Kaboom de Gregg Araki

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir le Cercle, n'ayant pas vu de sujet sur ce film venant de sortir, je me suis décidé à faire le sujet

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/ac/Kaboom_film.jpg/220px-Kaboom_film.jpg

Synopsis: Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité. (Allociné)

Sortie le 6/10/2010

Bande Annonce:

Ne connaissant pas du tout Gregg Arki ni ce film, quand on m'a proposé d'aller le voir j'étais plutôt sceptique. Et pourtant, ce film est très, très bon. Très spécial aussi, mais apparemment au vu de quelques articles lu après, c'est le style Arki. Ça a été plus qu'une claque, mais il faut voir le film pour comprendre pourquoi . Je salue aussi la performance de Thomas Dekker, que j'ai trouvé parfait.

Attention, très gros spoil sur la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Forcément que c'est une claque, la fin est tout simplement inattendue, imprévisible et totalement géniale. Je pense que c'est le plus gros partage en cacahuète que j'ai pu voir. A la fin, la première phrase d'un pote a été "on part d'un mec qui veut se tailler une pipe, pour finir sur la destruction d'une monde par une secte. Et bien sur, on passe par des pouvoirs paranormaux, sinon, c'est pas assez du grand n'importe quoi", et je pense que ça résume assez bien le film.

Donc, si vous avez l'occasion d'aller au cinéma et que vous ne savez pas quoi voir, portez votre choix sur Kaboom, même si vous êtes déçu, vous serez au moins étonnés, voir déroutés et vous pourrez vous dire "Mais c'était quoi cet OVNI?", ce qui est déjà pas mal .
Meilleur film de 2010 pour moi. Mélange entre Donnie Darko, Brick et American Pie, perso je trouve ça limite criminel de faire part de l'évolution du film, même en spoiler. La bande annonce est un modèle du genre, mais on ne s'en rend compte que rétrospectivement. Bref, allez-y. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vus la BA hier soir lors de "Amours imaginaires".
Il me rappel un film similaire, mais plus porté sur le sexe ( assez chiant en fait).
Bref j'ai hâte de le voir celui-ci.
j'ai beaucoup aimé mais c est un film complètement "barré" et qui nécessite d'aimer un mélange de styles car il risque de décontenancer et agacer les gens qui s'attendraient à voir un humour plus conventionnel (meme un american pie ou un brice de nice parait plus conventionnel à mes yeux que ce film qui risque de paraitre trop ovni pour certains ).
c'est le genre de film qui deviendra cultes pour certains et une "bouze" pour d'autres donc n'y allez pas sans essayer de vous rendre compte si le film pourrait vous plaire car autrement vous risquez de ne voir qu'un aspect superficiel et une lecture trop premier degré.
(par contre même en aimant le film ne vous attendez pas non plus a ce qu'il fasse rire en permanence).
J'avais hésité à faire un thread dessus. Pour moi, ce qui résume le mieux le film tient en 3 lettres : WTF

C'est complètement déjanté, à la fin on est persuadé que les scénaristes fumaient de la solide moquette, mais étrangement c'est tellement too much que ça en devient super drôle. Le jeu d'acteur est particulièrement bon, en particulier Stella () et London, on ressent bien l'ambiance un peu jemenfoutiste (et cliché) des facs de branleurs, où les principales préoccupations des nouveaux sont surtout de profiter un max et expérimenter.

Bref, j'ai vraiment adoré, ça aurait pu être une catastrophe, mais ils ont su trouver le degré juste dans le n'importe quoi, et ça en fait un film génial.
J'adore ses films, je ne sais même pas combien de fois j'ai vu "the Doom Generation" ou "Nowhere" par exemple. Ses persos sont toujours drogués, nihilistes et hyper sexués. L'univers toujours particulier, limite Lynchien.
Mais là....ben là j'ai vu ni plus ni moins qu'un putain de teen movie.
Citation :
Publié par sclicer
Vus la BA hier soir lors de "Amours imaginaires".
Il me rappel un film similaire, mais plus porté sur le sexe ( assez chiant en fait).
Bref j'ai hâte de le voir celui-ci.
shortbus?
Citation :
Publié par The Pink Panther
Autant Piranha 3D était super drôle avec le côté abusé/parodie du teen movie, mais là ça a l'air sérieux, et pouah comme ça me répugne!
Je te rassure, tu comprends très vite que c'est pas sérieux du tout, et plus ça va moins c'est sérieux jusqu'à atteindre le très grand n'importe quoi, un niveau que je ne me rappelle pas avoir vu dans un autre film encore.

Shortbus c'était spécial, mais c'est clairement pas le même trip.
Pour kaboom, je trouve que l'ambiance est sympa, la photo est belle, les acteurs assez amusant (à part certains plutôt lourd). Mais alors le reste est vraiment décevant, je veux bien croire au gros trip de realisateur mais la ça prends pas.
Bref dommage.
J'ai rigolé une ou deux fois, le reste c'était pas vraiment drôle. C'était spécial (j'ai bien aimé).
C'est pas un "teen" movie dans le sens où c'est pas la poilade ni une débauche de sous entendu graveleux, contrairement à ce que la BA laisse penser (je viens de la regarder). Mais dur de retranscrire l'ambiance du film.
On aurait tout autant pu faire une BA à la Mulholland Drive ou quelque chose de plus inquiétant.
C'est bien surprenant et amusant.

Je pense pas que ça soit un film à mettre entre toutes les mains, mais ça vaut bien un visionnage.
Après ce n'est pas un chef d'oeuvre, du fait justement de son propos étrange, ni comédie, ni film fantastique, ni vraiment parodique.
C'est pas tout à fait un ovni non plus (quand on compare ça à des classiques comme Lynch justement, ou des films coréens qui sont vraiment hauts perchés (et qui peuvent mélanger avec talent des choses comme une satyre sociale, du gore, du grand spectacle, du "teen movie"), plus premier film de réalisateur.

Cependant, je pense qu'on peut y déceler un film plus sérieux qu'il n'en a l'air, mais là aussi ça va dépendre de l'analyse de chacun.
C'est chaud ce film. Vu ce soir avec des potes, on aurait du aller boire au bar avant le film parce que c'est du grand n'importe quoi, mais du grand n'importe quoi bien fait.

Après il n'y a pas de fin à ce film, sans déconner. Il était sous quelles substances le Gregg Araki quand il a fait ça?
J'ai pas lu le reste du thread de peur d'être spoilé, comment ça se place par rapport à Doom Generation et Nowhere (que j'avais beacoup aimé, les 2), voire par rapport à Mysterious Skin ?
Citation :
Publié par The Pink Panther
Autant Piranha 3D était super drôle avec le côté abusé/parodie du teen movie, mais là ça a l'air sérieux, et pouah comme ça me répugne!
Je n'ai pas trouvé que ça parodiait un teen Piranha 3D, un film d'horreur ouais (comme tout "nanard" qui se respectent quoi) mais pas un teen.
A choisir je sais pas lequel j'ai préféré

Lezbulon : j'ai trouvé ça vraiment moins bien.
Citation :
Publié par lezebulon
J'ai pas lu le reste du thread de peur d'être spoilé, comment ça se place par rapport à Doom Generation et Nowhere (que j'avais beacoup aimé, les 2), voire par rapport à Mysterious Skin ?
Ça a l'air bien plus proche d'un Doom Generation et Nowhere que de Mysterious Skin. Je ne l'ai pas encore vu, mais rien qu'en lisant le topic et quelques coms', j'ai tilté sur Nowhere direct.
Citation :
Publié par lezebulon

Citation :
Publié par lezebulon
voire par rapport à Mysterious Skin ?

Citation :
Publié par lezebulon
Mysterious Skin

Comment tu oses comparer ces deux films?!
Sinon j'veux bien vous croire, je le regarderai quand j'aurai envie de débrancher mon cerveau pour regarder un film!
Citation :
Publié par Saink
Mysterious Skin c'est du cinéma, pas Kaboom.
C'est sûr que palier à l'absence d'argument par une police de caractère plus grosse, ça crédibilise énormément le propos.
Oh wait
bon, on se recentre sur le film, hein, pas la peine de nourrir les petits trolls !

Voila en tout cas un film qui m'a l'air bien déjanté, vous m'avez donné envoie de claquer qq euros pour aller voir ça !
Perso, j'ai découvert Araki par hasard avec Nowhere qui est tout de suite devenu un film culte pour moi. D'ailleurs, ceux qui aiment Kaboom parce que c'est un gros « wtf » peuvent courir voir Nowhere, ils devraient kiffer.

Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de voir autre chose de lui, malheureusement. Ce qui m'a le plus fait délirer, c'est qu'en voyant seulement quelques images du film, je me suis tout de suite dit : tiens on dirait du Araki.*C'est dire.

Du coup, j'ai bien envie d'y aller.
Comme cela fait une page que j'en lis des bonnes critiques j'ai fini par visionner "mysterious skin". Ce n'est pas un mauvais film c'est vrai, mais il y a une scène qui ne m'a vraiment pas mis à l'aise et si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais censurée. Je n'ai même pas envie de la mettre en spoiler (pis toute façon c'est pas le sujet).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés