"Discussion" Population War.

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand on sait que le développement de Wow a coûté 700 millions d'euro(je parle de la release, sans extension), je pense que war n'est pas très très loin. Le prix de développement/production d'un jeu de cette envergure, mine de rien, défie l'imagination.

Donc les 130k/mois avancées, ou 3M/année avancées, sont à mon avis à des années lumière de la réalité. Lorsqu'ils ont annoncé il y a quelques temps que War était encore rentable, je pense que ça devait tabler beaucoup, beaucoup plus haut que ça. Et vue la gueule de l'investissement d'un jeu vidéo, si war n'était plus rentable, croyez qu'ils se limiteraient à la stricte maintenance des serveurs, et qu'on ne verrait pas la couleur d'ajouts/refonte/patch.
700 Millions d'euros pour le développement de wow bah bien sur .... ( et uniquement la release, lol O_O )

Sinon vu que nos amis modo modère a la hache je vais renoter mon impression avec un quote :

Citation :
Vous aurez beau chercher on saura jamais exactement le nombre d'abonnés
Mon humble avis est que le nombre d'abonné n'est si important que ca, a l'échelle du serveur pourquoi pas mais a l'échelle du jeux, perso je m'en fou.

Du moment que j'ai des mecs sur qui taper et des mecs avec qui faire équipe pour jouer, je me pose pas la question de savoir si la population de war est bonne.
Citation :
Publié par Rollan
700 Millions d'euros pour le développement de wow bah bien sur .... ( et uniquement la release, lol O_O )
Développement d'un gros MMO > développement d'un film holywoodien (qui table en centaines de millions aussi, selon le film).

Je retrouve plus le lien parlant de la production de wow, mais en lisant le lien que je vais te mettre, de 2004 à 2008, ils ont dépensé dans les 200 millions de dollar, que pour le maintient, etc... du jeu (hors production). J'te laisse imaginer la prod :

http://www.zdnet.fr/actualites/world...4-39383425.htm

Ce sont des chiffres impressionnants, mais le jeux vidéo est depuis longtemps devenu ce qui se faisait de plus cher à développer dans le monde de l'Entertainment.

Donc les petites cacahuettes du genre y a que 40k abonnés sur war, j'y crois pas trop perso
Citation :
Publié par Edarian
Je retrouve plus le lien parlant de la production de wow, mais en lisant le lien que je vais te mettre, de 2004 à 2008, ils ont dépensé dans les 200 millions de dollar, que pour le maintient, etc... du jeu (hors production). J'te laisse imaginer la prod :
http://online.wsj.com/article/SB1000...343071562.html

Coût du développement de wow => 100M d'€uros

Citation :
Activision Blizzard Inc. hasn't disclosed development costs for its "Starcraft II" videogame. A July 16 Technology article about the "Starcraft" sequel incorrectly said the company spent more than $100 million to develop the game; that figure referred to its "World of Warcraft" game
Je me demande si vous vous rendez compte de ce que représente 500M de dollars... Avatar le film le plus cher de l'histoire du cinéma aurait coûté dans les 500M de dollars tout compris ! (réalisation + marketing)

Faut arrêter de rêver, jamais wow n'a coûté 700M de dollars (ni aucun autre jeu vidéo...) et encore moins Warhammer.
Citation :
Publié par Eno
Il y a environ ~~110k abonnés à War
Le fil de la discussion est parti de là, un chiffre donné comme sa par un soit disant anonyme, alors que d'autres on argumenté par des liens peut être pas tout a fait exact dans les donnés mais extrapolé judicieusement afin de nous donner un chiffre assez proche de la réalité je pense.

Comme beaucoup de gens s'accorde à le dire sur ce forum il est très difficile d'avoir un chiffre précis. En revanche les conclusions de beaucoup de gens aboutisse sur des chiffres qui sont très loin en dessous des 110K énoncé par Eno et qui ne dépasse jamais, je dis bien jamais les 50K dans le meilleur des cas.
Citation :
last 7 and last 30 days for the top guilds (those guilds with the highest number of active R40 players for the prior week as recorded by Winkl's WAR Stats for each server
Cette phrase là Filoute, sur le site que tu donnes, est ce que ça signifie que dans ses stats à 7 jours et 1 mois il ne compte que les guildes les plus peuplées en R40?
Citation :
Publié par Henki Malagen
Cette phrase là Filoute, sur le site que tu donnes, est ce que ça signifie que dans ses stats à 7 jours et 1 mois il ne compte que les guildes les plus peuplées en R40?

Stats des 7 et 30 derniers jours pour les guildes supérieures (ces guildes avec le le nombre de joueurs R40 le plus haut actifs pendant la semaine antérieure comme enregistré par les Stats de GUERRE de Winkl pour chaque serveur.

Donc oui il comptabilise que les guilds les plus peuplé en joueur R40+,
Tres sincerement je doute que War compte 1OOk de joueur .
9 serveur , meme si ils etaient a 5000 joueur par serveur ca nous feraient du 45k .
Et au niveau pop , je pense que meme badlands qui est le serveur le plus peuplé doit tourner aux alentours de 2000.
A mon avis on doit plus tourner autour de 15 k .
Si on tournait a 1OOk+ abonnement par mois , on aurait eu une vrai extension.

Déjà sur Athel le soir en heure de pointe il doit y avoir les 1000/1500 connecté (quand on compte tous les tiers) (rien qu'a voir les tic de def du T4 qui sont deja a 200+ voir 250+ rien que pour les attaquant). Car quoi qu'on en dise sur athel bien que le T2 et T3 sont très peu peuplé, il y a quand meme 2 wb de chaque coté mini en heure de pointe. Le T1 est très peuplé aussi. Il ne faut pas dire qu'il y a 1000 abo sur athel tout ca parcequ'en T4 il y a 200 joueurs/faction qui se tapent dessus en rvr (faut pas oublier les BG/PVE dans la foulé aussi)
Citation :
Publié par Soso Filoute
Le fil de la discussion est parti de là, un chiffre donné comme sa par un soit disant anonyme, alors que d'autres on argumenté par des liens peut être pas tout a fait exact dans les donnés mais extrapolé judicieusement afin de nous donner un chiffre assez proche de la réalité je pense.
Sauf qu'en pratique, les chiffres donnés par un anonyme disant faire partie de l'entreprise en question sont infiniment plus fiables que les calculs effectués par les statisticiens de forum à partir de données type chronique. Pour une raison tout simple : l'anonyme, si il le fait anonymement c'est parce qu'il fuite une info qu'il ne devrait pas faire fuiter.

Demande à n'importe quel ancien GM sur un jeu ayant vu sévir le même genre de statisticien (DAoC par exemple, il y a d'ailleurs plusieurs ex GM qui ne le cachent pas sur JoL) si leurs calculs étaient proches de la réalité.
Citation :
Publié par Ulgen
Si on tournait a 1OOk+ abonnement par mois , on aurait eu une vrai extension.
Pas obligatoirement, Bioware/Mythic concentre la plupart de ces ressources, sur le développement de Swtor, et je doute qu'ils soient pret à augmenter les moyens alloué au développement de War tant que ce sera le cas...
Si le jeu avait bien marché, c'est sûr que les joueurs seraient restés et qu'il y aurait eu un contenu plus développé.

Après, ça a pas très bien marché, et ils font ce qu'ils peuvent avec des petits moyens. C'est sûr que si ils commençaient à pondre des trucs bien intéressant, ça pourra refaire venir du monde, et peut-être même sortir un addon plus tard (c'est beau le rêve)

Mais bon, tant qu'on s'amuse sur WAR, on y reste et la population on s'en fiche un peu. (c'est dommage par exemple que sur AL les scénarios en T2/T3 ne soit pas populaire, mais des scénarios inter-serveur pourraient régler ça par exemple)
Citation :
Publié par Henki Malagen
Ok donc dans ses chiffres, selon sa methode de discrimination comptable, y a rien qui te choque pour avoir une vraie estimation de la population du jeu?
Heu je pense la même chose que toi à mon avis, c'est qu'il en manque un bon pacquet.
Mais le fait d'avoir multiplier par 12 les chiffres donné me laisse quand même espérer que je suis bien au dessus de la réalité.
Citation :
Publié par Ulgen
Et au niveau pop , je pense que meme badlands qui est le serveur le plus peuplé doit tourner aux alentours de 2000.
lolol
non mais vous vous rendez compte des bêtises que vous dites ?
un serveur à 1K de joueurs actifs H24 n'aurait que 2000 joueurs en tout ?
mais le jeu serait fermé depuis longtemps si c'était çà et vous ne pleureriez pas sur le maigre contenu de l'extension

10K abo en tout ? mais même daoc a encore plus que çà
Citation :
Publié par bka
10K abo en tout ? mais même daoc a encore plus que çà
En meme temps vous pretez du credit à un anonyme qui avance un chiffre de 110k, alors vous devriez aussi en preter à celui ci: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098755

"We sold more than a million boxes, and only had 300k subs a month later. Going down every since. It’s “stable” now, but guess what? Even Dark Age and Ultima have more subs than we have"

Maintenant c'est sur que l'un fait plus plaisir que l'autre...
Citation :
Publié par Associal
En meme temps vous pretez du credit à un anonyme qui avance un chiffre de 110k, alors vous devriez aussi en preter à celui ci: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098755

"We sold more than a million boxes, and only had 300k subs a month later. Going down every since. It’s “stable” now, but guess what? Even Dark Age and Ultima have more subs than we have"

Il est beau le post du gars, et assez precis en detail pour que cela soit credible. Meme si le "I'm a louse" c'est assez limite.

La phrase soulignee mentionne les jeux combines. Si quelqu'un peut obtenir le chiffre total des souscriptions pour Mythic, donc les 3 jeux combines, on pourra mettre un plafond a 50% pour War.

Car la c'est impossible de dire si le "Going down every since" veut dire que c'est passe de 300k a 20K ou de 300K a 200K.

Hed.
Citation :
Publié par Associal

Hem... Le fameux "anonyme" qui avançais le chiffre de 110.000, c'est ce même EAlouse (ou du moins un des "soit-disant" autre employé de Mythic dans les commentaires, je ne sais plus) ...

Donc vu que tu semble citer EAlouse pour corroborer ta sempiternelle rengaine sur la mort de WAR (petit conseil, varie tes interventions, elles deviennent trop routinières), en toute logique tu devrais forcément croire ce qui est dit sur ce fameux blog. Donc 110.000 abonnés.
Ce pour quoi tu trouvera un argument X pour affirmer que Oui EAlouse a raison, mais non juste ce nombre d'abonnés est faux, etc etc.
Bref...

Ce type de débat est du pur branlage de nouille car fondé sur un site dont les méthodes de calculs sont absolument pas fiables, et sur des spéculations absolument invérifiables.

Ceux qui voudrons "plomber" WAR vont inventer tout les moyens de réduire le chiffre, ceux voulant le défendre vous inventer des moyens de les augmenter.
Mais aucun n'a la moindre idée au final de la population d'un serveur, et vous oubliez tous la moitié des parametres à ajouter dans vos "équations". Dont les deux serveurs russes.

Cordialement,
Kwup.

PS : moi qui ne voulais pas me laisser embarquer dans ce genre de sujets... c'est loupé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés