Proposition necrologie

Répondre
Partager Rechercher
C'est qui qui voulait faire un test, déjà ? On en fait plein des tests. Y a qu'à regarder ce que provoquent 2 bêtes screens, ou encore cette même discussion.
Citation :
Publié par Kannar
[...] Et encore moins sans aucune possibilité de commenter. Enfin, vu la politique de modération "bisounours" de cette section, c'est pas plus mal en fait. Si c'est pour ne laisser que les messages politiquement corrects et dénués d'animosité, qui soit dit en passant pour ceux qui ne se sont pas renseignés sur le serveur, est une caractéristique majeure de celui-ci, autant ne pas laisser la possibilité de commenter du tout.
Citation :
Publié par Merilith le chat lol
De toute façon on ( et c'est un on impersonnel, pas de celui qui est partagé par tout le monde mais plutôt celui d'une modération qui sous des airs utopistes musèle toute forme d'expression ) part du principe qu'un topic qui est fait pour servir, en quelque sorte, de vitrine du serveur ( parce que bon, la nécrologie, ceux qui jouent, bon... Ils en sont bien au courant autrement quoi ) n'est censé contenir que des screens précis, bien rangés, suivis d'interventions polies, respectueuses et bienveillantes du reste de la communauté.
La modération "bisounours" n'est autre qu'une conséquence et ne musèle rien d'autre que les attaques persos. Je peux comprendre que ça en frustre quelques-uns. Moi aussi je suis pour une réouverture; une nécrologie hyper réglementée est possible voire peut-être envisageable, imo. Reste à voir s'il reste quelque-chose d'intéressant à votre nécrologie si on en retire tout le hors-charte et si une telle nécrologie vous plairait. Perso, j'en doute.

Mais vu comment ça part en couille au moindre pet de travers, c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Kannar
Cela relève plus du masochisme que d'autre chose de vouloir s'infliger la simple édition d'un Wiki pour annoncer des faits aussi importants que les morts de notre serveur.
Du masochisme ? On parle bien de l'édition d'un wiki, rassure moi ?

Pour la suite du débat, on va éviter les attaques persos du style "C'EST TA FAUTE §!!§i!i§" ou autres qui n'ont rien à faire ici. On dit pas "c'est nul" mais "j'aime pas", on argumente et on développe ses affirmations.
Si c'est pour se faire éditer au moindre commencement de débat ou se prendre des attaques personnelles dès qu'on ouvre sa gueule pour dénoncer des faits réels, ce n'est pas la raison d'être du thread nécrologie qui est à remettre en cause mais celle de toute cette section.
Vu comment tous les sujets dérivent, et comment certains y prennent du plaisir, autant ne pas ré-ouvrir la Necro, ce serais inutile car, voir un topic avec 1 screen et trois page de taunt, c'est nul.
Citation :
Publié par kykyks
Jvois pas l'interet de laisser ce thread ouvert, les taunts sont mechants en moches, ils font meme pas l'effort d'en faire des jolis biens pensés.
ça prouve qu'ouvrir un thread Necro n'est pas prêt d'être ouvert vu le comportement | Modéré par Cougnoux : J'avais prévenu. | que certaine personne ont a lancer aussi facilement soit un taunt direct sur une personne soit à rabacher les mêmes choses.

Il faudrait savoir changer de disque.

Cougnoux : Et montrer l'exemple, peut-être. Non ?
| Modéré par Cougnoux. |

Le jour où la modération aura le courage d'écarter définitivement ces nuisibles, peut être la section pourra t elle évoluer.
Résultat ce sont les rares joueurs capables de discuter sans sauter à la gorge du premier venu qui finissent par déserter la section.
Dommage d'en être arrivé là au fil des mois.

Bonne continuation à la section...
Citation :
Publié par Cougnoux
Reste à voir s'il reste quelque-chose d'intéressant à votre nécrologie si on en retire tout le hors-charte et si une telle nécrologie vous plairait. Perso, j'en doute.
C'est plus ou moins ce que je voulais dire. Il est techniquement possible de faire une négrologie sans contenu hors-charte, sauf que ça ne donnerait plus vraiment rien d'intéressant amha.
Et sinon, si vous faisiez un thread par mort importante (>180 j'entends)?
Avec tolérance 0 càd premier taunt grossier on ferme. Dès que ça dérappe, lock + déplacement du thread dans le forum poubelle et tout le monde est content? Foutez des suspens' forum aux types relous au passage.

Content de voir que ça avance en tout cas.

| Modéré par Cougnoux. |

En tout cas, le message de mamaf hier ne présage rien de bon pour la Nécro (et pour la section en général).
Citation :
Publié par mamaf
[Je laisse fermé pour le moment, on va définitivement mettre en place d'ici peu des règles drastiques concernant les sanctions de ceux qui ne respectent pas les règles d'utilisations de JoL de manière répété.
Puisque vous n'avez pas l'air de comprendre quand on vous le dit gentiment et ne faite aucun effort, on va trouver d'autres solutions.]
Citation :
Publié par Cougnoux
Les commentaires sur les agressions à la suite de ce wiki sont toujours interdits. Si on ne rouvre pas la nécro, c'est pas pour rien; ce wiki est uniquement là dans un but informatif. Le débat se passe ici.
J'appelle pas ça un débat, la necro est fermé depuis plus d'un an, et nous en sommes toujours au même point. Malgrès toutes les propositions (2 msg/24H par exemple) vous refusez sa réouverture.

Je crois que le problème ne vient pas des posteurs, mais de la modération, c'est à vous de vous adapter, comme on peut le voir sur le bar ou dans le refuge, la modération s'est très bien adapté et on en fait pas tout un fromage à chaque fois que ça dérive. Si vous avez la flemme de modérer je vois pas vraiment pourquoi vous avez déposé une candidature et avez intégré le staff de JoL.

Vous privez le forum du serveur de son thread le plus intéressant, c'est avant tout ce qui faisait une grande publicité au serveur, c'est la necro qui m'avait donné envie de commencer à y jouer et avec le serveur qui est complétement déserté ça serait un grand plus.
Ce n'est pas parce que la décision finale est de ne pas ré-ouvrir la Nécrologie qu'il n'y a pas eu de débat.

Je t'invite à relire les précédentes explications pour les raisons détaillées.

Il n'est en outre pas question de "flemme" de modérer.
En plus d'être le thread le plus intéressant (c'est relatif ) il s'agit aussi du thread traitant de l'essence même du SH. C'est quand même dingue de voir que les seules thread qui "animent" la section sont quelques sujets d'estimation ou de présentation de team guilde. Certes, c'est chose courante dans les autres sections @serveur mais OM n'est pas un serveur lambda crée pour désengorger les autres. C'est un monde à part qui a besoin de vivre et brider à ce point les discussions parce que deux modérateurs ne suffisent pas à cadrer un sujet, c'est dingue. Je peux comprendre que les modérateurs n'aiment pas intervenir 3 fois par jour pour virer trois pages de troll gras mais ce n'est pas une raison pour interdire toute discussion sur le sujet. Les outils de modération permettent de mettre de côté les gros perturbateurs, ce qui est imho la solution pour éviter que le thread nécro dévie en nid à merde.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés