maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anguille
Tu te trompes juste sur un truc.... L'électricité, et à fortiori l'eau, sont considérés comme des besoins vitaux. Pas l'accès à internet, pas encore du moins.
Preuve en est, il existe un service minimum pour les personnes en "détresse sociale" pour ces deux services.

Donc compare ce qui est comparable.
Le fait d'être considéré comme des besoins vitaux ou pas ne change qu'une chose: qu'un service minimum peut être proposé à tous.

Ca ne change rien au faite que si il n'est pas fournis, il ne devrait pas être facturé. Comme n'importe quel contrat qui lie un fournisseur de service au client, ça fait partis des obligations légales minimum.

Bref ça un peu rien à voir avec la choucroute (on parle pas de gens qui voudraient avoir accès à un MMORPG sans pouvoir payer pour raison de revenus, mais bien de gens qui ont un contrat avec blizzard, que celui ne peut / veut fournir correctement)

Mais j'ai aucun doute que tu avais parfaitement compris la différence vu que tu évites sciemment de reprendre le cas de l'accès internet, la messagerie électronique ou le service postale

Si tu payes une option à ta banque pour faire certaines opérations boursière en ligne, un site de stockage en ligne, un webmail, de la VOD, .... mais que le service est indisponible 1/2 (voir 1) journée par semaine, y'aurait largement de quoi rouspéter, se faire rembourser une partie du prix du service, quelques explications et surtout que ça soit améliorer.
Quand même, dés qu'on parle de WoW coupure serveur toussa, on passe pour des drogués de la vie.

Et pourquoi pas dés qu'ont se co, les serveurs sont down à se moment là ?

J'ai joué à DAoC, et il y avait pas cette mise à jour une demi journée par semaine.

Ils mettraient de bons serveur, ils n'auraient peut être pas besoin d'autant de maintenance.

Du moment qu'il propose un abonnement 24/24 désolé mais bon, ça fait chier.

Stop dire "go à ta life" "tu vas pas mourir"

Non, je vais pas mourir, mais bon
Citation :
Publié par Honey|Blade
J'ai joué à DAoC, et il y avait pas cette mise à jour une demi journée par semaine.
Je me souviens sur DAoC que les mises à jour donnaient lieu à des interruptions de service supérieures à 24h.

Citation :
Publié par Honey|Blade
Ils mettraient de bons serveur, ils n'auraient peut être pas besoin d'autant de maintenance.
T'as pas la moindre connaissance technique hein rassure moi ?
Tu sais quoi ?

Si ce qu'offre/propose Blizzard te défrises et que tu penses que les clauses sont abusives, tu prends tes petits doigts, ta plus belle plume et tu écris une belle lettre au Tribunal d'instance de ton domicile ou tu saisis la DGCCRF ou que sais-je encore. Si tu l'emporte nul doute que des centaines de milliers de joueurs te remercieront.

Et si ce n'est pas considéré comme abusif, tu écris à ton député afin qu'il propose une modification de la loi afin que cela le devienne.

En attendant, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas abusif, donc "légal".
Comparé wow qui est un loisir, un jeu vidéo, à un service de banque en ligne ou à un service d’expédition de colis style ups pour étayer une argumentation bancale à la "je paye donc je peux jouer H24 7/7" est totalement stupide et digne d'un étudiant en première année de droit qui veut faire des procès à tout le monde.
C'est un peu comme si tu allais à disneyland et que tu demandais à être remboursé parce que space mountain ne marche pas...
Troller pour troller c'est marrant mais ça sert a rien. Et si vraiment tu veux absolument jouer le mercredi change de jeu.
Ca va pas aller en s'arrangeant, dis toi déjà que vu la quantité de bug qu'il reste; mercredi va encore y'avoir une maintenance de folie et quand cataclysm va sortir c'est au moins six semaines sans mercredi tu peux en être sure.
Citation :
Publié par Honey|Blade
Non daoc c'était juste des serveurs down le WE entier car y eu un crash le vendredi soir, des serveurs de jeux hack ou les pirates fesaient pop des monstres intuable dans les zones rvr, des hack de serveur de paiement, un service client nullissime, 0 MJ, grand maximum 10 event potable en 7/8 ans etc ....

C'est d'idéaliser les anciens jeux

Tu te rend compte que WOW c'est un pur bonheur a coté de daoc et de ses travers ?
Citation :
Publié par Rollan

Tu te rend compte que WOW c'est un pur bonheur a coté de daoc et de ses travers ?
Ce qu'il manque à WoW pour être comparé à DAoC c'est un PvP digne du RvR bandant que Mythic avait su nous faire.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ce qu'il manque à WoW pour être comparé à DAoC c'est un PvP digne du RvR bandant que Mythic avait su nous faire.
Si un tel jeu sort un jour j'prend un abo à vie.
Citation :
Publié par Rollan
Non daoc c'était juste des serveurs down le WE entier car y eu un crash le vendredi soir, des serveurs de jeux hack ou les pirates fesaient pop des monstres intuable dans les zones rvr, des hack de serveur de paiement, un service client nullissime, 0 MJ, grand maximum 10 event potable en 7/8 ans etc ....

Ouais enfin bon c'est arrivé une seule fois hein... Ya bien eu quelques incidents avec des cheaters qui volent des reliques mais ça a été réparé & le type a été ban, et en passant ça reste des bons souvenirs, je saurais pas en dire autant de wow, ou les bons souvenirs que j'en ai, ne viennent pas du jeu en lui même, mais des personnes que j'ai rencontré.
Citation :
Publié par Malenko
Si un tel jeu sort un jour j'prend un abo à vie.
Tu va calculer l'age de ta mort pour t'abonner jusqu'au jour de ta mort ?
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Ouais enfin bon c'est arrivé une seule fois hein... Ya bien eu quelques incidents avec des cheaters qui volent des reliques mais ça a été réparé & le type a été ban, et en passant ça reste des bons souvenirs, je saurais pas en dire autant de wow, ou les bons souvenirs que j'en ai, ne viennent pas du jeu en lui même, mais des personnes que j'ai rencontré.
Je dit pas le contraire, mais de la a ce que certains sous entendent que daoc c'était tous jolie tous beau, y a un monde
Je voudrais juste rappeler un point important: la maintenance ce n'est pas 1/2 journée par semaine mais 6h (5h - 11h) toutes les deux semaines. Avec un reboot d'1h les autres.

Donc 14h d'indisponibilité par mois soit 1,8% (14/744) d'indisponibilité.
98,2% de disponibilité c'est un très bon taux pour un service informatique payant.

Après, tu as le droit de ne pas souscrire au contrat, tu as le droit de considérer une clause abusive et de dénoncer le contrat. Mais bon venir dire que les serveurs sont injouables, c'est à mon avis du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Llewn
Je voudrais juste rappeler un point important: la maintenance ce n'est pas 1/2 journée par semaine mais 6h (5h - 11h) toutes les deux semaines. Avec un reboot d'1h les autres.

Donc 14h d'indisponibilité par mois soit 1,8% (14/744) d'indisponibilité.
98,2% de disponibilité c'est un très bon taux pour un service informatique payant.
Mais bon venir dire que les serveurs sont injouables, c'est à mon avis du foutage de gueule.
Pas plus que prétendre qu'il n'y a que 14h d'indisponibilité par mois (tes calcules correspondent aux maintenances "prévues", faut rajouter tout ce qui n'est pas prévus / ou changements réguliers: les délais à rallonges 12h/14h/16h/18h... commencent à minuit au lieu de 5/6h, les serveurs d'authen en rade par moment, les différents problèmes de système de MAJ foireux,.... Rien que ce mois ci avec la MAJ, y'a eu 2 mercredi complets d'indisponibles (enfin disponibles 4h/24..)

Et personnellement, je dis pas qu'ils sont injouables, je dis seulement qu'ils sont souvent indisponibles. Aucun autre MMORPG (ou n'importe quel service en ligne) peut se permettre une maintenance aussi longue toutes les semaines + les imprévus, et que la moindre des choses serait un geste de leur part, comme ils le faisaient avant en prolongeant l'abonnement.

Si certains considèrent que c'est être adulte de payer pour un service dont on ne peut pas profiter, moi j'appelle ça se faire pigeonner. Et au contraire, trouver cela normal, c'est plus le comportement d'une personne qui n'a pas de recul, qui a été un peu trop happé par son jeu plutôt qu'une personne mature et réfléchie...
Bah dans ce cas la, en tant que personnes matures et réfléchies, vous stopez votre abo, en suivant vous changez de forums et vous laissez les ignorants entre eux se faire (sois disant) pigeonner
Citation :
Publié par BabyDeull
Et personnellement, je dis pas qu'ils sont injouables, je dis seulement qu'ils sont souvent indisponibles. Aucun autre MMORPG (ou n'importe quel service en ligne) peut se permettre une maintenance aussi longue toutes les semaines + les imprévus, et que la moindre des choses serait un geste de leur part, comme ils le faisaient avant en prolongeant l'abonnement.
T'es allé voir ailleurs comment se passent les maintenances ailleurs ? Une maintenance par semaine ou toutes les 2 semaines, c'est la norme. Et puis je sais pas trop mais t'arrive à comparer un parc réseau comme celui de Wow avec un autre jeu de niche par exemple ?

Quand Blizzard finit la maintenance avant, tu leurs donnes un peu de sous j'espère ? Faut rester logique dans son raisonnement. De plus, compare un peu la mise en service d'un truc majeur avec un truc mineur. Intellectuellement, c'est déjà plus honnête.

Je vais pas plus réagir sur tes comparaisons foireuses avec l'eau, l'électricité, etc ... Car en arriver à mettre sur le même pied ce genre de services, faut être de mauvaise foi au minimum.

Cela a été dit, c'est ton droit de te sentir volé. Je ne critique pas trop ça, chacun son avis mais dans ces cas-là, un utilisateur sensé entreprend les démarches nécessaires à son bon droit. Quand je n'ai pas le service que je demande, je vais en effet me plaindre chez mon prestataire de service. Chose que tu as l'air de revendiquer mais que tu n'oses pas faire on dirait. N'hésite pas à nous tenir au courant de tes démarches pour remédier à ce vol caractérisé, des milliers d'usagers te remercient par avance.
Citation :
Publié par BabyDeull
Pas plus que prétendre qu'il n'y a que 14h d'indisponibilité par mois (tes calcules correspondent aux maintenances "prévues", faut rajouter tout ce qui n'est pas prévus / ou changements réguliers: les délais à rallonges 12h/14h/16h/18h... commencent à minuit au lieu de 5/6h, les serveurs d'authen en rade par moment, les différents problèmes de système de MAJ foireux,.... Rien que ce mois ci avec la MAJ, y'a eu 2 mercredi complets d'indisponibles (enfin disponibles 4h/24..)
Ça faisait quand même longtemps qu'on avais pas eu un aussi gros patch, ce que dit Llewn est valable la plupart du temps, une grosse mise à jour des serveurs et des clients est toujours compliqué, y'a forcement des imprévus.
Alors oui c'est chiant pour nous, et on peu dire que Blizzard pourrait mieux communiquer, mais pour nous dire quoi ? Finalement les raisons techniques qui font que ça marche pas 99% de la communauté n'y comprendrai rien.
Citation :
Publié par Rollan
Bah dans ce cas la, en tant que personnes matures et réfléchies, vous stopez votre abo, en suivant vous changez de forums et vous laissez les ignorants entre eux se faire (sois disant) pigeonner
Même sur un ton ironique, ça reste une réflexion particulièrement puérile et désengagée.

Par contre il me semble que la charte que l'on doit signer à l'abonnement donne des précisions sur l'indisponibilité hebdomadaire des serveurs.
Du coup si c'est prévu en amont et sans équivoque, il n'y a pas lieu de se plaindre.
Citation :
Publié par Falith
Même sur un ton ironique, ça reste une réflexion particulièrement puérile et désengagée.
Bah que veut tu répondre d'autres ? la personne se plaint, si ça lui plaît pas, elle prend ses responsabilités et va déposer des plaintes diverses et varié aux organismes qu'il faut et puis voila.

Moi aussi je veut bien refaire le monde en ne faisant que parler mais en ne bougeant pas.
Citation :
Publié par BabyDeull

Si certains considèrent que c'est être adulte de payer pour un service dont on ne peut pas profiter, moi j'appelle ça se faire pigeonner. Et au contraire, trouver cela normal, c'est plus le comportement d'une personne qui n'a pas de recul, qui a été un peu trop happé par son jeu plutôt qu'une personne mature et réfléchie...
Bah justement, je ne vois pas de quels dérangements fréquents et majeurs tu parles. Pour ma part, je vois des difficultés lors de la sortie des patchs mineurs / majeurs et peut être une fois par trimestre un plantage Auth / Serveurs.

En dehors de ses problèmes très ponctuel, je n'ai pas été affecté par des changements de planning lors des maintenances. Après travaillant le mercredi, je n'ai pas la meilleure vue

Mais en gros, si je joue le jeu jusqu'au bout en étant large:
- Maintenant prévue: 14h par mois.
- Sortie d'un patch mineur / majeur: 36h par trimestre.
- Anomalie Auth / Serveurs: 12h par trimestre.

=~ 32h par mois

Donc en gros, 4% d'indisponibilité par mois soit 0,60 cts d'euro de ton abonnement mensuel. Ca fait effectivement 7€ par an. Après, a toi d'évaluer ton préjudice moral. Pour ma part, je sais que ca tombe généralement en journée, et que, coup de bol, je travaille.

Je finirai sur une nouvelle remarque de bon sens que je ne pensai pas avoir à faire non plus mais un abonnement à 14 € ne couvre pas économiquement un usage 24/24 7/7 du service par les utilisateurs.

En gros, l'infrastructure de WoW n'est pas établie pour un usage 24/24 7/7 des 12 M d'abonnés mais se base sur l'Erlang comme n'importe quel réseau. Et les couts induits donnent se résultat de 14 €. Il est certain qu'un usage 24/24 7/7 des infrastructures serait caractérisé par une hausse significative de l'abonnement.

Donc pour un prix modeste, proposer une qualité de service telle qu'elle est aujourd'hui, ne me semble pas abusif. Ils proposeraient un abonnement plus élévé avec garantie d'accès 24/24 7/7, je comprendrai que vous réagissiez fortement. Mais la il n'y a pas cette garantie, et le coût n'est pas non plus très élévé.
Je rappelle que dans le contrat que nous acceptons, à chaque maj, comme celle-ci par exemple, il y a un paragraphe sur les indisponibilités des serveurs.

C'est comme pour chaque contrat, quand tu signes, tu acceptes.

Après, je peux comprendre que vous ne soyez pas content, mais dans ce cas, vous faites un courrier à Blizzard, réclamation auprès d'un service protection des consommateurs et auprès d'un cabinet juridique si vous êtes riche (C'est pas gratos un avocat il parait ).
Depuis cette fameuse mise à jour le jeu est plutôt désagréable à jouer chez moi. A la 4.0.1, je tournais entre 40 (en bonne condition, sinon ça allait à 10 ips mais rarement) et 100 ips et j'avais pas de problème de réactivité. Mais depuis cette mise à jour, je tourne toujours à 60 ips (sauf que là c'est stable, pas entre 40 et 100) par contre le jeu est saccadé, malgré l'ips plus que correct ... par exemple quand je tourne la caméra tout ralenti et c'est tout sauf fluide. Le pire reste (et ça m'empêche vraiment d'apprécier le jeu cette connerie) ma souris qui a un déplacement non-fluide mais vraiment pas fluide du tout et ça m'énerve vraiment ce manque de réactivité de la souris. En recommandé, le jeu devrait tourner en moyen mais même en faible c'est saccadé. J'ai modifié toutes les options vidéos (notamment sur le curseur matériel) mais c'est pas mieux :/.

Bref, je suis le seul à avoir des problèmes depuis cette maintenance ? Enfin y'a 10 minutes j'ai rencontré une personne qui avait soit-disant 50 latence et 180 ips et qui se tapait des freeze et les mêmes soucis que moi depuis cette maintenance (il l'a très clairement exprimé avec cette phrase : bn jaret jen ai mar le jeu ai injouabl de tte manier ces tous de biites chez blizarrd, qui avait largement sa place dans le tread des choses drôles parce qu'après y'avait du niveau ...) mais c'est tout. Si vous avez des solutions possibles pour le manque de réactivité souris aussi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés