Nouvelles recettes de la version 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Mouais jvois pas trop comment on peut aimer une baguette avec 2 jets neutres (pas d'effets kisscool ni vol de vie) et un prérequis de 300 intel, le -5 tacle et la Po mini. On ajoute le coup de 5 PAs....
Elle n'aurait pas été abusée si son coup d'utilisation avait été de 4 PAs.
Heu faut quand même pas pousser : 34 à 53 de dommages cumulés en coup normal, c'est pas vraiment des stats d'arme à 4 PA, d'autant qu'on parle d'une baguette qui, en toute théorie, devrait cogner un poil moins que des armes à 1 PO (mais bon, les marteaux cognent plus que les épées, les bâtons que les haches, donc faut pas s'étonner qu'une brindille cogne plus qu'un arc... )
Citation :
Publié par M. Burns
Il y a la Baguette Irréelle également, qui n'est pas nouvelle par contre.
[HS]
Sans oublier la Baguette Helles, la Baguette du Scarabosse Doré, la Baguette du Tofu, La Corde de Yamato, toutes les cannes à pêche (lol), et peut-être bien l'arc et la baguette de chasse aussi.
[/HS]

Sinon, donc personne ne peut confirmer que cette baguette ne nécessite pas de ligne de vue ?
Auquel cas... échec critique.
Je l'ai confirmé plus haut qu'elle avait besoin d'une ligne de vue, pour moi les dégâts de l'arme justifient le 5 pa et le 3 à 6 po le fait qu'elle soit à deux mains. Les bonus sont tout ce qu'il y a de plus normal pour une arme de ce niveau, ce n'est certainement pas une arme qui va rivaliser avec les plus puissantes du jeu.
Pas du tout d'accord, quand on compare avec les meilleures baguettes je la trouve à chier. De plus le pré-requis de 300 intel oblige presque à la jouer full feu et pas force.
J'aimerais revenir sur les Dagues Hirr :

En extrapolant un peu, on a ça :

Dommages :
10 à 16 (terre) terre.gif
Dommages : 10 à 16 (air) air.gif
+251 à 300 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+41 à 60 en force
+41 à 60 en agilité
+4 à 5 aux coups critiques
+1 à la portée
+201 à 300 en initiative
+11 à 20 en prospection
+8 à 12 dommages terre
+8 à 12 dommages air
Bonus Tacle : 4 à 5
+7 à 10 résistance critiques
7 à 10 % de résistance neutre

Arme à deux mains

PA
: 3
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/60

Pré-requis :
Force > 400
Agilité > 400

Vous l'avez remarqué, pour des dagues ce de niveau c'est clairement mauvais.

Il me semble intéressant de pouvoir concurrencer les Dagues lassay, qui dans leur optique de don de PM sont indétrônables.

On pourrait donc avoir :

Dommages : 12 à 14 (terre) terre.gif
Dommages : 12 à 14 (air) air.gif
+251 à 300 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques

+1 à la portée
+1 PM
+201 à 300 en initiative
+11 à 20 en prospection
+8 à 12 dommages neutre
+8 à 12 dommages terre
+8 à 12 dommages air

Arme à deux mains

PA
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force > 400
Agilité > 400

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Loukiya
Pour moi ya trop de bonus là, sur des lassay il n'y a pas de sag, de res et de pp.
Certes les dommages ont été rabaissés, mais pour moi ça fait trop.
Les dommages sont passés de 10 à 16, à 12 à 14.
Je voie pas trop le rabaissement.

Autrement même avec 1PM, elles ne sont pas fantastiques. Pas de VdV, pas de bouclier, pas de retirement de PA et surtout des près requis trop gros.
On ajoute aussi qu'elle tape 2 type différents de même dégâts ce qui les rends useless PvM.
Au final sûrement chouette pour un sram, ou un panda, mais pas non plus démentes pour des dagues censés être très puissantes pour THL qui ne servent pas PvM, et sont moyennes pour PvP .
Citation :
Publié par Mirroir

Dommages : 12 à 14 (terre) terre.gif
Dommages : 12 à 14 (air) air.gif
+251 à 300 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques

+1 à la portée
+1 PM
+201 à 300 en initiative
+11 à 20 en prospection
+8 à 12 dommages neutre
+8 à 12 dommages terre
+8 à 12 dommages air

Arme à deux mains

PA
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force > 400
Agilité > 400

Qu'en pensez-vous ?
Je vois pas trop l'intérêt de mettre des + dommages neutre sur un cac terre/agi, en fait.
Quelqu'un pourrait me rappeler les sorts qui tapent neutre svp ? Merci

Pour le reste, elles semblent plutôt sympathique, en effet, des lassays améliorées. Par contre les requis sont violents par rapport à ceux des lassays.

Edit : inutile de m'agresser de la sorte, je posais juste une question. Le nombre de sorts neutre étant très restreints, ils ne me semblaient pas indispensables. Les %DoPi quant à eux, se comprennent, les srams étant la classe majeure à jouer dagues.
Quel intérêt de mettre des dommages pièges et % dommages pièges aux Dagues lassay alors que c'est un corps à corps neutre / agilité ?
Elles ne tapent pas dommages pièges.

Tu vois bien que c'est dénué de tout sens de dire ça...
Certes il y a peu de sorts neutre, mais ils ne sont pas à négliger, du moins selon moi.

Edit :

Je ne t'ai pas agressé.

À titre de rappel :

Les sorts neutre :

- Flèche Empoisonnée
- Aveuglement
- Retour du Bâton
- Intimidation
- Fouet
- Punition
- Tout ou rien
- Vent Empoisonné

soit 7 sorts.

Les pièges :

- Piège Sournois
- Piège de Masse
- Piège Empoisonné
- Piège Mortel

soit 4 sorts.
Vue la gueule de ces dagues, pour moi ce sont des dagues de Sram PvM, et je compte bien les faire pour ma petite protégée furtive.

Certes elle ne donnent pas un PM, mais elles donnent 12do terre/air, ce qui est mieux que 10do tout court. Précisons ici que le sram n'a AUCUN sort de classe qui tape neutre, eau ou feu. Il y a toujours flamiche, foudroiement et BP pour les plus tatillons d'entre vous... Alors je sais pas vous mais je vous avoue que perso, j'utilise rarement ces sorts en PvM sur ma sram.

Elles ne donnent pas non plus de Do Pi, diantre ! Bon ben vu que je piège quasi pas en PvM, ça me gêne pas vraiment.

Par contre il y a de la sagesse, 'faut avouer que pour xp et pour l'esquive et pour le retrait (pièges immo et silence), c'est plutôt cool ! Il y a de la pp, ça tombe bien j'aime bien dropper. Il y a même des res, et ça c'est sympa parce que sur Frigost ça commence à bien cogner en PvM.

Les taux, 1/40cc, bon 'y a quand même au moins 5cc sur ces dagues, et au grand pire, même sans tutu, on a toujours Chackra qui est un bon pote des Srams. 1/60ec, bon euh... wtf, toutes mes armes sont 1/50ec, c'est mieux !

Alors non 'y a pas de Vol de Vie, non elles ne retirent pas de PA, elles ne filent pas un PA/PM/PO/800vita/35do, mais dans une optique de Sram PvM, je vois pas ce qu'on a à leur reprocher à ces dagues, 'y a franchement pas mieux.

Edit : Ah si 'y a un PO en fait.
Surtout que dans les sorts neutre on en voit deux qui ont des dégats tellement énormes que +10 c'est un peu obsolète, Initimidation/flèche empoisonée/retour du baton sont très peu utilisés et Tout ou rien c'est un peu du 5-36 ( 5-75 ) ...
Vent empoisonné et Aveuglement cependant ça le fait bien.

Afin de résoudre le problème je propose de regarder les bonus des dagues lassay :
10 dommages ! Oh mon dieu mais ça booste tous les sorts
Hop on jette les hirr
Ankama et comment avoir un cac 19x pas mieux que le 150.
Faut voir aussi qu'avec le requis des dagues, la plus part des classes jouant ses sorts neutre ne pourraient pas les porter donc j'en vois toujours pas l'utilité ...
Olol le feca a 400 for/agi :/
Citation :
Publié par Mirroir
Vous l'avez remarqué, pour des dagues ce de niveau c'est clairement mauvais.
C'est ce qui a été dit de l'ougarteau à sa sortie avant qu'il se répande... Et il fut assez longtemps très peu joué. Et c'est pas un cas isolé.

Ces dagues me paraissent être un excellent item pvm, et Sylfaen l'a dit : Des items plus accès pvp seront implémentés au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Mirroir

Qu'en pensez-vous ?
Je pense juste que ton post n'a rien à faire ici. On discute sur les nouveaux items, mais on est pas la pour les modifier du tout au tout.
Enfin tout ce que je vois c'est que le sujet à dérivé en : qui tape neutre, à cause de toi, et c'est vraiment chiant.
Surtout si on cherche des infos sur la fm de ces armes, mais on doit fouiller entre les posts HS pour trouver nos infos.

Et sinon, je trouve le chapeau Lichinelle vraiment très chouette avec ses doms à 12, sa grosse ini et les +6 cc. Même le skin est sympa.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Dague Hirr roxx en PvM
Le problème des Hirr, c'est qu'elles n'ont pas de jet neutre, donc ne seront jamais joué en PvM sur des boss, ou alors des teams sans pandas ce qui est plus que rare de nos jours.
ces dagues servent uniquement les srams de manière optimale, point barre.

va chopper le prérequis 400agi et 1/2cc dague sans sacrifier tout ton stuff pour: les sadidas, pour les fecas, pour les enus, pour les iops idem.

Pour les ecaflips limite ça peut passer en mettant quelques points d'agi, tout comme pour les cras, sans compter qu'ils ont accès à un boost +cc fixe qui facilite le 1/2cc.

Sachant que pour le cra il lui suffit de jouer avec des armes à bonus pour être aussi efficace qu'un autre grâce à ses sorts cheatés, pourquoi se casser le cul à remplir des prérequis pour une arme tout juste potable?
Et pour les ecaflips ç'est une arme correcte mais sans plus, à moins qu'il ne réussisse vraiment à obtenir un mode terre/air avec un gros tutu pour jouer de manière interessante sur toute sa palette de sort air/terre en 1/2cc. Puis il se rendra compte que les sacrifices pour cette arme sont vraiment inutiles quand en face tu as un marteau reine pour la zone et le 1/2cc plus violent encore, sans oublier les prérequis encore plus facile à remplir en optimisant encore mieux son stuff.

Donc ouais clairement ces dagues sont decevantes, elles ne méritent vraiment pas leur niveau, ni leur craft.

Edit:
Et pour l'optimisation PvM avec les vulnés des pandas, effectivement on repassera !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés