Proposition necrologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carré²
Je ne peux être que d'accord avec ca, il y'a trop d'intérêt personnel sur ce serveur pour être totalement objectif.

irl on ne peux etre juré si on connait l'accusé/le plainant je vois pas pourquoi ici on le pourrait
Passons la comparaison avec le domaine juridique que je trouve ridicule ( kikoo, modérer une joute entre deux guildes c'est la même chose que juger sa soeur pour le meurtre de ses trois fils, j00pi ), jusqu'à maintenant on a pas eu le droit à de gros écarts de comportement de la part de 17, vu que c'est le principal intéressé. Faudrait quand même savoir distinguer le joueur ( qui parle en noir sur jol, qui a des propos un peu péteux et extrêmes de mon opinion, mais là c'est que mon avis, et qui se fait parfois modérer ) et le modérateur, qui lui modère au regard des règles de JoL et non pas de celles de sa guilde.

Quand bien même je comprenne qu'on aime faire de la provoc et du taunt ( puisque j'adore le faire personnellement ) je trouve ça totalement inconcevable de ne pas comprendre quand son post se fait modérer ou autres. On aurait un modérateur clairement subjectif qui supprimerait tout post nuisant à l'image de sa guilde ou de ses actions ( style le mien qui a été quote plus haut ), je ne dis pas. Après, si ce qu'on critique c'est le fait que le camp opposé à EF finit dans 90% des cas par se faire modérer, bon, en même temps... Sans animosité aucune, le jour où on aura le droit à des vrais posts bien construits, sans provocation bête et sans débilité de ce côté comme on s'attend à en voir sur un forum de discussion... Bah qui sait, ça se passera sûrement mieux.
Depuis que 17 est modérateur j'ai jamais eu autant de mp "J'ai modéré un de tes messages dans".

Et ce quelque soit la section, je dois pas être dans Les EF que vous voyez partout et qui sont immunisés contre la modération.

[Modéré par Beegeebogs : Troll]

Citation :
Publié par Ziwax
Depuis que 17 est modérateur j'ai jamais eu autant de mp "J'ai modéré un de tes messages dans".

Et ce quelque soit la section, je dois pas être dans Les EF que vous voyez partout et qui sont immunisés contre la modération.
C'est d'ailleurs con parce qu'il t'a surement sur msn/fb et ça irait plus vite de te demander de t'éditer.

Je sens déjà venir les critiques: "copinage" blablabla... Mais juste, le modoAide n'est pas un "casier judiciaire".

Bref, ça tourne en rond tout ça.
Citation :
Publié par goyard
Epic lol.

C'est d'ailleurs con parce qu'il t'a surement sur msn/fb et ça irait plus vite de te demander de t'éditer.

Je sens déjà venir les critiques: "copinage" blablabla... Mais juste, le modoAide n'est pas un "casier judiciaire".

Bref, ça tourne en rond tout ça.
[Modéré par Beegeebogs : tut tut]

Et si, le modoaide, c'est comme un casier judicaire, on peut savoir quels on été tes actions passées, c'est juste le role de ton casier a la base.
Citation :
Publié par kykyks
Et si, le modoaide, c'est comme un casier judicaire, on peut savoir quels on été tes actions passées, c'est juste le role de ton casier a la base.
Non absolument pas.

Le modoaide c'est un outil, qui est avant tout celui de l'utilisateur. En cas d'édition de la part d'un modérateur, il permet de garder exactement ton message en l'état pour une durée limité (3 mois).

Pourquoi? Tout simplement car les modérateurs ne sont pas forcément infaillible, et peuvent parfois modérer un message qui ne devrait pas l'être. Ainsi si une erreur est constatée, il suffit de replacer le message d'origine rapidement.

C'est aussi une interface de "dialogue" entre modérateur et posteur, la seule qui reste possible quand le Jolien souhaite refuser les mp/mails.

De plus, par le fonctionnement du modoaide, il ne s'ouvre pas lors d'une édition/modération (dans son fonctionnement actuel en tout cas). Il n'est donc absolument pas consulté automatiquement comme le serait un "casier judiciaire".

Après effectivement, comme il garde une trace, il permet aussi de voir quant un utilisateur commence à accumuler gravement les problèmes sur plusieurs sections différentes. Mais le traiter de casier judiciaire, c'est une caricature
Citation :
Publié par goyard

Sauf qu'il n'est pas toujours connecté au moment ou 17 modère, et que laisser un message hors-charte en attendant que son auteur s'auto-modère risque d'entraîner des pages de DSO. Le but de la modération est avant tout celui-ci : permettre à la discussion de continuer malgré un propos hors-charte d'un intervenant. Les options sont nombreuses (modération active, incitation à l'auto-modération, message de rappel, ...) mais parfois une modération active est indispensable, même pour le cas où on connait le posteur concerné.

Soit dit en passant, avoir les modérateurs sur msn permet de leur demander avant de poster si un message est hors-charte ou non, et ça, ça roxxe .
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Soit dit en passant, avoir les modérateurs sur msn permet de leur demander avant de poster si un message est hors-charte ou non, et ça, ça roxxe .
J'ai testé les discussions de modération sur msn et ça s'est fini en fiasco.
Pas toujours top à conseiller je dirais.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'ai une question : pourquoi ne pas laisser une chance au fil sur la FM EF comme "fil test" afin de voir le résultat à moyen terme ?
Car ce fil parlais d'une seule guilde, alors que le 'Topic Nécro'' lui, parle de tous les joueurs, et non de quelques joueurs ciblés.
Citation :
Publié par Fixed-
Car ce fil parlais d'une seule guilde, alors que le 'Topic Nécro'' lui, parle de tous les joueurs, et non de quelques joueurs ciblés.
La réaction des posteurs est la même pourtant.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un simple aperçu de ton modoAide me fait dire que si déjà tu ne mobilisais pas une certaine part de travail et d'implication de l'équipe de modération, elle en aurait, peut-être, davantage à revendre pour d'autres choses plus constructives.
Une dizaine d'éditions (partielles pour la plupart) en environ 3 mois. Si les Joliens cherchaient la cause de la médiocrité de la modération de Jol - Oto Mustam, ils savent désormais que j'en suis le responsable. Toutes mes excuses.
Citation :
Publié par Loussy
J'ai testé les discussions de modération sur msn et ça s'est fini en fiasco.
Pas toujours top à conseiller je dirais.
Faut dire que j'ai tendance à m'en ficher, donc personnellement ça se résume à :
"-ça, ça passe ?
-Non.
-Ok."

"-Tu es sûr qu'il fallait me modé ?
-Oui.
-Ok."

^^
Citation :
Publié par Fixed-
? Les dérives sont juste exactement les mêmes.

Citation :
Publié par Kannar
Une dizaine d'éditions (partielles pour la plupart) en environ 3 mois. Si les Joliens cherchaient la cause de la médiocrité de la modération de Jol - Oto Mustam, ils savent désormais que j'en suis le responsable. Toutes mes excuses.
Ainsi que de la fin dans le monde, de la crise économique et des grèves en France. À ta place Karrar, j'aurais honte !
Citation :
Publié par Fixed-
En même temps il y a une différence entre : "J'ai tué ce mec la" et "notre guilde va exterminer tous les mineurs et tous les bucherons".

C'est normal que les gens ne réagissent pas pareil.
Fabre te dit que les dérives sont les mêmes puisque peu importe le sujet ça partira en règlement de compte, la nécrologie sera calme peut être une heure ou deux puis quand quelqu'un postera un screen d'une mort quelconque ça partira en flood/insultes/posts inutiles. Donc le sujet n'est pas le même non mais on retrouvera le même type de réponses que sur celui de la Magie du Fail, et on peut comprendre que Beegee et 17 n'aient pas envie de passer leurs soirées à modérer.
( Crée un forum spécialement pour cela ? Avec des membres V.I.P pour éviter que n'importe qui puisse poster, enfin je sais pas je donne une idée^^ )
Citation :
Publié par ikaru
( crée un forum spécialement pour cela ? Avec des membres v.i.p pour éviter que n'importe qui puisse poster, enfin je sais pas je donne une idée^^ )
Citation :
Publié par mamaf
[si on refuse de ré-ouvrir un thread actuellement parce qu'on ne veut justement pas que ça soit encore une foire d'empoigne, ce n'est certainement pas pour faire à la place la publicité d'un forum extérieur qui serait crée spécifiquement dans le but de permettre aux joueurs de se taper dessus verbalement]

Citation :
Publié par Ikaru
( Crée un forum spécialement pour cela ? Avec des membres V.I.P pour éviter que n'importe qui puisse poster, enfin je sais pas je donne une idée^^ )
Par membres VIP, tu entends membres des plus grosses guildes (EF, Mush, AOTD, Gaia) ? Parce que si tu parles bien d'eux, on est pas prêt de voir beaucoup de screens (à part quelques artisans, ofc).
Citation :
Publié par Agneau-Mignon
Par membres VIP, tu entends membres des plus grosses guildes (EF, Mush, AOTD, Gaia) ? Parce que si tu parles bien d'eux, on est pas prêt de voir beaucoup de screens (à part quelques artisans, ofc).
Je ne joue pas sur le SH, donc les guildes.. Aucune idée x)
Mais pour les membres, ça serait à vous de voir je ne m'y connais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés