[Archive] Les animés de 2010 [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Je viens de finir Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi :

JC-Staff m'avait habitué à beaucoup mieux en terme d'animation et de dessins. On voit que ce n'est pas une série à gros budget sur le coup. L'épisode 03, à cause de la pauvreté du dessin, a failli me faire lâcher prise d'ailleurs. Au final, je ne regrette pas de l'avoir continuée. Les personnages sont assez différents et le principe des contes m'a bien plu. Dommage de nouveau, ce format bien trop petit en nombre d'épisodes qui ne fait que survoler l'intrigue principale avec des épisodes parfois inutiles scénaristiquement parlant.

Ceci-dit, on passe un bon moment et j'espère un jour voir arriver une seconde saison mais je ne pense pas qu'il y aura de suite. Un animé sans trop de défaut avec quelques qualités propres mais qui est loin d'être un must.
J'ai adoré le principe de parodier des personnages de contes de fée, et même si le dessin est moins riche que d'habitude, j'ai quand même passé un bon moment globalement. Ce que je reproche à la série, c'est de ne pas avoir développé suffisamment la relation entre Ryoushi et Ryouko. Mince quoi, avec Shikuka Itou en tsundere, c'est du gachis de pas exploiter le perso à outrance
Alors une 2ème saison, pourquoi pas, mais à condition de pallier à certains défauts de celle-là
Citation :
Publié par Naglareffe
J'ai adoré le principe de parodier des personnages de contes de fée, et même si le dessin est moins riche que d'habitude, j'ai quand même passé un bon moment globalement. Ce que je reproche à la série, c'est de ne pas avoir développé suffisamment la relation entre Ryoushi et Ryouko. Mince quoi, avec Shikuka Itou en tsundere, c'est du gachis de pas exploiter le perso à outrance
Alors une 2ème saison, pourquoi pas, mais à condition de pallier à certains défauts de celle-là
C'est vrai qu'il y a des trucs bien marrants, comme l'inversion totale entre l'apparence et le comportement du mouton et du loup, ou encore Blanche-Neige sauvée par la pomme, les "meilleurs gâteaux de millet du Japon" de Momotaro, etc etc.
Franchement le côté graphique, ça ne me gêne pas. Au contraire en fait : si le dessin est effectivement simple, une certaine attention est y est quand même apporté. Ils en ont fait peu, mais au moins ils ne l'ont pas mal fait.
Et puis Satomi Arai à la narration franchement, c'était assez magique aussi (même si pas à la hauteur d'un Norio Wakamoto dans Hayate )

Une série qui au final ne m'aura pas ennuyé durant ses 12 semaines de diffusion
Citation :
Publié par Rafa
Et puis Satomi Arai à la narration franchement, c'était assez magique aussi (même si pas à la hauteur d'un Norio Wakamoto dans Hayate )
Si seulement elle pouvait ne pas parler en même temps que les persos parfois, ce serait vraiment parfait.
Parce que y'a des fois où c'est vraiment (wait wat? qui a dit quoi là? )
Citation :
Publié par Camelias
Bon pas pour cet automne, mais Minori Scramble va être animé et ce truc à l'air d'être trèèèèèèèèèès barré.

J'avais pas fait gaffe à celui la ,
c'est un film ou pas? rien que le teaser j'adore.

Kuragehime aussi ça me tente pas mal.
Citation :
Publié par Naglareffe
Si seulement elle pouvait ne pas parler en même temps que les persos parfois, ce serait vraiment parfait.
Parce que y'a des fois où c'est vraiment (wait wat? qui a dit quoi là? )
Le principe est bon quand même je trouve car elle est vraiment considérée comme un personnage de l'histoire. Ca rajoutait un gros plus pour le système des contes.
ookami-san ca a ete ma grosse déception de la saison (fin, comparer a un toradora)

ya pas vraiment d'histoire (scenar en carton quoi) c'etait un poil niai et trop cliché a mon gout.
les perso etait quand meme intéressant mais bon sans plus.
disons que j'en espérais trop

par contre la bonne surprise c'est académie occulte c'est drole, déjanté et souvent surprenant.
a chaque episode on se demande quel truc barré ils von nous sortir.
Une bonne surprise puisque Fairy Tail revient bien pour une seconde année.
Avec les voix des principaux protagonistes qui vont apparaitre:
Hibiki: Takashi Kondo
Sharuru: Yui Horie
Wendy: Satomi Satou
Ren: Masaya Matsukaze
Eve: Fuyuka Oura
Citation :
Publié par Smokeur
J'avais pas fait gaffe à celui la ,
c'est un film ou pas? rien que le teaser j'adore.
J'aurais tendance à dire série, car généralement quand ils annoncent une adaptation en film ils le précisent mais je peux rien affirmer à 100% et je sais pas non plus pour quand c'est prévu.
Perso j'aime bien, même si le coté "faut protéger les filles car les mecs sont tous des macaques en rut" est un peu énervant à la longue. Après, ca vaut clairement pas un anime pur romance, ca se regarde tranquillement dans l'ensemble
maid sama? c'est asser intéressant selon "Les Critere de Vygo" pour que je regarde et apprécie.

mais sinon vivement que ca conclue, deja 24 episode que le mec "dort sur la béquille"
Salut tout le monde ! Je suis pas passé depuis longtemps et je suis un peu à la masse niv "dernières" sorties.

Il y a quoi de bien depuis la fin du printemps ? C'est quoi les trucs à ne pas louper ? (tout genre confondu =))
En trucs à ne pas louper, cet été, il y a ... euuuh ... rien ... après, je trouve qu'il y a plus de petites séries sympa que les autres années mais il n'y a quasiment aucun gros blockbuster qui s'est fait connaitre, ça se joue surtout entre Seikimatsu Occult Gakuen, High School of the Dead, Ookami-san, Nurarihyon no Mago (qui doit être le seul shonen de Jump qui est pire au début que pendant sa suite) et Amagami SS (à noter aussi que depuis quelques épisodes, Heroman s'est assez bien rattrapé malgré son début inintéressant).
En même temps, l'été n'a jamais été vraiment connu pour être une période faste question animes sauf très rares exceptions, il faut voir le printemps et l'automne pour ça.
C'est vrai qu'on n'a rien eu de transcendant cet été. Pour ma part, j'ai noté les saisons 2 de Sekirei et Strike Witches (encore faut-il que je mate la S1), Amagami SS (Sae-chan en mariée ), HOTD si on est pas trop regardant sur les tailles de poitrines et Ookami-san. Y'a aussi Seitokai Yakuindomo pour l'humour ecchi, mais j'ai assez vite trouvé ca lourd.
A coté, je regarde aussi Occult Academy, Nurarihyon no Mago, Legend of Legendary Heroes (je m'attendais à mieux), Shukufuku no Campanella (c'est nul, comment j'ai fait pour regarder 11 episodes ) et Asobi ni iku yo dont les seuls interets sont les nichons et le cast
Citation :
Publié par Doywan
Salut tout le monde ! Je suis pas passé depuis longtemps et je suis un peu à la masse niv "dernières" sorties.

Il y a quoi de bien depuis la fin du printemps ? C'est quoi les trucs à ne pas louper ? (tout genre confondu =))
A voir si tu as déjà parcouru les deux premières saison c'est Black Lagoon - Roberta's Blood Trail, le 1er oav sur 5.
voila , c'est tout ... pour le moment.
Citation :
Publié par Camelias
Shiki.
Ouais, enfin, c'est de mauvais goût de le proposer alors qu'il est en hiatus pendant 3 semaines, ça frustre vite, surtout étant donné le dernier épisode sorti (oui, c'est aussi car j'ai honte de l'avoir oublié).
Citation :
Publié par Geglash
Ouais, enfin, c'est de mauvais goût de le proposer alors qu'il est en hiatus pendant 3 semaines, ça frustre vite, surtout étant donné le dernier épisode sorti (oui, c'est aussi car j'ai honte de l'avoir oublié).

ohshi...j'ai finalement confirmation de ce que j'avais lu autre part
et sinon, l'oav (pour adulte) de princess lover est enfin sortis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés