Un modérateur capable d'endosser le rôle de médiateur de la nécrologie est celui pour qui les provocations ne doivent plus être systématiquement modérées, du moment qu'elles soient capables d'alimenter un débat donc perspicaces et "civilisées". On peut dire qu'actuellement cette nécessité n'est pas respectée. (mais dans les deux sens, hein). Peut être un jour où la politique de modération du sh sera revue et où les interventions médiocres de certains protagonistes actuels cesseront.
Le problème n'est, selon moi (et en toute objectivité  ), pas (uniquement) du côté de la modération.
Un modérateur capable d'endosser le role du "modo-nécro", j'en ai un sous la main, je le regarde d'ailleurs tous les matins dans le miroir. Oui, c'est sans souci que je pourrais modérer MA nécro. Ma vision d'un topic nécro est connue, j'en ai parlé assez souvent. J'ai surtout mis l'accent là où ça bloquait : il fut un moment où c'était le temps à consacré mais le plus important : l'attitude des posteurs sur ce genre de topic.
Oui je suis pour un topic nécro, oui je suis pour le taunt/troll/war sur ce topic.
Mais non je ne suis pas pour les débordements et les règlements de compte en public. Et forcément, dès qu'on enchaîne une dizaine de taunts de suite, on en revient toujours au même point : on dérive, on se met à attaquer le coté personnel ou on règle ses comptes en dénonçant je ne sais quoi de pas intéressant dans le sujet. On pourrait même créer des points spéciaux Godwin nécro ! Tout le monde en aurait déjà au moins un.
Je me bats assez souvent (et je suis de plus en plus seul) pour laisser un peu plus de liberté sur le forum JoL-SH, à mes posteurs, qu'ailleurs sur JoL (sous-entendu, certains taunts, bien formulés et bien placés, ne doivent pas être modérés). Mais tout le monde n'a pas ma patience et il y a quand même des règles que mes chefs doivent faire respecter
Si vous voulez du free taunt, aller chez les EF
|