Recrutement de modérateurs pour l'Agora.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou

Sinon bon courage pour les postulants, c'est assez ingrat mais aussi gratifiant.
Sincérement , et par pure curiosité , j aimerais savoir ce qui est gratifiant d etre modo sur ce fofo ?
J espére apprendre quelque chose que je ne soupçonnais pas ( sans ironie )

Bonne chance au nouveau modo

@ wmk ? si tu touches à mes posts je te al quaida terrorise ton modem
On peut passer la barre à 15k messages hein les loulous.

Sinon je trouve qu'il y a de gratifiant à modérer un forum que l'on est responsable de la bonne tenue des discussions qui s'y déroulent et donc d'une certaine façon responsable de la "qualité" du forum.
Citation :
Publié par Doudou
Juste une petite précision quand même, si personne ne se motive à postuler, on se retrouvera à terme en sous-effectif, faudra pas se plaindre par la suite que la modération se dégrade.

La tendance que j'ai remarqué sur les recrutements, c'est que de moins en moins de personnes veulent se bouger le cul, on s'assoit, on cause, on critique éventuellement sur PQS, puis on s'en va, mais quand il s'agit d'aider à tenir la boutique, y a plus personne.
Effectivement, en étant modo, vous n'aurez pas grand chose en retour, à part le fait de contribuer à garder dans un état pas trop dégueu un forum sur lequel vous aimez bien poster. (Ce qui pour ma part, suffit à me faire rester)

Maintenant, si jamais on se retrouve en sous-effectif sur le long terme, bah, on se fera pas chier, on fera de la modération à l'arrache, on fermera les sujets après les avoir lu en diagonale et on ne répondra plus aux mps car on aura pas le temps (je sais que je tends une perche la, ne la prenez pas ou je mords), et on pourra pas laisser la place à des gens plus motivés pour faire ce taff, vu qu'il n'y aura personne.

Donc à vous de voir, mais je serais vous, je me bougerais un peu la chatte quand même.

Pas faute de se faire refouler j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Doudou
Juste une petite précision quand même, si personne ne se motive à postuler, on se retrouvera à terme en sous-effectif, faudra pas se plaindre par la suite que la modération se dégrade.

La tendance que j'ai remarqué sur les recrutements,
c'est que de moins en moins de personnes veulent se bouger le cul, on s'assoit, on cause, on critique éventuellement sur PQS, puis on s'en va, mais quand il s'agit d'aider à tenir la boutique, y a plus personne.
Effectivement, en étant modo, vous n'aurez pas grand chose en retour, à part le fait de contribuer à garder dans un état pas trop dégueu un forum sur lequel vous aimez bien poster. (Ce qui pour ma part, suffit à me faire rester)

Maintenant, si jamais on se retrouve en sous-effectif sur le long terme, bah, on se fera pas chier, on fera de la modération à l'arrache, on fermera les sujets après les avoir lu en diagonale et on ne répondra plus aux mps car on aura pas le temps (je sais que je tends une perche la, ne la prenez pas ou je mords), et on pourra pas laisser la place à des gens plus motivés pour faire ce taff, vu qu'il n'y aura personne.
Donc à vous de voir, mais je serais vous, je me bougerais un peu la chatte quand même.
4000 messages en 8 ans de fofo de jeux .
( donc pas d Agora découverte en gros il y a 2 mois )

Se plaindre du peu de motivation des posters pour postuler modo et venir vous donner un coup de main sachant qu on n a rien à y gagner revient à poser la question suivante :

JOL ou son fonctionnement contribue t il à motiver de potentiels candidats ?
Et là perso ma réponse est clairement : absolument pas .
J ajouterai que ce que j ai vu jusqu à présent de la modération JOL ( je réitére : exception faite de l Agora ) c est que JOL démotive strictement et clairement .

Il faudra un jour que le staff JOL comprenne ou prenne en compte que c est aussi de la qualité ou de l exemplarité de son travail que peuvent naitre les vocations .

Autrement dit et puisque pour étre modo JOL il faut faire ce que je vois trop souvent : c est impossible .

Je n aurais jamais décliné ce point de vue sans ton intervention .

Ps : bonne chance au gros feignant qui , se réveillant sous le coup d une piqure de rappel , va se ruer sur la case modo
Citation :
Publié par NerGGaL
Pas faute de se faire refouler j'ai l'impression.
Donc voilà les gars !
Vous avez compris ?!
Ou vous postulez ou vous vous faites modérer par Nerggal (z'avez de la chance, y a plus Falcon) !

Agora's team wants you !


Engagez vous, rengagez vous qui disaient. Vous verrez du pays.
Citation :
Publié par klovis
J'ajouterai que ce que j ai vu jusqu à présent de la modération JOL ( je réitére : exception faite de l Agora ) c est que JOL démotive strictement et clairement .
Il faudra un jour que le staff JOL comprenne ou prenne en compte que c est aussi de la qualité ou de l exemplarité de son travail que peuvent naitre les vocations .
Autrement dit et puisque pour étre modo JOL il faut faire ce que je vois trop souvent : c est impossible.
Je dirais même plus, encore faudrait il avoir l'envie de devenir modo sur jol

+1 en tout cas

Citation :
Publié par Deathlight
Putain, il ne pourra plus être au courant de l'actualité internationale ....

Bon courage pour l'impartialité sur ce forum en tout cas.
L'impartialité (ou pas) de ce forum est le fait des posteurs, non pas des modérateurs. S'il y a trop de posteurs classés selon un bord politique ce n'est pas la modération qui est fautive, mais plutôt l'envie de discuter ou le manque d'envie de l'autre bord.
Citation :
Publié par Doudou

J'ai absolument rien compris à ton post.


Le reste du staff Jol c'est plus trop mon problème, on parle des modos Agora la, si tu as eu des déboires avec un modo sur une autre section, tu es hors sujet ici.

Et le prochain qui sappe mes efforts pour motiver les éventuels postulants, je lui colle 6 ans hors des divers

Tu déconnes, mais ça pourrait bien finir par arriver.
Effectivement si t avais posté çà avant je n avais plus rien à ajouter
A part ca t as rien compris ?
Bel effort !

Bonne chance au nouveau modo .....
Citation :
Publié par klovis
Il faudra un jour que le staff JOL comprenne ou prenne en compte que c est aussi de la qualité ou de l exemplarité de son travail que peuvent naitre les vocations .
JoL, c'est de la franchise : les sections sont très indépendantes et appliquent les politiques qu'elles jugent bonnes, pour autant qu'il y aie. Alors il y a bien des forums privés communs et une origine communautaire partagée, il n'en reste pas moins que ta généralisation est un peu abusive.

Citation :
Publié par klovis
Sincérement , et par pure curiosité , j aimerais savoir ce qui est gratifiant d etre modo sur ce fofo ?
J espére apprendre quelque chose que je ne soupçonnais pas ( sans ironie )
Rien. Bon, je me laisse parfois aller à regarder les contenus sous NDA sur les modoaides des leakers, mais c'est un manque de professionnalisme de ma part .
Citation :
Publié par Doudou
Juste une petite précision quand même, si personne ne se motive à postuler, on se retrouvera à terme en sous-effectif, faudra pas se plaindre par la suite que la modération se dégrade. [...]
En imaginant que vous ne receviez que des candidatures médiocres, j'entends par là que vous refuseriez en temps normal, quel sera votre choix ? Vous préférez ne pas recruter, quitte à risquer un sous-effectif, ou recruter en diminuant le "seuil" d'exigence ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En imaginant que vous ne receviez que des candidatures médiocres, j'entends par là que vous refuseriez en temps normal, quel sera votre choix ? Vous préférez ne pas recruter, quitte à risquer un sous-effectif, ou recruter en diminuant le "seuil" d'exigence ?
Je dirais que ce serait une belle foire d'empoigne sur les privés, que le recrutement trainerait et qu'au final on oublierait de s'en charger .
Citation :
Publié par orime

JoL, c'est de la franchise : les sections sont très indépendantes et appliquent les politiques qu'elles jugent bonnes, pour autant qu'il y aie. Alors il y a bien des forums privés communs et une origine communautaire partagée, il n'en reste pas moins que ta généralisation est un peu abusive.
En prenant à 2 reprises la précaution d exonérer le forum Agora de mes refflexions j ai déjà clairement montré que je ne généralisais pas
( prétendre qu une généralisation qui n existait pas était abusive c est donc pour moi .. abusif )

Il faut en outre bien reconnaitre que quel que soit le forum source d ou émane une demande de recrutement le recruté sera bien et dans tous les cas un modo JOL n est ce pas ?

Citation :
Publié par orime
Rien. Bon, je me laisse parfois aller à regarder les contenus sous NDA sur les modoaides des leakers, mais c'est un manque de professionnalisme de ma part .
Bah pour mon compte personnel 1 averto en 8 ans j ai pas du faire péter les scores et au cas ou : t as du un peu t emmerder

Sans généraliser et sans aucune intention de polémiquer , à partir du moment ou vous demandez du bénévolat et que l aspect < gratifiant > que vous avez évoqué est si léger , il faut au minimum donner envie ....
Quand on connait Mind depuis xxxxx années cette envie on peut l avoir .
Quand on pratique JOL depuis xxxxx années ... on peut ne pas/plus l avoir .

Je disais juste que trop souvent la modération qui nous sanctionne fait que naturellement , on ne peut s imaginer cautionner en venant participer à ce que justement on dénonce .

Si tu ne m avais pas quot j aurais abandonné ce fil sans probléme puisque ....
Je souhaite en toute sincérité que vous trouviez votre modo et bonne route à l équipe
Message supprimé par son auteur.
Meme en ne postant presque jamais ici, je lurke pas mal mais je ne saurais vraiment pas bien modérer sur un forum aussi sérieux que celui là.
Je pense que c'est ce qui va surtout faire la rareté des candidatures.

@Le Malkavien: Oui tu resumes bien.
Citation :
Publié par Thinkers
Meme en ne postant presque jamais ici, je lurke pas mal mais je ne saurais vraiment pas bien modérer sur un forum aussi sérieux que celui là.
Je pense que c'est ce qui va surtout faire la rareté des candidatures.
en soit la modération de l'agora n'est pas plus compliquée qu'une autre section, sauf qu'il faut :

Vérifier si ce qu'un posteur entrain de se faire modérer a dis est vrai ou pas ( et lä parfois bonjour la galère pour trouver des sources probante, et il n'y a qu'un seul modo dans cette section qui le fait vraiment )

Ne pas vouloir modérer un posteur pour sa couleur politique ( ce qui peut être une très forte tentation )

être soi-même totalement apolitisé dans ses intervention et sa manière de poster en général, sinon crédibilité = 0 ( et certain modo à avoir rejoint la section ne convienent pas trop ä cette définition.

Donc oui le recrutement de la section agora est une sacré galère mais surtout pour trouver qqun qui ne soit d'office pas descendu pour des raison de coloration politique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés