"Discussion" Population War.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pardon ils ce foutent vraiment de notre geule .. en gros ils en veulent qu'a notre argent ce qui n'est pas une nouvelle ..
ces mises a jours qui servent a rien pour combient 45 euros ces sa ?
Cela fais 2 ans que l'ont paye pour un jeux meme pas finis et archi baclé , rien de bien exitant a etais instauré depuis la sortie du jeux ces frustrant . ils ont meme enleve le plus amusant les forteresses , qui donné en gros un réel challenge a l'open rvr dans war ..
Des idées ils en manque pas putain serieux .. avec la demande constante sur certaint point précis très prisé et demandé par la plupart des joueurs de war , ils ont de quoi faire ?? ils recherche quoi le chomage technique ?
Puis pour parlé de leurs budget faut pas déconné , ils sont pas pauvre a ce que je sache ? avec tout le pognon qu'ils ce sont fais en 2 ans et le peux de boulot qu'ils ont fais il y a de la marge .
je dit que si cette mag ou si ont peux dire addon .. n'est pas au niveaux de l'attante et des mois de jeux payé par au moins 200000 joueurs dans le monde par mois ces déguelasse ..
aurevoir war quoi .

Clytoris maraudeur weak : Plaie Mobile
Je pense que ça fait plus d'un an que war n'a plus 200 000 joueurs... Je tablerais plutôt sur 10 ou 20 fois moins même...

Et non Mythic n'a plus de moyens. EA concentre tous ses efforts sur swtor, à mon avis war n'est là que pour aider à le financer...
Bah tu part sur du 300/400 joueurs par faction et par serveurs.
9 serveurs. 10000 joueurs dans le meilleur des cas.
On est tres loin des 200000 joueurs.
Mais a 13euro par moi , ca fait quand meme du 130000 euro par mois. Le fric il passe ou ?
- No Dev bashing. Saying "GG Mythic" or antagonizing the development team in any manner will result in your ban from posting in future Dev Discussions and may result in a suspension. We understand that at times you may be frustrated, however, this is not the place to rage or vent. Feedback and questions should be to the point and not hostile so it can be better addressed by the team.
Citation :
Publié par Genfyr
pensez à pas dire ce que vous pensez sur le forum officiel quand même :
Ahah depuis le temps j'aurais du etre ban au moins 10 fois .Meme leur forum t as deux trois modo benevole qui font rien .
Ahah depuis le temps j'aurais du etre ban au moins 10 fois .Meme leur forum t as deux trois modo benevole qui font rien .
Malheureux, des modo payés ! quel idée

130 000 euros / mois donc xD

Il leurs coûte combien Star wars a développer ?
Citation :
Publié par Ulgen
Mais a 13euro par moi , ca fait quand meme du 130000 euro par mois. Le fric il passe ou ?

Les gars il va falloir revoir un peu vos méthodes de calculs et votre vision de l'argent en entreprise.
Il y a beaucoup plus d'abonnés que 300/400 par faction. Les chiffres plus raisonnables seraient plutôt entre 1000-1500 par faction et ce n'est qu'une estimation.
On a un minimum de 20000 comptes payants à mon avis.
Ce qui donne environ un CA de 3M de $ par an. C'est peu... mais c'est assez pour faire fonctionner une PME de 40-50 personnes.

40-50 personnes il ne faut pas rêver... je ne vois pas comment on peut sortir du contenu avec si peu de de CA.

Quand toi tu penses personnellement que 130 000€ par mois c'est beaucoup dis toi bien que c'est risible pour une entreprise.
Un développeur ça coûte 350-700$ par jour suivant l'expertise. Faites vos calculs.
Citation :
Publié par Ulgen
Peux etre que maintenant reste 10000 joueurs ou plus .. meme je pence . mais sa n'a pas toujours etais le cas .. ils peuvent s'en prendre qu'a eux en meme temp
pandant 2 ans il y a eu beaucoup de joueurs sur ce jeux , sa a régrésser avec le temp certe mais niveaux financier faut pas déconné..
si tu compare le travail mis en place sur ce jeux et le nombres d'abonnements payé en tout il y a de quoi faire ..
Puis Une grosse mise a jour d'envergure aurai etais le moment de rameuté un grand nombres de joueurs ..
une bonne pub et ces dans la poche
Je comprend pas serieux
Citation :
Publié par Falkö
Les chiffres plus raisonnables seraient plutôt entre 1000-1500 par faction et ce n'est qu'une estimation.
1500 / faction ? j'go lien ca sur AL
C est donc pire que ce que je pensais.
Quand je vois des Amateurs sortir des mods pour certains jeux etre plus travaillé et réfléchis que le nouveau contenu d'une boite qui se dit professionelle et qui a un chiffre d'affaires de 3million par an.
Bonjour le fail.
Les gars il va falloir revoir un peu vos méthodes de calculs et votre vision de l'argent en entreprise.
Il y a beaucoup plus d'abonnés que 300/400 par faction. Les chiffres plus raisonnables seraient plutôt entre 1000-1500 par faction et ce n'est qu'une estimation.
On a un minimum de 20000 comptes payants à mon avis.
Ce qui donne environ un CA de 3M de $ par an. C'est peu... mais c'est assez pour faire fonctionner une PME de 40-50 personnes.

40-50 personnes il ne faut pas rêver... je ne vois pas comment on peut sortir du contenu avec si peu de de CA.

Quand toi tu penses personnellement que 130 000€ par mois c'est beaucoup dis toi bien que c'est risible pour une entreprise.
Un développeur ça coûte 350-700$ par jour suivant l'expertise. Faites vos calculs.
Certe il y a les serveurs a payé , les employés etc ..
donc en partant sur ton point de vue un mmo n'est pas rentable donc ils ont choisi la mauvese filiere ?
il y a d'autre budget a coté .. sachant que war fais partie (EA)qui est une grande marque reconnu dans le domaine du jeux video ayant plein de jeux a son actif ..
des jeux en vente
et des jeux encorre en ligne ..
puis n'oubliont pas mythic qui est loint d'etre en faillite ..
Citation :
Publié par Ulgen
Pour moi leur extension moyenne je la vois pas , le contenu qu'ils proposent est inferieur en terme de charge de travail a ce qui etait proposé dans Lotd , qui lui etait un patch gratuit.
Ca tient tout au plus du patch fait a l'arrache leur truc. rien de plus.
Lotd est sorti alors que le nombre d'abonné était proche des 200000...
Là on parle de 20000 et même ce chiffre vous parait déjà énorme alors désolé mais pour un budget divisé par 10 on a une extension avec 10 fois moins de contenu.

Mais personnellement je trouve ça con de rajouter de nouvelles maps alors qu'il y a tant de zones déjà non exploitées...
La zone Ouest de Praag par exemple...
Citation :
Publié par Ulgen
Pour moi leur extension moyenne je la vois pas , le contenu qu'ils proposent est inferieur en terme de charge de travail a ce qui etait proposé dans Lotd , qui lui etait un patch gratuit.
Ca tient tout au plus du patch fait a l'arrache leur truc. rien de plus.

Pour falko , en partant du principe que meme sur Azgal qui est un des servuers les plus peuplé , tu ne verras jamais 1500 personne sur un fort , mais plus dans les 300/350 (et ca c'est quand c'est le zerg donc tout le monde concentrer au meme endroit).
Apres on dit oui mais les gens ne joent pas tous en meme temps , vu que ces chiffres sont en periode de prime time , tu rajoutes allez 100 gars.
et la population T1,2,3 qui doit representer 150/200 personnes.
t arrive a 650 personnes par faction grand max soit tres loin de 1500.
Non là tu te trompes sur l'estimation des abonnés... tu peux largement multiplier le nombre que tu estimes. Sur DAOC lorsqu'il y avait 3500 joueurs connectés c'était aussi des batailles 300vs300vs200(Mid ) ce qui était bien loin des 3500 joueurs. De toutes façons tout ça ne sont que des spéculations mais 1500 abonnés par faction en moyenne c'est très peu et ça représente bien 300-400 connectés par soir.
Citation :
Publié par Falkö
Là on parle de 20000 et même ce chiffre vous parait déjà énorme alors désolé mais pour un budget divisé par 10 on a une extension avec 10 fois moins de contenu.

Mais personnellement je trouve ça con de rajouter de nouvelles maps alors qu'il y a tant de zones déjà non exploitées...
Le truc c'est que cette merde est payante.
Si tu veux utiliser les loots qui sont propose , tu achete le pack progression (rr 100 atteignables) vu que tous les loots sont au dessus de 80 .
ca ca fait peur.
Deuxio , ils te disent a tout bout de champ dans leur interviews On se concentre sur l'open rvr qui est la grosse force du jeu .
Et il te servent un scenario 24vs24 en nouvelle zone .
24vs24 c'est pas de l'open pour moi...
Dé-Pri Mant...

cela dis je comprends que les gens veulent de nouveaux contenus, mais à part wow quel mmo procure du nouveau contenu qui en vaille le coup?complet
y a rien, la concurrence n'est pas mieux!

et 24 classes/6 races/3templates par classes c'est déjà énorme.
JE viens d'aion (plus récent) 8 classes/2races/zéro template etc..

donc en gros, soit Ea sors une grosse extension dans très très longtemps (qd y aura plus de joueurs), donc pas rentable pour eux, soit il sorte une extension moyenne maintenant... je comprends leur choix

c'est la guerre des mmo
Heu regarde du côté d'Eve Online pour ce qui est de l'ajout de contenu (gratuit qui plus est)

Là ce qu'on nous propose c'est du vide.
Citation :
Publié par Falkö

Ok, maintenant si on prend l'argent que War a rapporter du lancement commercial, a aujourd'hui et le nombres de nouveautés qui ont demander réellement un énorme investissement, je me demande qd même ou est l'argent.

Après je sait pas combien a coûté le jeu a développer aussi !

Pour pouvoir ''relancer un jeu'', il faut s'en donner les moyens, et Ea/Mythic ne sont pas des entreprises au bord de la faillite, donc bon, tout simplement, le jeu les intéresse plus.
EA c'est sûr qu'ils sont pas au bord de la faillite. Par contre Mythic... J'ai vraiment de gros doutes. Depuis la sortie de Warhammer c'est vague de licenciements sur vague de licenciements, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils ont "fusionnés" avec bioware (Et encore on pourrait plutôt dire "absorbés").
Citation :
Publié par Ulgen
Ulgen a raison en ce qui concerne le nombre de joueurs et est même un peu au dessus de la réalité.

http://pauser.com/warhammer/popmon/a...vers.euro.html

Warhammer c'est moins de 10000 joueurs.
Citation :
Publié par Soso Filoute
Ulgen a raison en ce qui concerne le nombre de joueurs et est même un peu au dessus de la réalité.

http://pauser.com/warhammer/popmon/a...vers.euro.html

Warhammer c'est moins de 10000 joueurs.
Mais ce n'est pas le nombre d'abonnement... C'est le nombre de niveaux 40 actifs sur une soirée qui ne sont pas en /ano.
On peut facilement multiplier par 2 ce nombre.

d'ailleurs d'après ce même site il y a plus de 3000 personnages niveau 40 sur Athel Loren d'actifs en RvR cette semaine.
Sur les 30 derniers jours , t as a peu pres 4500 connectes sur les deux faction confondu sur les 5 serveurs euro.
Qu il soit en annon ou pas ne change rien , ce site check directement les chronique sur le site war.
Tu peux rajouter le meme nombre pour les 4 autres serveurs ricains..
T arrive a 8k connecté sur 30 jours , tout serveurs et toute faction confondu.
Vu que c'est que les rang 40 tu peux rajouter la population des autres tiers. soyons fou trois mille sur les tiers inferieurs tout serveurs confondu .
t arrive a grand peine a 11k.
Mais ce n'est pas le nombre d'abonnement... C'est le nombre de niveaux 40 actifs sur une soirée qui ne sont pas en /ano.
On peut facilement multiplier par 2 ce nombre.

Facilement, je pense pas.

Je penserait au contraire qu'il est assez représentatif, je pense pas qu'il y ai beaucoup de nouveaux joueurs de War, et je pense que depuis le temps, chaque compte actif a au moin un RR 40 vieux ou pas, non ?
Citation :
Publié par Ulgen
- les 50M$ de developpement initial (car malheureusement la release età cause de la perte enorme de joueur n'a pas été suffisante).
- Puis pendant tres longtemps, la somme reversée à goa chaque mois pour leurs employés,serveurs, bénéfice pour support et gestion de war.
- Les salaires de leurs propres employés Mythic pendant ces 2 ans.
Même si tout cela a descendu via vagues de licenciements de personnels au fur et à mesure des pertes de population IG.
- Et enfin tu peux rajouter, au 50M de base, les couts des developpements mineurs (patchs) ou se voulant majeur (tdm).

Encore une fois, le benefice net n'est pas le chiffre de ventes. Loin de là.

En fait, c'est au début, lorsqu'il avait masse de clients qu'il fallait investir. Maintenant ce n'est plus possible, ils n'ont plus de quoi.
(vous commencez à voir d'ailleurs qu'ils n'ont plus les finances, vous etes maintenant plusieurs à le dire et à le comprendre).
Et pour les joueurs, c'etait avant aussi qu'il fallait gueuler et les faire entendre raison, au lieu de dire que tout etait parfait parcequ'on aime le jeu sans penser aux conséquences des pertes de pop. (Finances plus importantes ce qui induit des ajouts quantitatifs reguliers et importants au lieu de patchs minimum syndical)
Maintenant non plus, ca ne sert plus à grand chose. Le mal est fait.
Pour le coup, il reste encore le choix de rester sur le jeu parcequ'on l'aime ou le quitter car on ne l'aime pas. Mais ca ne sert à rien de rever.
Continuez de jouer comme avant et puis c'est tout.
Le plus gros fail c'est d'être passé sous la coupe de EA.

Serieux Ea est les mmo c'est epic fail.

SWTOR est pas sortie que c'est deja un super fail.

Leur optique est à des lustres de ce que veulent les joueurs.

Les joueurs c'est first à tous va du contenu hl régulier.
La ils te sortent le mmo solo avec un scenar detaillé pendant le leveling et un hl inexistant.
Ils foutent à mort de thune dans le contenu artistique voix musiques etc.
Leur contenu sera expédié à la vitesse lumière et tous leur travail passera super vite à la trappe.
Tous ca autour d'une license que les puristes vont rejeté en masse tellement l'adaption au format wow est délirante.
Tous ce que je voie me fais juste dire qu'ils sont à des lustres de SWG prés NGE avec un aspect économique et planétaire le plus aboutie de tous les mmo ou je suis passé.

A coté de ça ils laissent mourrir war, l'un dans l'autre ya qu'un mot à retenir la direction d'ea est à chié et leur optique actuelle va juste conduire à faire tomber les boites de prod qui passe sous ça coupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés