J'ai rigolé une ou deux fois, le reste c'était pas vraiment drôle. C'était spécial (j'ai bien aimé).
C'est pas un "teen" movie dans le sens où c'est pas la poilade ni une débauche de sous entendu graveleux, contrairement à ce que la BA laisse penser (je viens de la regarder). Mais dur de retranscrire l'ambiance du film.
On aurait tout autant pu faire une BA à la Mulholland Drive ou quelque chose de plus inquiétant.
C'est bien surprenant et amusant.
Je pense pas que ça soit un film à mettre entre toutes les mains, mais ça vaut bien un visionnage.
Après ce n'est pas un chef d'oeuvre, du fait justement de son propos étrange, ni comédie, ni film fantastique, ni vraiment parodique.
C'est pas tout à fait un ovni non plus (quand on compare ça à des classiques comme Lynch justement, ou des films coréens qui sont vraiment hauts perchés (et qui peuvent mélanger avec talent des choses comme une satyre sociale, du gore, du grand spectacle, du "teen movie"), plus premier film de réalisateur.
Cependant, je pense qu'on peut y déceler un film plus sérieux qu'il n'en a l'air, mais là aussi ça va dépendre de l'analyse de chacun.
|