Ceux qui ont joué à Guild Wars 2 à la PGW, vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est fort commode et même si j'étais réticent au départ (il y a 4 ans ) j'aime au final beaucoup ce système.
Au niveau immersif, rien ne t'oblige de l'utiliser ou de l'utiliser n'importe où. Après quand tu connais vraiment le jeu, c'est un gain de temps qui à défaut d'accroître l'immersion augmente le plaisir de jeu.
Parce que bon, se taper 20 minutes sur un griffon à voir des paysages, c'est marrant les deux premiers mois mais après niveau immersion c'est zéro (pour moi).
Plus qu'un héritage, c'est devenu (quasi) la norme... dès qu'il y a plus de 5 min de trajet ça whine-en-masse. Les jeux où on doit se taper 15min à pinces c'est fini, les jeux avec juste quelques lignes principales avec taxi, c'est en voix d'extinction... maintenant soit on se téléporte partout, soit il y a des taxi à mac 3 qui vont dans chaque lieu un minimum important.

Aion... téléportation dans les zones, avec fly dans les principaux villages/avant-postes (svt débloqués après les avoir trouvé)... déjà trop pour moi... le jeu sort... méga-whine-en-masse parce qu'il y a un endroit où il faut marcher 6min faute de fly, un endroit où faut traverser un désert pour rejoindre un labo perdu de l'autre coté d'un désert (aller on va dire 10-15min de trajet)... etc ... résultat... patch... ajout de fly partout pour stop les whines.

Là les map ont l'air vastes, et comme le dit Squallyx, faut déjà avoir visité... c'est déjà ça de pris... après j'aurai bien sûr préféré qu'à la place des tp ce soit des moyens de transport (j'ai tjs eu une préférence pour les chevaux de DAOC par rapport aux fly de WoW, parce qu'ils avaient beau être bcp plus lents, ils parcouraient les grands axes et on pouvait descendre en cour de route)... mais faut se faire une raison, de longs trajets font fuir les joueurs du XXIe siècle... c'est l'équivalent du gars qui va chercher sa baguette de pain à 200m de chez lui en voiture... le MMORPG s'adapte ^^
Citation :
Publié par Mygo
Plus qu'un héritage, c'est devenu (quasi) la norme... dès qu'il y a plus de 5 min de trajet ça whine-en-masse. Les jeux où on doit se taper 15min à pinces c'est fini, les jeux avec juste quelques lignes principales avec taxi, c'est en voix d'extinction... maintenant soit on se téléporte partout, soit il y a des taxi à mac 3 qui vont dans chaque lieu un minimum important.

Aion... téléportation dans les zones, avec fly dans les principaux villages/avant-postes (svt débloqués après les avoir trouvé)... déjà trop pour moi... le jeu sort... méga-whine-en-masse parce qu'il y a un endroit où il faut marcher 6min faute de fly, un endroit où faut traverser un désert pour rejoindre un labo perdu de l'autre coté d'un désert (aller on va dire 10-15min de trajet)... etc ... résultat... patch... ajout de fly partout pour stop les whines.

Là les map ont l'air vastes, et comme le dit Squallyx, faut déjà avoir visité... c'est déjà ça de pris... après j'aurai bien sûr préféré qu'à la place des tp ce soit des moyens de transport (j'ai tjs eu une préférence pour les chevaux de DAOC par rapport aux fly de WoW, parce qu'ils avaient beau être bcp plus lents, ils parcouraient les grands axes et on pouvait descendre en cour de route)... mais faut se faire une raison, de longs trajets font fuir les joueurs du XXIe siècle... c'est l'équivalent du gars qui va chercher sa baguette de pain à 200m de chez lui en voiture... le MMORPG s'adapte ^^
Autant pour le pve j'men fou, autant pour le WvW, si on peut se téléporter n'importe ou, ça va pas aller ...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bla bla bla...
Toujours la même chose... C'était mieux avant, avant on avait de vrais jeux, avant on était de vrais joueurs...
Oui Laolaan pour ceux qui aiment dans les MMORPG l'aspect voyage, toute la partie 'je suis dans un monde que je parcours', les anciens jeux où tu te tapais de long trajet à pieds, taxi, étaient forcément mieux que les instant tp de maintenant... donc sur cet aspect précis c'était en effet mieux avant pour ces personnes. Et quelqu'un qui aime ce type de déplacement ne va pas du jour au lendemain, juste pour te faire plaisir, dire qu'il préfère les tp quand ce n'est pas le cas.

Maintenant si c'est pour te voir ramener tes gros sabots et dénigrer ce qu'aiment les gens et qui n'est pas exactement comme dans GW2, on l'avait déjà compris sur les autres sujets. Surtout que ce ne sont que des préférences, on est pas obligé de dire amen à chaque feature comme si on n'avait jamais joué à rien d'autre et jamais expérimenté d'autres système... désolé ça fait 10 ans que je joue aux MMORPG, le système de GW2 est loin d'être celui qui me convient le moins, mais ce n'est pas celui que je préfère, et c'est un fait avéré que maintenant des mmorpg qui sortiraient avec les contraintes de déplacements tels qu'ils existaient dans des jeux comme DAOC à l'époque, se prendrait une quantité non négligeable de complaintes... et même si ça te chagrine il existe des gens qui aimaient ça et même qui aiment tjs.

Citation :
Publié par ALeste
Autant pour le pve j'men fou, autant pour le WvW, si on peut se téléporter n'importe ou, ça va pas aller ...
Ca dépend, en PvP de grande envergure ça peut devenir des objectifs de contrôle à part entière qui permettent de débloquer des lignes de transports rapides/tp, et quand on voit l'importance de la vitesse de déplacement dans du combat de masse à objectifs, ça devient un élément stratégique primordial... et ça je kiff xD
Non, n'inverse pas les rôles, TU dénigres ce qu'aiment les gens qui ont choisi Guild Wars 2.
Que je sache, je ne suis pas encore allé sur les forums d'Aion pour me plaindre du bash, sur les forums de Tera pour me plaindre du système de combat, sur les forums de DDO pour me plaindre des instances, ou je ne sais quel autre forum de MMO pour me plaindre d'un élément qui le caractérise et qui plaît aux joueurs qui ont choisi ce jeu.
S'amuser et ne pas perdre de temps à voyager, bash, ou autre, ce que certains appellent "avoir tout tout de suite", c'est l'élément qui caractérise Guild Wars et sa suite.
Et là où ça devient intéressant, c'est que rien ni personne ne t'empêchera de bash ou de voyager si c'est ça qui t'amuse.
Bah la discussion sur les tp dans Aion on l'a eu aussi, et au moment de l'ajout des fly j'ai fait exactement la même remarque que celle que j'ai marqué ici (puisque justement je prends Aion en exemple)...

Et je dénigne quoi? Comment tu appelles une masse de commentaires et message IG de personnes qui se plaignent qu'il faut marcher 5 min et qu'ils devraient mettre un fly? Une expression de joie?

C'est un fait et rien d'autre. C'est un fait que les tp se sont démocratisés, c'est un fait que les longs trajets disparaissent au fil des années, c'est un fait que certains préférés les longs trajets, c'est un fait que grand nombre de joueurs se plaignent des longs trajets.

Je ne dis pas que les mmorpg avec tp sont mauvais, juste que ceux avec les déplacements 'classiques' disparaissent et que forcément ça chagrine ceux qui les aimaient.
Citation :
Publié par Mygo
et même si ça te chagrine il existe des gens qui aimaient ça et même qui aiment tjs.
Bah ces gens la peuvent faire les voyages a pieds/dada alors si ils aiment.

Personnellement je vois le soucis a la mise en place de tp, ceux qui apprécient les utilisent, ceux qui aiment pas, bah ils utilisent pas ... tous va bien dans le meilleur des monde.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
S'amuser et ne pas perdre de temps à voyager, bash, ou autre, ce que certains appellent "avoir tout tout de suite", c'est l'élément qui caractérise Guild Wars et sa suite.
Et là où ça devient intéressant, c'est que rien ni personne ne t'empêchera de bash ou de voyager si c'est ça qui t'amuse.

Citation :
Personnellement je vois le soucis a la mise en place de tp, ceux qui apprécient les utilisent, ceux qui aiment pas, bah ils utilisent pas ... tous va bien dans le meilleur des monde.

Tout est dit... Je comprend même pas pourquoi il y'a un débat sur çà
Citation :
Publié par Squallyx
Vivement qu'on ait des infos parce que là on commence à se chamailler pour des histoires de petit poney ça devient grave .
C'est plus des infos qu'il nous faut, c'est une bêta, qu'on puisse discuter sur du concret. Sinon deux jours après c'est reparti jusqu'à la prochaine vagues d'infos
Citation :
Publié par Régulus du Lion

Pas d'accord, même si je me contrefou de la présence de TP partout dans l' univers de GW2

La simple présence des TPs obligent les gens a les utiliser dans la plupart des cas, même si ils n'en ont pas envi, tout simplement parce que dans un mmo on est pas tout seul
Et quand tu pars en instance / donjon / bash / quête avec un groupe, qu'on te donne un point de rdv, que tout le monde y vas en TP et que toi tu te ramène a patte... ben tu te fais charrier si c'est des potes, kicker si ce n'en sont pas, c'est triste mais c'est comme ca

Et je dis ca, je suis plutot du côté de celui qui vas râler sur le trainard que de celui qui traine
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Tout est dit... Je comprend même pas pourquoi il y'a un débat sur çà
Bah, sans vouloir relancer le débat (débat qui n'a, en effet, pas lieu d'être vu que c'est une question de goût personnel), si TP il y a, alors, a moins de jouer solo, tu es obligé de les utiliser.

Tu monte un groupe pour te rendre dans tel ou tel donjon, par exemple... Comment tu explique à tes compagnons de groupe qu'il faut qu'ils t'attendent pendant 3/4 d'heure parce que toi tu veux y aller à pied ? Ben tu peut pas, donc tu fait comme eux et tu prend le TP...

Bon, du coup j'ai les réponses à mes questions. Dommage...
Les chargements, ça va, je peut m'y faire... Bien que je ne comprenne pas pourquoi des jeux les utilise encore aujourd'hui plutôt que de créer un monde seamless !

Les TP... Et merde ! ça ça me déçoit vraiment... Bon GW2 sera comme cela, ça plaît à des tas de gens, tant mieux pour eux... Mais moi qui aime tant le voyage et le parfum d'aventure qui l'accompagne je trouve ça dommage.. 'fin bon ! Plus je lis de truc et vois des vidéos de GW2, plus je me dis OMG, OMG !!!
Alors si il faut découvrir lesdits TP avant de pouvoir les utiliser, que ça coûte des sous, et que c'est bien intégré au BG du jeu et expliqué RPment parlant (dites moi que oui !!! Au moins ça !), j'arriverais peut être à passer par dessus si à côté le jeu est vraiment tel que j'espère qu'il sera... On verra bien.
Habitué aux tp depuis GW1, j'ai gouté à la marche forcée/cheval/quad, et tout se taper à pattes pour passez les zones, à la release de Fallen earth.

Non merci, si je veux marcher, je vais dehors

Vive les tp.
Citation :
Publié par Aleste
L'explication c'est que les races de la Tyrie ont la technologie pour, c'est pas plus compliqué que ça.
Ha bien, y'a une explication au moins ! C'est déjà ça !

Mais du coup c'est quoi ? C'est de la magie ou de la technologie au sens propre du terme ? A l'endroit où on se Téléporte y a un objet spécial qui permet cela ? Et pour se TP de n'importe quel endroit de la carte, on a un objet particulier sur soi ? Un transpondeur ou un truc du genre ? (désolé, mais je connais pas du tout l'univers et le BG de Guild Wars ! Je suis en train de corriger ça mais ça prend un peu de temps !)
La comparaison avec Aion n'est pas forcément la meilleure: sur Aion tu peux te faire très souvent tuer par les ennemis de faction adverse, donc je peux comprendre que les gens en aient marre de se taper X fois le trajet entre avant-poste => point de pex (par exemple) dans un laps de temps relativement court (selon le nombre de twinks ? ... oh wait les twinks sont useless now ).

Moi je ne suis pas contre la TP, habituée à ce système sur GW1, de toute façon si t'as envie de farmer, c'est quasiment jamais juste aux portes d'une ville/avant poste donc faut marcher ^^

Ça ne casse pas non plus le business des "taxis", ça marchait même plutôt bien sur GW1. Au final, même si je fais partie des joueurs qui aiment vraiment explorer, sur GW1 ça n'a pas cassé mes habitudes cette TP, ça a juste comblé mes moments de fainéantise/urgence (ben vi, qui a envie de se taper 45 min de course (pour un peu que ce soit une zone bondée de mobs aggros) juste pour aller récupérer l'item X que le joueur Y doit te refiler (en plus c'est urgent il se déco et part en vacs tant qu'à faire) et repartir aussitôt ? ^^)
Citation :
Publié par Shivall
Ha bien, y'a une explication au moins ! C'est déjà ça !

Mais du coup c'est quoi ? C'est de la magie ou de la technologie au sens propre du terme ? A l'endroit où on se Téléporte y a un objet spécial qui permet cela ? Et pour se TP de n'importe quel endroit de la carte, on a un objet particulier sur soi ? Un transpondeur ou un truc du genre ? (désolé, mais je connais pas du tout l'univers et le BG de Guild Wars ! Je suis en train de corriger ça mais ça prend un peu de temps !)

Citation :
Notre système de déplacement sur la carte est toujours aussi facile et rapide d'emploi. Au fur et à mesure de leurs explorations, les joueurs débloquent des points de passage. Lorsqu'ils consultent leur carte, ils peuvent voir tous les points de passage débloqués et s'y rendre instantanément en échange d'une petite somme d'argent. De plus, les Portails Asura permettent aux joueurs de se rendre dans des lieux encore inexplorés. Ainsi, une série de Portails Asura relie les principales villes de chaque race, afin que les joueurs puissent facilement rejoindre leurs amis qui jouent des personnages de races différentes.

Donc portails Asura pour déplacement dans les zones inexplorée (les capitales par ex). Et puis pour le reste, je pense que rien ne viendra justifier la téléportation, comme dans GW1.
Citation :
Publié par Shivall
...
Pour l'instant il n'y a aucunes explication. Tu clic sur ta carte a un endroit déjà vu et pouf, tu te retrouve a cette endroit. Pas de pierre magique ni de téléporteur façon Star Treck pour explique le truc.
Par contre pour les TP entre grandes villes, et la je trouve sa normal, il existe des portails fait par les Asura (mixe magie technologie).

Et c'est pas pars que c'était dans GW1 que c'est une bonne idée (surtout que c'est indispensable pour le premier du nom, ici se n'est pas la cas).

Ps: quelqu'un sait si le TP fonctionne en combat ? Si c'est le cas sa fait un argument supplémentaire contre le système actuel.
Citation :
Publié par Shivall
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar132664_5.gif

"si TP il y a, alors, a moins de jouer solo, tu es obligé de les utiliser"
Alors c'est bon, t'auras pas de problème
Citation :
Publié par Haesik
Ps: quelqu'un sait si le TP fonctionne en combat ? Si c'est le cas sa fait un argument supplémentaire contre le système actuel.
On voit dans plusieurs vidéos que des joueurs se téléportent en pleins combats, donc pour l'instant on peut. A voir dans la version finale.
Citation :
Publié par Susanoo
On voit dans plusieurs vidéos que des joueurs se téléportent en pleins combats, donc pour l'instant on peut. A voir dans la version finale.
De toute façon, même si c'est comme ça à la release, ça changera très vite avec le mécontentement des joueurs
Citation :
Publié par Mygo
Alors c'est bon, t'auras pas de problème
C'est tellement nul que j'ai ri.

Tres mauvaise nouvelle pour le TP, déjà que la mort n'a pas vraiment de conséquence (un gros point noir imo) alors si en plus on peut l'éviter par un simple clic...
Citation :
Publié par Haesik
Tu pouvais dans le premier du nom... Comme il n'y a pas de pvp sauvage, ça me dérange aucunement de pouvoir se téléporter en plein combat (ça a sauvé ma survivante un bon nombre de fois). Puis, en pvp, cela surement possible, mais il y aura surement des sanctions à la GW1.
Citation :
Publié par Aleste
De toute façon, même si c'est comme ça à la release, ça changera très vite avec le mécontentement des joueurs
Citation :
Publié par Sondage IG
Êtes vous pour ou contre le TP en combat?
Suite à de nombreuses réclamations de joueurs sur ce point nous avons décidé de mener une enquête (1 choix possible) :

A) Je suis contre, cela simplifie trop le jeu - 24%
B) Je suis pour, limité par les nécessités du jeu en groupe ce mécanisme reste utile en solo - 19%
C) Pas d'avis - 1%
D) Cé mieu parske jmeur moin cé plu facille - 56%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés