C'triste quand même .. En tant que joueur occasionnel du SH j'ai passer énormément de temps sur la nécro, sans jamais y poster, simplement pour suivre les débats/taunt/agression verbale, merde qu'es que c'est bon de voir des gens ce taper sur la gueule.
Je sais que juridiquement le forum ne peut pas laisser un topic norules, mais le SH mérite d'avoir un topic qui justement laisse les joueurs se taper sur la tronche .. On parle de modération mais, la seul modération qu'il devrais y avoir c'est celle de l'insulte pur et dur, gratuite et méchante, enfin des choses qui n'ont rien à faire sur un topicataunt.
Une réouverture norules n'aura jamais lieu et c'est dommage, mais au lieu de se cacher dernière des excuse de modération (sans vouloir offenser, modérateurs) osons dire que la seul raison qui fais qu'un topic de ce genre n'existe pas c'est la législation qui oblige les forum à empêcher ce genre de chose.
Reviens necro, reviens§
Belle théorie
Moi aussi j'ai aimé lire le topic nécro, même si je passais plusieurs heures à modérer le bordel. Mais c'est fini maintenant.
La législation n'a rien à voir avec la non-ouverture du topic, c'est un choix de modération en accord avec la politique de modération de JoL (et encore, on est un forum "spécial" pour ça avec Oto Mustam). Le problème n'est pas d'ouvrir un topic où les règles sont différentes mais c'est de pouvoir justifier qu'une sanction soit différente en fonction du topic. Ca complique non seulement le boulot du modo mais aussi du reste de l'équipe.
Un topic où on peut taunter oui, j'en ai parlé, rêvé mais faut être réaliste, c'est pas jouable. Le bannissement ne suffit même plus à faire comprendre aux gens qu'ils font de la merde.
Pour avoir connu ce genre de topic (ancienne nécro), je suis pas sûr de vouloir retenter l'expérience. A l'époque, je passais environ 2 à 3h par soir à modérer le bordel de la journée. Parfois, yavait 4 ou 5 grosses morts dans la journée, je vous laisse imaginer le boxon. Mais à l'époque, j'avais du temps. Aujourd'hui, c'est différent. Que ce soit 17 ou moi d'ailleurs.
Oui l'égocentrisme c'est le mal. J'me fait pas de souci pour les Joliens et surtout pour les Joliens du SH. Le truc c'est que ya pas que des habitués de JoL qui viennent et encore moins des gens qui suivent le SH (IG et sur JoL) pour bien comprendre comment ça fonctionne. On ne peut pas modérer à la tête du client donc on doit aussi penser aux nouveaux, aux plus jeunes, aux non oto mustamiens, etc...
Et puis, déraper et que ça reste bon enfant? On lit le même forum? Parce que la vitesse de dérapage du bon enfant vers le bordel est effrayante. Imagines qu'on soit pas dispo sur plusieurs jours. La nécro n'engage pas que nous sur ce forum, c'est une grosse partie de l'équipe JoL qui est concernée. Encore nous ça va, on sait plus ou moins qui est qui et qui joue avec qui. Donc parfois, on laisse passer certaines choses parce qu'on sait de quoi il en retourne. Mais une personne extérieure, ça sera plus compliqué.
Honnêtement, vous imaginez pas le nombre de posteurs qui sont encore joliens parce qu'ils postent sur Oto Mustam. Sur d'autres forums, avec les règles de modération, ya au moins la moitié qui seraient bannis de JoL-Dofus