Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'Espagne s'est faite corriger 4-0 contre le Portugal. Je n'ai regardé que les 20 dernières minutes, mais de ce que j'en ai vu, ça avait l'air d'être un très bon match.

En tout cas, dans l'intensité et la vitesse d'exécution, ça n'avait rien à voir avec Angleterre - France. D'ailleurs, j'ai été vraiment surpris du match produit par les Anglais, il n'y avait quasiment aucun pressing de leur part durant la première mi-temps. Il a fallu attendre la fin de la deuxième, avec tous les changements français qui ont totalement déstabilisé l'équipe, pour les voir réagir.
Citation :
Publié par Rekiem
C'est pas nouveau le jeu au pied moyen de Lloris
Bah sur JOL, si tu fais des bons arrêts réflexes " made in moulzor ", c'est suffisant apparemment pour être un top gardien mondial ...
Citation :
Publié par deezyn
Clair j'ai toujours dis qu'Abidal en arrière gauche, c'était le meilleur en France
Oui enfin sur le même post tu dis que Mandanda est le meilleur gardien, L.Diarra le meilleur milieu défensif et autres deezyneries, du coup je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent de rappeler ça.

D'ailleurs en 2007 :

Citation :
Mais nous avec malouda, abidal, diarra (que je ne blame pas c'est pas son post), c'etait que des centres de merde toute la soirée. Un evra à gauche aurait fait très mal, sans parler d'un sagnol si il avait été présent à droite mais RD n'a rien vu encore une fois
Toujours, mh? Bizarre quand même pour un mec qui a été si bon à la Coupe du Monde de le descendre un an plus tard.
Citation :
Publié par Pinta
Oui enfin sur le même post tu dis que Mandanda est le meilleur gardien, L.Diarra le meilleur milieu défensif et autres deezyneries, du coup je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent de rappeler ça.
Et qu'il ne reconnait pas la puissance de Lloris.

Sinon, j'ai regardé le match avec un ami, et on parlait des compos avant de les voir a la tv. J'avais sorti exactement celle avec laquelle on a commencé. Mon ami me faisait remarquer que c'était très offensif donc il ne la voyait pas comme ça. Au final j'avais raison, et j'avoue qu'on a été agréablement surpris.
Ça jouait bien, c'était fluide, ça changeait de l'ère Domenech. On sentait de l'envie, et on a fait une très bonne première période. Une moins bonne deuxième mi-temps cela dit. Dommage.

J'ai juste des remarques a faire au sujet des changements, qui ont quand même diminué le jeu.
Loic Rémy a la place de Benzema, je comprend pas. Hoarau ou Gameiro a la place de Karim j'aurais rien dit, mais Rémy Sachant qu'un coup il était a gauche, un coup a droite, bref... Pas terrible.
Payet n'a pas pu changer grand chose, on ne jouait déjà plus beaucoup. Dommage pour lui.
Faire rentrer Alou Diarra a la place de Valbuena, c'était pas tip top non plus. Déjà, faire rentrer Diarra, c'était pas génial. D'autant plus qu'il s'est troué sur le marquage de Crouch. Faire sortir Valbuena ça l'était pas non plus. Il avait encore de la ressource. Il aurait fallut faire sortir Gourcuff plus tôt imo.

En tout cas, merci Laurent, continue comme ça! Ça fait plaisir de voir cette équipe en confiance!
Mauvaise foie quand tu nous tiens Pinta . Tes arguments c'est du quote d'il y a 3 ans ? Ouah quel niveau ! Sur quelques matchs évidement qu'untel ou untel est mauvais et on peut le tailler mais j'ai toujours penser qu'Abidal était de loin le meilleur arrière gauche français et tu peux me quote tant que tu veux, ca changera pas ca. Sinon pour Mandanda, il est pas moins bon que Lloris pour moi surtout en ce moment (hormis sa boulette au PSG, il est impeccable depuis des semaines et des mecs comme Carasso, Ruffier n'ont rien à envier au Lloris actuel).

Quand il aura appris à faire des dégagements corrects et des sorties aériennes sans se trouer, on en reparlera car dans ces deux secteurs là déjà, il est plus faible que Mandanda.
Abidal depuis 3 ans il est juste nul en fait. Mais toi tu le trouves bon sur cette période. D'ailleurs il a été bien mis a al peine par johnson quand il est rentré.

Hey garrincha , arrete tes contrepieds en carton.

Sinon lloris a été nul mais osef 90% du temps il est enorme. Steeve who?

Dark cador a vraiment lancé une mode sur l'autocongratulation.

Moi ca fait 25 ans que je dis que zinedine zindane c un crack , je me souviens au debut on se foutait bien de moi quand il etait a cannes mais aprés javais raison alors respectez mon avis.
Citation :
Publié par IsenX

Moi ca fait 25 ans que je dis que zinedine zindane c un crack , je me souviens au debut on se foutait bien de moi quand il etait a cannes mais aprés javais raison alors respectez mon avis.
Pfff Zidane il est surcoté il fait plus rien depuis 2006.

Citation :
Publié par Calvin
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un des "running-gag" du gymnase.
Tu te donnes la.
Citation :
Publié par Loreak
C'est moi où le but est refusé pour HJ alors qu'il fait sa tête quand la balle est déjà rentrée ?
C'est moi ou t'inventes (t'es pas le seul d'ailleurs à l'avoir fait) des nouvelles règles pour le hors-jeu ?

C'est au départ du ballon un hors jeu, qu'il mette sa tête dans le but, en dehors du but, ou rien du tout, c'est une position qu'on siffle pas l'action du joueur...

Mais ca fait plaisir de voir des gens critiquer l'arbitre pour faire pire.
Citation :
Publié par Rhoth
C'est au départ du ballon un hors jeu, qu'il mette sa tête dans le but, en dehors du but, ou rien du tout, c'est une position qu'on siffle pas l'action du joueur...
Sauf qu'il y a la règle du HJ passif, si le joueur n'influe en rien sur l'action, on doit pas siffler normalement.
Citation :
Publié par deezyn
Mauvaise foie quand tu nous tiens Pinta . Tes arguments c'est du quote d'il y a 3 ans ? Ouah quel niveau ! Sur quelques matchs évidement qu'untel ou untel est mauvais et on peut le tailler mais j'ai toujours penser qu'Abidal était de loin le meilleur arrière gauche français et tu peux me quote tant que tu veux, ca changera pas ca.
Non mais ce n'est pas la question, tu as très bien le droit de changer d'avis sur un joueurs, mais dire que tu as toujours pensé qu'Abidal était le meilleur surtout après sa Coupe du Monde alors qu'un an après tu voulais Evra et que pas plus tard qu'en août tu disais que tu étais défavorable à son retour, c'est juste faux.

Citation :
Sinon pour Mandanda, il est pas moins bon que Lloris pour moi surtout en ce moment (hormis sa boulette au PSG, il est impeccable depuis des semaines et des mecs comme Carasso, Ruffier n'ont rien à envier au Lloris actuel).
Tu as oublié Douchez, Costil, Grégorini et N'Gog aussi.

Citation :
Quand il aura appris à faire des dégagements corrects et des sorties aériennes sans se trouer, on en reparlera car dans ces deux secteurs là déjà, il est plus faible que Mandanda.
Facile de ne pas se trouer quand on ne sort jamais, pas pour rien que le fait de rester collé sur sa ligne s'appelle une "Mandanda". T'as l'air d'avoir la mémoire courte là-dessus, moi je me rappelle des 145 buts encaissés sur coup de pied arrêté après l'Euro 2008 parce que ton pote n'était pas foutu de rassurer sa défense.

Sinon, si le jeu au pied est si important, on met Pedretti dans les buts et c'est marre. Mais bon, d'accord, d'accord, si tu veux, Mandanda est meilleur sur ses dégagements. Voilà, ça fait un +, et le reste, incluant, liste non exhaustive, sorties aériennes, réflexes, anticipation des rebonds (big up Steve), régularité, placement et coupe de cheveux, dans les -.
Perso j'adore Lloris et je trouve qu'en général son jeu au pied est très moyen, mais ce soir je l'ai vu faire des super relances et je l'ai trouvé meilleur que d'habitude dans ce domaine.

Bon par contre, il a eu zéro arrêt à faire sur sa ligne, et ses sorties ont été approximatives (mais sur le but il y est pour rien, c'est l'a faute d'ALLO Diarra) bien que pas graves.

Et le moment ou il se jette dans les pattes de Gerrard après une Mandanda, priceless big balls.
Citation :
Publié par deezyn
Clair j'ai toujours dis qu'Abidal en arrière gauche, c'était le meilleur en France mais bon y'a tellement de footix ici en même temps qui le jugent sur ses matchs dans l'axe en bleu alors qu'au Barca, ca fait des années qu'il est titulaire indiscutable à gauche et enchaine les perfs.
Pas vraiment non parce que le jour ou Evra alignera le même niveau de jeu en club et en sélection, y'aura juste nomatch contre Abidal. Entre un mec qui défends bien et qui apporte des solutions offensives et qui sait centrer(Evra) et un Abidal qui défends très bien mais qui dépasse 3 fois le milieu de terrain par match, moi y'a pas photo, je prends le premier.

Dans l'ère du foot moderne, ça me parait pas viable d'utiliser des latéraux qui ne savent pas attaquer un minimum, c'est un peu comme un attaquant de pointe qui ne fait pas un minimum de travail défensif. Après sur ce match là il rends une bonne copie oui et mérite d'être revu.
Citation :
Publié par Open Bar
Les buts sont pas vilains ce soir. Même si la défense et les milieux albionnais sont assez cool sur le but de BenzBenzBenz.
Sans oublier Foster, qui bouche pas l'angle et la laisse passer entre lui et son premier poteau...

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Nani c'est un vrai crevard ce mec. Si je suis Cristiano, j'lui brise les deux genoux avec ma ferrari.

Sinon du côté de la France, même si on a joué contre une petite équipe d'Angleterre, ça fait toujours plaisir de taper les anglais dans leur jardin. Benzema qui montre encore une fois toute sa classe et son talent. Je me demande ce que Karadawen va lui reprocher cette fois.

Ah et mdr aussi.

Citation :
Arsène Wenger : "Quand quelqu'un va plus vite que quelqu'un qui va vite, c'est qu'il va très vite".
On dirait un raisonnement de f&w.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés