"Discussion" Population War.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
En fait, c'est au début, lorsqu'il avait masse de clients qu'il fallait investir. Maintenant ce n'est plus possible, ils n'ont plus de quoi.
(vous commencez à voir d'ailleurs qu'ils n'ont plus les finances, vous etes maintenant plusieurs à le dire et à le comprendre).
Ben c'est ce qu ils ont fait ils ont sortie Lotd.
Bon IMHO ce dev étais prévus avant la sortie du jeu, mais je n'ai rien pour le prouver donc on va dire que je me trompe. Du coups les coût de ce dev ne sont imputable au abonnement sur les mois suivant sa sortie. Et comme pour beaucoup ce n'étais pas les abysses qu'on attendais

Citation :
Publié par Associal
Maintenant non plus, ca ne sert plus à grand chose. Le mal est fait.
Pour le coup, il reste encore le choix de rester sur le jeu parcequ'on l'aime ou le quitter car on ne l'aime pas. Mais ca ne sert à rien de rever.
Continuez de jouer comme avant et puis c'est tout.
Malheuresement assez d'accord avec la conclusion. J'ai arrêter ce mois-ci, je vais sûrement reprendre tester le nouveau RVR. Voir ce que ça donne sur de bonne map comme praag et sur des map a chier comme reikland. Et si je m'amuse je prolongerais de quelques mois.
Citation :
Publié par Eno
Il y a environ ~~110k abonnés à War

J'aime bien les chiffres qui sortent de nul part sa fait toujours méga crédible.

Et si le prochain pack RvR ce résume à ce que dit Angron, je trouve que sa fait cher le rajout de contenu. A voir vraiment une fois ce pack en place si celui-ci répondra à l'attente des joueurs.
Citation :
Publié par Soso Filoute
J'aime bien les chiffres qui sortent de nul part sa fait toujours méga crédible.
D'après un mec de chez EA, et je pense que c'est tout à fait réaliste :
Citation :
Anonymous EA says:
October 13, 2010 at 5:16 pm
DAOC: 50k
UO: 50k
WAR: 110k
Entre 10 à 20K joueurs tous servers confondus c'est chaud tout de même je pensais pas que c'etait tombé aussi bas... (Un peu trompé par l'activité correcte d'un server comme KN)...

C'est à mon sens trop peu pour espérer une vraie extension digne de ce nom... Tout au plus du bricolage pour essayer d'apporter un truc neuf (Le nouveau donjon).

Arrivé au point où le jeu en est arrivé de toute manière fallait pas esperer de miracles avec des retours massifs sur la simple annonce d'un nouveau donjon PvPvE...

WAR dans son genre propose ce que j'ai pas retrouvé sur des jeux que j'ai essayé de reprendre comme WoW ou AION... tu peux PvP très facilement et à toute les sauces.. du BG, de l'open en solo ou en petits groupe (pas efficace au niveau realm mais bien fun quand tu joue entre potes...du combat de masse, les instances capitales qui popent assez souvent que j'ai trouvé bien fun aussi quand c'est plus ou moins équilibré etc...

Et je pense que c'est plutot la dessus qu'ils devraient s'appuyer plutot que d'essayer de bricoler de nouveaux events awesome.

En soit même la refonte du RvR (la énième on devrait dire) sortie seule avec l'augmentation du cap RR, les nouvelles RA, les nouvelles armes BG et les nouveautés concernant les attaques de fort (hormis l'histoire des skavens) ca aurait deja pu permettre aux anciens de voir un peu de changement et en cas de réussite... permettre enfin un bouche à oreille positif sur les améliorations dans WAR ce dont il a cruellement manquer et qui fait qu'il en soit arriver la...

Ca leur aurait permis egalement de voir si cette refonte du RvR pourrait attirer de nouveaux joueurs et faire revenir les anciens et partant de là leur laisser un peu de temps et de répits (et quelques euros de plus dans la besace) pour envoyer la sortie du donjon skaven en ayant eu un peu plus de temps et peu être de moyens pour le faire... et la je pense qu'on aurait eu surement le droit à quelque chose de plus consistant genre la TDM (après on aime ou on aime pas)

De plus je pense pas que pondre une ou deux instances PvE qui droppent du stuff équivalent au niveau RR 85/95 causerait du tort a ce jeu.
Même si le but ca reste le RvR / PvP avoir de quoi passer le temps hors sessions RvR c'est toujours plaisant et ca peut également permettre au lows RR de loot du stuff qui leur permetteront de pas se faire ouvrir en deux par ceux qui seront full stuff 100 avec les armes épiques et les nouvelles RA God mode...

Bref tout ca pour dire que malheureusement encore le mec qui voudra revenir ou le nouveau joueur verra qu'une chose... y a des trucs bien dans ce pack mais comme le nouveau donjon c'est de la merde et bien tout est à jeté...
Si j'étais eux je sortirai d'abord l'extension RvR histoire de laisser le temps aux mecs de rush leur RR100 (ca risque de prendre un certain temps tout de même) et voir les retours de joueurs et differer la sortie de la partie Skavens + donjon de quelques mois avec un meilleur concept (et en prenant en compte les plaintes des testeurs).
Citation :
Publié par Eno
D'après un mec de chez EA, et je pense que c'est tout à fait réaliste :
Alors comment expliquer le gouffre entre les chiffres donné par le lien ci-dessous et les dires de Monsieur l'anonyme.
Sachant qu'en prime time dans le meilleur des cas sur AL tu dépassera jamais les 500 joueurs tous tiers confondues et qu'il y a que 9 serveurs.
En multipliant même pas 10 le nombre de joueurs présent sur AL le tout multiplié par le nombre de total de serveurs on est encore très loin du compte.

http://pauser.com/warhammer/popmon/a...vers.euro.html

Monsieur l'anonyme serait pas un mec tout vert qui s'appellerait Marie Jane par hasard ?
Citation :
Publié par Ulgen
Le probleme c'est que leur rvr pack et la 1.4 doivent arriver avant noel .
Ils ont commencer a comuniquer dessus le mois dernier , et font les test maintenant (un mois avant la release).
Normallement pour tout ajout de contenu , tu fais les test bien avant , pour etre sur que ca plaise , et tu as le temps de retoucher si tu t'est planté.
La vu les retours , ca va a l exacte opposé de ce que demande les joueurs.
Faudrait revoir le principe de la zone , son concept , tout quoi.
Et faire ca a un mois de la sortie......
Hou la j'ai pas dit qu'un mois étais suffisent pour tout changer. Juste que c'est ce qui restais pour ajouter / modifier des trucs. Je suis plutôt d'un naturel optimiste (même si ça ne se vois pas).

Donc j'ai stopper mon abo et on verra en décembre

[edit]

Citation :
Publié par Soso Filoute
Alors comment expliquer le gouffre entre les chiffres donné par le lien ci-dessous et les dires de Monsieur l'anonyme.
Sachant qu'en prime time dans le meilleur des cas sur AL tu dépassera jamais les 500 joueurs tous tiers confondues et qu'il y a que 9 serveurs.
En multipliant même pas 10 le nombre de joueurs présent sur AL le tout multiplié par le nombre de total de serveurs on est encore très loin du compte.

http://pauser.com/warhammer/popmon/a...vers.euro.html

Monsieur l'anonyme serait pas un mec tout vert qui s'appellerait Marie Jane par hasard ?
Je me suis co 3 fois le mois dernier mais j'ai bien payé mon abonnement j'apparais ou dans tes chiffre? Dans un jeu a forte tendance casual les joueurs ne se connecte pas tous tout les soir.

Chercher pas vous ne l'aurez pas le nombre d'abonnement actif. Faut vous faire a l'idée, au final c'est comme compter les manifestant.
110k faut pas rêver... J'aimerais que ce chiffre soit vrai, mais faut se rendre à l'évidence avec 110 000 abonnés ils nous sortiraient une vraie extension et pas un patch 1.4 qui fait du neuf avec du vieux .
Citation :
Publié par Eno
Il y a environ ~~110k abonnés à War
Que des gens y croient encore, m'hallucine.
Que tu prennes comme référence l'ancienne com de Taome (Franck vacher, Gm goa responsable de communauté fr de war) indiquant que les serveurs pauvent contenir à leur maximum moins de 9000 joueurs/serveurs, maximum entre 2000 et 8000 quoi et ce dans le meilleur des cas.
Ou que tu prennes des valeurs de n'importe quelle source, comme le lien ci dessus.
Il est completement impossible et farfelu que war ait cette population. Et de tres loin.

Regarde autour de toi, 110k /9 serveurs ca fait 12k joueur/serveur de moyenne.
Quelque soit ton serveur, meme badlands qui est bien au delà des serveurs KN, au delà eux aussi des autres, tu les vois les 12k joueurs ?
Et si il y avait 110k joueur, il y aurait plus au bout de 18 mois qu'une instance avec graphiques réutilisés et des loots accessibles seulement en achetant un pack pour les debloquer.
C'est tout bonnement impossible voyons.
Citation :
Publié par adilis
Hou la j'ai pas dit qu'un mois étais suffisent pour tout changer. Juste que c'est ce qui restais pour ajouter / modifier des trucs. Je suis plutôt d'un naturel optimiste (même si ça ne se vois pas).

Donc j'ai stopper mon abo et on verra en décembre

[edit]

Je me suis co 3 fois le mois dernier mais j'ai bien payé mon abonnement j'apparais ou dans tes chiffre? Dans un jeu a forte tendance casual les joueurs ne se connecte pas tous tout les soir.

Chercher pas vous ne l'aurez pas le nombre d'abonnement actif. Faut vous faire a l'idée, au final c'est comme compter les manifestant.

C'est pour sa que j'ai volontairement upé le nombre d'abonnement actif sur AL en le multipliant par 2 et j'ai ensuite multiplié le tout encore par 10 afin d'inclure tout les level > et < à 40 oublié et malgrés cela on est à des kilomètres des 110K.

Si j'ai écrit cela c'est pour prouvé que même en multipliant par 12 fois les stats qui nous sont donné ce qui est à mes yeux bien au dessus de la réalité, il est clair que mathématiquement il est impossible d'avoir 110K d'abonné.
Pour avoir 110K il faudrait multiplié toute les stats par 20 ce qui voudrait dire que rien que sur AL il serait plus de 5K d'abonné, sa fait vraiment beaucoup pour un serveur qui peine à aligné 200 joueurs en T4. Surtout qu'au lancement du jeux AL n'a jamais dépasser les 5K (https://www.jeuxonline.info/statisti...e_of_Reckoning)

Et comme dit plus haut si on était vraiment 110K d'abonné il nous ponderais vraiment autre chose que ce qu'on a pu voir.
Non mais c'est pas 9k à un instant t ... y'a des joueurs qui payent et qui jouent 2h semaines, y'en a d'autres 3h/jours d'autres qui payent et qui jouent pas ou très peu ... Sans compter les anon.
Faut arrêter de compter les joueurs actifs avec les impressions que vous avez in-game. Alors peut-être que c'est pas 100k mais c'est très largement supérieur aux 20k qu'on peut voir au dessus, War c'est pas un random jeu en flash / php.
Citation :
Publié par Eno
Non mais c'est pas 9k à un instant t ... y'a des joueurs qui payent et qui jouent 2h semaines, y'en a d'autres 3h/jours d'autres qui payent et qui jouent pas ou très peu ... Sans compter les anon.
Faut arrêter de compter les joueurs actifs avec les impressions que vous avez in-game. Alors peut-être que c'est pas 100k mais c'est très largement supérieur aux 20k qu'on peut voir au dessus, War c'est pas un random jeu en flash / php.
Oui, bien sur qu'il y en a qui jouent peu et bien sur qu'il y a des gens qui jouent en décalés.
Mais la majorité des premiers jouent en prime time. Tu les vois donc, plus rarement que les autres mais tu les vois. Les anonymes aussi, de visu tu les vois sur ton ecran soit dans les zones rvr, soit dans les capi, soit dans les bg ou dans les QP et zones pve.
Tu en vois 12k de joueurs différents ? C'est quand même toujours les mêmes personnes que tu vois tourner.
Et les gens qui jouent en décalés hors prime time sur des serveurs (autres que kn ou badlands) comme athel ou les deux allemands, euh...
Tu en vois combien ?
Non, je veux bien que les chiffres ne soient pas fiables à 100% parcequ'elles ne tiennent pas compte des rerolls ou des nouveaux à petits levels ou des gens qui jouent 3h/par mois. Mais de là à multiplier le chiffre par 10...
Quelqu'un qui joue un reroll a un perso 40 et qu'il aura surement au moins joué un soir et donc gagné 1% de la RR suffisant pour etre comptabilisé dans les stats et les nouveaux persos ne sont quand même pas plus nombreux que les 40 faut pas pousser.
C'est pas une question d'etre en flash/php. Mais d'etre un peu réaliste même si ca peut te décevoir.
Ce n'est pas parceque tu aimes le jeu et qu'il te parait bien qu'il a 3 fois plus de serveurs qu'il n'en a reellement ou qu'ils sont remplis 10 fois plus qu'ils ne le sont réellement.

Ps: tiens, je m'apercois que j'ai atteint mon quota de forum. Il y en a qui risquent de ne pas apprecier sinon.
Bonne soirée.
je comprends pas pourquoi vous parler en vous basant sur le graphique de joueurs en ligne...
tu peux etre anonyme sur le realm war ? je crois pas. du coup il suffit de regarder les chiffres des stats par serveurs.

http://pauser.com/warhammer/stats/all_servers.euro.html

le comptage est fait, fiche par fiche sur la base du realmwar, et on trouve 20k perso lvl 40 pour les serveurs euro, 14k sur les serveurs us... (chiffre de la semaine dernière, pres de 9k persos ont été moins joués sur une semaine si on regarde ceux de cette semaine)

en étant large, on va dire 1lvl 40 par compte qui gagne 1% de son rr par semaine, et on arrive au chiffre fabuleux de 35k abonnement.
ce qui, en étant encore plus large avec une erreur de 9k, on arrive à 44k.

je suis à cours d'argument pour monter à 100k
Mais lol, c'est n'importe quoi de compter via le realm war, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
Sinon concernant le nombre d'abo, tu prends le nb de joueurs sur un serveur en prime time et tu multiplies par 3 ou 4 et tu as le nombre d'abo avec un ordre de grandeur à peu pres correct.
jai pas limpression de jouer sur un server en "manque de joueur" , la population a baissé ,cest certain, mais le soir sur Athel loren en open rvr, ca se ressend pas du tout

Au fait, on connait le prix de lextension pour WAR (oui, celle avec les skavens et qui est sensée ramener plein de joueurs) ?
Citation :
Publié par Associal
ca fait 12k joueur/serveur de moyenne.
Quelque soit ton serveur, meme badlands qui est bien au delà des serveurs KN, au delà eux aussi des autres, tu les vois les 12k joueurs ?
imo y a plus de 20k comptes actifs pour badlands, serveur à 1K joueurs H24 7/7 ...
Vous aurez beau chercher on saura jamais exactement le nombre d'abonnés. Prenez comme exemple Eve Online qui table sur 300 K d'abonnés alors que sur le serveur il n'y a jamais autant en ligne, les pics sont à 50 k il me semble. C'est pour dire qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Citation :
Publié par Frabal
prenez comme exemple Eve Online qui table sur 300 K d'abonné alors que sur le serveur il n'y a jamais autant en ligne, les pics sont à 50 k il me semble.
Je confirme mais EvE est hors norme du fait de son système de skill. Beaucoup de joueurs conservent leur abo actifs lors de leurs périodes de pause pour skiller.
Alors que sur WAR garder son abo actif si on se log pas...
Citation :
Publié par bka
imo y a plus de 20k comptes actifs pour badlands, serveur à 1K joueurs H24 7/7 ...
Citation :
Publié par Associal
Que tu prennes comme référence l'ancienne com de Taome (Franck vacher, Gm goa responsable de communauté fr de war) indiquant que les serveurs pauvent contenir à leur maximum moins de 9000 joueurs/serveurs, maximum entre 2000 et 8000 quoi et ce dans le meilleur des cas.
Envoie un MP à Taome, tu seras fixé sur le imo
Ps: Et ne me quotez pas svp, ca me donne envie de répondre et de participer à la discussion mais après j'en connais un qui n'attend que ca pour dire encore dans son dernier message que c'est de ma faute si le sujet ferme
Citation :
Publié par Associal
Envoie un MP à Taome, tu seras fixé sur le imo
Ps: Et ne me quotez pas svp, ca me donne envie de répondre et de participer à la discussion mais après j'en connais un qui n'attend que ca pour dire encore dans son dernier message que c'est de ma faute si le sujet ferme
Faut dire que depuis le début de la discussion le lien montre ne permet pas d'avoir une idée clair car ce n'est que des photos sans nom.

Apres les sources, que ce soit des sites pseudo-officiel ou même des employés mythic/EA/... c'est pas vraiment représentatif. Je pense que plus d'une fois leur communiques n'étaient pas justes a 100%.

Et pour les badlands, vu que y'a du monde h24 et que le peak time c'est toutes les 8 heures vu que l'Europe/Asie/US se relaient, et que y'a environ 90% du temps un WB full voir deux sur chaque faction de chaque tier. Et que y'a des casuals qui jouent une fois par semaine pendant une heure mais qui payent quand même un abonnement sont majoritaires (faut arrêter de croire que les HC gamer @ 5H/soir 7 soirs/semaine sont majoritaires), ben y'a clairement plus que 10000 abo sur bad.

En fait c'est plus des concepts de statistiques qu'autre chose.

Hed.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés