Pour mon ingé :
Avancer : Z
Tourner à droite : D
Tourner à gauche : Q
Reculer : S
Sauter : Espace
Course de biais droite : clic droite + Z + D
Course de biais gauche : clic droite + Z + Q
Course de profil droite : clic droite + D
Course de profil gauche : clic droite + Q
Changer d'angle de vue : clic gauche maintenu, si course normale ou à l'arrêt
Changer d'angle de vue en course de biais ou de profil : Espace + relâcher clic droit + clic gauche maintenu + rotation angle de vue (+ éventuellement coup instant) + relâcher clic gauche + clic droit maintenu + (Z + D) ou (Z + Q) ou D ou Q ou Z ou S selon l'ange d'atterrissage
Choisir l'angle de vue comme angle de course : dans un angle de vision différent de l'ange de course, clic droite maintenu, faire clic gauche puis Z en relâchant clic gauche
Ciblage ennemi : Tab pour circuler entre les ennemis, ou clic direct ou assist
(pour l'utilisation du Tab, j'oriente systématiquement la caméra pour que ça me sélectionne le bon ennemi)
Ciblage allié : CTRL + Tab pour circuler entre les alliés, ou clic direct, ou clic interface
(pour l'utilisation du CTRL + Tab, j'oriente systématiquement la caméra pour que ça me sélectionne le bon allié)
Ciblage au sol dans le bon angle de vue : clic gauche
Ciblage au sol dans le mauvais angle de vue : souris au repos au milieu de l'écran, changer d'angle de vue, choisir aptitude nécessitant un ciblage au sol, orienter verticalement la caméra / horizontalement la direction de course pour cibler au sol, activer une 2ème fois l'aptitude pour lancer le coup
A : Coup de feu
E : Sniper
R : Balles incendiaires
F : Détaunt
carré : Débuff armure tourelle (elle est passive par défaut)
1 : Bombe incendiaire
2 : Coup de clé à écrou
3 : Grenade concussion
4 : Tromblon
5 : Grenade Aveuglante
6 : Root
7 : Tonneau de bière
8 : Décharge électrique
9 : Salve de feu
0 : Gilet de protection
CTRL + A : Baguette de foudre
CTRL + E : Tir d'élite
CTRL + R : Tir de concentration
CTRL + F : Assist de l'allié
CTRL + carré : Mine
CTRL + 1 : Fusée éclairante
CTRL + 2 : Brûlure de frottement
CTRL + 3 : Bombe d'acide
CTRL + 4 : Tir sans visée
CTRL + 5 : Grenade à fragmentation
CTRL + 6 : Aspi
CTRL + 7 : Explosion tourelle
CTRL + 8 : Tourelle canon
CTRL + 9 : Tourelle grenade
CTRL + 0 : Tourelle incendiaire
ALT + 1 : Morale 1
ALT + 2 : Morale 2
ALT + 3 : Morale 3
ALT + 4 : Morale 4
W : Potion officier vie
CTRL + W : Potion vie
X : Potion officier PA
CTRL + X : Potion PA
C : Poche TDM 1
CTRL + C : Poche TDM 2
Avec CTRL et ALT sur 2 boutons de pouce sur la souris
Je clique pour les autres compétences : monture, liniment, potion résist, emote, livre de téléportation, miroir désolation
A terme je compte utiliser un peu mieux la touche ALT de la souris, mais elle est un peu conflictuelle avec la CTRL...
Le choix et la répartition des coups sur les touche peut paraître étrange, mais après de nombreux tests il s'est avéré plus ergonomique :
Je préfère faire une série du type :
CRTL + 1 / R / E / CTRL + 4 / A / CTRL + R
plutôt que :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
car ça mobilise plus de doigts donc améliore la réactivité de mon point de vue. La perte de vitesse d'exécution n'est pas sensible, et donc laisse le maximum de temps pour la décision. Après c'est tout personnel, jamais je ne conseillerais quiconque de jouer avec exactement ces touches sans avoir fait ses propres tests de routines / d'ergonomie.
Drukhon