souris ou clavier?

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise un clavier arctosa + une souris naga

http://img204.imageshack.us/img204/4414/nagav.jpg

j'utilise les deux pour les binds.
Facile d'utilisation et ça se prend rapidement en main.

zqsd pour le déplacement
alt et ctrl pour les barres de skills
les 12 touches de côtés de la souris pour les skills
Mouse 3 pour le saut.
C pour ts
TAB ciblage
fin bon comme la plupart du monde quoi.
Etant un boulet, incapable de jouer au clavier, je joue à la souris.
J'ai testé le clavier, sans doute pas suffisamment longtemps, mais je ne m'en sors pas.
Matos:
clavier de base.
Souris de base 5 Boutons + réglage dpi

Je suis Gaucher :
Skill --> souris à gauche (Donc barres placées hautes pour garder le regard haut)

Déplacements (Main droite) :
clavier numérique 8,2,4,6 = avant, arrière, gauche, droite
Déplacements latéraux = 7, 9

Ciblage :
Cible proche 0 (clavier numérique)
Tab pour switcher entre les cibles
Assist (macro) F1
Parfois, souris, lorsque je ne veux taper que sur Bjerk

Sur WAR, ça passe, pas sûr que cela le fasse sur d'autres Jeux....
Je considère qu'il faudrait que je passe aux bind clavier de mes skill..........mais, je suis une feignasse.
Citation :
Publié par Lxa
Pour avoir de vraies références, moi j'aimerais bien qu'on nous cite 5 healers d'exception par classes qui mouseclik.
Après on viendra parler de rapidité, de réactivité, de vision de jeu, d'optimisation, etc.
Ben heu... Moi déjà, ca en fait un de plus. Enfin tu peux aussi dire que je suis nul, ca c'est toi qui voit
Après, je suis ptet pas le meilleur exemple, selon le besoin, je passe assez indifféremment de l'un à l'autre. Cela dit, avec tous ces débats, j'en rougis un peu de me faire traiter de noob par des gens avec qui je joue.
C'est surtout que tant que nous ne participons pas à un championnat du monde.........osef.
Souris, clavier, le seul truc intéressant, c'est de savoir si nous nous amusons.
Après, je reconnais, et je sais, qu'avec un clavier gamer, si tu joues au clavier, tu es plus performant........mais bon, est-ce suffisant pour faire un "bon" joueur ?

Sinon, Arkin, ta souris naga existe en version gaucher ?
Parce que utiliser les 12 touches au petit doigt......je préfère le pouce.
Citation :
Publié par Brenwan
Seleblin aussi qui jouait à la souris et qui s'était fait lyncher par plein de gens jouant moins bien que lui lorsqu'il avait posté une vidéo.
celeblin jouait en mix souris / clavier comme moi d'ailleurs.
J'sais pas si c'est parce que je suis gaucher ou quoi mais le zqsd est difficilement possible alors jfais du clavier flèche directionnelle + bind pavé numérique avec le ptit doigt droit + bind sur razer lachensis , les sorts un peu moins utiles (qui n'ont pas nécessité à être lancés dans l'urgence) => clique souris.
Citation :
Publié par Arkin69
J'utilise un clavier arctosa + une souris naga

http://img204.imageshack.us/img204/4414/nagav.jpg
Assez énorme la souris, tu as tous tes boutons sur le côté, ça doit être bien pratique.

Personnellement je joue avec une clavier qui contient quelques boutons en plus pour faire des macros, ZQSD ou flèche ça dépend, et une souris avec trois boutons supplémentaires pour les bind.
C'est bien, mais ça pourrait être mieux
Pour mon ingé :

Avancer : Z
Tourner à droite : D
Tourner à gauche : Q
Reculer : S
Sauter : Espace

Course de biais droite : clic droite + Z + D
Course de biais gauche : clic droite + Z + Q
Course de profil droite : clic droite + D
Course de profil gauche : clic droite + Q

Changer d'angle de vue : clic gauche maintenu, si course normale ou à l'arrêt
Changer d'angle de vue en course de biais ou de profil : Espace + relâcher clic droit + clic gauche maintenu + rotation angle de vue (+ éventuellement coup instant) + relâcher clic gauche + clic droit maintenu + (Z + D) ou (Z + Q) ou D ou Q ou Z ou S selon l'ange d'atterrissage
Choisir l'angle de vue comme angle de course : dans un angle de vision différent de l'ange de course, clic droite maintenu, faire clic gauche puis Z en relâchant clic gauche

Ciblage ennemi : Tab pour circuler entre les ennemis, ou clic direct ou assist
(pour l'utilisation du Tab, j'oriente systématiquement la caméra pour que ça me sélectionne le bon ennemi)
Ciblage allié : CTRL + Tab pour circuler entre les alliés, ou clic direct, ou clic interface
(pour l'utilisation du CTRL + Tab, j'oriente systématiquement la caméra pour que ça me sélectionne le bon allié)
Ciblage au sol dans le bon angle de vue : clic gauche
Ciblage au sol dans le mauvais angle de vue : souris au repos au milieu de l'écran, changer d'angle de vue, choisir aptitude nécessitant un ciblage au sol, orienter verticalement la caméra / horizontalement la direction de course pour cibler au sol, activer une 2ème fois l'aptitude pour lancer le coup

A : Coup de feu
E : Sniper
R : Balles incendiaires
F : Détaunt
carré : Débuff armure tourelle (elle est passive par défaut)
1 : Bombe incendiaire
2 : Coup de clé à écrou
3 : Grenade concussion
4 : Tromblon
5 : Grenade Aveuglante
6 : Root
7 : Tonneau de bière
8 : Décharge électrique
9 : Salve de feu
0 : Gilet de protection
CTRL + A : Baguette de foudre
CTRL + E : Tir d'élite
CTRL + R : Tir de concentration
CTRL + F : Assist de l'allié
CTRL + carré : Mine
CTRL + 1 : Fusée éclairante
CTRL + 2 : Brûlure de frottement
CTRL + 3 : Bombe d'acide
CTRL + 4 : Tir sans visée
CTRL + 5 : Grenade à fragmentation
CTRL + 6 : Aspi
CTRL + 7 : Explosion tourelle
CTRL + 8 : Tourelle canon
CTRL + 9 : Tourelle grenade
CTRL + 0 : Tourelle incendiaire
ALT + 1 : Morale 1
ALT + 2 : Morale 2
ALT + 3 : Morale 3
ALT + 4 : Morale 4

W : Potion officier vie
CTRL + W : Potion vie
X : Potion officier PA
CTRL + X : Potion PA
C : Poche TDM 1
CTRL + C : Poche TDM 2

Avec CTRL et ALT sur 2 boutons de pouce sur la souris

Je clique pour les autres compétences : monture, liniment, potion résist, emote, livre de téléportation, miroir désolation
A terme je compte utiliser un peu mieux la touche ALT de la souris, mais elle est un peu conflictuelle avec la CTRL...

Le choix et la répartition des coups sur les touche peut paraître étrange, mais après de nombreux tests il s'est avéré plus ergonomique :
Je préfère faire une série du type :
CRTL + 1 / R / E / CTRL + 4 / A / CTRL + R
plutôt que :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
car ça mobilise plus de doigts donc améliore la réactivité de mon point de vue. La perte de vitesse d'exécution n'est pas sensible, et donc laisse le maximum de temps pour la décision. Après c'est tout personnel, jamais je ne conseillerais quiconque de jouer avec exactement ces touches sans avoir fait ses propres tests de routines / d'ergonomie.

Drukhon
dans ce cas;

Clavier, peu importe la classe jouer, je pense que c'est le plus optimal en gain de temps/réactivité, plus de possibilités de Qbind, a mon humble avis
Serieux ya en a qui m’impressionne par leur écartement des doigts perso je ne vais pas plus loin que la touche 5.
Apres ça me limite dans mes mouvements.

en gros toute la partie gauche jusq'au 5 r f c, et comme j'ai un g15 quelque touche en plus accesible au petit doigts.

Et une souris g5 ou j'ai viré le réglage du dpi sous war ca me fait 7 bouton.

Mais la longueur entière du clavier c'est vraiment tendu, pour moi ma main doit couvrir si je doit la déplacer ça à plus de sens de jouer au clavier.

Ensuite les touches latérale servent à rien c'est inhérent au déplacement style fps.
Le souris donne la direction les fleche passe en latérale automatiquement.
Le target va avec le tab on prend la cible en face de vous (c'est la fonction navigation sous war faut la rebinder).

Le seul truc que j'ai bannis c'est la marche arrière ou comment aller à deux à l'heure à la place j'ai un latérale pour le kiting ca permet de retourner la caméra complètement tous en shootant derrière sans jamais montré son dos.

PS le mec au dessus et le crtl 0 tu as des mains de géant ?
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Le sujet c'est : souris ou clavier, pourquoi ?

Pas faire la liste de vos binds que absolument personne ne lit

je dis ça sans méchanceté aucune.
Je viens de lire tous les bind (et les explications) pour améliorer les miens.

A l'occas je posterai les qbind de mon cultiste.

Btw existe-il un moyen de différencier les touches clavier d'un personnage à l'autre ?
Je m'explique j'ai des morales sur F1+ sur mon sorcier et je voudrais les membres du groupes sur mon cultiste.
Citation :
Publié par Kortac Cliff Mac Gre

Btw existe-il un moyen de différencier les touches clavier d'un personnage à l'autre ?
Je m'explique j'ai des morales sur F1+ sur mon sorcier et je voudrais les membres du groupes sur mon cultiste.
C'est possible oui et je ne crois pas qu'il y ai d'autre chose à faire que de faire la configuration pour chaque personnage.
Si j'ai un conseil sur les qbind c'est de ne pas hésiter à se faire sa propre recette en utilisant les touches accessibles proches des assignation aux mouvements.
Dans mon cas j'utilise ², R, F et C mais il y a moyen de faire plus ou autrement.
JOYPAD !

Limité à 22 aptitudes pour que ce soit gérable, mais c'est tellement facile se déplacer, tourner la caméra et de lancer les aptitudes en même temps, tout çà avec le cul bien callé dans son fauteuil.

PG, MDE et SW s'y prêtent assez bien
Citation :
Publié par Kortac Cliff Mac Gre

Oui, j'ai une config touches pour mon BO, une pour ma Cultiste, une pour mon Chassou.
Il suffit effectivement de faire tes paramétrages sur chaque perso.
Citation :
Publié par Adriac
J'sais pas si c'est parce que je suis gaucher ou quoi mais le zqsd est difficilement possible alors jfais du clavier flèche directionnelle + bind pavé numérique avec le ptit doigt droit + bind sur razer lachensis , les sorts un peu moins utiles (qui n'ont pas nécessité à être lancés dans l'urgence) => clique souris.
Même config car gaucher aussi, j'ai 6 touches de bind au dessus des flèches plus 2 3 autour des flèches de direction. J'ai pas pris le Illuminated Keyboard de Logitech car je perdais une touche de bind justement au dessus des flèches.
la même en étant droitier :d 8 touches au dessus des flèches dont six également en alt+ et tout le pavé numérique. jamais réussi à me faire au 1 2 3... c'est bcp moins intuitif je trouve.

sinon par rapport à celebin, perso c'est le zoom&ralenti click silence action épique/décisive/transpirant le skill qui m'avait fait marrer
Citation :
Publié par Snorri
JOYPAD !

Limité à 22 aptitudes pour que ce soit gérable, mais c'est tellement facile se déplacer, tourner la caméra et de lancer les aptitudes en même temps, tout çà avec le cul bien callé dans son fauteuil.

PG, MDE et SW s'y prêtent assez bien
C'est pour déconner ?

Sinon, je veux bien des explication, juste par curiosité.
Publié par Jeliel
Même config car gaucher aussi, j'ai 6 touches de bind au dessus des flèches plus 2 3 autour des flèches de direction. J'ai pas pris le Illuminated Keyboard de Logitech car je perdais une touche de bind justement au dessus des flèches.

Je note quand même que les joueurs les plus "skillé" sont gauchers....

puuuuuuuuuuuuuuuull !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés