[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
@ eca-feu :

Au vu de la profusion des Bijoutiers/Joillomages sur presque l'ensemble des serveur, le métier de Cordonnier/Cordomage me semble le plus rentable.
a ma grande surprise, c'est souvent cordomage qui est tres demandé en effet
(le mien tourne tres bien perso)
ou alors passer en crafteur / forgemage de martals, qui rapporte pas mal aussi
les marteaux sont a la mode en ce moment
Citation :
Publié par SimaSupremacy
a ma grande surprise, c'est souvent cordomage qui est tres demandé en effet
(le mien tourne tres bien perso)
ou alors passer en crafteur / forgemage de martals, qui rapporte pas mal aussi
les marteaux sont a la mode en ce moment
+1 Cordo, j'ai reco mon vieux perso, et j'ai eu pas mal de mp en réactivant mon metier
Je me suis longtemps demandé comment faire des kamas, et il m'arrivait également de faires des "gros" donjons du style kimbo, tynril , mc etc...
en fait, y'a 2 grosses façons d'être riche : sois t'as un métier ( mineur, x/mage, bûcheron, pêcheur, élevage ...) sois tu drop.
Dans le cas de la méthode drop :
C'est en dropant des ressources chères une première fois qu'on se rend compte que X donjon peut-être très très rentable à farmer, et à capturer. ZE donjon dépend en fait du serveur, du prix de la "grosse" ressource, du temps que vous mettez à faire le donjon etc...
Il suffit d'essayer et vous finirez par trouver.
Pour préciser un peu (même si c'est une méthode très connue et accessible principalement aux multi compteurs): il n'y a pas que les donjons et les grosses ressources qui sont rentables.
Ainsi on peut farmer certains mobs "à l'air libre" comme les porkass et se faire pas mal de kamas, ou le dj tanu, qui ne droppe rien de gros mais dont les poils de kitsou partent super vite (vu que très utilisés pour up tailleur).
Citation :
Publié par Anarkhe
ou le dj tanu, qui ne droppe rien de gros mais dont les poils de kitsou partent super vite (vu que très utilisés pour up tailleur).
Ou pour faire des Ra Vi...
Le drop abra sombre est rentable sur certain serveur tout comme les monstre de l'arbre hakam et de la jungle obscure.
Sinon y capturer des qu'on fait un dj et revendre.
Je plussoie la capture des donjons.
Tu captures le boss et tu revends. Pour resttat une mule, j'ai du faire les 4 premiers donjons otomaï. Et bah j'ai capturé le gourlo, le rasboul et le tynril et vendu dans la journée.
Ce qui au départ me paraissait être une journée chiante m'a fait une bonne journée niveau rentrée de kamas =D
Il est vrai que c'est principalement axée sur le multicompte, mais si vous avez des bons amis et que vous récupérez le drop en arène vous pouvez, avec de la motivation, devenir très riche en peu de temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Bawé, je suis fou, j'avais oublié.

D'après Exited, que j'ai eu par MP, ça tendrait dans les 1-7% de proba de faire tomber le PM en essayant de remettre le PA. C'est quand même assez conséquent, et totalement inutile.
Je vais reformuler ça de façon un peu plus hypothétique :
Y'a effectivement quelques cas de perte du PM à la remise du PA cependant je n'en ai jamais vu de mes yeux ou de façon proche. On m'a seulement relaté.
Et en regardant les probabilités données par le Devblog , s'il devait y avoir un %age de perte, pour moi ce serait entre 1 et 7%.
Citation :
Publié par Papnaruto
J'ai déjà eu 3 cas comme ça, sur une quinzaine de gelanos. Pas de quoi se baser dessus, je suis le joueur avec le plus bas Karma du jeu.

Néanmoins, je comprends toujours pas le but de cette éventuelle perte.
En théorie si on imagine bien ça pourrait se passer à causes de plusieurs choses.

• Le cas ou tu as au moins 10 de puits quand tu passes le PM sur le Gelano. A la remise du PA tu auras alors assez pour puiser ( PM + 10 de puits >= PA ) et dans ce cas le PM pourrait sauter.
  • Si jamais le PM exotique ajoute un malus direct au %age d'EC.
  • Ou tout simplement parce que le PM représente 90 PWR soit 90% du PWRG_max du Gelano et que comme on est dans le cas d'un objet Monojet et que la Forgemagie est facilitée on serait à peu près dans cette configuration là SC : 43% SN : 50% EC : 7%
M'enfin pour moi ça reste tellement rare que c'est pas vraiment à prendre en compte. Même si c'est effectivement 7% ça ferait 7/1000 de passer ton PM puis de le perdre à la remise du PA. Et puis c'est HS surtout.
Bonjour,

J'aimerais savoir comment gagner de l'argent en faisant un peu d'xp avec un iop antrin 17x et un eni soutien 13x.

J'ai pensé au donjon crak qui raporte entre 50kk et 80kk par run (entre 5 et 8 diamants + drop annexe) mais je commence à m'en lasser

En plus de ça aucun de mes persos n'a le sort de capture niveau 6 (pénurie de poins de sort).

Merci
Dans le donjon craq la dernière salle n'est pas forcément celle qu'il faut capturer si on veut des k. Celles d'avant contenant au moins 5-6 craq le sont tout autant. C'est déjà moins pénalisant d'en rater quelques unes du coup, puis elles sont bien plus rapide à faire que la dernière.
Bonjour !

J'aurai voulu savoir s'il y aurait des donjons où je pourrai capturer les boss ou des mobs à drop sympa pour moi ?

Je suis Sacri eau/feu lvl 100 et crâ Eau/feu lvl 80 ^^

Merci d'avance, je suis perdu niveau capacité de mon duo, donc je ne sais pas quels donjons ils pourraient faire :s

P.S. : je suis sur Jiva
Personnellement, l'un des donjons les plus rentables à faire reste le donjon Dragon Cochon.
En effet, il reste très simple (encore plus avec un Cra qui cingle/recul le DC tout les tours) et il suffit de monter à 600 de PP pour débloquer le Dofus (Le cuir tombe à 300 PP visiblement, réalisé avec un Sadida Terre 160 et un Cra Sagesse 170).
Avec une petite capture, ce donjon devient très vite rentable.

Exemple personnel : 30 minutes de donjon DC avec 4 personnages (Panda sagesse lvl 80, Panda Terre lvl 120, Eni Jouvence/PA lvl 80, Enu lvl 120), je m'en sors systématiquement avec 1 groin + 1 capture et environs 1M5-2M d'XP sur tout mes personnages (excepté l'éni qui n'a pas de sagesse..) auquel tu ajoutes 1 défense et 1 sang tout les 3 donjon ainsi qu'1 cuir tout le 6-7 donjons, ça te rapporte énormément.

Je te conseil donc monter vite 1 ou 2 autres personnages (pas forcement de hauts lvl, mais un éni pour double jouvence et un panda pour porté/lancé en cas de problème peuvent faire l'affaire).

PS : Ne voulant pas m'envahir avec une pierre de capture sur le Panda/Enu 120, je met une pierre de capture sur les deux autres personnages en même temps pour ne pas rater de capture à cause des 90% de capture (sort lvl 5).

Bonne chance
Citation :
Publié par Sado
il suffit de monter à 600 de PP pour débloquer le Dofus
J'ai toujours cru, et le wiki seuil de PP dit pareil, que le Dofus se débloquait a 800PP, ce qui est déja plus coton a atteindre avec 4 perso autour du niveau 100...

Si c'est effectivement 600, tant mieux, plus besoin de me faire ... a monter une team pour run le DC.

Mais il me semblait que tout les Dofus ont toujours été a 800PP.
Le farm porkass est très rentable pour crafter ses clefs (faut soit farmer pas longtemps et acheter quelques tridents, ou farmer plus longtemps mais se faire des thunes en revendant l'excédent).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés