Méthodes de Paiement

Répondre
Partager Rechercher
On peut aussi trouver la même chose chez les éditeurs de MMO, cf. les déboires de Mythic/DAoC il y a quelques mois. Bref, aucun système n'est parfait à 100%, par contre, ils sont à 100% lourdingues pour se faire rembourser quand ça part en sucette.

(N'empêche que je comprends pas le bordel que c'est cette release. Comptes zonés (merci pour les fan de FF11 de la première heure), sites webs obscurs, système de paiement complexe, avantage pour un abo combiné FF11/FF14 à condition que les dates de paiement soient en alignement avec les astres ... sérieux des fois, on se demande à quoi ils pensent les éditeurs.)
Citation :
Publié par Childerhym
Et notre CM est loggué sur le fofo, que va t il pouvoir dire?
mince tu l'as fait fuir. lé pu là
mais met avis qu'il va faire un compte rendu a SE

Ce qui n'est surtout pas normal c'est que SE se désengage complètement
"oh ba il peut y avoir des frais en plus" sous entendu " on n'en sait rien et s'en fou"
" pis si ya un pb genre se faire piquer 800$ par notre presta c'est pas notre pb"

moi je veux payer direct a SE

et oui si ça reste en l'état , ça sera sans moi aussi.
ou alors faudrait que le client release soit vraiment très bon , ce dont je doute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorkas
http://www.ffxivcore.com/topic/19011-click-and-buy/

Après, ça vaut ce que ça vaut, on peut trouver le même genre d'aventures avec Paypal.

J'edit, le posteur US a donné plus d'explication rendant plus crédible son récit.

Je suis allé voir les certifications de Click and Buy, je veux savoir dans quoi je m'embarque. le niveau de sécurité 100% n'existe pas. Mais ils ont le FSA (Financial Service Authority) niveau sécurité c'est difficile de faire mieux en Europe et même dans le monde . C'est super exigeant et ça demande une grande transparence.

Dans ce genre de cas, il est facile en cas de litige de faire appel à un organisme de médiation et d'être dédommager en cas d’erreur de la société, ou d'arnaque.
Citation :
Publié par Terro
Hello,

Vous savez si le mois d'abonnement gratuit comprend également un emplacement de personnage ?
Parce qu'avec Click and Buy il faut faire vérifier la CB sur leur site pour pouvoir s'approvisionner en crystas, et la vérification peut prendre quelques jours ouvrés. Donc s'il faut payer un emplacement perso directement ca peut être un peu génant
Mois gratuit = Emplacement personnage gratuit si le jeu se comporte comme FFXI !
Hum...
Bon, simple supposition, ne peut on pas par exemple :

1- Payer via C&B
2- Vérifier le paiement en crysta sur notre compte
3- Résilier le compte C&B

Dans le cas où SE ne changerai pas sa politique de paiement (hors japon) en ce qui concerne C&B, cela pourrait-il avoir un quelconque intérêt d'utiliser cette méthode? Ne serait ce que pour prévenir tout fraude...

PS : C'est un exemple pour 6 mois hein, c'est clair que faire cela tout les mois c'est... bon...
Citation :
Publié par Almathea
J'ai lu le post en entier. Je connais rien en droit US mais le mec à même pas fait la démarche de téléphoner à l'organe pour vérifier si c’était pas une erreur. Niveau crédibilité il faudra repasser.
Il a edit pour préciser ça, justement.

Sinon je viens de remarquer mais une Ultimate game card de 800 + une recharge paypal de 500 = un mois d'abo pile. Je crois que je vais faire comme ça le premier mois, même si c'est chiant
Bonjour,

j'ai choisis le premier paiement en crystas sans besoin de passé par byymachin, total 0€ pour les 30jours jusque ici c'est normal.

donc après je pense que les seules méthodes de paiement sécurisé sur internet, c'est l'achat de Crystas avec un numéros de carte(CB) à usage unique genre @payweb et il faudrait sans visée personne arrêté de dire n'importe quoi, faire une CB pour acheter des crystas ou faire une CB pour acheter un mois d'abonnement c'est pareil.
n'importe qui, sur n'importe ou, sur internet ou au resto peut ce faire copier ces numéros de carte, et c'est pas la faute de Squix.
Pour infos ok il existe des carte pre-payer mais Blizzar n'accepte pas n'importe qu'elle CB non plus.
Stop dire c'est illégal machin patin coufin, il existe des condition générale de vente avec des conditions et je suis sur que les juriste qui pondent ce genre de chose ce blinde.
Maintenant vous avez 30jour de jeu gratuit, de mémoire d'autre système de paiement seront mis en place par la suite.
je trouve vraiment nul de ce prendre la tête la à dire que machin ou machin font n'importe-quoi, mais merde vous croyez que ils sortent des jeux pour le simple plaisirs des joueur ?
Évidement qu'ils étudient les meilleures méthodes de paiement, et si il y a bien une chose qui changera ou évoluera rapidement c'est le moyens de faire rentré du cash.
Pourquoi Squix passe par des tiers.... moi perso ça me choque pas ! simplement par se que c'est pas leur métier, le leurs c'est de faire des jeuxvideos "point"
Oh je vois déjà les réponses à mon petit message fusées mais dans le monde des grand defois c'est bien de ce posé 2 minutes et de réfléchir, de ce dire ok... le systeme est pas genial à l'heure actuel, mais pourquoi ? SE c'est pas une grande boite, vous n'imaginez peut être pas les grandes difficultés qui pourraient être liés aux autorisations et méthode de paiement dans le monde.
Pas d'inquiétude d'autre moyens de paiement nous seront proposé dans les semaines à venir.
Citation :
Publié par Watashi wa L desu
Ne serait ce que pour prévenir tout fraude...
..
Non car si fraude il doit y avoir c'est ton numéro qui compte. L'autorisation de prélèvement etc n'entrera pas en jeu.

Citation :
Publié par Thorkas
Il a edit pour préciser ça, justement.
Oui et c’était un minimum pour qu'il soit crédible.

@ Elryzers Coté Européen et j'imagine US le fait d’externaliser ce genre de service est uniquement réalisé à but lucratif. C&B et paysan ne sont pas des sous traitants, mais des co-contractant juridiquement le régime est loin d'être le même. Il est nettement plus avantageux pour SE. Ça ne change pas grand chose pour le client. Économiquement ça peut entraîner des surcoûts pour le client mais SE est vraiment gagnant. Je ne connais pas la législation Jap, mais si le système n'a pas été mis en place la bas uniquement, c'est qu'il doit y avoir un artifice juridique empêchant square de se prêter à cette pratique.
Je pense qu'ils sont passés par un site tiers parce qu'ils ont été poursuivis en justice dans le passé, surtout aux États-Unis, à cause de leur mésaventures avec leur système PlayOnline jugé trop compliqué pour se désabonner.

En passant par un autre site, ils peuvent se décharger de la responsabilité de transaction vers ce site, c'est-à-dire que s'il y a un prélèvement foireux, ce sera le site tiers qui sera en faute/poursuivi.

Maintenant, même en sachant cela ainsi que le FSA de C&B, je ne suis pas sûr de vouloir leur faire confiance non plus.
ça serait bien les cartes prépayées mais je pense plus qu'il s'agit de cb à usage unique pour achat sur le net.
En France ça existe aussi mais toutes les banques ne le font pas il me semble.
Citation :
Publié par Tsukaasa
Sur le forum anglais je vois qu'ils parle de gamecards, c'est un système de cartes prépayées?

J'imagine qu'on aura pas ça en france?
Ce serais effectivement un bon moyen de régler le problème une fois pour toute : tu vas dans ton magasin, tu paies ta carte et basta!
Après je ne sais pas si se sera disponible en France, mais si ça l'est je pense que se sera après le 30 septembre, sortie officielle du jeu!
Citation :
Sur le forum anglais je vois qu'ils parle de gamecards, c'est un système de cartes prépayées?
Oui

Citation :
cb à usage unique pour achat sur le net.
En France ça existe aussi mais toutes les banques ne le font pas il me semble.
Exact à ma connaissance Société générale, et credit mutuel, moi je suis dans cette dernière, c'est 0.50€ pour une carte, 5E/ans pour un nombre de carte illimitées je paye sur internet que avec ce moyen de paiement c'est le meilleur qui existe, au pire tu ne perdra jamais plus que le montant délimité sur ta CB générique.
Citation :
Publié par Almathea
sous traitants, mais des co-contractant juridiquement le régime est loin d'être le même. Il est nettement plus avantageux pour SE. Ça ne change pas grand chose pour le client.
Pour la France, ça ne change effectivement rien (parce que s'il y a un problème de prélèvement, on peut toujours demander à notre banque de l'annuler, et ça sera à SE ou C&B de se démerder pour le récuperer, au pire, on risque un bloquage de compte du jeu jusqu'à régularisation).

Mais a priori dans les pays où il faut se retourner contre la société qui a effectué un prélèvement erroné ou frauduleux pour l'annuler, c'est tout de suite beaucoup plus chiant pour le client (une grosse boite, qui en a pas grand chose à faire de son image) et du bonheur pour SE (l'abo est arrivé et SE est intouchable).

Je ne sais aucunement comment ça marche aux US ou au Japon, je ne fais donc que conjecturer.
Citation :
Publié par .Karma.
mince tu l'as fait fuir. lé pu là
mais met avis qu'il va faire un compte rendu a SE

Ce qui n'est surtout pas normal c'est que SE se désengage complètement
"oh ba il peut y avoir des frais en plus" sous entendu " on n'en sait rien et s'en fou"
" pis si ya un pb genre se faire piquer 800$ par notre presta c'est pas notre pb"

moi je veux payer direct a SE

et oui si ça reste en l'état , ça sera sans moi aussi.
ou alors faudrait que le client release soit vraiment très bon , ce dont je doute.
Je vois pas ce que cela change, surtout qu'au niveau du support en cas de problème de paiement, tu as plus de chances d'avoir gain de cause contre C&B ou Paypal que... SE. Les histoires comme celle des $800 c'est arrivé partout. Même chez les éditeurs (genre des mecs facturé 40 fois de suite sur WAR)... Les problèmes de paiement aucun prestataire de service n'y échappe, pas même SE. Et SE se trouve pas au dessus de la concurrence, loin de là. (dois-je rappeler les événements de juin?)

Quand tu payais sur POL, il pouvait aussi y avoir des frais cachés de ta banque, a l'époque du paiement en $ pour les joueurs Européens.

"Moi je, moi je..."

Commences par te poser les bonnes questions. En quoi SE est un meilleur partenaire de paiement qu'une boite comme PP ou C&B?

Je sais pas si quelqu'un l'a mentionné sur le fil (pas tout lu), mais le bel avantage pour tous les joueurs désormais, fini la facturation le 1er du mois. Vous payez 30 jours, comme ce qu'il se fait ailleurs. Et çà c'est une grande avancé face à l'ancien système.
ba disons que j'ai jamais eut de pb avec pol alors qu'avec paypal c'est l'inverse.
clickmachin je connais pas mais je suis pas adepte des paiements en ligne mais apriori j'ai une banque qui fait les cb à usage unique alors je vais aller voir toussa.
Citation :
Publié par .Karma.
ba disons que j'ai jamais eut de pb avec pol alors qu'avec paypal c'est l'inverse.
clickmachin je connais pas mais je suis pas adepte des paiements en ligne mais apriori j'ai une banque qui fait les cb à usage unique alors je vais aller voir toussa.
Difficile de critiquer un truc avant même de l'avoir essayé donc :/

Sinon quand tu payes sur "POL" c'est pas SE qui recevait l'argent hein, il y a un partenaire de paiement derrière (Netgiro pour les EU/US), sauf que tu ne le voyais pas, donc en gros çà revenait au même. Voir mieux maintenant, tu seras client C&B, en cas de pépin, tu pourras voir avec C&B directement, sans passer par un intermédiaire (SE). Avant en cas de soucis, tu passais via SE, qui lui se retournait via son partenaire de paiement... Le tout était bien plus opaque.

Là il ne reste plus que 2 acteurs : C&B + ta banque. Et tu peux agir au niveau des deux directement.
Citation :
Publié par Antipika

Sinon quand tu payes sur "POL" c'est pas SE qui recevait l'argent hein, il y a un partenaire de paiement derrière (Netgiro pour les EU/US), sauf que tu ne le voyais pas, donc en gros çà revenait au même. Voir mieux maintenant, tu seras client C&B, en cas de pépin, tu pourras voir avec C&B directement, sans passer par un intermédiaire (SE). Avant en cas de soucis, tu passais via SE, qui lui se retournait via son partenaire de paiement... Le tout était bien plus opaque.

Là il ne reste plus que 2 acteurs : C&B + ta banque. Et tu peux agir au niveau des deux directement.
Pour la 20eme fois? Amen
J'ai essayé via Click&Buy, on me demande direct de mettre mon numéro de portable (pour des avantages !! et surtout recevoir un code PIN pour finir l'inscription ... pub en vue ?) et surtout on me demande de confirmer une transaction de 2.5€ ... hop direction les crysta c'est bien plus simple et moins tordu pour le premier mois !
Citation :
Publié par Antipika

Non mais c'est bien beau ca, mais qu'en est il des mode de paiements 3 x + restrictifs que sur POL?
Je suis désolé mais je vois pas pourquoi FFXIV serais le seul MMO avec lequel ma CB ne passe pas, donc c&b etc vous pouvez leur trouvé toute les qualités que vous voulez ca reste 3 fois plus archaïque que POL en plus d'être moins convivial et user friendly que ce dernier (wtf, bientôt on va nous demander d'ouvrir un compte chez tout les prestataires de l'éditeur et s'abonner a toute les newsletter pour pouvoir juste jouer a un MMO).
Les trucs genre c&b, paypal etc, c'est bien quand tu dois payer pour un petit site a l'étranger et que tu conçois que l'enseigne ne puisse pas avoir tout les moyens de paiement a disposition sur son site web, mais la on parle de SE et d'un MMORPG quoi, ne proposer que ce genre de modes de paiement est une aberration.
Une petite question toute bête . Quelqu'un a essayé de jouer sans payer déjà ? Parce que de toute façon y'a 1 mois gratos non ?

Je renterai pas de le débat sur le moyen de paiement, ça fait 10 ans que j'achète sur internet j'ai jamais eu aucun problème et au pire quasi toutes les CB ont une assurance en cas de problème donc pour moi je vois pas le débat là ... Au pire Si vous voulez pas utiliser ou pouvez pas utiliser votre CB il suffit de faire un virement dans 15 jours et vous pourrez acheter vos crystas avant la fin de la période gratuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés