Je vais essayer de faire le plus clair possible.
-Crevard, tu penses que le thread nécrologie peut être le lieu de comportement hors charte. N'est-ce pas possible dans les autres threads? Sachant qu'il y a des trolls bien gras à chaque création de topic sur la formation d'une team (ou presque), ne sont-ils pas considérés comme potentiellement chronophages pour les modérateurs?
Oui nous, posteurs, avons les moyens, via le bouton report de reporter lesdits comportements hors-charte, chacun a les moyens d'éviter qu'une insulte fasse un effet boule de neige. Tu remarqueras que j'ignore royalement les débâts stériles et les flam ici. Ok je fais mon boulot, mais concrètement je ne peux pas faire plus. En tant que posteur bien sûr.
C'est retirer beaucoup de plaisirs aux lecteurs de ne pas rouvrir ce topic. Il n'est à la base ni de la détente ni de la marrade, cependant certaines choses peuvent donner à sourire, comme par exemple les multiples fails de Zeti. Que ce soit dans la vie ou sur internet, une discussion se passe toujours mieux si l'humour est présent, j'espère que ce n'est pas encore interdit sur JOL. Et je le répète, le comportement hors-charte se traite avec des bans du forum pas au bout de 10 sanctions, mais dès le premier ou 2è manquement à la charte. Si c'est seulement avec ça que le topic peut vivre, je suis près à en assumer (et beaucoup de gens ici j'imagine) les conséquences. La frontière entre l'humour et le flam peut parfois être ténue, cela dit les modérateurs ont du bon sens et sont capables d'analyser les situations. Enfin je ne vous apprend rien.
Concernant le manque de candidatures pour le serveur, effectivement c'est plutôt pénible, mais en lançant une annonce dans le sous-forum il est fort possible que des intéressés se montrent.
-Beegee: Comme dit plus haut, discussions sérieuse != austérité
On est loin des forums DAOC et des vrais comportements hors-charte qui s'y passaient. Et si ce n'est pas souhaitable ici, il n'est pas souhaitable à mon sens non plus d'avoir des discussions graves, sans humour, sur un jeu. Je rabâche, je rabâche, mais s'il y a une place pour les discussions sérieuses sur l'avenir du serveur et les problèmes de celui-ci, qu'est-ce qui empêche d'avoir des discussions plus légères sur la mort d'untel, tant que celle-ci se fait sans transgression des règles? Sur ce point les posteurs ont un grand rôle à jouer(fonction report, calme, etc.) mais ZE rôle revient aux modérateurs qui ont les pouvoirs virtuels du bannissement et de l'édition. Ah oui, ça nécessiterai du travail, mais le jeu en vaudrait largement la chandelle.
Le studio a toujours été présent sur JOL, et ce malgré les tas de taunts/flam/etc que l'on peut trouver sur le village. Crois-tu qu'à cause d'un topic le studio décide d'un coup de ne plus passer sur ce sous-forum en occultant tous les autres topics plus intéressants pour eux? Je ne crois pas.
|