[Archive] Les quêtes de Frigost [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon à la base ce sujet était sur le forum bêta, du coup on n'avait pas besoin d'utiliser les balises de spoil.

Étant donné qu'il a été déplacé sur le village, il serait sage d'utiliser ces balises, non ?

Car le joueur qui est bloqué sur une quête et qui a besoin d'un simple coup de pouce, d'un indice, il a pas forcément envie de tomber œil à écran sur les soluces et pos de divers pnj.

D'ailleurs ça me dépasse tout ce monde qui, 2 heures après la sortie de Frigost, commencent déjà à demander les soluces des quêtes (sur d'autres sujets aussi).

Dans 2 jours ça va pleurer que y'a rien à faire et qu'on s'ennuie sur dofus.

Perso jusque ici j'ai donné quelques indices (et suppositions au début vu qu'on cherchait ig les solutions) et non les positions volontairement, afin d'aider sans non plus tout faire à la place du joueur.

Après libre à vous de réclamer/fournir les pos si vous êtes apeurés à l'idée de parcourir les nouvelles maps, mais balisez !
Message supprimé par son auteur.
J'ai un problème avec la quête Les monologues du vaccin.

Sur plusieurs combats, je n'ai dropé qu'un sang de boufmouth, or, il m'en faut 6.

EDIT: ça dépend du niveau ? Le pnj dit qu'il n'en veut pas des trop vieux.
Le drop n'est pas automatique il faut s'y reprendre parfois plusieurs fois.

Sinon je viens signaler qu'on peut droper un kama de Glace sur La Bete mais c'est pas non plus automatique. Dans ma team seul ma nunu a drop alors que tous avaient la quete ou il faut prelever le sang.

Ptet un futur mob a farm
J'ai lancé Bienvenue à Frigost en même temps que Full Contact, du coup j'ai plus à faire Full Contact et ça fait chier car je sais pas du tout à quels PNJ il faut parler
Y'a pas une liste des PNJ avec leurs pos respectives quelque part?
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Le drop n'est pas automatique il faut s'y reprendre parfois plusieurs fois.

Sinon je viens signaler qu'on peut droper un kama de Glace sur La Bete mais c'est pas non plus automatique. Dans ma team seul ma nunu a drop alors que tous avaient la quete ou il faut prelever le sang.

Ptet un futur mob a farm
Peut-être un kama par combat, même si plusieurs ont fait la quête?
Citation :
Peut-être un kama par combat, même si plusieurs ont fait la quête?
Non, plusieurs dans ma team ont récupérer ce kama de glace contre "la bête" (et ses 6666 pdv xD)
Faut juste avoir de a chance
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait une recherche rapide, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet là :

On se lève tous pour Annette :
Parler à Frigostine en -83 -44
Lui ramener 12 Frostiz

Pour gagner une modique somme de 10 000k et environ 160 XXX xp (pour un lvl 9X) ainsi qu'un Reçu de Frigostine daté (donc, peut-être refaisable ?)

(Il semble qu'il y ait des quêtes spécifiques selon les métiers ? Un ami mineur a pu avoir une quête nécessitant de ramener quelques obsidiennes, quête que je n'ai pas pu lancer, n'ayant pas le métier)
[Et désolée s'il s'agit de quelque chose qui a déjà été dit]
Dans la quête des monologues du vaccin, j'ai donné rendez vous à la taverne du paradis frigostien entre 1h et 3h, et y'a personne à part Jean Piere Kofkof et Chuck 'Niouke' Pala, qui me disent tout le temps la même chose, faut faire quoi en particulier pour valider la quête?
Citation :
Publié par Tokichiro Mitaraï
Pour la quête, " les monologues du vaccin", a la troisième étape, "la bête" c'est un avis de recherche ? ou il a une position précise ?
Elle est dans la cave de l'infirmerie.
Petite info concernant les quêtes spécifiques aux métiers.

Ce que j'ai pu en comprendre c'est qu'elles ne sont accessibles qu'aux maitres des métiers de récolte.

Alchimiste 100 -> Atelier d'alchimiste (Eric Azaraille) : Ramener 20 perce neige.
Paysan 100 -> Atelier boulanger (Frigostine) : Ramener 20 frostiz.
Mineur 100 -> Laurent Gebleuh [-77, -44] : Ramener 10 Obsidienne (Mine dans la foret des pins perdus)
Chasseur 100 -> Atelier boucher (Al Shab) : Ramener 10 cuisses de boufmouth.
Pécheur 100 -> Atelier pécheur (?) : Ramener 10 poiskailles.

A noter que les nouvelles ressources se récoltent une par une.

Edit : Merci Bashers et Ley
Citation :
Publié par Kam'
Dans la quête des monologues du vaccin, j'ai donné rendez vous à la taverne du paradis frigostien entre 1h et 3h, et y'a personne à part Jean Piere Kofkof et Chuck 'Niouke' Pala, qui me disent tout le temps la même chose, faut faire quoi en particulier pour valider la quête?
"Entre 1h et 3h" signifie "Entre 1h et 3h du matin" j'espère que tu l'as bien compris ? x)
Citation :
Publié par tiranos [Hec]
"Entre 1h et 3h" signifie "Entre 1h et 3h du matin" j'espère que tu l'as bien compris ? x)
Oui, j'ai fini par comprendre
Ha, j'ai un ami qui a fait la même

Sinon j'viens d'ajouter les gains de la quête de Kiki : je sais pas si c'est un bug mais j'ai gagné la même chose avec mes personnages de niveau 158, 192 et 195.
Citation :
Publié par alhugo
Pécheur 100 -> J'imagine qu'il faut ramener 10 mérou à l'atelier pecheur.
Je l'ai faite et il faut 10 poiskailles
Et je n'ai jamais pêcher un seul mérou
Il semble que le fait d'enclencher la quete Bienvenue à Frigost avant Full contact fait que Full contact ne s'active plus et donc bloque la quete bienvenue à Frigost.

Sinon il faut aller voir tout les pnj en manuel à l'aveugle ce que je vais faire pour voir.
Il y a une quête qui ne s'obtient pas par le biais d'un PNJ... mais par le biais d'un drop !
J'ai combattu quelques boufmouth et j'ai drop une vieille peluche de Féca qui en l'utilisant, donne accès à "Souvenir, Souvenir", une quête qui consiste à trouver le propriétaire de la peluche
Citation :
Publié par aleyron
Il semble que le fait d'enclencher la quete Bienvenue à Frigost avant Full contact fait que Full contact ne s'active plus et donc bloque la quete bienvenue à Frigost.

Sinon il faut aller voir tout les pnj en manuel à l'aveugle ce que je vais faire pour voir.

Non, la quête bienvenue à Frigost est pas bloquée je pense, c'est juste qu'il faut parler à tous les PNJ en aveugle quoi :/

Mais ouais, ce serait cool de savoir si c'est fait exprès ou si c'est un bug.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés