Aller à la page... |
Proposition necrologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Et sinon, poster à la suite sur le wiki necro c'est pas envisageable ?
Du style "ajout de :" |
![]() |
|
Jahweed / Agaric |
Trouver plus de messages par Jahweed / Agaric |
Bagnard
|
|
![]() |
|
Jahweed / Agaric |
|
Citation :
Citation :
![]() Nous discutons en interne à ce sujet et allons veiller à alourdir un peu les sanctions, surtout pour les récidivistes (sans bien sûr négliger le dialogue, et les recours). Citation :
Si on choisit de recruter, il faut trouver une personne que la section intéresse (et donc qui joue sur le SH), qui ait le profil requis pour un modérateur, et qui soit motivé par le poste. La plupart du temps, c'est le second point qui fait cruellement défaut. Il arrive très rarement (mais hélas tout de même) que le troisième point seulement soit absent ![]() Pour un transfert, c'est délicat aussi, peu de modérateurs de l'équipe actuelle jouent sur le SH et/ou sont intéressés/disponibles pour le modérer. Cependant, nous allons discuter en interne pour renforcer les effectifs des modérations sur la section SH. Citation :
Citation :
Citation :
Pour répondre à la question du premier posteur : le contenu du topic nécrologie était devenu presque systématiquement hors-charte par le passé, et demandait une charge de travail bien trop importante de la part des modérateurs. Au vu de la mentalité d'une partie des posteurs de la section JOL-Oto Mustam, et de la charge de travail de modération que représente encore cette section aujourd'hui (jusqu'au présent sujet, c'est dire), il n'est pas question de rouvrir un sujet de type nécrologie actuellement. Cette décision pourra être remise en cause si le contexte se modifie, comme décrit ici : Citation :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Jahweed / Agaric |
Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
|
Citation :
-15 topic d'ouverture de guilde/team qui ont a peu près toutes échouées -10 topics sur le devenir du SH -10 topics sur "j'ai envie de jouer sur le SH, c'est possible actuellement?" -etc. Est-ce franchement du contenu attractif... non, clairement pas. Je caricature évidemment, j'espère simplement que tu vois là où je veux en venir. *Ouais ok, dans ce cas là on ne garde que les topics sur le devenir du SH où chaque argument est construit et à peu près argumenté. Cool le forum non? Certes le forum est là pour avoir des discussions intéressantes, cependant que serait JOL sans tout le côté marrade à côté? (Note bien que j'écrit marrade, et non taunt/flam). S'il n'y a pas le côté drôle dans le forum JOL, à fortiori JOL-dofus, il perd beaucoup de son charme. Pour moi et pour beaucoup d'autres, JOL c'est un lieu convivial de discussion où le sérieux cotoie le moins sérieux. Je ne ferais pas de long monologue sur ce que doit être JOL pour moi, mais je suis convaincu de ceci: si JOL n'était qu'un endroit de discussion rébarbative il ne serait pas devenu ce qu'il est actuellement. En gros s'il était seulement un lieu où l'on parle de recrutement dans sa guilde, et où toute tentative de célébrer un mort échoue, JOL-mustam n'en serait pas là. Prends bien garde à ne pas mal interpréter mes propos, la qualité des discussions doit être là et je ne dis pas le contraire. Je trouve de la même façon que tu interprètes de mauvaise façon mes dires. Oui, attirer du monde via un forum est significatif de la qualité de celui-ci, quand évidemment les discussions sont bien construites et respectables. Cependant qu'est-ce qui empêche le topic nécro d'être un lieu vivable? La communauté évidemment, qu'on ne peut pas changer, et la politique de modération ainsi que le temps de modération de chaque modérateur. La poitique de modération est difficile à changer, elle est très bien comme elle est, a fait ses preuves et n'a donc pas besoin de refonte. Le temps de modération en revanche est extensible, pour peu qu'il y ai plusieurs modérateurs. Quand je vois que certains forums ont 2-3 modérateurs pour 4 péons et que JOL-mustam pourtant très fréquenté n'en a que très peu d'actif, je suis en droit de me demander où est la logique. La solution la plus appropriée ama est celle-ci: trouver des modérateurs, au besoin 1 ou 2 de plus afin d'élargir le travail de modération et de diminuer la charge qui pèse actuellement sur les épaules de Dy-seath, beegee, etc. Vous avez de la chance d'avoir un public énorme sur JOL-dofus, certains participants de ce forum feraient de très bons modérateurs/rédacteurs SH. Si seulement on avait cette chance sur JOL-allods on ne ferait pas les difficiles... Je ne comprend pas vraiment ce qui vous freine. Edit Comme déjà dit sur de nombreux autres sujets ici, vous êtes maîtres de la participation sur ce forum, quoi qu'on en dise. Avec toute la meilleure volonté du monde, moi, simple lurker ou passif lecteur ne pourrait absolument rien faire pour calmer les autres participants. Serait-ce à moi de les contacter par mp ou d'aller les voir IRL pour leur dire que ce qu'ils font c'est mal? Non, un ban d'une semaine d'entrée de jeu et ledit trolleur serait calmé. Qu'il se nomme Kevin, Telusber ou encore Karrar. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
On avait pas un gars qui s'appelait Bronkalyr qui a disparu du marché ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|