2.2 & Forgemagie, wtp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ExiTeD
la méthode de sélection que j'explique dans le post plus haut ne peut pas s'appliquer. Ca veut pas dire pour autant que y'a pas un puits de 6 ou 7 qui se crée mais ça serait un peu bête.
Il me semble avoir déjà vu un post traitant de la fm d'une kralamansion dont la remise du PA avait fait sauter plus que 300 vita, donc il semblait possible que ce genre de chose arrive même si j'ai jamais compris pourquoi ça n'arrivait la plupart du temps pas.

(Pour -Yu- : le poids de la vita est bien 1/3 et non 0.3, enfin il me semble, et ça fait rapidement une différence vu les valeurs de vita sur les items.)
Citation :
Publié par Eguel
Il me semble avoir déjà vu un post traitant de la fm d'une kralamansion dont la remise du PA avait fait sauter plus que 300 vita, donc il semblait possible que ce genre de chose arrive même si j'ai jamais compris pourquoi ça n'arrivait la plupart du temps pas.

(Pour -Yu- : le poids de la vita est bien 1/3 et non 0.3, enfin il me semble, et ça fait rapidement une différence vu les valeurs de vita sur les items.)
Après, ce qui peut être possible , c'est un soucis d'arrondi au niveau de la Vita ( c'est la seule carac qui n'a pas un rapport entier pour 1 ) . Il m'est déjà arrivé ( environ 10-15 fois ), en voulant monter des eurfolles +1XX Vita avec un puits PM quasi intact, de redescendre de +80 Vitalité à +60 pour ensuite remonter sans rien perdre jusqu'à épuisement du puits.
Bossant actuellement sur un solo exo j'ai constaté 2/3 bizarre avec 'interface fm.

1) l'impossibilité d’enchaîner plusieurs "fusionner une fois" sans retirer/remettre les runes (je précise que l’artisan utilisé n'était pas le possesseur de l'item en cours de fm). (est-ce normal?)

2) L'artisan ne voit plus de message verts alors que le client oui ce qui est assez peu pratique. (SC/SN/EC reste a regarder l'item après chaque rune :/)
(constatation).

3) L'ajout d'un message que j'aurai du screen (et tenterai de reproduire si besoin) lors d'un OM vita d'une mansion déjà à 410 de vita "Cette caractéristique ne peut plus être augmentée" en rouge bien voyant combiné a un joli EC, jai eu le même message sur une amunite qui a 43 de sagesse a "refusée" une ra sa de la même manière.

Pourtant je n'ai rien vu de tel sur le devblog/carnet j'avais bu trop de café? pas assez mangé? ou dormi?

Si quelqu'un pouvais me dire si c'est moi ou si ça fait ça ailleurs que sur mes comptes (si c'est pas le cas je postule à Saint Anne à Paris).

Merci.

les points 1) et 2) sont globalement corrigés fin du moins ça marche "mieux" reste le 3 qui m’embête.

@Shua : désolé pour le post sur l'atelier l'I-phone c'est vraiment sous pratique :x

edit : correction de sc en ec
Citation :
Publié par Orageon
J'ai l'impression que je ne comprends plus rien à la FM, ou alors c'est de voir les pertes qui me troublent, mais on dirait que le poids des runes n'est plus fixe ?
Pas de soucis du côté du poids des runes, mais pour moi temps qu'à chaque fois qu'il y aura un soucis et que la vitalité sera concernée je pense que ça laissera toujours un doute.

J'explique le fond de ma pensée :
La Vitalité est le seul bonus a ne pas avoir un poids entier unitaire, c'est à dire qu'1 vitalité pèse 0.3333333.
Il se peut qu'à un moment dans les algorithmes de FM, il y ait un calcul du type Y / PWR_UNITAIRE ou Y * PWR_UNITAIRE. Dans ce cas là, si le PWR_UNITAIRE est comprit entre 0 exclus et 1 exclus alors "le résultat prendra le sens inverse qu'il aurait du prendre."

Explications :
Prenons par exemple 50 / PWR_UNITAIRE qui est une division. Son résultat sera toujours un nombre inférieur au dividende (50). Seulement ceci est vrai ( à quelques détails près ) ssi PWR_UNITAIRE appartient à ]-oo;0] U [1;+oo[ et c'est le cas pour toute les runes sauf la vitalité puisqu'il vaut 0.3333.
Donc les fois où PWR_UNITAIRE appartient à ]0;1[ le résultat de la division sera supérieur au dividende puisque rappelez vous, diviser par un nombre revient à multiplier par son inverse.
Donc là on aurait 50 * L'inverse de 0.333 (1/3) soit 50*3. Pas la peine de préciser que 50*3 > 50.
Le résultat est donc soit inférieur, soit supérieur à ce qu'il aurait du être selon que c'est une multiplication ou une division pour le cas de la vitalité.

Il se peut que ceci cause des perte mineures supérieures et quasi invisible auparavant. Là c'est le fait de décortiquer l'affichage qui fait qu'on se rend compte de temps en temps. Je n'affirme rien, ce ne sont que des suppositions.

J'espère que je suis assez clair
Citation :
Publié par byby-dada
3) L'ajout d'un message que j'aurai du screen (et tenterai de reproduire si besoin) lors d'un OM vita d'une mansion déjà à 410 de vita "Cette caractéristique ne peut plus être augmentée" en rouge bien voyant combiné a un joli EC, jai eu le même message sur une amunite qui a 43 de sagesse a "refusée" une ra sa de la même manière.
Ce message permet de voir les limites des overmax des jets et ne pas gaspiller inutilement des runes. Ainsi, tu sais maintenant que le maximum 'overmaxable' d'un mansion en vitalité se trouve entre 411 et 440. Pour la Ra Sa de l'Amunite, c'est tout à fait normal d'avoir eu un EC, vu que le maximum en sagesse de l'Amu est de 50. La sagesse peut être overmax jusqu'à 31 (peut-être 32) si son jet maximum est de 30. Passé 35, il n'est plus possible d'overmax la sagesse.
Je me suis franchement pris la tête hier sur une frimacoiffe. Normalement ce genre de fm passe tout seul.

En gros ce que j'ai constaté c'est que la ou quand j ec une rune rez je perdais mon 4 de poid tout allait bien. Si ça fessait péter une carac plus grosse, ça me laissait un petit puit, voire un gros.
La j ai l impression que au lieu de juste faire péter 4 ça fait péter genre 1 à 8 tellement ca me semble aléatoire.

Après c est peut être seulement du a un manque de bol et a des sn sur put que j ai pris pour des sc + un manque de chance.

Je prendrai le temps de noter un peu ce qu'il se passe pour ma prochaine fm histoire de savoir si ce n'était qu'une impression.

Pour ce que suppose exi, il suffirait de multiplier tous les poids de rune par 3 pour n'avoir que des denominateurs entiers ?

En tout cas le nouveaux système d'affichage des sn sur put est très mauvais. De ce point de vue la je préférais l'ancien système.
Citation :
Ce message permet de voir les limites des overmax des jets et ne pas gaspiller inutilement des runes. Ainsi, tu sais maintenant que le maximum 'overmaxable' d'un mansion en vitalité se trouve entre 411 et 440. Pour la Ra Sa de l'Amunite, c'est tout à fait normal d'avoir eu un EC, vu que le maximum en sagesse de l'Amu est de 50. La sagesse peut être overmax jusqu'à 31 (peut-être 32) si son jet maximum est de 30. Passé 35, il n'est plus possible d'overmax la sagesse.

On est d'accord mais il me semble qu'avant la ra passait en SN (comme des ra vi qui par moment ne rajoutent pas leurs 30 de vita) et ne faisaient pas un EC systématique. Fin j'avais jamais eu d'EC à tous les coups sur ce genre de fm :x mais des SN de temps en temps.

Sinon la phrase pourrai être une sorte d'annulation (type la recette est incorrecte) de la rune car l'EC sur la mansion a 410 de vita ça fait assez mal :x
Petite précision concernant la non différenciation SN + puits et SC : c'est un bug qui faisait qu'elle était possible auparavant. Il n'est pas non plus possible de différencier un EC absorbé par un puits d'un SN sans effet. Le but a toujours été que, à quelques exceptions près, les seules informations données soit celles observables sur l'objet, afin de valoriser l'expérience en forgemagie : un forgemage expérimenté saura quand un puits se créé, et un forgemage très expérimenté avoir une estimation précise de combien de temps il peut espérer s'en servir.

Concernant la forgemagie de Zangtsu, tous vos soucis viennent d'une erreur dans les power rates

@ExiTeD
Le fait que la vita est un power rate < 1 n'a pas de raison particulière de cause des problèmes, mais le comportement que tu as décris avec la fm vita sur les Eurfolles me semble louche. Je vais vérifier par acquis de conscience que tout va bien.
Citation :
Publié par ooopah
Petite précision concernant la non différenciation SN + puits et SC : c'est un bug qui faisait qu'elle était possible auparavant. Il n'est pas non plus possible de différencier un EC absorbé par un puits d'un SN sans effet. Le but a toujours été que, à quelques exceptions près, les seules informations données soit celles observables sur l'objet, afin de valoriser l'expérience en forgemagie : un forgemage expérimenté saura quand un puits se créé, et un forgemage très expérimenté avoir une estimation précise de combien de temps il peut espérer s'en servir.

(...)
J'apprécie pas mais au moins c'est clair, faut partir sur le pire des cas (que des SN) et après on revient dans ce que Dofus aime bien : moule ou pas moule. Même le meilleur des forgemages ne pourra pas savoir s'il y a eu SN ou SC hein.
Je sais que sur un kralano je peux avoir 1/3 en gros des sc pour les stats entre qui monte jusqu'à 46, que la vita fait 1/10 un sc pour monter à19x/200, mais ça change rien que je peux pas faire autre chose que espérer avoir eu de la moule si je veux faire de la finition avec un puits.
La seule chose que saura un forgemageur c'est s'il doit avoir beaucoup de moule ou un peu de moule ou juste ne pas avoir de malchance. Bref, c'est clairement rendre la finition plus aléatoire et ca ne valorise en rien (ou quasiment rien) un bon forgemageur.
Citation :
Publié par ooopah
"Le mauvais chasseur, c'est l'gars il a un fusil, il voit un truc qui bouge, il tire !!!! Le bon chasseurs, c'est un gars, il un fusil, il voit un truc qui bouge, il tire mais heuuu..."
-" Bahh c'est pas la même chose hein, y'a l'bon chasseur, et y'a l'mauvais chasseur, y'a l'viandar, et y'a l'bon viandar quoi"
-" Bon t'as l'mauvais chasseur, il voit un truc il tire !! il tireeee !!! Le bon chasseur, il voit un truc... il tire ! Mais c'est un bon chasseur...

J'ai un peu l'impression d'être pris pour un Jambon avec le sois-disant truc qui était un bug non annoncé suivit ce qui pouvait légitimement être considéré comme un bug suite à une maj mais qui en fait est une fonctionnalité.
On peut avoir une estimation probabiliste de la taille restante du puit... néanmoins, étant donné le relativement faible nombre d'occurences de l'activité "rajouter une rune", la précision est totalement impensable, et surtout, impossible à associer avec un quelconque talent.
En dehors du côté inutilisable de l'interface de fm pour un client, qui est elle clairement buggée, le nouvel affichage est quand à lui, que ce soit voulu ou non, une réelle perte pour les mages, et je dirais surtout pour ceux qui sont expérimentés, puisqu'ils se retrouvent à niveau avec n'importe quel mage lambda à peut de chose prêt : devoir poser ses runes à tâtons.

Quand la politique annoncée du studio est dirigée vers une diminution de l'importance de l'aléatoire, j'ai du mal à comprendre ce genre de "fonctionnalité" à rebours même de cette politique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Yu-
La sagesse peut être overmax jusqu'à 31 (peut-être 32) si son jet maximum est de 30. Passé 35, il n'est plus possible d'overmax la sagesse.
Pour moi ça serait plus 33, parce que 33*3 < 101 est vrai.

Citation :
Publié par byby-dada
On est d'accord mais il me semble qu'avant la ra passait en SN (comme des ra vi qui par moment ne rajoutent pas leurs 30 de vita) et ne faisaient pas un EC systématique. Fin j'avais jamais eu d'EC à tous les coups sur ce genre de fm :x mais des SN de temps en temps.
Quand les Ra Vi n'ajoutent pas +30, c'est parce que tu n'as pas un puits supérieur à 10. Et que donc , il gagne +30 mais comme il doit perdre et que la vitalité dans ce cas là est overmax, il va direct repomper dedans. A l'oeil ça donne juste l'impression qu'on a pas prit +30.
Et là c'est un EC systèmatique parce que ça dépasse la limite du système, c'est tout à fait normal.

D'ailleurs, si on pouvait avoir des explications de pourquoi on peut over une mansion à 4xx alors que le PWR est supérieur à 101 dès 304 vitalité et pas avec les autres items ça serait sympa. ( Pour moi ça devrait fonctionner comme la sagesse, qui lorsque le jet max est de 35 ne peut plus être overmax )

Citation :
Publié par ooopah
@ExiTeD
Le fait que la vita est un power rate < 1 n'a pas de raison particulière de cause des problèmes, mais le comportement que tu as décris avec la fm vita sur les Eurfolles me semble louche. Je vais vérifier par acquis de conscience que tout va bien.
Si ça peut aider et à condition que ça ait un rapport, le problème survenait généralement entre +60 et +90 vitalité et le jet baissait 1 à 3 fois ( 2 sûr ) avant de remonter, mais il me semble que ça a déjà du m'arriver à +1XX.

Citation :
Publié par Kiasao
Bref, c'est clairement rendre la finition plus aléatoire et ca ne valorise en rien (ou quasiment rien) un bon forgemageur.
Je suis d'accord et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par ExiTeD
D'ailleurs, si on pouvait avoir des explications de pourquoi on peut over une mansion à 4xx alors que le PWR est supérieur à 101 dès 304 vitalité et pas avec les autres items ça serait sympa. ( Pour moi ça devrait fonctionner comme la sagesse, qui lorsque le jet max est de 35 ne peut plus être overmax )
Aucune exception pour la vitalité, elle a la même limite d'overmax que les autres effets.

Devant le concert de contestations, nous ajouterons très certainement un message pour avertir de la création d'un puits sur l'objet, et un autre pour avertir qu'au prochain SN ou EC, le puits ne suffira plus pour absorber les conséquences négatives (par exemple, si l'objet a un puits de 7, le message s'affichera après deux SN ou EC avec une rune Sa).
Le système sera ainsi plus tolérant aux étourderies, car l'avertissement permettra d'éviter les erreurs de SN ou EC mal comptés, mais en revanche avant de recevoir le message d'avertissement il ne sera pas possible de savoir avec certitude le power rate du puits.
Citation :
Publié par ooopah
Aucune exception pour la vitalité, elle a la même limite d'overmax que les autres effets.

Devant le concert de contestations, nous ajouterons très certainement un message pour avertir de la création d'un puits sur l'objet, et un autre pour avertir qu'au prochain SN ou EC, le puits ne suffira plus pour absorber les conséquences négatives (par exemple, si l'objet a un puits de 7, le message s'affichera après deux SN ou EC avec une rune Sa).
Le système sera ainsi plus tolérant aux étourderies, car l'avertissement permettra d'éviter les erreurs de SN ou EC mal comptés, mais en revanche avant de recevoir le message d'avertissement il ne sera pas possible de savoir avec certitude le power rate du puits.
Si j'ai bien compris, ça veut dire que ça ne sera plus comme avant, mais encore un ajout en plus ?

Pourquoi ne pas tout simplement rajouter ( Remettre ) le message vert nous annonçant si c'est un SC ou un SN. On arrivait bien à compter les puits, et ils nous arrivait rarement de nous tromper.

Ca évitera encore un xème ajout à la fm.
Citation :
Publié par ooopah

Le but d'avoir retirer la possibilité de différencier sn et sc lors de la présence d'un puits n'était pas de creuser l'écart en fonction de la qualité du fm?

Hors avec un système pareil n'importe qui sera capable d'utiliser un puits de manière totale sans perte...donc le mage débutant n'aura rien à faire que de faire passer les runes jusqu'au message.../fear, la forgemagie va devenir une suite de click en fonctions des messages d'avertissement de puits...

Remettre un message différenciant sn/sc ou laisser comme ça, mais quelque chose comme cette idée d'un message, ça me fais frémir...
Citation :
Publié par ooopah

Perso je m'en fou je fm au feeling simplement en regardant les stats (comme tu le disais précédemment par expérience donc). Si le coût de mes fm s'en ressent légèrement augmenté, c'est aussi un gain de temps de ne pas avoir à vérifier toutes les 2 runes (et comme passer plus de 30min sur une fm me met dans des états d'énervement bien avancé...).

Il ne faut pas rendre la fm trop simple non plus, un peu de difficulté ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par ooopah
Voila ce que je viens de realiser. Peux tu m'expliquer pourquoi on galerait autant a monter a 50 avant, alors que ça passe presque "tout seul" ici ?
(les jets a coté sont moyens, le client s'en fichait un peu)

ps: Shua a close mon topic ou je posait cette question

http://img69.imageshack.us/img69/9445/dofusscreen1.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/8392/dofusscreen2.jpg
Citation :
Voila ce que je viens de realiser. Peux tu m'expliquer pourquoi on galerait autant a monter a 50 avant, alors que ça passe presque "tout seul" ici ?
(les jets a coté sont moyens, le client s'en fichait un peu)
Tu attends quoi par avant, au juste ?
Parce que des OV de ce genre se font depuis très, très longtemps, j'te rappelle.
Citation :
Pourquoi ne pas tout simplement rajouter ( Remettre ) le message vert nous annonçant si c'est un SC ou un SN. On arrivait bien à compter les puits, et ils nous arrivait rarement de nous tromper.
Totalement d'accord avec toi, ça serait beaucoup mieux, et beaucoup plus simple...
Citation :
Publié par HellSombro
Tu attends quoi par avant, au juste ?
Parce que des OV de ce genre se font depuis très, très longtemps, j'te rappelle.
Pour en avoir discuté avec les autres artisans qui frequentent l'atelier (je joue sur Many) ils n'ont jamais vu de jet vita aussi elevé sur des items blop.
Moi meme je n'en avais jamais fait/vu, et pourtant j'ai quelques heures de jeu derriere moi deja.
=> j'entend donc : "avant" la derniere maj, on galerait a atteindre des jets a 50 de vita (sur du blop niveau 50), fallait bouriner en priant que les runes passent.
La, on monte a +130, et presque "sans effort", alors j'aimerai comprendre comment c'est possible, si explication il y a
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Pour en avoir discuté avec les autres artisans qui frequentent l'atelier (je joue sur Many) ils n'ont jamais vu de jet vita aussi elevé sur des items blop.
Moi meme je n'en avais jamais fait/vu, et pourtant j'ai quelques heures de jeu derriere moi deja.
=> j'entend donc : "avant" la derniere maj, on galerait a atteindre des jets a 50 de vita (sur du blop niveau 50), fallait bouriner en priant que les runes passent.
La, on monte a +130, et presque "sans effort", alors j'aimerai comprendre comment c'est possible, si explication il y a
Et la marmotte .....
Nan mais c'est normal qu'en bourrinant les runes vita de manière à niquer l'objet ça monte aussi haut facilement hein , j'sais pas, faut réfléchir un minimum quoi. Mais ça doit être une caractéristique inhérente à la définition du bon sens sur Many.

Essayes de faire la même chose en gardant au moins la créa sur les bottes et les dom sur la ceinture, ça sera toujours faisable, mais beaucoup plus chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés