Proposition necrologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feromone
C'est cool de vouloir réouvrir la nécro avec une modération super stricte de la morkituh' où t'as le droit de rien dire hormis pour poser un screen mais... c'est quoi l'intérêt ?

Parce que ça reste mon avis, mais quand la nécro existait à la belle époque c'était pas les morts le plus intéressant mais bel et bien les taunts en tout genre. Sinon autant se mettre semi-afk au zaap astrub ou madrestam et tu es au courant de 90 % des morts dans l'heure qui suit hein...

La nécrologie permet justement d'être au courant des mort, sans glander au zaap pendant des heure.
Et puis, il m'est déjà arriver de glander au zaap assez longtemps en discutant, et je n'ai pas pour autant était mis au courant des mort qu'il y a eu.
ensuite je suis dacord avec toi, si on ne poste que les screen sans pouvoir rien dire a coter sa ne sera pas aussi intéressant qu'avant ,mes je pense qu'il veulent surtout éviter les "g g" etc qui sont ma foie assez inutile
Ouais, mais poster des coms, c'est ca qui fait la necro, a l'epoque de l'al qui debarque, c'etait le must de voir les trools en furie, et ca envoyait un screen a peine toutes les 5 pages.
C'etait sympa de debattre sur les actions ou tout simplement les mecs avec des oeilleres qui savent pas admettre une defaite.

Bref, le bar la necro, c'etait mieux avant
moi je serais pour une ré-ouverture de la nécro, on a vraiment besoin d'une pub pour (re)lancer le serveur.

je ne comprend pas trop la politique de modération.
le but c'est d'avoir une forum vivant ou les gens discutent, s'informent.. si on nous empêche de le faire je vois pas trop l'intérêt.

Et au passage sur un forum public comme ça , l'intérêt de ceux qui font vivrent le forum devrait avoir un peu plus de force.

C'est vrai que la modération c'est important... mais je pense que l'on peut trouver une solution qui arrange tout le monde plutôt que de rejeter ce genre de demandes récurrentes à chaque fois.
Je suis également pour un réouverture du topic nécro.

Outre le fait que ça ne peut faire que du bien et redonner un peu de vie au serveur, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la fermeture définitive du topic.
Les tricheurs ont été bannis, bien que de retour pour la plupart ils ne pratiquent plus le pvp et l'élément déclencheur des débordements était quand même les taunts et interventions foireuses de nos chers amis Bibi's ou Mousquetaire.

Et si tu ne peux pas consacrer beaucoup de temps à la modération tu pourrais limiter le nombre de messages postés sur le sujet concerné à 1 par jour voir tous les 12 heures.
Citation :
Publié par Mister O
Effectivement, je pense que la solution est la limitation à un message/2 heures je dirais.
Oui je le pense aussi, mais certain seront capablent de créer de nouveau comptes, donc je rajouterai que les comptes de moins d'une semaine ne peuvent pas poster.
Car si le mec se créer un ou plusieurs comptes pour réagir à une mort.
La semaine suivantes la mort ne sera plus d'actualité je pense.
En effet, ça ferait une belle pub pour le serveur la réouverture du topic nécro.

Avec un minimum de 100 messages et de tant de mois d'anciennetés pour éviter l'ouverture de compte à flood, accompagnée d'un message toutes les deux heures par exemple.
Et prendre des sanctions exemplaires pour les fauteurs de troubles (interdiction de poster dans le topic pendant x temps ).
Toute manière ce ne sera pas pareil, la qualité de taunt qu'il y avait avant est pas comparable avec maintenant. On est passé du taunt subtil ( ou qui pouvait passer niveau modération ) à des taunts bien gras et bien foireux. ( je dis pas qu'il y avait pas de taunts foireux avant hein ! au contraire, mais ça avait pas la même saveur.)

De plus, les petites gueguerre entre guilde c'est ça qui l'alimentait le plus, ce topic. Je vraiment des doutes sur l'existence d'une quelconque guerre entre guilde en ce moment.

Donc bon je serais pour la ré-ouvrir mais soit ça va devenir super ennuyeux soit ça va rester ouvert 2h...
Je suis pour aussi , à condition de mettre une date de MOIS et pas de messages (je trouve le nombre de messages totalement stupide , je poste pas beaucoup et du coup j'avais pas accès à certains trucs ...)
Je comprend pas trop quel est l'intérêt de réouvrir la nécro. Si c'est pour se taper des screens de 8vs1 avec pleins de mules à côté, autant aller sur Youtube.

Plus personne ne pvp à part quelques guildes blindées de split.
Citation :
Publié par Jahweed / Agaric
le but c'est d'avoir une forum vivant ou les gens discutent, s'informent.. si on nous empêche de le faire je vois pas trop l'intérêt.
Un forum vivant où les gens discutent, s'informent, etc... mais pas où ils s'insultent, se manquent de respect, se dénoncent... Bref, de multiples manquements à la charte du forum.

Si la nécrologie était un simple Wiki des morts (avec éventuellement des commentaires passables), ça ne poserait pas de soucis, mais ce n'est pas du tout le cas.

Ici, ce que les utilisateurs attendent de la Nécrologie, ce n'est pas spécialement un recensement des morts, c'est être au courant de l'actualité des guerres de guilde, de l'animosité qui y est liée, et d'assister/participer aux boutades "Role Play" qui vont avec.

Le problème c'est que la limite entre ça et les trolls bien gras, les diverses provocations et attaques personnelles, actes de délation, insultes, etc... est vraiment faible et que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas capables de la respecter.

Citation :
Et au passage sur un forum public comme ça , l'intérêt de ceux qui font vivrent le forum devrait avoir un peu plus de force.
De ceux qui le font vivre, oui. Mais pas de ceux qui passent leur temps à le détruire et qui ne respectent pas les règles du forum qu'on met à leur disposition.
Citation :
Publié par Fixed-
Faudrait faire un truc du genre si il y a plus de 3 posts d'insultes, taunts ...., le bannissement définitif de la personne du topic.
Ou la (re)fermeture du topic

Franchement, si je devais réouvrir la nécro, ça devrait être accessible à tous, sans contraintes. A l'heure actuelle, ça ressemblerait plus à :
- limitation de message/heure
- limitation aux posteurs "anciens"
- pas d'avertos, que des bans
etc...

Franchement, ce serait toujours attirant? Je pense pas.

Ce qui me gêne aussi, c'est que ça prend une tournure Nécro-JoL que Nécro-SH. Un screen d'un inconnu mais sur un combat intéressant fera forcément tâche (et entrainera surement plus de problèmes) par rapport à la mort de n'importe quel jolien plus ou moins connu.

Pour le moment, j'suis du côté de 17. Pas très chaud pour tenter. Les promesses, c'est joli mais ça marche pas. On aurait le même résultat que la dernière fois : quelques fauteurs de trouble vont faire payer aux autres.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Ce qui me gêne aussi, c'est que ça prend une tournure Nécro-JoL que Nécro-SH.
On est egocentriques, c'est si grave?
Nan, mais on pourrait au moins ouvrir avec un maximum de limitation (mais pas limiter a des screen, on veut de l'action!), on pourra au moins voir ce que ca donne.
Si ca derape un peu, mais que ca reste bon enfant, je vois pas le souci.
Je suis meme pret a vous aider dans votre moderation du topic.
C'triste quand même .. En tant que joueur occasionnel du SH j'ai passer énormément de temps sur la nécro, sans jamais y poster, simplement pour suivre les débats/taunt/agression verbale, merde qu'es que c'est bon de voir des gens ce taper sur la gueule.

Je sais que juridiquement le forum ne peut pas laisser un topic norules, mais le SH mérite d'avoir un topic qui justement laisse les joueurs se taper sur la tronche .. On parle de modération mais, la seul modération qu'il devrais y avoir c'est celle de l'insulte pur et dur, gratuite et méchante, enfin des choses qui n'ont rien à faire sur un topicataunt.

Une réouverture norules n'aura jamais lieu et c'est dommage, mais au lieu de se cacher dernière des excuse de modération (sans vouloir offenser, modérateurs) osons dire que la seul raison qui fais qu'un topic de ce genre n'existe pas c'est la législation qui oblige les forum à empêcher ce genre de chose.

Reviens necro, reviens§
Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'triste quand même .. En tant que joueur occasionnel du SH j'ai passer énormément de temps sur la nécro, sans jamais y poster, simplement pour suivre les débats/taunt/agression verbale, merde qu'es que c'est bon de voir des gens ce taper sur la gueule.

Je sais que juridiquement le forum ne peut pas laisser un topic norules, mais le SH mérite d'avoir un topic qui justement laisse les joueurs se taper sur la tronche .. On parle de modération mais, la seul modération qu'il devrais y avoir c'est celle de l'insulte pur et dur, gratuite et méchante, enfin des choses qui n'ont rien à faire sur un topicataunt.

Une réouverture norules n'aura jamais lieu et c'est dommage, mais au lieu de se cacher dernière des excuse de modération (sans vouloir offenser, modérateurs) osons dire que la seul raison qui fais qu'un topic de ce genre n'existe pas c'est la législation qui oblige les forum à empêcher ce genre de chose.

Reviens necro, reviens§
Belle théorie

Moi aussi j'ai aimé lire le topic nécro, même si je passais plusieurs heures à modérer le bordel. Mais c'est fini maintenant.
La législation n'a rien à voir avec la non-ouverture du topic, c'est un choix de modération en accord avec la politique de modération de JoL (et encore, on est un forum "spécial" pour ça avec Oto Mustam). Le problème n'est pas d'ouvrir un topic où les règles sont différentes mais c'est de pouvoir justifier qu'une sanction soit différente en fonction du topic. Ca complique non seulement le boulot du modo mais aussi du reste de l'équipe.
Un topic où on peut taunter oui, j'en ai parlé, rêvé mais faut être réaliste, c'est pas jouable. Le bannissement ne suffit même plus à faire comprendre aux gens qu'ils font de la merde.
Pour avoir connu ce genre de topic (ancienne nécro), je suis pas sûr de vouloir retenter l'expérience. A l'époque, je passais environ 2 à 3h par soir à modérer le bordel de la journée. Parfois, yavait 4 ou 5 grosses morts dans la journée, je vous laisse imaginer le boxon. Mais à l'époque, j'avais du temps. Aujourd'hui, c'est différent. Que ce soit 17 ou moi d'ailleurs.

Oui l'égocentrisme c'est le mal. J'me fait pas de souci pour les Joliens et surtout pour les Joliens du SH. Le truc c'est que ya pas que des habitués de JoL qui viennent et encore moins des gens qui suivent le SH (IG et sur JoL) pour bien comprendre comment ça fonctionne. On ne peut pas modérer à la tête du client donc on doit aussi penser aux nouveaux, aux plus jeunes, aux non oto mustamiens, etc...
Et puis, déraper et que ça reste bon enfant? On lit le même forum? Parce que la vitesse de dérapage du bon enfant vers le bordel est effrayante. Imagines qu'on soit pas dispo sur plusieurs jours. La nécro n'engage pas que nous sur ce forum, c'est une grosse partie de l'équipe JoL qui est concernée. Encore nous ça va, on sait plus ou moins qui est qui et qui joue avec qui. Donc parfois, on laisse passer certaines choses parce qu'on sait de quoi il en retourne. Mais une personne extérieure, ça sera plus compliqué.

Honnêtement, vous imaginez pas le nombre de posteurs qui sont encore joliens parce qu'ils postent sur Oto Mustam. Sur d'autres forums, avec les règles de modération, ya au moins la moitié qui seraient bannis de JoL-Dofus
Citation :
Publié par Beegeebogs
Honnêtement, vous imaginez pas le nombre de posteurs qui sont encore joliens parce qu'ils postent sur Oto Mustam. Sur d'autres forums, avec les règles de modération, ya au moins la moitié qui seraient bannis de JoL-Dofus
Et pourquoi pas augmenter la moderation? (je l'ai dit, je veux bien aider)
Mettre des moderateurs spé juste pour ce topic, ca serais faisable non?

(On met les nouveaux ici, on les envoie au casse pipe, comme ca on sait si ils tiendront le coup pour les autres forums )
Concrétement avec les règles de modération que tu as évoqué, à savoir la limitation d'un message/heure et un durcissement des sanctions avec un gros message en rouge au début du thread qui dirait : "toute intervention n'apportant aucune information sur les circonstances d'une agression équivaut à un écartement de fil d'une semaine, en cas de récidive un ban d'une semaine et pour finir un ban def si récidive encore il y a.".

Je pense que ça pourrait en dissuader plus d'un.
Citation :
Publié par kykyks
(On met les nouveaux ici, on les envoie au casse pipe, comme ca on sait si ils tiendront le coup pour les autres forums )
Tu bosses au ministère de l'éducation nationale toi non ?

Citation :
Publié par Hashashin
Concrétement avec les règles de modération que tu as évoqué, à savoir la limitation d'un message/heure et un durcissement des sanctions avec un gros message en rouge au début du thread qui dirait : "toute intervention n'apportant aucune information sur les circonstances d'une agression équivaut à un écartement de fil d'une semaine, en cas de récidive un ban d'une semaine et pour finir un ban def si récidive encore il y a.".

Je pense que ça pourrait en dissuader plus d'un.
Et tu perds tout l'intérêt de la nécrologie. Je pense qu'il vaut mieux la laisser fermer personnellement, ou alors une zone norules ( le rêve).
Sur Jol-SH:

-Tu ne peux pas créer un topic qui intéresse 90% des gens qui se baladent sur la section.

- Les modérateurs se plaignent de modérer ( en même temps c'est sur, c'est pas facile, mais bon on est pas modo juste pour le titre)

Citation :
Et au passage sur un forum public comme ça , l'intérêt de ceux qui font vivent le forum devrait avoir un peu plus de force..
Citation :
Publié par Dy Seath
De ceux qui le font vivre, oui. Mais pas de ceux qui passent leur temps à le détruire et qui ne respectent pas les règles du forum qu'on met à leur disposition.

Très bien Dy-seath je comprend bien cela mais que une majorité soit pris en otage par une minorité par le biais de la modération ça ne te choque pas ?

Moi ce que je trouve pitoyable c'est qu'aucune solution ne soit mise en oeuvre.
- Des sanctions plus lourdes pourquoi pas
- Le transfert de modérateur de section plutôt vide sur ce threat.
-Un suivit des posteurs trolleurs/floodeurs plus important ( on les connait tous pour la plupart)

Parce que pour moi la modération, c'est pas interdire et sanctionner, c'est plus savoir orienter une discussion ou encore savoir lâcher du mou quand il le faut, tout est dans la nuance.
Quand 90% de la population de Jol-SH veut discuter ensemble autour de ce qui fait l'attrait de notre serveur, les morts. On se retrouve toujours face à un mur, la modération qui coupe court à toutes solutions envisageables.
En fait le problème de la nécrologie c'est presque le même que celui du SH, les solutions existent (et sont proposées depuis des mois) mais comme ça demande un peu de travail et d'implication...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés