Nouvelles recettes de la version 2.2

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Publié par -Jepeto-
C'est ce qui a été dit de l'ougarteau à sa sortie avant qu'il se répande... Et il fut assez longtemps très peu joué. Et c'est pas un cas isolé.
J'ai pas le même souvenir pour l'Oug'. D'après ma mémoire (maybe défaillante mais je crois pas), sur Jivouille en tous cas, l'Oug', ça a été un must-have pour pratiquement n'importe quel tutufié dès que le premier a été crafté. Le seul truc relou qui empêchait peut-être certains de le jouer, c'était remonter la vita à un niveau correct avec la FM Mk2, pour pouvoir le porter sans dinde, avec la vents et des trucs du genre avec peu/pas de vita.

Concernant ces dagues, les requis sont bizarres. Autant mettre classe = sram ou panda (ou crâ à la limite), virer les do neutres et mettre des do pi. Pis le bi-élément de base c'est très bien pour les soloteurs casu ou les persos jack-of-all-trades, mais comme ça a déjà été dit plusieurs fois, étant donné qu'une opti avec panda-vulné reste ce qui se fait de "mieux", ces dagues sont directement obsolètes en multi. D'après moi, ça sera des dagues qu'on fera pour la collection et la valeur théorique, mais qui seront remplacées par des cac plus spécialisés (qui ne manquent pas) dans la plupart des situations.
Je suis assez d'accord pour dire que ces dagues sont tout à fait utilisables en PvM (comme un paquet d'items Frigost II sur lesquels on crache sur ce topic d'ailleurs). Des dagues qui cognent bien, ont de bons bonus (entre autres sagesse et PP) il n'y en a pas énormément.
Leurs principal concurrentes sont les Youyettes et les Réceuses; les 1ères ont un méchant malus tacle et les secondes des bonus largement moins intéressants.

Enfin bon, vu que maintenant chaque mob en PvM à l'air d'avoir un panda dédié pour lui foutre -100% j'imagine qu'elles sont injouables... Puis c'est clair que c'est totalement inenvisageable d'imaginer un Sram utiliser un sort comme AM si il y a vraiment besoin de taper Terre.

Elles sont en effet assez ciblées Sram par contre, même si avec un build force/agi d'autres classes doivent pouvoir les utiliser.
Citation :
Publié par Slumdog
Elles sont en effet assez ciblées Sram par contre, même si avec un build force/agi d'autres classes doivent pouvoir les utiliser.
Jamais aussi bien en fait, surtout au vu des paliers/sorts du sram.
A la limite le cra, pour ses boosts, mais il reste loin en dessous.


Mais pour moi ces dagues sont tres bonnes pvm, et si on a panda qui vulné que 1 element, bah faut apprendre a se diversifier.


Tfacon, un sram de ce lvl qui joue pas au moins terre/air, c'est nul, mais la au moins ces dagues forcent une egalité de bonus en elements pour la frappe.
Citation :
Publié par Pouillax
J'ai pas le même souvenir pour l'Oug'. D'après ma mémoire (maybe défaillante mais je crois pas), sur Jivouille en tous cas, l'Oug', ça a été un must-have pour pratiquement n'importe quel tutufié dès que le premier a été crafté. Le seul truc relou qui empêchait peut-être certains de le jouer, c'était remonter la vita à un niveau correct avec la FM Mk2, pour pouvoir le porter sans dinde, avec la vents et des trucs du genre avec peu/pas de vita.
Je n'étais plus sur jiva depuis un moment à cette période, donc je ne vais pas raconter l'histoire des items de ce serveur que je ne connais que par les oui dire de connaissances jivaliennes. Mais j'ai souvenir que le démarrage de l'oug fut pas immédiat, et même si il a été rapidement adopté par certains, sa diffusion générale fut plus longue.

A l'époque il y avait aussi moins de tutu etc blablabla. Enfin c'est hs, et ma réflexion sur l'ougarteau était de toute façon pourrave.
Je me demandais, entre un marteau qui fait

15 à 25
9 à 15

+6 cc

et un autre

11 à 18
9 à 14
+ 10 cc

(d'ailleurs même si vous pouviez comparé avec celui là

18 à 27
5 à 7

+ 8 cc
)
Est ce qu'il y a une grosse différence de dégâts, sachant qu'ils sont les deux sont joués 1 / 2 cc. Comme ça je dirais que ça se vaut en fait et que dans ce cas inutile de faire 16 tengu pour drop deux cuirs supplémentaires.

Enfin, j'aimerais bien une confirmation. (sinon le baton brelle, comme le racle montent à 3cc )
Marteau Racle, Gamine Zoth et Baton Brelle pour ceux qui se demanderait.

En coup normal, le racle tape en moyenne 70-80 de plus que le GZ.
En coup critique, le GZ et le racle se valent vraiment à 100%, il doit y avoir une différence de 10 dégâts.


Pour le Brelle, j'en ai aucune idée.
bah le premier fait 30-46 de moyenne, et le deuxième fait 30-42...
donc le premier inflige en moyenne 2 dommages de plus que le deuxième, mais il est aussi plus stable...
après, vu la différence de prix entre les deux, c'est sûr qu'on peut se demander si l'investissement est vraiment intéressant...

le troisième fait du 31-42 en moyenne, donc un poil meilleur que le deuxième (0.5dommage de plus), et également moins aléatoire. après faut voir les coût en pa, mais je suppose que c'est 4pa pour les 3?
Au niveau nombre de frappes aucune différence, en supposant le même coût en PA on a donc le même rendement vis-à-vis des +dommages. Ensuite, au niveau des dommages bruts (en supposant que les deux éléments de frappe sont différents mais suivent le même ordre pour les deux marteaux), on obtient pour le premier:

coup normal
15 à 25 (moy 20)
9 à 15 (moy 13)

coup critique
21 à 31 (moy 26)
15 à 21 (moy 18)

Contre :

coup normal
11 à 18 (moy 14,5)
9 à 14 (moy 11.5)

coup critique
21 à 28 (moy 24,5)
19 à 24 (moy 21.5)

soit une différence de (+5.5) (-1.5) par frappe en faveur du premier en coup normal et de (-1.5) (+3.5) par frappe en faveur du second en cc. Si la stat de la première frappe est considérablement plus importante, le premier marteau sera préférable, sinon le second. Dans les autres cas (sauf résistance CC importante qui ferait favoriser le premier marteau), j'estime que tu peux les considérer comme kif-kif (question des boni et autres caractéristiques mis à part).
Exact, ce sont le marteau racle et zoth et le baton brelle sous popo 85% .

Fin voilà, vu qu'en PvM seul les dégâts comptent et du moment que tu joues avec un tutu jet moyen, le racle n'apporte rien de plus.

Le brelle peut être intéressant du fait qu'il garde le cc facilement atteignable avec en plus un vol de vie pour des dégâts meilleurs (inutile de penser PvP, il est à deux mains donc baton > marteau. ).
Dommage, faut juste faire plusieurs fois le korriandre.
Tant pis, finalement, brageut mise à part, les cacs ne valent pas le coup pour moi (parce que le racle reste quand même intéressant en PvP ou pour ceux n'ayant pas de tutu).

Ouais donc le brelle vaut le coup. Juste lourd d'avoir un oeil de korriandre.
Citation :
Publié par Kiasao

Le brelle peut être intéressant du fait qu'il garde le cc facilement atteignable avec en plus un vol de vie pour des dégâts meilleurs (inutile de penser PvP, il est à deux mains).
Le brelle est à 1 main.
Citation :
Le brelle est à 1 main.
Le brelle est aussi le seul a avoir un jet de vol de vie (sa fait des soins de moins, donc plus de frappes de l'eni, donc tappe plus)
De plus, comme c'est un bâton ... sa en fait THE cac air
Sans vouloir passer pour un con, Frigost III va sortir lorsque tous les items FII auront été craft au moins une fois, ou est-ce que la date n'est pas encore déterminée?

Edit: Merci bien Proof. Décembre ça fait long :/
Citation :
Publié par Tonypimp
Sans vouloir passer pour un con, Frigost III va sortir lorsque tous les items FII auront été craft au moins une fois, ou est-ce que la date n'est pas encore déterminée?
Si je ne me trompe pas, c'est censé sortir durant le mois de décembre.
@Kiasao je pense que les racle sera surtout utile en absence de tutu, ou sur un joueur ne jouant pas cc. Une frappe plus élevée, un cc beaucoup plus accessible (il faut 7 cc en moins quoi.), je sais que mon sram est très intéressé. Pour l'instant, il vaut pas son prix, mais quand ils vont descendre...
Je pense pas que Fri III sorte en decembre ! Car il y aura le fameux event de noel a cette epoque la donc si fri III sort pendant l'event... L'event sera délaissé donc inutile ^^'

Je pense que fri III sortira aprés decembre.
Je doute très franchement qu'ont revoient l'ile de nowel avant un petit moment, je suis pas certains qu'avec les modifs qu'on a pu avoir ses dernier temps (en particulier frigost) ils aieny eu le temps de réglé l'AI défectueuse et refaire l'ile a la mode 2.0.


Sinon pour pas posté pour ne rien dire le Palier des mérulette du Bulbisou n'est pas de 20. Probablement 30 comme les autres, plutôt étonnant pour un monstre présent uniquement dans le donjon.

Sinon pour Frigo 3 pour la fin de l'année ne serait pas étonnant, au pire tout début 2011 mais pas après février.
Ouais fin comme son nom l'indique, l'event de l'île de Nowel c'est "juste" un event. Dans l'absolu on s'en fout un peu (beaucoup?).
Il n'apporte rien au jeu.

Alors que l'épisode de FIII est censé, d'une certaine manière, "clôturer" la nouvelle extension. Les donjons et ajouts d'items apporteront réellement quelque chose au jeu. Sans parler que c'est celui qu'attende le plus la population TTHL étant donné qu'il est supposé surpasser les items actuelles.
Bref, AG a tout intérêt à le sortir mi décembre, un peu avant les vacances de noël pour que l'extension soit pleinement joué.
Citation :
Publié par Mirroir
On est même pas sûr que l'Île de Nowel existe toujours avec la 2.0 donc Frigost III en Décembre me parait tout à fait envisageable.
C'est une bonne idée de mettre cela en décembre, les p'tits jeunes vont tous demander un abonnement 1 an à leur parents pour profiter à fond de la MaJ

mais là on pars sur un HS.
Citation :
Publié par Illicites
le fameux event de noel
Le truc avec la neige sur le village d'Amakna, ou les quêtes relou qui te demandent de tuer un ougah pour gagner un cadeau ?
Parce que l'Ile de Nowel, là j'y crois plus trop, vu le continent de glace de ouf qu'on se paye à la place.
Citation :
Publié par Dialga
J'ai obtenu une cape tengu givrefoux donnant 4 bonus fuite au craft... Donc le maximum n'est pas de 3 !
Le maximum est effectivement de 4, soit +10 fuite sur une cape donnant déjà 25PP, 60 intel, 40 sage, 8 soins. Un poil fumax cette cape.
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