[Guide] Moylaf.

Répondre
Partager Rechercher
Olaf est sans aucun doute le personnage qui profite le plus du lifesteal. Quand les autres dps lifesteal peuvent être contrer facilement par un stun, Olaf, lui, est impossible à arrêter.

1. Build

Ghost/Smite

11/9/10 (petite bug dans le lien, on ne prend pas exhaust amélioré)

Pene armure
Esquive
mr/lvl
hp flat ou pene armure

Starter: Cloth armor, health potx5
1st back : Madred
2nd back : Tabi Ninja ou Bottes du Berserker
-Lanterne
-Phage
-Brutalizer
-Youmuu's Ghostblade
-Stark's Fervor
-Frozen Mallet
-Force de la Nature ou Atma impalers.

lvl1: Z
lvl2: A
lvl3: Z
lvl4: A

Puis : R Z E A, dans l'ordre des priorités.

Le build se base donc sur des objets peu couteux et augmentant plusieurs stats pour une puissance phénoménale dés le mid game et un score important en lifesteal.

Olaf ne peut pas être contrôlé sous ulti, mais il peut être en danger s'il n'arrive pas a atteindre sa cible. Plusieurs outils sont donc à notre disposition pour augmenter sa vitesse de déplacement : La masteries "Nimbleness", Ghost et l'actif de la Youmuu's Ghostblade.

2. Jungle path

junglepatholaf.jpg

Les points oranges et verts correspondent aux bons spots pour placer la ward de la lanterne.

3. Playstyle

Early game

Videz votre jungle, allez gank quand vous avez le buff rouge si l'une de vos lignes est push, bref, le travail d'un jungler normal. Vous devez accumuler le plus de gold possible.

Mid game

Continuez à farm. Videz la jungle, dépushez vos lanes, back fontaine le moins possible. Il faut que vous soyez obsédé par les golds par minutes que vous amassez, ne rejoignez votre équipe qu'en cas d'extrême nécessité. Si vous jouez en pub et que vous noob de mates vous reproches de ne pas les suivres suffisament, c'est que vous faites bien votre boulot. En tant que dps cac, vous ne servez qu'à vous faire harass en situation de push/défense de tour de toute façon.
Bref, si vous êtes avec votre équipe, c'est qu'un combat est imminent.

Late game


Si vous avez suivi correctement les conseils du dessus, vous êtes un véritable bulldozer, et vous pouvez rouler sur à peu près n'importe quoi, du squishy au hard tank (a quelques exceptions près, comme Garen ou Rammus) grâce à votre énorme score d'armor pen. Il est temps pour vous de rejoindre votre équipe et de chercher le teamfight.
En combat, n'essayez pas à tout prix d'atteindre les squishies, quand vous ne frappez pas, vous êtes vulnérable. Vous n'êtes pas Master Yii, votre vitesse de déplacement n'a rien d'exceptionnel, vous devrez donc vous contenter de la cible la plus proche de vous dans la plupart des cas. Vous avez les armes pour détruire des cibles résistantes via l'armor pen et les true damage du E, n'hésitez pas un instant.
Fait gaffe, bientôt il ne restera plus que Teemoy comme jeu de mot pour les noms de tes guides
Sinon ça a l'air pas mal, j'ai toujours galéré avec Olaf, je vais tester comme ça.
Tiens, comme tu joues Olaf, petite question: a sa sortie je l'ai pas mal joue (je l'ai un peu drop depuis, je suis sur d'autres persos avec des skins mieux), et je l'ai trouve assez fun avec des bottes de mobilite (pour le reste du build, je fais la meme, de toute facon avec Olaf c'est dur de faire autre chose...). Alors oui c'est pas adapte au metagame actuel, mais dans l'absolu, sur un metagame plus axe gank, tu penses que ca reste cool sur lui, ou zerk/tabi, voire celerite restent mieux?

(j'suis tres tres fan des mobilite mais dans l'etat actuel elles sont quasi injouables)
Tiens il tombe bien ce guide j'avais un question .

Qu'en est-il de Warmog sur Olaf depuis le up ? J'ai fais une partie avec Olaf hier et j'ai pris l'item avant d'up le phage ( j'ai réussi à aligner lanterne de wriggle, phage, Warmog, mercury et Aegis pour up un peu les RS et parkeu personne ne le prenait, mais bon, vas dans la mélée contre des mecs un peu feed .... avec 3 exhaust quand t'es le seul cac t_T ).
Vu que bon, Olaf scale vachement sur les HPs via le stuff quand même.
Au passage, le bruta est vraiment utile si sa stack pas l'armure en face ? vu qu'on arrive au lvl 16 à 45 + 15 soit 60 arpen ou qqch comme ça rien qu'avec l'ultime + runes.

Et d'ailleur tu ne prends sans doute pas mercury du au fait que Olaf est insensible aux CC sous ultime, mais vu qu'on est pas tout le temps sous ultime, ça ne t'arrive jamais de le prendre ?

PS : tu pose jamais la ward de la lanterne dans les petites herbes pas loin du drake et du baron plutôt que juste devant ?
Message supprimé par son auteur.
Le start sceptre vampirique only c'est pas mieux ? Perso je fais ça, je clean la jungle sans potion, je back en essayant d'avoir 1k350 pour lantern et boots (c'est pas evident d'avoir le madred au premier back). Ca fait économiser les thunes des potions
Citation :
Publié par orime
Question subsidiaire : Vous gardez la lanterne, ou vous la revendez une fois arrivés en midgame pour avoir votre équipement plus rapidement ?
Ward+LL+Creeps rapides ... Perso je garde. Sauf si very late pour finir un item important.
Pour moi, le mallet arrive bien trop tard. Le phage est beaucoup trop random, ca proc quand ca veut, et c'est absolument pas fiable. Le mallet arrivant a praitiquement 11k po, et olaf n'etant pas un dieu du farm, je pense qu'intervertir mallet et youmu est une bonne idée. Tu garde bruta, mais tu upgrade mallet très rapidement.
Citation :
Publié par Keyen
Pour moi, le mallet arrive bien trop tard. Le phage est beaucoup trop random, ca proc quand ca veut, et c'est absolument pas fiable. Le mallet arrivant a praitiquement 11k po, et olaf n'etant pas un dieu du farm, je pense qu'intervertir mallet et youmu est une bonne idée. Tu garde bruta, mais tu upgrade mallet très rapidement.
Je pense pareil, en plus avoir masse hp rapidement ça démoralise les adversaires.
Citation :
Publié par Taftaf
Le start sceptre vampirique only c'est pas mieux ? Perso je fais ça, je clean la jungle sans potion, je back en essayant d'avoir 1k350 pour lantern et boots (c'est pas evident d'avoir le madred au premier back). Ca fait économiser les thunes des potions
Tu fais comment? Les mêmes runes et maîtrises que ce guide? Tu commences par le golem?
Je start buff bleu oui pour pouvoir cash spam le A sur les creeps et aller plus vite. Les mêmes runes maitrises globalement. Je sais pas si je pourrais start sur les petits golems, jamais essayé
Citation :
Publié par Chef Milkeux
tu penses que ca reste cool sur lui, ou zerk/tabi, voire celerite restent mieux?

(j'suis tres tres fan des mobilite mais dans l'etat actuel elles sont quasi injouables)
J'trouve que ça sert pas à grand chose vu que le bonus s'arrête quand il tape
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Tiens il tombe bien ce guide j'avais un question .

Qu'en est-il de Warmog sur Olaf depuis le up ?

Et d'ailleur tu ne prends sans doute pas mercury du au fait que Olaf est insensible aux CC sous ultime, mais vu qu'on est pas tout le temps sous ultime, ça ne t'arrive jamais de le prendre ?

PS : tu pose jamais la ward de la lanterne dans les petites herbes pas loin du drake et du baron plutôt que juste devant ?
J'aime pas Warmog. Du pv pour du pv, ça le ralenti beaucoup trop au niveau des dégâts. Et non je prend jamais les mercury, normalement l'ulti est assez long.

Et quand je joue avec smite j'aime que ma ward éclaire le dragon, c'est plus pratique pour le voler.

Citation :
Publié par orime
Question subsidiaire : Vous gardez la lanterne, ou vous la revendez une fois arrivés en midgame pour avoir votre équipement plus rapidement ?
Ah non surtout pas, faut la garder S'pas rentable de la vendre.

Citation :
Publié par Keyen
Pour moi, le mallet arrive bien trop tard. Le phage est beaucoup trop random, ca proc quand ca veut, et c'est absolument pas fiable. Le mallet arrivant a praitiquement 11k po, et olaf n'etant pas un dieu du farm, je pense qu'intervertir mallet et youmu est une bonne idée. Tu garde bruta, mais tu upgrade mallet très rapidement.
On est sous buff lizard la plupart du temps, donc mallet est pas indispensable. Puis Youmuu permet aussi de mieux coller au cul de ta cible.

Puis comme je le dit pour warmog plus haut, j'aime pas dépenser trop de thune dans les pv en début de partie, ça freine pas mal le dps.

Citation :
Publié par Taftaf
Je start buff bleu oui pour pouvoir cash spam le A sur les creeps et aller plus vite. Les mêmes runes maitrises globalement. Je sais pas si je pourrais start sur les petits golems, jamais essayé
Le start bleu c'est le mal. Mais j'avoue n'avoir pas encore essayer de start petit golem avec le sceptre vampirique, j'verrais.
Citation :
Je suis globalement d'accord, sauf avec la FoN à la fin, un Veil a bien plus sa place ici je trouve.
Pas vraiment besoin du Veil vu qu'on à l'ulti, puis on dépense des sous pour la mana alors qu'on en a pas vraiment besoin. Et Force de la Nature augmente la vitesse de déplacement, c'est très très bon sur Olaf.
Sans bleu, tu peux pas trop spam le A en jungle non ? C'est dommage de pas profité de ce gros up de la vitesse de jungle en early non ?

Ty pour ce guide en tout cas, ca fait longtemps que je me dis que je devrais me mettre a ce perso, ca va etre l'occasion.
La communauté te remercie pour ton guide.

Par contre comme ça fait longtemps que j'ai pas jouer de jungler (le pu qui veut pas scout ) , tu pourrais me dire l'ordre des creeps ?

edit : putain, j'allais te taunt sharnt , mais c'est moi qui suit trop con pour voir les chiffres sur la map des wards.
Citation :
Le truc c'est que si tu start bleu tu jungle plus vite mais tu prends le risque de te faire gank, n'importe quelle team avec clairvoyance va venir te faire chier.
J'viens de faire une parti avec le sceptre vampirique en start sur le buff bleu, kenen + yi qui m'attendait ca à ruiné mon début de jungle.

Sceptre V go to petit golem puis les âmes , les chiens et ensuite le buffs bleus ca passe ?

Autres questions, pourrai tu préciser les moments ou tu back, dans ton jungle
Citation :
Publié par Pervx
Sans bleu, tu peux pas trop spam le A en jungle non ? C'est dommage de pas profité de ce gros up de la vitesse de jungle en early non ?
Bah en fait tu vas tellement vite que tu te tournes les pouces 1-2min et quand tu as besoin du bleu pour faire le drake (par exemple) il y est plus
Donc bon ça peut être viable si tu passes beaucoup de temps a ganker.
Mais si tu sais que ça va juste pas être possible (ta lane qui push a mort ou des perso ingankables) il vaut mieux start comme ça pour mieux xp.

Ah et tu as beaucoup moins de chance de te faire gank. Mais beaucoup plus de te faire steal le bleu.
Citation :
Publié par Revenga
tu pourrais me dire l'ordre des creeps ?
https://forums.jeuxonline.info/attac...7&d=1287976320
Citation :
Publié par Taftaf
Le truc c'est que si tu start bleu tu jungle plus vite mais tu prends le risque de te faire gank, n'importe quelle team avec clairvoyance va venir te faire chier.
Je commencais au bleu avant, et j'ai l'impression de jungle plus vite en commencant par les petits golem.
En plus en startant au bleu, si t'as eu beaucoup de malchance niveau esquive/crit, le lézard peut être vraiment très serré.

Franchement je vois que des avantages au start petits golems.

Citation :
Sceptre V go to petit golem puis les âmes , les chiens et ensuite le buffs bleus ca passe ?

Autres questions, pourrai tu préciser les moments ou tu back, dans ton jungle
Les réponses à tes 2 questions sont dans le guide.
Je compte m'acheter Olaf et faire du jungle avec mais...je n'ai aucune rune et je suis lvl 15 pour les masteries :s

Quand j'avais testé avec warwick le golem m'avait owned de peu... J'aurais plus de chance avec Olaf ou je dois abandonner l'idée du Jungle tant que j'ai pas un minimum de rune?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés