Proposition necrologie

Répondre
Partager Rechercher
Voila je sais qu'on en a déjà parlé à mainte reprise sur différent topic (que je n'ai pas trouvé soit dit en passant).

Mais je me disais qu'il serait peut être temps de remettre le topic nécrologique au bout du jour.
Depuis que ça à été lock beaucoup de joueur ont "mûrit" beaucoup sont partit et je pense que les gens seraient aptes à tenir leur langue si on leur propose un joli topic sur la nécrologie du serveur.
Vous pouvez au moins faire un test, au premier faux pas vous bloquez le topic et basta.

Si c'est concluant tant mieux. Si ça l'est pas adieu la nécro.
Je suis pour aussi !

Je me souviens que je me connectais 3x par jour juste pour voir les nécro et les discutions qui tournait autour , je trouvais sa très agréable a lire et je ne m'en laissais pas ! Et puis , quel interet de mourrir sans que personne ne le sache :P ?
Salut;

Je serais également pour la réouverture du topic nécrologie,je pense que si tout le monde fait un petit effort, le topic pourrait rester très lisible.
Puis j'avoue trouver sa assez bien d' être au courant des plus belle (grande) mort du sh
Effectivement, une grande partie des joliens tournés sur ce topic !
Un +1 comme vous ne l'avez jamais vu.

Et oui, de nombreux joueurs sont parties et d'autres sont venues, je pense les gens capablent de respecter certaines règles afin d'avoir un topic agréable et intéréssant.
Le nombre de modérations à faire sur le thread de la nécrologie était plus que conséquent et ça demandait un investissement pour la modération bien trop énorme (en présence, en temps). Les utilisateurs n'ont pas tenu compte des centaines de rappels, des messages préventifs de la modération, c'est pour ça qu'il a fini fermé.

Je ne pense pas que la communauté soit plus mûre aujourd'hui étant donné le nombre de modérations pour trolls, taunts et floods que j'ai à faire chaque jour dans la section Oto Mustam. Le moindre topic et la moindre remarque étant très sujette à la dérive, comme en témoignent par exemple ce topic ou les nombreux topics de guilde que j'ai dû presque entièrement modérer.

Concernant un test de ré-ouverture de la Nécrologie, c'est donc non pour le moment. Mes obligations IRL ne me permettent pas de suivre ce sujet et d'utiliser beaucoup de mon temps à sa modération comme il le faudrait.

Si ça devait se faire, nous prendrions dans tous les cas des mesures spéciales, par exemple des exclusions de fil d'une semaine pour les dérives, et de vraies sanctions pour les cas graves et récidivistes.
L'éventuelle réouverture de la nécrologie avait déjà été délibérée ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=moderation

Sinon, je pense que l'ultimatum posé par Beege n'a clairement pas été pris au sérieux et cela du aux nombreux rappels à l'ordre antérieurs effectués, qui n'avaient pas vraiment aboutis à de réelles sanctions.

Je pense que ce dernier en a assagi plus d'un. On s'est rendu compte qu'on tient excessivement à la nécro pour la voir (re)fermé à cause de futilités pareil.

Edit :
Citation :
Publié par Wulang/Hydne
C'est sur qu'on pourra jamais empêcher une minorité de flood ou de trool non stop sur tout les topics qui s'ouvre. Suffit juste de les écarter de se forum.
Et de prendre directement des sanctions exemplaires pour donner la couleur
Lisez et appliquez le conseil de 17 : ne polluez plus systématiquement tous les sujets, arrêtez de toujours vouloir sauter à la gorge de tous ceux qui postent des messages. Faites en sorte que personne ne soit modéré sur la section SH pendant plusieurs semaines et l'équipe des modos bénévoles de la section nous rendra le topic nécro que nous affectionnions tant par le passé
La balle est dans notre camps, pas dans le leur.
Ben disons qu'il nécessite une modération flexible mais qui reste stricte sur certains critères. Les troll foireux qui sont nombreux sur cette section finiront forcément par pourrir le thread comme ça a été le cas à chaque fois, et vu l'état actuel du serveur je me demande s'il serait utile de signaler la mort de XXX-BLOP-XXX qui a été agressé à l'entrée du donjon blop.
Pourquoi ne pas rouvrir la nécrologie en n'autorisant, dans un premier temps, que les posts qui viennent présenter une mort screen à l'appui ? Éventuellement un commentaire sur les circonstances de l'agression/du fail magistral, et rien de plus. Tout flood ou autre serait prohibé, et ce type de comportement déroulerait un tapis rouge vers le ban, au moins temporaire, pour l'auteur du forfait.

La modération serait donc simple : le message comporte une image, il est valide. Il n'en comporte pas, son auteur est puni, quand bien même ce dernier ne tient pas un propos hors-charte.

La nécrologie serait donc un lieu absolument neutre, une vitrine impartiale ou la liberté d'expression n'aurait pas cours. Une enclave totalitaire dans le pays des bisounours, en somme.
C'est cool de vouloir réouvrir la nécro avec une modération super stricte de la morkituh' où t'as le droit de rien dire hormis pour poser un screen mais... c'est quoi l'intérêt ?

Parce que ça reste mon avis, mais quand la nécro existait à la belle époque c'était pas les morts le plus intéressant mais bel et bien les taunts en tout genre. Sinon autant se mettre semi-afk au zaap astrub ou madrestam et tu es au courant de 90 % des morts dans l'heure qui suit hein...



[ Modéré par Dy Seath : . ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés