Proposition necrologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silence.
C'est vrai que j'ai aussi été agréablement surpris par les réactions.
Les... hum... taunts ont mis un moment à se lancer et c'était effectivement en réponse à de fortes provocations.
Et encore, les messages modérés n'étaient pas scandaleux non plus.
Nan mais le but, c'est pas d'avoir un post avec du "GG", "+1", "c'est beau", "bravo" et autres joyeuseries qui ne sont pas des taunts, mais du flood; modérable donc.
Il faudrait clairement redéfinir le besoin d'un topic comme cela.
J'ai pas envie de me retrouver avec un post à upcount, ni un nid à taunts.

Et on ne râle pas sur le contenu des messages, mais plutôt sur la vitesse d'apparition des messages modérables. Et le problème, c'est que quasiment aucun d'entre vous n'arrive à tenir sa langue quand il se fait gentiment chauffer
Si plus de monde avait le réflexe de signaler, MP ou se taire tout simplement, ca serait également plus simple et plus sain.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Nan mais le but, c'est pas d'avoir un post avec du "GG", "+1", "c'est beau", "bravo" et autres joyeuseries qui ne sont pas des taunts, mais du flood; modérable donc.
Il faudrait clairement redéfinir le besoin d'un topic comme cela.
J'ai pas envie de me retrouver avec un post à upcount, ni un nid à taunts.

Et on ne râle pas sur le contenu des messages, mais plutôt sur la vitesse d'apparition des messages modérables. Et le problème, c'est que quasiment aucun d'entre vous n'arrive à tenir sa langue quand il se fait gentiment chauffer
Si plus de monde avait le réflexe de signaler, MP ou se taire tout simplement, ca serait également plus simple et plus sain.
Et si on reprenait simplement le wiki ? Je sais que je l'avais déjà proposé mais je persiste à croire que cette alternative peut s'avérer très efficace. C'est forcement moins marrant mais bon, l'objectif ça quand même reste de se tenir au courant de l'actualité de notre serveur préféré .
Citation :
Publié par Hashashin le Parrain
Et si on reprenait simplement le wiki ? Je sais que je l'avais déjà proposé mais je persiste à croire que cette alternative peut s'avérer très efficace. C'est forcement moins marrant mais bon, l'objectif ça quand même reste de se tenir au courant de l'actualité de notre serveur préféré .
Qu'est ce qui t'empêche de le faire ? C'est un wiki, tu peux le modifier pour le mettre à jour.
Citation :
Publié par Loussy
Qu'est ce qui t'empêche de le faire ? C'est un wiki, tu peux le modifier pour le mettre à jour.
Peut etre le fait qu'il n'est pas omniscient, et ne connait donc pas tout les kill du serveur ?
Un wiki c'est communautaire hein, c'est pas a une seule personne de le prendre en charge
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976390WikiArtisan.png <= Le Wiki des Artisans.

Si c'est pour avoir un Wiki qui est peu mis à jour (pourtant très utile), et mis à jour que par quelques personnes, je doute que ce soit d'une grande utilité (Ca faisait déjà un moment que Aero et Mav' attendaient d'être ajouté sur le Wiki... )

Revenons plutôt au Nécro.

Il peut facilement être mit à jour, d'ailleurs H (Ce n'est pas un taunt ce qui suit), je pense qu'avec uniquement les morts de ta guilde déjà, il y aurait de quoi le modifier le Wiki Nécro, sauf que je doute que sur la durée, celui-ci soit souvent mit à jour, ou que par les même personnes à chaque fois.
Citation :
Publié par Loussy
Peut-être parce que la dernière fois que j'avais proposé l'idée un modérateur m'avait répondu que non, ce n'était pas envisageable de se servir du Wiki comme une alternative à la nécro ?
De toute façon les seules morts intéressantes font assez de bruit pour qu'on n'ait pas besoin de se référer à un Wiki ou à un thread nécrologie. A part des screens de randoms 150 sortis du donjon blop on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent, et les lvl190+ sont tellement nombreux qu'une mort THL ne ferait plus autant de bruit qu'avant.

| Modéré par Cougnoux. |
Bonne initiative. J'espère néanmoins que tout le monde fera l'effort de le mettre à jour lorsque une mort importante se présentera.

Cependant, j'attends toujours avec véhémence la réouverture du topic !
Citation :
Publié par Cyathe
Bonne initiative. J'espère néanmoins que tout le monde fera l'effort de le mettre à jour lorsque une mort importante se présentera.
Ce sera malheureusement sans nous.

Informer la communauté des morts importantes, oui, c'est d'ailleurs ce que nous essayons de faire de temps à autres sur notre forum, mais pas dans des tableaux aussi indigestes. Et encore moins sans aucune possibilité de commenter. Enfin, vu la politique de modération "bisounours" de cette section, c'est pas plus mal en fait. Si c'est pour ne laisser que les messages politiquement corrects et dénués d'animosité, qui soit dit en passant pour ceux qui ne se sont pas renseignés sur le serveur, est une caractéristique majeure de celui-ci, autant ne pas laisser la possibilité de commenter du tout.

Cela relève plus du masochisme que d'autre chose de vouloir s'infliger la simple édition d'un Wiki pour annoncer des faits aussi importants que les morts de notre serveur. Après je ne critique pas le choix de ceux qui souhaitent tout de même le faire (même si c'est bien plus inquiétant lorsque l'on en arrive au point de n'annoncer que ses propres morts ;o) et je les encourage à continuer si ils y trouvent un intérêt quelconque.

De toute façon il ne faut pas se faire d'illusions : vu la médiocrité des interventions de certains grands protagonistes actuels du serveur et de ceux de cette section en général nous ne retrouverons jamais la Nécrologie telle que nous l'avons connue.
Citation :
Publié par Kannar
Ce sera malheureusement sans nous.
Je comprends ton point de vue, et d'une certaine façon le partage. C'est dommage de ne pas profiter des attraits propres à notre serveur, sur un topic où, certes, le taunt est omniprésent, mais où il est source de répercutions en jeu et ou cette divergence d'avis est totalement nécessaire à la physionomie du SH.

Un modérateur capable d'endosser le rôle de médiateur de la nécrologie est celui pour qui les provocations ne doivent plus être systématiquement modérées, du moment qu'elles soient capables d'alimenter un débat donc perspicaces et "civilisées". On peut dire qu'actuellement cette nécessité n'est pas respectée. (mais dans les deux sens, hein). Peut être un jour où la politique de modération du sh sera revue et où les interventions médiocres de certains protagonistes actuels cesseront.

Néanmoins, l'initiative d'h quant au relancement du wiki nécro, ne peut être que méritoire.

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
Publié par Cyathe
Néanmoins, l'initiative d'h quant au relancement du wiki nécro, ne peut être que méritoire.
Oui, bien sûr. Encore faut-il que ce ne soit pas éphémère et que d'autres personnes se prennent au "jeu", mais j'ai des doutes là-dessus.
De toute façon on ( et c'est un on impersonnel, pas de celui qui est partagé par tout le monde mais plutôt celui d'une modération qui sous des airs utopistes musèle toute forme d'expression ) part du principe qu'un topic qui est fait pour servir, en quelque sorte, de vitrine du serveur ( parce que bon, la nécrologie, ceux qui jouent, bon... Ils en sont bien au courant autrement quoi ) n'est censé contenir que des screens précis, bien rangés, suivis d'interventions polies, respectueuses et bienveillantes du reste de la communauté.

En partant de ce constat, à moins d'en faire un appât à touristes naïfs perché dans le Village des Tofus Perdus, je ne vois pas comment ça serait possible. Mais bon, comme dit plus haut, ca ne vient pas que de la modération puisque les interventions pertinentes et réussies sont l'objet d'une sorte de famine en ce moment. Toujours est il que vouloir faire une zone de non-conflit sur un topic qui est justement celui qui est le plus concerné par ces conflits, c'est juste impossible. Compréhensible donc qu'il soie inenvisageable d'en réouvrir un.

ding immortel. fuck that shit man.
Citation :
Publié par Kannar
Enfin, vu la politique de modération "bisounours" de cette section, c'est pas plus mal en fait. Si c'est pour ne laisser que les messages politiquement corrects et dénués d'animosité, qui soit dit en passant pour ceux qui ne se sont pas renseignés sur le serveur, est une caractéristique majeure de celui-ci, autant ne pas laisser la possibilité de commenter du tout.
Je crois que tant que tu continueras à être tant modéré tu demeuras mal placé pour critiquer la modération. Car personnellement ce qui me choque pas mal sur cette section c'est la tendance de certaines personnes pourtant "matures" à poster très régulièrement des messages qu'elles savent modérables. Oui, il y a des abrutis incapables de comprendre les règles et il faut les bannir, mais la réactivité à chaque troll voire la tendance à créer des hs trollesques, notamment concernant la modération, de certains ici me semble tout autant, si ce n'est plus, grave.

Franchement, prenez un peu de recul, apprenez à utiliser la fonction report quand c'est évident que le post est hors-charte, et respectez les règles de base, à ce moment seulement vous pourrez critiquer la modération.
Citation :
Publié par Cyathe
Un modérateur capable d'endosser le rôle de médiateur de la nécrologie est celui pour qui les provocations ne doivent plus être systématiquement modérées, du moment qu'elles soient capables d'alimenter un débat donc perspicaces et "civilisées". On peut dire qu'actuellement cette nécessité n'est pas respectée. (mais dans les deux sens, hein). Peut être un jour où la politique de modération du sh sera revue et où les interventions médiocres de certains protagonistes actuels cesseront.
Le problème n'est, selon moi (et en toute objectivité ), pas (uniquement) du côté de la modération.
Un modérateur capable d'endosser le role du "modo-nécro", j'en ai un sous la main, je le regarde d'ailleurs tous les matins dans le miroir. Oui, c'est sans souci que je pourrais modérer MA nécro. Ma vision d'un topic nécro est connue, j'en ai parlé assez souvent. J'ai surtout mis l'accent là où ça bloquait : il fut un moment où c'était le temps à consacré mais le plus important : l'attitude des posteurs sur ce genre de topic.

Oui je suis pour un topic nécro, oui je suis pour le taunt/troll/war sur ce topic.
Mais non je ne suis pas pour les débordements et les règlements de compte en public. Et forcément, dès qu'on enchaîne une dizaine de taunts de suite, on en revient toujours au même point : on dérive, on se met à attaquer le coté personnel ou on règle ses comptes en dénonçant je ne sais quoi de pas intéressant dans le sujet. On pourrait même créer des points spéciaux Godwin nécro ! Tout le monde en aurait déjà au moins un.

Je me bats assez souvent (et je suis de plus en plus seul) pour laisser un peu plus de liberté sur le forum JoL-SH, à mes posteurs, qu'ailleurs sur JoL (sous-entendu, certains taunts, bien formulés et bien placés, ne doivent pas être modérés). Mais tout le monde n'a pas ma patience et il y a quand même des règles que mes chefs doivent faire respecter

Si vous voulez du free taunt, aller chez les EF
Citation :
Publié par Beegeebogs
Le problème n'est, selon moi (et en toute objectivité ), pas (uniquement) du côté de la modération.
Un modérateur capable d'endosser le role du "modo-nécro", j'en ai un sous la main, je le regarde d'ailleurs tous les matins dans le miroir. Oui, c'est sans souci que je pourrais modérer MA nécro. Ma vision d'un topic nécro est connue, j'en ai parlé assez souvent. J'ai surtout mis l'accent là où ça bloquait : il fut un moment où c'était le temps à consacré mais le plus important : l'attitude des posteurs sur ce genre de topic.
J'ai pas jugé nécessaire de préciser que la nécro sous ta gouverne marchait très bien. C'était plutôt un clin d'oeil à la modération très stricte. Mais c'est précisément la vision occasionnée par cette période qui nous donne envie de réouvrir la nécro.

Après je suis conscient qu'il y a eu des dérivations, des rappels à l'ordre bafoués et des piques qui n'avaient pas lieu d'être. Et vous vous basez sur ce dernier goût amer pour condamner la réouverture du topic, accentué par les interventions potentiellement limitées actuelles. Ce qui est tout à fait légitime, en passant. Mais pourquoi ne pas instaurer toutes les alternatives proposées et relativiser la modération ? Au moins on sera fixé sur la tournure du truc très rapidement.
Ouvrez la nécro pliz.

Ce sera notre cadeau de noël.

Je suis personnellement totalement d'accord avec Beeg et un simple wiki me suffirait déjà amplement, ce qui est sûrement le cas de beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par Cyathe
Après je suis conscient qu'il y a eu des dérivations, des rappels à l'ordre bafoués et des piques qui n'avaient pas lieu d'être. Et vous vous basez sur ce dernier goût amer pour condamner la réouverture du topic, accentué par les interventions potentiellement limitées actuelles. Ce qui est tout à fait légitime, en passant. Mais pourquoi ne pas instaurer toutes les alternatives proposées et relativiser la modération ? Au moins on sera fixé sur la tournure du truc très rapidement.
Non. La nécro de cette époque était condamnée, la modération était bien trop laxiste, et devait donc être bien trop présente. Tant modérer au quotidien, c'est chiant, Waren et goy-goy ont fini par en avoir marre et se barrer. On peut discuter du contenu à modérer, mais il est évident qu'il faudra sanctionne lourdement ceux postant sans cesse des messages modérables (volontairement ou involontairement), ce sans quoi la nécro ne tiendra pas plus de trois jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés