Ceux qui ont joué à Guild Wars 2 à la PGW, vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Faut voir que la plupart des compétences castables en bougeant sont celles de base qui remplacent l'auto-attaque, et certaines compétences de rôdeur en fonction du type d'arc choisi. C'est pas toutes les compétences qui sont castables en bougeant.
Ca parait logique, décocher une flèche ou lancer une tite boule de feu en courant, ça reste envisageable, par contre se concentrer assez pour une pluie de météores ou bien balancer X flèches avec le barrage V2, tout en courant, ça semble déjà plus aléatoire..
Citation :
Publié par Cass'
Ca parait logique, décocher une flèche ou lancer une tite boule de feu en courant, ça reste envisageable, par contre se concentrer assez pour une pluie de météores ou bien balancer X flèches avec le barrage V2, tout en courant, ça semble déjà plus aléatoire..
Pareil, je trouve ça excellent pour le gameplay d'un mage qui a trop tendance a être statique, du fait de ses incantations, ça va lui donner de la mobilité sans enlever le fait qu'il ait besoin de grosse incantation pour de puissants sorts.
Au fait, je me posais quelques question l'autre jour et je ne sais pas si ces infos sont déjà connues ou non de la communauté. Comme je ne sais pas où demander ça... bah je le demande ici...

Tout d'abord au niveau de l'artisanat dont on ne sait finalement pas grand chose. Devrons nous choisir quelque chose comme un métier de récolte + un métier de craft comme dans la plupart des MMO ? Quelqu'un connait les limitations à ce niveau ?

Et autre chose : y'aura-t-il le jour et la nuit ? Ca peut paraître idiot mais dans le 1 ça me manque un peu les soleils couchants et les nuits de pleine lune... Des intempéries peut-être ?

Merci bien
Il n'a pas été fait clairement mention de jour & nuit, mais on sait que certaines armes ont des pouvoirs particuliers la nuit qu'elles n'ont pas le jour... Le reste c'est de la déduction logique

Et oui il y aura de l'artisanat pour ce qu'on en sait, mais on n'en sait pas plus.
Citation :
Publié par Cass'
Il n'a pas été fait clairement mention de jour & nuit, mais on sait que certaines armes ont des pouvoirs particuliers la nuit qu'elles n'ont pas le jour... Le reste c'est de la déduction logique

Et oui il y aura de l'artisanat pour ce qu'on en sait, mais on n'en sait pas plus.
Si on sait qu'il n'y aura pas de grind pour monter dans son artisanat et qu'il sera très utile.
Citation :
Ainsi, beaucoup de choses telles que des évènements (ou certains caractères personnels des Sylvari) seront liées au cycle jour/nuit de Guild Wars 2. Afin que chaque joueur puisse assister et participer à la plus grande diversité d’évènements, le jour et la nuit ne s’alterneront pas selon un cycle de 24 heures.

Des effets météorologiques influeront eux aussi sur la vie en Tyrie.

http://gw2.luna-atra.fr/un_monde_persistant/
Je sais pas vous mais à force je trouve ça énervant moi les journée de 3h... Au final ça ne sert presque à rien. (Oui je sais le temps annoncé n'est pas 3h, mais je suis sur que le temps annoncé va être court... trop selon moi).

Enfin pas demain la veille qu'on ai un jeu avec un vrai cycle jour/nuit.
Citation :
Publié par Aleste
Le truc chiant, c'est que si tu peux jouer que la nuit, ben tu verras jamais le jour, et inversement
Tout à fait d'accord, il n'y a pas que des joueurs qui ne regardent pas l'heure sur les MMO, et les gens avec une vie sociale et professionnelle ont aussi le droit de pouvoir tout voir IG, ce qu'un cycle horaire en temps réel ne permettrait pas.
Citation :
Publié par Aleste
Le truc chiant, c'est que si tu peux jouer que la nuit, ben tu verras jamais le jour, et inversement
Sans même parler du fait qu'il est possible, comme certaines quêtes dans d'autres mmorpg, que des event ne se déroulent que la nuit (morts vivants qui s'éveillent, brigands qui pillent à la tombée du jour...).
J'aurais une petite question pour ceux qui on testé la bête. (la réponse a peut être déjà été donné, mais après 8 pages parcouru sans la trouver, je préfère poser la question, j'ai pas beaucoup de temps devant moi).

Quand est il de l'aspect Taille du monde, taille des région, impression de couloir ou non, monde seamless ou non, exploration épique ou plié en 20 minutes dans une région, etc, etc...

Bref, est ce qu'on a un vrai monde ouvert, cohérent (on peut aller a pied d'une zone a l'autre sans se taper un chargement pour simuler un bon de 1000 km en avant comme dans AoC), grand et immersif comme dans un SWG, WoW, FE ou Vangard ?

Ou alors c'est encore un de ces MMO next gen à la AoC, AION, WAR et j'en passe où on a des zone toute petite et surtout en forme de couloir ? (bref un format MAP jeux vidéo et non pas un format monde).

Vu les dernières sorties MMOesque, c'est ce point là qui m'inquiète le plus dans une nouvelle sortie, et bizarrement j'ai l'impression que tout le monde parle de gameplay et des graphisme mais rien sur l'aspect MMO- Monde !

Alors oui, sur une démo de 40 minutes tu visite pas la carte entière, mais rien qu'en te déplaçant 5 minutes dans la zone où tu est et en regardant sur ta carte à quelle distance ça correspond, y'a moyen de se faire une idée de la taille des zone, de la cohérence et de l'effet couloir ou non !

Donc si quelqu'un pourrait me rassurer(ou non) dessus, ça serais vraiment sympas ! Que je sâche si je m'y intéresse de plus près ou si je laisse définitivement tomber !

Bon, en tout cas merci a tout ceux qui donnent des retour de leur test, c'est vraiment super cool de votre part !
Heureusement que c'était une petite question !

Au niveau de la taille (la taille ça compte !), difficile à dire parce que dans la démo tu passes plus de temps à comprendre comment ça marche plutôt qu'autre chose (même après y avoir joué 2 fois...).

Cela dit dans la zone humaine (niveau 1+) devant le promontoire, je me suis baladé un peu mais à force de m'éloigner j'ai fini par mourir en me faisant tuer par des monstres trop fort pour moi... J'ai pas été particulièrement loin mais déjà j'ai trouvé ça assez grand.

Par contre la zone chaar avait l'air extrêmement grande, sans téléportation j'aurais probablement passé de longues minutes à atteindre les différents avant poste.
Ok, merci beaucoup pour ces infos !

Découvrant tout juste GW2, je suis allé fouiller un peu pour trouver un maximum de réponses a cette question, pour moi essentielle, qu'est la taille et l'agencement du monde, et ces deux vidéo :

M'ont considérablement rassuré ! C'est grand, beau et a priori pas du tout en forme de couloir !

Les deux seul points qui m'embêtes :

- Les temps de chargements. Après Vanguard, WoW et SWG, le seamless me semble obligatoire pour tout MMO qui se respectes... C'est quand même un gros plus pour l'immersion ! Après, si c'est juste en cas de téléportation ou lors de gros changement de map (style continent ou autre) ça va quand même...

- La téléportation ! Est-ce qu'on sait si ça sera comme ça sur la version final ou si c'est juste pour les besoins de la démo ? Parce que pouvoir se téléporter comme ça, instantanément, aux quatre coins de la carte, ça me ferai fuir immédiatement... A mon sens ça tue complètement l'immersion et la sensation d'évoluer dans un véritable monde...

Et franchement ça me ferais chi... ! Parce que ce que j'ai pu voir et lire depuis ce matin où j'ai découvert GW2 pour la première fois (je savais qu'il était en cours de développement, mais n'ayant pas du tout accroché à GW1 je ne m'étais jamais donné la peine de me renseigner à son sujet) me donne furieusement envie !!!
Citation :
Publié par Shivall
Ok, merci beaucoup pour ces infos !

Découvrant tout juste GW2, je suis allé fouiller un peu pour trouver un maximum de réponses a cette question, pour moi essentielle, qu'est la taille et l'agencement du monde, et ces deux vidéo :

M'ont considérablement rassuré ! C'est grand, beau et a priori pas du tout en forme de couloir !

Les deux seul points qui m'embêtes :

- Les temps de chargements. Après Vanguard, WoW et SWG, le seamless me semble obligatoire pour tout MMO qui se respectes... C'est quand même un gros plus pour l'immersion ! Après, si c'est juste en cas de téléportation ou lors de gros changement de map (style continent ou autre) ça va quand même...

A chaque fois que tu te téléporte/rentre dans une instance ( donjons/histoire personnelle ).

- La téléportation ! Est-ce qu'on sait si ça sera comme ça sur la version final ou si c'est juste pour les besoins de la démo ? Parce que pouvoir se téléporter comme ça, instantanément, aux quatre coins de la carte, ça me ferai fuir immédiatement... A mon sens ça tue complètement l'immersion et la sensation d'évoluer dans un véritable monde...

Je crois que ça ne sera qu'entre chaque capitale à la release ( à confirmer ).

Et franchement ça me ferais chi... ! Parce que ce que j'ai pu voir et lire depuis ce matin où j'ai découvert GW2 pour la première fois (je savais qu'il était en cours de développement, mais n'ayant pas du tout accroché à GW1 je ne m'étais jamais donné la peine de me renseigner à son sujet) me donne furieusement envie !!!
.
Prepare toi à etre deçu :
Citation :
Publié par Shivall
Je sais pas trop ce qu'il en est concernant les chargements entre zones, mais il y a des "portails" (un peu comme quand tu rentre dans une instance) assez frequemment dans les capitales.

Citation :
Publié par Shivall
C'est une feature définitive. On pourra se teleporter à tous les "waypoints" (je crois que ça s'appelle comme ça, j'ai pas le mot en francais) découverts sur la carte.
Tu peux te téléporter instantanément dans chacun des avant-poste que tu as déjà visité contre un peu d'argent. Il y a aussi des portail de téléportation gratuit (genre porte des étoiles) entre les grandes capitales du jeu. Mais ce système est plus ou moins nécessaire car à priori il n'y aura pas de montures dans le jeu.

En gros tu devras forcément faire le chemin à pied la première fois vers tous les avant-poste du jeu. Et ensuite tu auras la possibilité de te téléporter.

Quand aux chargements il faut t'attendre à ce qu'ils y en ait pas mal dans le jeu. Déjà à l'entrée de toute les capitales, mais aussi à priori entres plusieurs grosses zone du jeu.
Citation :
Je suis bien d'accore avec toi mais je craint que sa ne changeras pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés