2.2 & Forgemagie, wtp?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir pris un peu la température sur mon serveur [Raval] il semble que la forgemagie soit bugué depuis la mise en place de la 2.2 aujourd'hui même.

Pourtant il ne me semble rien avoir lu de plus que

Citation :
Forgemagie :

• L’affichage des résultats de forgemagie dans l’interface de discussion est simplifié et les résultats (bonus et malus) sont désormais affichés.
  • Dans l’interface de forgemagie, la case à cocher pour filtrer le contenu de l’inventaire est correctement affichée et fonctionne correctement.
dans le patchnote, d'où mon étonnement.

Je viens donc sonder le public jolien (qui adore ça je le sais owi) sur ce sujet :

Fm 2.2, some bugs or not?

Citation :
Publié par Relax is a Deejay
ça fait -(-1) en sagesse, donc +1 alors que c'est un échec...
C'est tout à fait logique : les succès neutres sont considérés comme des échecs. Du coup, le -(-1) (soit +1) est en fait un succès neutre qui a fait gagné -(-1) sagesse mais perdre une autre caractéristique à côté.

Sinon, oui la FM bug pas mal au niveau de l'affichage !
En fait je pense que c'est un bug d'affichage, parce que quand la rune passe, le jet sagesse baisse...

Aussi j'ai le droit a un autre petit bug d'affichage, par exemple si je met un item +2 sagesse (exo) et que je change de type de rune, le bonus +2 sagesse ne s'affiche plus (mais si on quitte l'atelier et qu'on regarde l'objet, le bonus est présent)
Ca semble ne marcher que pour les items à malus qu'on tente de remonter. Je viens d'essayer avec un item sur un bonus de base, un échec reste un échec.
jamais autant galeré sur des pignons.
Bug remarqué : impossible d'alligner un pack de runes a la suite, obligé de mettre les runes une par une. Relancé/caché toussa n'a rien changé, faut mettre rune par rune dans la case de fm et c'est .. lourd
Comme stipulé précédemment à l'atelier fm de Bont sur Raval,

j'ai eu un énorme soucis depuis la maj de ce matin quant à la fm de ma Voile .

Et wi cet objet très prisé des thls, je débute donc le fm avec un jet de 340Vita/59Force/70Intell/36Sagesse/10Domms/3Ccs/1Po/10/8/10 en rés.

Et la paf 6ecs de suite, le premier qui commence evidemment sur la rés air car je

ne voulais remonter que ça, -87vita/-33force, lowl ? =°

Bref je vous épargne l'horreur, résultat des comptes après 1M dépensé et du

temps perdu à m'énerver j'ai constaté que d'autres collègues artisans ont

rencontrés le même genre de soucis..

Le résultat final donne à peu près ça :

242Vita/19Force/49Intell/31Sagesse/10Domms/3Ccs/1Po/8/10/10 rés.

Hilarant non ? Quand on sais que la valeur de base de ma Voile avant le fm etais d'environ 12M =')
Il y a toujours le bug que j'avais remarqué lors de la bêta qui n'a pas été corrigé apparement. Je me cite sur le coup :

Citation :
Malheureusement, il y a un bug au niveau de l'interface de FM. Je crois que ça avait déjà été le cas précédemment lors de la sortie de Frigost 1 : Quand on passe une rune et que l'on change de rune, l'objet se remet avec les stats d'avant que l'on passe la dernière rune. Soit on passe en se souvenant des jets, soit faut réouvrir l'atelier.

Je sais pas si je suis clair :°
Effectivement, ce bug apparait toujours ?

Je ne l'avais encore jamais remarqué avant le rollback de ce matin...

Enfin la faut pas abusay pour ma Voile et puis si ça me l'a fais à moi,

j'imagine que d'autres aussi ont étés victimes de l'incompétence d'Ankama..
Je crois comprendre que le jet affiché au résultat d'une combinaison est toujours le même, le jet de départ. Il faut fermer et ouvrir l'interface pour mettre ça à jour.
Citation :
Publié par Asanae-san
Comme stipulé précédemment à l'atelier fm de Bont sur Raval,

j'ai eu un énorme soucis depuis la maj de ce matin quant à la fm de ma Voile .

Et wi cet objet très prisé des thls, je débute donc le fm avec un jet de 340Vita/59Force/70Intell/36Sagesse/10Domms/3Ccs/1Po/10/8/10 en rés.

Et la paf 6ecs de suite, le premier qui commence evidemment sur la rés air car je

ne voulais remonter que ça, -87vita/-33force, lowl ? =°

Bref je vous épargne l'horreur, résultat des comptes après 1M dépensé et du

temps perdu à m'énerver j'ai constaté que d'autres collègues artisans ont

rencontrés le même genre de soucis..

Le résultat final donne à peu près ça :

242Vita/19Force/49Intell/31Sagesse/10Domms/3Ccs/1Po/8/10/10 rés.

Hilarant non ? Quand on sais que la valeur de base de ma Voile avant le fm etais d'environ 12M =')
Bienvenue dans le monde de la FM du voile. Sinon c'est juste des bugs d'affichage et un bug avec les bonus négatifs ?
Si les 6 ec ont causé ça, ça voudrait dire que la rune ré per xx pèse 10, ça fait un peu beaucoup non ? (la vraie valeur est 5 je crois ^^)

EDIT : Ok merci exi ^^
Citation :
Publié par Ikonoha
Si les 6 ec ont causé ça, ça voudrait dire que la rune ré per xx pèse 10, ça fait un peu beaucoup non ? (la vraie valeur est 5 je crois ^^)
6 la Re Per XX

Sinon des screens quand y'a un soucis c'est cool aussi !
Sinon indépendamment du bug d'affichage, je suis le seul à remarquer que le nouveau mode d'affichage des résultats de forgemagie ne permet plus de compter le puits invisible?

Car comme il n'y a que l'affichage des gains/pertes, on ne peut pas savoir, quand on fm un objet qui a un puits, si une rune est passée en sc (sans toucher au puits) ou en sn (en touchant au puits donc).

Conséquence : on sait plus quand s'arrêter =/.
Citation :
Publié par Eguel
Sinon indépendamment du bug d'affichage, je suis le seul à remarquer que le nouveau mode d'affichage des résultats de forgemagie ne permet plus de compter le puits invisible?

Car comme il n'y a que l'affichage des gains/pertes, on ne peut pas savoir, quand on fm un objet qui a un puits, si une rune est passée en sc (sans toucher au puits) ou en sn (en touchant au puits donc).

C'est Exact, on peut seulement compter le nombre de rune au minimum qu'on pourra passer, impossible d'avoir le maximum avec fiabilité avant qu'il ne soit trop tard ( et donc que la dernière rune ne soit pas forcement totalement absorbée par le puits ).
Citation :
Publié par Eguel

Euh si

En SC tu n'as aucun malus, en SN tu vois des malus apparaître malgré le succès.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Euh si

En SC tu n'as aucun malus, en SN tu vois des malus apparaître malgré le succès.
un SN totalement absorbé par le puits est maintenant affiché comme un Succès sans perte il devient donc indifférenciable d'un SC dans ces cas là.
Youhou ! Le bug de ouf !

J'ai FM mon voile, j'avais :

54 fo / 59 intel / 309 vi / 10 dom / 1Po / 31 sag résis osef.

j'passe une PA VI et ça me fait :

+10 vita, -1 sagesse, -1 fo et -1 intel.

Je quitte l'interface, et là magie, mon voile est a l'état initial x) c'est à dire
54 fo / 59 intel / 309 vi / 10 dom / 1Po / 31 sag

Comme si je n'avais jamais FM !

Je déco / reco.

Et là, PAF ! La rune est bien passée, dans la normalité des choses.
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est Exact, on peut seulement compter le nombre de rune au minimum qu'on pourra passer, impossible d'avoir le maximum avec fiabilité avant qu'il ne soit trop tard ( et donc que la dernière rune ne soit pas forcement totalement absorbée par le puits ).
Mais... Tu utilises le futur, tu penses que c'est un effet voulu et que ça va rester comme ça? Ca pourrait être un effet non-voulu aussi... Vu qu'ils prétendaient que la modification visait à rendre tout cela plus lisible.
Pour avoir passé la soirée à FM :

- Effectivement, bug d'affichage au changement de rune :
Je fais un SN. Certaines stats diminuent. Je change de rune => ces stats reviennent à leur ancienne valeur. Passer une rune corrige ce problème, mais ça oblige à retenir le jet en permanence.

- Aucun moyen de savoir si SC ou SN en présence d'un puits, très peu pratique.

- Je suis également surpris d'une chose sur les EC. Je croyais qu'un EC sur un Domm faisait perdre le PWR de la rune, et que si ça puisait plus, genre sur un Cri, un puits se créait pour compenser la perte supplémentaire.
Hors avec la nouvelle interface, j'ai eu droits à quelques EC sur Domm causant les pertes suivantes : 1 Cri, 2 sagesse, 30 vita, 1 prospe, par exemple. Et je n'ai aucun puits par la suite. Ca fait quand même très lourd, pour un Domm.
(Je n'ai pas pensé à screen, mais non je ne suis pas fou, et le phénomène s'est répété plusieurs fois.)

C'est cependant bien agréable de voir le détail des gains/pertes en un coup d'oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés