Publié par Aleste
Pour avoir une monnaie ?

Tu pensais à quoi en disant cette phrase ?
Pourquoi pas des 1000po, pourquoi pas pouvoir avoir 1.000.000, au lieu de transformer dès qu'il y a 1000 pièce en un autre type de pièce.

C'est une bonne question, mais c'était déja présent dans GW avec les platines. J'imagine qu'ils ont continués dans cette voie dans un but de cohérence. Maintenant pourquoi à l'origine ils sont partie sur cette idée ? seul eux doivent le savoir.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Les projectiles n'ont pas de tête chercheuse. Soit tu cibles un joueur et il se dirige sur l'emplacement actuel du joueur (donc s'il bouge, il évite le projectile), soit tu ne cibles personne et il part devant toi. Et normalement, s'il y a un obstacle (un joueur) entre toi et ta cibles, c'est cet obstacle qui se prend le projectile.

ouf, parce que auto attack, cast en se déplacant et sort a tete chercheuse, ca aurait fait beaucoup
Citation :
Le nombre de gens pensant à tord de par ce fait que GW c'est coréen
Non non,je sais bien que GW c'est Anet,c'est juste un lapsus parceque je parlais du stand NCsoft
Citation :
C'est une bonne question, mais c'était déja présent dans GW avec les platines. J'imagine qu'ils ont continués dans cette voie dans un but de cohérence. Maintenant pourquoi à l'origine ils sont partie sur cette idée ? seul eux doivent le savoir.
Je dirais simplement ça évite de trop se tromper
Moins t'en à plus c'est précieux.

1.000.000 .Cr (Cr = crédits).
1000 Po .Cr

Parfois tu crois acheter un objet à 1.000.000 mais t'as pas vu le 0 en plus, 10M en moins .

avec moins des Po / Pa / Pc tu fais déjà plus attentions au nombres de 0 derrière.
Citation :
Publié par Aleste
Ya le friendly fire ?
Bah ce serait plutot cool que le FF soit actif dans le mode PvP compétitif, non?

Perso je trouve que cela ajouterait une dimension tactique qui pourrait être sympa...
Citation :
Publié par Zekkangel
Au lancement de GW c'était comme çà Jurian, les platines ont été implémenté peu de temps après. Si je me souviens bien c'était justement pour éviter les erreurs/abus lors des échanges.
J'étais au lancement de GW, et il y avait déjà des platines. Ce n'est pas entre la béta et la release plutôt ?

On connait déjà les équivalences entre les pièces pour GW2 ?
Ah de ce que je m'en souviens il n'y avait pas les platines au lancement, mais du coup tu me met le doute ... Peut être présentes au lancement, enlevées, et remises ensuite ? Parce que je suis certain qu'il y ai eu un système sans platine à un moment au début de GW.
Citation :
Publié par Balag
Bah ce serait plutot cool que le FF soit actif dans le mode PvP compétitif, non?

Perso je trouve que cela ajouterait une dimension tactique qui pourrait être sympa...
C'est tjrs tentant un jeu avec du FF, mais c'est svt une mauvaise idée au final, et pour GW2 ça serais carrément catastrophique pour le jeu, avec tout les sorts de zones et cie, les projectiles qui touchent les mêlées alliés, les combo inter-professions qui feraient des dégâts plutôt aux alliés qu'aux ennemis, sa serais injouable quoi, et les 3/4 des compétences seraient "inutilisables".
Citation :
Publié par gulamm
C'est tjrs tentant un jeu avec du FF, mais c'est svt une mauvaise idée au final, et pour GW2 ça serais carrément catastrophique pour le jeu, avec tout les sorts de zones et cie, les projectiles qui touchent les mêlées alliés, les combo inter-professions qui feraient des dégâts plutôt aux alliés qu'aux ennemis, sa serais injouable quoi, et les 3/4 des compétences seraient "inutilisables".
"Dans le mode pvp compétitif "

Il parle du gvg/groupe vs groupe en instances personnalisées.

Et du coup ouais, ça serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Aleste
"Dans le mode pvp compétitif "

Il parle du gvg/groupe vs groupe en instances personnalisées.

Et du coup ouais, ça serait une bonne idée.
J'avais bien compris, et sa ne change rien à mon propos, sa serais juste pire si c'était aussi en pve et WvW.
Les groupes PVP compétitifs seraient standardiser, avec un ou 2 healeur/protecteur, et le reste en gros optimiser pour lancer les seuls attaques a distance qui ne sont pas des projectiles, pour taper de loin sans toucher ses alliés.
Même dans les fps c'est des fois limite, pourtant il n'y a pas autant de problèmes d'Équilibrages dans ce genre de jeux, et quand on regarde la liste des parties, svt celles ou il y a du FF sont largement moins nombreuses/peuplées... c'est pas pour rien, c'est que sa dérange pas mal de joueurs.
Hors il ne faut pas croire que le pvp compétitifs seras réservé à une minorité de "roxor".
Et puis sa serais un peu le comble qu'ils retirent le body block mais par contre activent le FF...
Je me permet de copier/coller quelques passage du Bilan du conseil impérial:
Citation :
Comment se déroule le didacticiel des Sylvaris ? le tutoriel des sylvaris se déroulera avant leur naissance, c'est-à-dire dans leur cocon en phase dite de "rêve". Ce n'est qu'à la fin du tutoriel que notre sylvari sortira du cocon.
Si ils nous font un truc comme sa je promet de faire un Sylvaris et de ne jamais reroll.

Citation :
Ensuite, vient le temps de l'exploration qui propose une liberté de mouvement totale. On y retrouve quelques petits endroits avec du charme, de la terreur, et à mon grand plaisir un petit campement Asura sous-terrain avec des golems et des asuras qui étaient bizarrement pas très amicaux. Nouvelle découverte pour moi , et peut-être pour vous, le système d'arène PvE chez les charrs. Le principe est simple, on arrive , on s'entretient avec un PNJ pour le dire qu'on est là, et qu'on veut commencer le combat. On descend dans l'arène, et c'est alors qu'un vote apparaît pour nous demander si (en phase facile) on préfère tuer des charrs, des bêtes, et diverses autres créatures.
Si la phase 1 est victorieuse, un deuxième vote apparaît, en mode moyen, puis en mode difficile. Je précise que chaque personne présente dans l'arène peut voter. L'arène n'est en aucun cas une petite instance, à tout moment un joueur peu arriver pour nous aider.
Le genre de petit truc inutile mais tellement fun bis
Emballé par ce que je vois et lis sur GW2, c'est rare que ça m’attire autant, j'en serai sans l'ombre d'un doute...
Citation :
Publié par narfi
Les quetes ouvertes sont tres sympa,bon ça reste des quetes typique de MMO's mais c'est mieux que d'aller tuer 10 belettes enragées ou d'aller chercher 8 plumes de caribou argenté.Pas de pavé de textes non plus et des choix multiples dans les dialogues.et ça ça déchire! Je ne sais pas encore si ça aura une influence mais je pense.

Sinon je n'ai pas joué enormement mais j'ai vraiment apprecié.Au moins je sais que si jamais ce n'était pas la revolution annoncé,on aurait tout de même un tres bon jeu rien que pour l'ambiance qui y regne.
Merci de nous faire partager tes impressions.

Effectivement même si le jeu ne répond pas à toutes les attentes il paraît évident que ce sera quand même un super MMO.

Pour le FF, je n'apprécierai pas du tout, je ne vois pas ce que ça rajoutera au niveau stratégique à part qu'on ne pourra plus utiliser les sorts de zone.
Citation :
Publié par Witchblades
Heu personne saute ni ne crise sur le faite que l'on cast en bougeant O_o
Presque plus d'intérupt aussi, je suis étonné que ça ne cris pas a l'hérésie du coter des fan de GW :>
Non, pas moi, au contraire, à mon gôut, le rééquilibrage des compétences à beaucoup trop favorisé les interrupts ces derniers temps sur GW1. Les interupts se rechargent beaucoup plus vite et ça a donné des absurdités comme les builds random interupt, complètement brainless pour le joueur et super agaçant pour les adversaires. Même sans random, certains rodeurs full interupt passent leur temps à attendre que l'adversaire cast un sort : quand tu es ele face à un rodeur pareil, tu t'aperçois que si tu t'arrêtes de caster le rodeur ne fait plus rien non plus, ça donne des scenes absurdes où on voit les deux personnages se regarder dans le blanc des yeux : super intéresant au niveau de l'intensité du combat...
Franchement, je croise les doigts pour qu'on assiste pas à ce genre de "rééquilibrage" sur GW2. Avoir un ou deux interrupts dans son build ça me va, s'ils on un temps de rechargement honorable, mais pas plus.
Citation :
Publié par DaalZ
Non, pas moi, au contraire, à mon gôut, le rééquilibrage des compétences à beaucoup trop favorisé les interrupts ces derniers temps sur GW1. Les interupts se rechargent beaucoup plus vite et ça a donné des absurdités comme les builds random interupt, complètement brainless pour le joueur et super agaçant pour les adversaires. Même sans random, certains rodeurs full interupt passent leur temps à attendre que l'adversaire cast un sort : quand tu es ele face à un rodeur pareil, tu t'aperçois que si tu t'arrêtes de caster le rodeur ne fait plus rien non plus, ça donne des scenes absurdes où on voit les deux personnages se regarder dans le blanc des yeux : super intéresant au niveau de l'intensité du combat...
Franchement, je croise les doigts pour qu'on assiste pas à ce genre de "rééquilibrage" sur GW2. Avoir un ou deux interrupts dans son build ça me va, s'ils on un temps de rechargement honorable, mais pas plus.
j'avoue :/

Tiens, up alpha&omega <3
Faut voir que la plupart des compétences castables en bougeant sont celles de base qui remplacent l'auto-attaque, et certaines compétences de rôdeur en fonction du type d'arc choisi. C'est pas toutes les compétences qui sont castables en bougeant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés