Ceux qui ont joué à Guild Wars 2 à la PGW, vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
La seule communication de la part d'ANet depuis un moment, c'est "Votez pour Guild Wars 2", "Merci aux fans qui nous soutiennent" et "La fonctionnalité X est géniale, mais on ne peut pas vous en parler".
Y'a quand même mieux comme méthode pour nous faire saliver.

Quant aux romans, on ne sait même pas si le premier va sortir un jour en France...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
La seule communication de la part d'ANet depuis un moment, c'est "Votez pour Guild Wars 2", "Merci aux fans qui nous soutiennent" et "La fonctionnalité X est géniale, mais on ne peut pas vous en parler".
Y'a quand même mieux comme méthode pour nous faire saliver.
En meme temps, je pense qu'ils n'ont juste rien à annoncer. Je crois pas qu'ils fassent de la retention d'information.
Et c'est justement ce qui laisse penser que le jeu n'est pas aussi finaliser que ce que les fans pensaient.

Je pense d'ailleurs qu'ils ont complètement chié leur communication sur ce coup là. Annonce -> Néant pendant plusieurs années -> Des news ! Enfin ! Et de façon régulière ! -> Une démo qui déchire tout dans la foulée -> Néant
Et c'est même plus que du néant, ils nous disent très clairement qu'ils ne veulent rien donner, car en gros, le reste est loin d'être terminé. Ils éludent toutes les questions à la manière d'un politicien sur France 2....
Bah je sais pas, apparemment l'artisanat correspond enfin à ce qu'ils voulaient, les sylvaris ont été refaits, le PvP ils s'éclatent dessus...
Même sans parler gameplay, ils peuvent par exemple présenter les zones de départ, des ennemis, les 3 factions, etc.
Faut pas oublier qu'ils ont probablement bossé comme des malades depuis avril dernier notamment pour la démo et les salons, et ce pendant que certains d'entre nous étaient occupé à bronzé durant trois semaines de congés en Août (enfin c'est mon cas).

Le silence actuel s'explique aisément, les congés c'est maintenant qu'ils les prennent tous.
Il est à noter qu'ils ne nous doivent strictement rien, il n'y à que leur éditeur pour leur demander des comptes..

Donc même si c'est long, pénible, chiant, ouin ouin toussa, on ne peut rien y faire

Du coup, les multiples posts "pas content c'est long" et toutes leurs variantes, c'est tout à fait inutile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, c'est pas "pas content c'est long", mais plutôt "ça sent pas bon".
T'entend quoi par ça sent pas bon ?
Je pense pas qu'il font du mauvais travail , je pense juste qu'il s'en demande trop et essaie constamment de faire le jeu parfait qui n'existe pas.
Citation :
Publié par Cass'
Du coup, les multiples posts "pas content c'est long" et toutes leurs variantes, c'est tout à fait inutile.
Ok, faisons la fête, c'est parti. Trop bien ! Le jeu a été retardé ! C'est surement pour une super bonne raison, ça s'annonce super pour la suite !

Bon évidemment, t'auras compris que j’extrapole. Ma réflexion était plus dans le sens : "Il y a forcément anguille sous roche pour nous offrir peu de news et tant de retards"
Citation :
Publié par Trepan
T'entend quoi par ça sent pas bon ?
Je pense pas qu'il font du mauvais travail , je pense juste qu'il s'en demande trop et essaie constamment de faire le jeu parfait qui n'existe pas.
Bah ils prennent du retard et tout le monde se barre chez Jeff Strain. Mais le plus important, c'est pourquoi ? Il y a des dizaines de raison, mais l'une d'entre elle pourrait être que Guild Wars 2 tend à s'éloigner de plus en plus de la philosophie de Jeff Strain, qu'on retrouve justement dans son MMOZ.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
On peut aussi passer le temps sur un tout nouveau jeu qui serait de trouver le prochain ancien ou actuel employé de ArenaNet qui part travailler pour le MMOZ de Undead Labs.
Aujourd'hui, il s'agit de Brant Fitzgerald!

Qui sera le prochain?^^
Brant Fitzgerald ne travaille plus pour Arenanet depuis 2007, juste pour préciser.

Donc ça n'a absolument rien à voir avec GW2.
Citation :
Ça peut vouloir dire énormément....
Entre autre, que les dragons c'est bien mignon, mais qu'on en voit partout et que c'est surexploité depuis la mise sur le marché du concept..

Un peu comme la gueguerre orc/humain/nain/elfe/etc, qui en a mit plein la vue à l'époque de tolkien, mais qui est usé jusqu'à la corde aujourd'hui grâce à des sociétés comme games workshop, black isle, blizzard et j'en passe...

Alors oui, pour les 10-15 ans ça en met toujours plein la vue un nouveau jeu plateau ou RPG/RTS/MMO/autre exploitant un de ces thèmes, mais pour ceux plus âgés qui en ont déjà vu un nombre bien plus grand de variantes, ça n'est qu'une énième version d'un concept déjà existant...

C'est là dessus que GW 1 se démarquait de la tendance qui a déjà quelques décennies, mais il semblerait que pour le 2 Anet ai décidé de s'aligner, pas drastiquement, mais quand même...

Ce qui n'augure pas un mauvais jeu loin de là, mais limite l'originalité dans le scénario...
Citation :
Publié par Cass'
Entre autre, que les dragons c'est bien mignon, mais qu'on en voit partout et que c'est surexploité depuis la mise sur le marché du concept..

Un peu comme la gueguerre orc/humain/nain/elfe/etc, qui en a mit plein la vue à l'époque de tolkien, mais qui est usé jusqu'à la corde aujourd'hui grâce à des sociétés comme games workshop, black isle, blizzard et j'en passe...

Alors oui, pour les 10-15 ans ça en met toujours plein la vue un nouveau jeu plateau ou RPG/RTS/MMO/autre exploitant un de ces thèmes, mais pour ceux plus âgés qui en ont déjà vu un nombre bien plus grand de variantes, ça n'est qu'une énième version d'un concept déjà existant...

C'est là dessus que GW 1 se démarquait de la tendance qui a déjà quelques décennies, mais il semblerait que pour le 2 Anet ai décidé de s'aligner, pas drastiquement, mais quand même...

Ce qui n'augure pas un mauvais jeu loin de là, mais limite l'originalité dans le scénario...
Sauf que dans le scenario de GW1 la tyrie est créée par des serpents en plus des diverses divinités si j'ai bien lu. Au vue de l'artwork du vieux livret de GW1 ces fameux serpents pourraient s'apparenter à des dragons. Bref, ils ne débarquent pas non plus comme un cheveux sur la soupe non plus.
Citation :
Publié par tetrafred
Sauf que dans le scenario de GW1 la tyrie est créée par des serpents en plus des diverses divinités si j'ai bien lu. Au vue de l'artwork du vieux livret de GW1 ces fameux serpents pourraient s'apparenter à des dragons. Bref, ils ne débarquent pas non plus comme un cheveux sur la soupe non plus.
C'est un fait, mais ça n'est pas le centre de la trame, voir sa seule composante.

Et non la Tyrie n'a pas été créée pas des dragons, ils ont été lâchés là en tant que protecteurs avec d'autres créatures.
Bah moi non plus, j'ai pas attendu le départ de Brant Fitzgerald pour commencer à m'inquiéter.

Quant aux Dragons, je pense que c'est du même type que les 80 niveaux, l'équipement plus important, les builds à moitié prédéfinis, etc : pour pas faire peur au joueur de MMORPG classique. Bien qu'ils soient au centre de l'intrigue, ils n'enlèvent rien de la richesse de l'univers de Guild Wars.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, Anet saura nous pondre un BG à la hauteur du premier opus c'est certain. Il n'empêche que ça reste une amorce scénaristique classique, si ce n'est banale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés