souris ou clavier?

Répondre
Partager Rechercher
Naga+Fleches directionnelles pour se déplacer.
Parce que j'ai jamais su me déplacer avec Zsqd ou binder des touches dans ce secteur. Avec la Naga et Ctrl/Alt/Maj à coté des fleches, ça me permet de bind 48 touches facilement a portée de pouce ou pouce+petit doigt.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Naga+Fleches directionnelles pour se déplacer.
Parce que j'ai jamais su me déplacer avec Zsqd ou binder des touches dans ce secteur. Avec la Naga et Ctrl/Alt/Maj à coté des fleches, ça me permet de bind 48 touches facilement a portée de pouce ou pouce+petit doigt.
Je me déplace avec les touches "zqsd" et le straff avec "a" et "e".
Ciblage avec "r" ou à la souris, tout dépend s'il y a un ou plusieurs ennemis.
La flème d'acheter un G15 ou une souris avec plein de touches partout
deplacement avec Zqsd, Tu peux Bindé A E F Tab 1234 autour jouer avec controle et maj si tau=y un adepte du petit kinkin!! Straaf au clique droit perso+ 2 Boutons sur la g500 apres la naga ça semble énorme mais bon 100 dollars j'aimerai testé avant...
z et s pour avancer et reculer
q et d pour straffer
a,e,r,t,f,v,c ,x, < , barre d espace ,mouse4 ,mouse5, pour les skills
1,2,3,4 pour les morales.
² pour le push to talk ts
mouse 3 pour sauter
Tab + souris pour cibler
clik droit de la souris enfonce pour se retourner avec un mouvement de souris.
Click gauche enfonce pour tourner la camera.
j utilise une g5 en souris , et un arctosa en clavier.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Je pense que le clavier offre beaucoup plus de souplesse au gameplay. Pas forcément de vitesse, le GCD limite ça et j'ai vu des joueurs à la souris faire des miracles avec des RDPS/Healer, mais je pense qu'à partir du moment ou tu joues un cac il faut jouer au clavier.

En ce qui me concerne voilà mes binds.

-Z Q S D pour les déplacements.

- ² 1 2 3 4 5 6 A E R T F G W X C V F1 F2 F3 Mouse 3 4 5 6 7 (j'ai une Razer Lachesis) pour les skills. J'utilise aussi le combo CTRL + une touche pour lancer certains bursts, ou quand je joue healer.

- Espace pour sauter.

- Pas mal de trucs sur le pavé num en fonction des classes (les morales, des buffs, la monture etc.)

- Clic gauche et droit pour la cam/turn

- Ciblage au clic ou TAB

Ça n'empêche pas de lancer un truc à la souris de temps en temps, mais je m'efforce de de le faire au minimum. Je pense que la meilleure chose à faire pour se rendre compte de l'intérêt du clavier est de se faire violence et de s'y mettre une bonne fois pour toute, par exemple en rerollant sa classe fétiche, que l'on sait forcément déjà jouer, mais en démarrant au clavier.
J'étais partisan du clavier pour bouger * souris cibler et toggle sous DAoC mais depuis WaR, j'ai un peu changé de tech.

souris pour toggle - cibler - avancer ( 2boutons enfoncés ) et qbind important sur souris 5.

1 2 3 4 5 6 - alt 1 2 3 4 5 pour les feats plus utilisés, CTRL 1 2 3 4 pour des stances - auras utiles avec un peu de pulse a rentrer dans un twist, pocket lotd... et les touches " ) - " pour les buffs.

a e strafe gauche - droite et z pour reculer ( strafe et contre strafe extra pratiques. )

Potions - items ou feats a CD longs à la souris.

C'est du surtout au jeu à la furie, nécessitant un strafing cohérent, ou le click droit defufutait en ciblant (corrigé depuis) donc j'ai du adapter. J'ai pris des configs genre "fps", plus agressives sur le déplacement avec juste une petite adaptation.

Ce serait idéal si je pouvais atteindre tout le clavier avec les modifiers (ALT - CTRL) mais une tendinite chronique m'empèche de faire de la haute voltige au piano-euh clavier.

Mais je pense que l'avantage que je pourrais avoir, c'est la constance du placement de certaines macros en fonction des personnages joués. Les effets identiques sur les meêmes touches, root-silence-kd-dots... pour un tank ? detaunt et ae detaunt remplacés par taunt et challenge...

En gros quand je switche de perso ( bientot le 13ème 40 sur l'accompte de Lethe ) je reprend mes marques dans la seconde ou je pope à l'écran

Cela pourrait donner des idées
PAD G13 pour les déplacement (stick), et mais skill les plus utilisé (environ 20). <- main gauche
La souris pour le déplacement caméra, le click-click target, et tous mais autre skill ou j'ai pas vraiment besoin d’être réactif (popo, liniment,...). <- main droite

Avis très subjective : je trouve que je suis bien plus réactif avec le PAD qu'un clavier (full souris j'ai jamais joué donc je ne saurais dire).
de plus le PAD est vraiment confortable a l'utilisation car il est très ergonomique.
(et en plus si tu veut cheaté, tu peut le marcoter ! )
WAR m'a aussi fait beaucoup modifier mes habitudes de hot bar.
là j'ai trouvé l'équilibre avec (clavier QWERTY):
Skills: 1 à 10 (7 à 10 étant pour monture, popo, buff), Q, E, R, T, Y, A, S, D, F, G, H, Z, X, et C (oui je joue magus y a tt pleins de skills à utiliser)
Morales: V, B, N, M
Déplacement: Clique droit + Gauche. Straff et reculer avec 3 boutons de ma G500 et j'ai garder W pour avancer quand besoin de cibler à la souris. Jump sur Space
Ciblage: Cycle Ennemi avec Tab.
clavier + souris

rdfg pour le déplacement toutes les touche autour bindé bien entendu , souris razer Naga avec les skill important sur le pavé numérique .

attaque spamable sur la molette

ca me permet de gerer mon kitting au mieu , tout en aillant un accès facile a mes sorts sans perdre une miette de mon déplacement .
Et en prime je peux toggle sans être déranger dans l'éxécution du reste . ( ce qui est selon moi la seule vrai différence entre un cliqueur compétant et un joueur clavier + souris )
Que de la souris pour les aptitudes! (Mais c'est pas bien!)

Mais j'ai test au clavier et c'est vrai que (après un bon temps d'adaptation quand meme) les clavier favorise la vitesse donc pour le cac c'est mieux, après un heal qui veut gérer ses aptitudes avec du recule et les utilisent toutes: le clavier n'est pas forcement mieux. Les dps distances ont l'embarra du choix c'est pour eux que le choix et le plus difficile.

Kastnis LB rr 7x A.L
Clavier pour les déplacements/sauts, et souris pour l'intégralité des autres actions (parfois 100% souris, quant j'ai la flemme de bouger la main gauche ).

Je me contre-balance de mes "performances" à vrai dire, j'aime juste jouer confortablement sans me prendre la tête avec ce genre de choses .
Le jeux a la souris est clairement moins reactif qu'au clavier. Le fait de pouvoir visualiser uniquement son perso sans regarder la barre des skill, meme si a force t'es habitué, ameliore ton placement.
Le niveau de jeux entre les deux s'en ressent que d'un poil de cul (ayant joué aux deux), mais tu gagnes en reaction surtout pour les skill defensifs, un pop furie ou repu et t'es vite dans la merde avec un click souris. Sinon la solution c'est la souris naga tu enregistre genre 5-6 boutons (avec le pouce c'est encore plus reactif) + la molette, tu utilise 1.2.3.4 et le tour est joué sans aller chercher des touches trop lointaines.
Perso la souris s'est juste pour cibler quand masse cibles, trinket ou popo.
Dans warhammer je pense que le jeux a la souris est convenable etant donné que les gcd sont assez long.
Pour avoir de vraies références, moi j'aimerais bien qu'on nous cite 5 healers d'exception par classes qui mouseclik.
Après on viendra parler de rapidité, de réactivité, de vision de jeu, d'optimisation, etc.

Ce que tous les mousecliker ne comprennent pas c'est que tous ceux jouant au clavier sont passé par là et étrangement tous diront que c'est mieux, et c'est d'autant plus étrange qu'ils sont les seuls à pouvoir réellement comparer... enfin bon.

Après le cran au dessus comme certain l'ont déjà mentionné ce sont les pad et les souris à 7/9 boutons programmables qui rajoutent encore plus d'actions facilement accessible. Mais par pitié faut arrêter de dire qu'on est aussi efficace à la souris...
Citation :
Publié par Lxa
Pour avoir de vraies références, moi j'aimerais bien qu'on nous cite 5 healers d'exception par classes qui mouseclik.
Après on viendra parler de rapidité, de réactivité, de vision de jeu, d'optimisation, etc.

Ce que tous les mousecliker ne comprennent pas c'est que tous ceux jouant au clavier sont passé par là et étrangement tous diront que c'est mieux, et c'est d'autant plus étrange qu'ils sont les seuls à pouvoir réellement comparer... enfin bon.
Surtout que passer de la souris au clavier, en quelque cessions c'est fait, et t'y gagne a l'arrivée
Clavier compacte sans espace entre les touches et souris bouton droit gauche et milieu. les sors se lance plus vite au clavier j'ai l'impression qu'il y as une petite latence a la souris si on veut clic sur les actions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés