2.2 & Forgemagie, wtp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ExiTeD
Quand les Ra Vi n'ajoutent pas +30, c'est parce que tu n'as pas un puits supérieur à 10. Et que donc , il gagne +30 mais comme il doit perdre et que la vitalité dans ce cas là est overmax, il va direct repomper dedans. A l'oeil ça donne juste l'impression qu'on a pas prit +30.
Et là c'est un EC systèmatique parce que ça dépasse la limite du système, c'est tout à fait normal.
Je vais expliquer le fond de ma pensée avant cette mini-maj je pensais que le fm se passait comme une pile des effets (premier arrivé dernier sorti).

Pour faire ludique :

1)On passe la rune

Haut:
Rune
bas.

2) se déclenche EC/SC/SN

Haut :
SC/EC/SN
Rune
Bas.

En gros litem était d'abord affecté par la résolution du fm puis par la rune (sauf en EC) ce qui faisait les ra vi a 20 et permettait (sauf si je deviens fou) de passer une ra sa a 44 pour un max de 50 (en simplifiant hein).

Maintenant j'ai l'impression de voir une pile inversée le système vérifie la rune puis déclenche son effet, je sais pas si je suis clair. En gros si tu tente la zoli rasa a 43 de sasa le système va "voir" que ça dépasse l'OM max et "décréter" l'EC. ce qui coupe le possible déclenchement de l'SN.

'Fin c'est une impression et seul ceux qui codent un poil suivront ma pensé : je vois ça comme un pile d'appel de fonction. Pour le coup ça pourrai vraiment être un effet de bord

Après je suis peut-être le seul à avoir jamais eu cette impression :x
Le problème de cette version est que lorsqu'on a un gros puits on ne voit pas si les runes que l'on passe passent en SC ou en SN du coup on ne peut plus compter le puits, on est obligé d'attendre en canal vert qu'il nous informe d'une diminution des jets.
Je trouve que ça casse un peu le système car lorsqu'on a un item perfect avec du puits on tente une rune mais lorsqu'on en a pas on ne la tente pas et sans puits la rune a de grosses chances de ne pas passer du coup on passe d'un item perfect à un item très bon par le manque d'information
Citation :
Voila ce que je viens de realiser. Peux tu m'expliquer pourquoi on galerait autant a monter a 50 avant, alors que ça passe presque "tout seul" ici ?
(les jets a coté sont moyens, le client s'en fichait un peu)
J'ai fais (et je fais encore) énormément de panoplies blop OM vitalité. Je n'ai jamais eu de soucis à dépasser les 100 pour peux que je fasse des sacrifices à côté : PO (sauf quand j'en ai besoin ce qui est extrêmement rare et ces items sont souvent destinés à la vente) sur l'anneau, CC sur l'amulette, ...

Et j'ai ré-essayer aujourd'hui : c'est toujours aussi simple de monter à 90, 100, 120 vitalité.
Succès : -17 en force, +1 de dommages, -1 de résistance à l'eau

Perso, avant quand je mettais un do je perdais jamais plus que 10 carac. Mais alors jamais jamais.

Il n y a que moi qui trouve qu'il y a un changement radical ?
Je perd régulièrement une vingtaine de pts en stats quand je passe un do sur mes anneaux dc (j'en fm environ 15 par semaine perfect, destinée a la vente) et je perdais environ 20 aussi lorsque j'ai fm mon voile(un massacre)

Personnellement sa me choque pas
Bof, le nouveau système est pas si mal je trouve... Ça m'a pas empêcher de faire un Chapigon quasi parfait en 15/20min. (vantardise on)
Juste une chose qui me gêne : ne pas savoir si on a un SC ou un CC. :S

Édit pour en dessous : Ça se saurait si il y avait eu des modifications non ?

Perso, avant quand je mettais un do je perdais jamais plus que 10 carac. Mais alors jamais jamais.

Il n y a que moi qui trouve qu'il y a un changement radical ?
+1 cc -81 vita...
Mon ami souffre sur son Chapignon surtout que la seule carac où il n'as pas de runes, c'est l'Ini et elle saute à chaque rune.
Mais je crois qu'il y a bel et bien un bug
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
+1 cc -81 vita...
Mon ami souffre sur son Chapignon surtout que la seule carac où il n'as pas de runes, c'est l'Ini et elle saute à chaque rune.
Mais je crois qu'il y a bel et bien un bug
Par pitié, arrêtez de citer des exemples complètement normaux pour justifier un bug...
Dans cet exemple, le mage à sans doute perdu le CC sur une rune de Poids 3 et à la remise il a perdu 81 vita (27 de puits*3), c'est juste normal quoi. Qu'il ne se plaigne pas déjà qu'il a SN il aurait pu EC.

La FM n'a pas changé, c'est juste que vous ne vous en rendiez pas compte avant de pouvoir constater exactement les pertes à chaque rune.
Sans vouloir vous offenser, c'est sans doute le manque de pratique nécessaire pour avoir aperçu à de nombreuses reprises tout un tas de types de pertes différents qui fait office de "problème" à vos yeux.

Kiasao : TKT §§
A ouais, je dis n'imp.

J'en suis vraiment pas a ma première FM, j'ai fait une petite dizaine d'exo PA et j'étais persuadé que la rune Do pesait 10.

Comme quoi !
Ce système d'affichage permet au moins de rafraîchir les idées.

Au temps pour moi.
J'ai récemment fm un voile 10% all.
A par ma poisse de compet (olol 12ec dom) et le bug d'affichage qui perturbe un peu, il n'y a eu aucun bug de puits ou de pertes anormales en 2h de fm.

A chaque maj ça cris au bug dès qu'une fm est louche...

Sinon pour le coup des sc sn lors d'un puits on va en rester à ça?
J'espère pas ! Mais j'crois bien que si !

Cette modification, en plus de rendre la réalisation d'items parfaits avec overmax plus compliqué qu'il en était, supprime une partie du savoir-faire d'un artisan.

Bref, je ne pense que que cela ait été une une bonne idée, sauf si l'intention de départ était de compliquer la réalisation d'items plus que parfaits, dans le sens où nous ne savons plus où nous arrêter, bien entendu.
Tenter ou ne pas tenter, that is the question !
Citation :
Publié par ooopah
Devant le concert de contestations, nous ajouterons très certainement un message pour avertir de la création d'un puits sur l'objet, et un autre pour avertir qu'au prochain SN ou EC, le puits ne suffira plus pour absorber les conséquences négatives (par exemple, si l'objet a un puits de 7, le message s'affichera après deux SN ou EC avec une rune Sa).
Le système sera ainsi plus tolérant aux étourderies, car l'avertissement permettra d'éviter les erreurs de SN ou EC mal comptés, mais en revanche avant de recevoir le message d'avertissement il ne sera pas possible de savoir avec certitude le power rate du puits.
Oui bon en fait, qu'est-ce qui est gênant niveau game design de pouvoir compter le puits, sachant qu'on pouvait le faire avant ? Qu'est-ce qui empêche, logiciellement ou moralement, de rajouter un petit "critique" ou "neutre" après la mention "succès" lorsqu'on passe une rune ?
Etre prévenu au dernier moment de la fin imminente du puits est par ailleurs handicapant dans certaines conditions (reste-t-il assez de puits pour tenter un overmax à la ra alors que je viens de remonter les stats à la pa ?, me reste-t-il suffisamment de marge pour pouvoir me permettre de remonter la prospection ?)
Le but avoué de cette mise à jour était accessoirement de rendre la forgemagie plus lisible : garder opaque l'information précise du puits va à l'encontre de ceci.

De plus comme le mentionnent certains cela aura pour effet de valoriser les forgemages incompétents et de rendre l'expérience partiellement inutile (ouais non ça va quand même pas transformer un kikooforgemage en forgemage de qualité, mais bon...), et il est dommage de restreindre l'aspect maîtrise dans la seule catégorie de métiers qui en possède.
A ce rythme la seule différence entre les fm se débrouillant et les bons fm ne sera que théorique puisque l'interface rattrapera l'incompétence...

bientot on aura un pnj fm à qui il faudra juste fournir les runes /fear
Aucun problème de fm particulier , pour moi rien n'a changé a part que sa m'irrite quand le message se met sur une ligne et un bout de ligne

Citation :
Publié par zetos
bientot on aura un pnj fm à qui il faudra juste fournir les runes /fear
Il pourra même te vendre les runes si tu sais pas comment les acheter , et te les offrir si tu sais pas te faire de cash
Etrange, je suis en train de monter un -mage :

En succès neutre j'ai : -4 vitalité ; +1 force alors qu'on s'attendrai à du -3 vitalité +1 force ; mais il semblerai que par derrière j'ai un petit puits donc normal en fin compte.
Citation :
Publié par souben
Etrange, je suis en train de monter un -mage :

En succès neutre j'ai : -4 vitalité ; +1 force alors qu'on s'attendrai à du -3 vitalité +1 force ; mais il semblerai que par derrière j'ai un petit puits donc normal en fin compte.
T'as tout compris
je remonte le poste j'ai un blême ou pas en fm ou ceci est une MAJ qui n'a pas été affiché dans la patch-note.

now pour xp le métier si ont met par exemple 500 rune et que l'on fait fusionner sa fusionne 1 fois très bien mais après le bouton reste grisé et impossible de fusionner plusieurs fois sans devoir presser sur le bouton "fusionner tout" donc ont ce retrouve a mettre 1 rune par 1 et cliquer sur fusionner a chaque fois.
Citation :
Publié par Yan-ou
Ca me le faisait déjà en atelier coopératif.
C'est vraiment lourd de chez lourd...
Ouais c'est clair, déjà signalé en début de post.

Par contre, j'ai fait fm mon Grésilosceptre par un guildeux, via invitation, il n'a pas eu ce problème de boutons grisés. Alors que moi, quand je l'ai invité pour fm ses bottes, après un clic les boutons étaient grisés.

Moi pas comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés