Nouvelles recettes de la version 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Clairement déçu par l'arc :/

Il a des dégât clairement faiblard quand on voit le lvl et prérequis.
Ce qui me choque le plus (après les jets) c'est l'éléments des dégât j'aurai pensé 2bon dégât air/eau et un vdv terre au vu des prérequis et du niveau et dans une moindre mesure l'absence de +force dans les bonus est également étonnant.
Quand on voit les autres armes totalement fumé qu'il y a eu je suis clairement dégouter de cet arc :/ Ce genre de dégât est vraiment risible, on aurai clairement pu espéré quelque chose du genre 12-17 Air/Eau vol 6-8 terre.
Même si ce n'est pas les même élément de frappe je trouve l'arc Oleptik clairement plus intéressant. Finalement si on est pas Agi/Intel (Oleptik) ou Force/Intel (Lamelle) voir X/Intel/Agi (Hise, sans un mini d'intel/Agi il est bof finalement celui ci) on a pas le droit à de bon arcs à dispo THL.
A si le Hétype est chouette aussi quand on a pas/peu d'intel, j'allais l'oublié :x enfin faudrait plus de choix car la faut entré vraiment dans X élément sinon rien.

Need Up xD

Edit en dessous :
Citation :
En fait ce n'est pas tant le fait que les Cras puissent bien cogner avec qui me fait dire que les dégâts sont corrects mais le fait que ce soit une arme qui cogne à 8PO.
Dans l'idéal des dégâts plus faible peuvent être compensé par la PO mais dans le Cas de cet arc regarde les prérequis, taux de CC a /40 (bon ok +5 aide un peu) et compare les dégâts avec d'autres arcs voir baguette.
On remarque clairement que les dégât sont vraiment un peu faiblard pour ce que c'est, avec ce genre de dégât un retrait PA aurai peu être espéré.
Donc perso si il n'y a pas de up dégâts ou de retrait pa ajouter (perso je prefère quand même le up dégâts sur ce genre d'arme) pour moi ça ne sera qu'une arme fait pour gonflé les chiffre et quasi inutilisable.

Sinon go modif le Jack chir au passage qui est toujours /2ec alors que le vol d'or à été totalement changer depuis un moment.
En fait ce n'est pas tant le fait que les Cras puissent bien cogner avec qui me fait dire que les dégâts sont corrects mais le fait que ce soit une arme qui cogne à 8PO.
Du fait même que c'est un arc on peut difficilement s'attendre à avoir des dégâts comparables à ceux d'une Aztech, d'un Brageut ou autre.
Après je suis d'accord pour dire que l'arme n'est pas super intéressante, mais c'est surtout parce qu'il est à deux mains et que c'est un arc, pas parce que les dégâts sont ridicules.

Par contre je trouve que cette différence de dégâts devrait se sentir aussi entre les armes de zone et les mono-cible. La logique voudrait que les armes mono-cibles soient plus violentes que les corps-à-corps de zone, cette différence est malheureusement en train de s'estomper de plus en plus.

EDIT pour dessus: Je conçois que tu lui préfères l'Arc Oleptik pour de multiples raisons, mais pas pour ses dégâts j'espère? L'Oleptik à une frappe beaucoup plus aléatoire et comparable en termes de dégâts par PA (8,75 contre 8,5), sans même compter l'influence de la triple ligne de dégâts (dont un vol de vie) qui fait qu'au final l'Ahique tapera un peu plus fort. Alors oui, deux mains: pas cool, requis chauds: ok, mais dégâts faiblards pour un arc: non.
Citation :
Pour Crea': C'est pas vraiment la même PO... heureusement qu'on nous sort pas des baguetterelles-like qui cognent à 8PO.
51 level de différence pour 4 po en plus ?

Sachant que la baguette a un taux de cc plus abordable, des prérequis moins chiant et qu'elle tape plus ?

La xyo restera donc l'arme du kralamoure .
Le problème des arcs c'est que si on suit la logique c'est forcément à deux mains (même si sur dofus y'en a quand même à une...) et le fait de pas mettre condition classe non sacrieur.
Il ne faut pas non plus espérer que des armes à 8 PO (avec la souplesse que cela représente) et 3 frappes pour 4 PA présenteront les mêmes dommages bruts par PA que des armes de contact (idéalement je devrais dire mono-cible mais vu l'équilibrage pourri des multi-cibles on en est loin) ; il reste tout à fait possible de causer des dommages plus que corrects avec cet arc sur base d'un équipement (et sorts) +dommages, c'est seulement la présence de monstres (en termes d'équilibrage) comme le brageut qui font paraître cet arc faible.
Je te rejoins sur ce point même si cet arc n'est pas superbe il reste dans le style des arcs et même une rehausse utile pour eux, je trouve que ca reste des cacs non cacs assez utiles si joués dans un build optimisé
Citation :
Publié par Slumdog
Du fait même que c'est un arc on peut difficilement s'attendre à avoir des dégâts comparables à ceux d'une Aztech, d'un Brageut ou autre.

Non mais c'est exactement ça, le jour où on verra un arc frapper aussi bien qu'un cac 1 PO ça viendra ouiner sur Jol parce que ça sera un abus sans nom.

On se sert pas d'un arc comme d'une épée faudrait un peu comprendre ça. Un sacri avec un grade faible ou juste en défi sans activer ailes, pour lui cet arc est une très bonne alternative face à un cra full virage pm, 8 po inesquivables c'est pas rien, 4 PA non plus (avec un mode 12 PA ça doit faire très mal). Les bonus eux aussi sont très corrects.

'Fin bref, même si les arcs ont la vie dure faut pas les descendre comme ça dès le premier jet crafté parce que pour vous ça vous sert pas, et qu'il est inexploitable en mode full roxx.
Ce que je lui reprocherais surtout, c'est son palier 1/40 là où les autres arcs sont à 1/30. Certes il donne +5cc, atteindre +25cc est assez facile sans tutu, mais +30cc c'est autre chose surtout en voyant les prérequis. Bref, beaucoup moins intéressant sans tutu alors qu'à côté de ça les autres arcs le sont.
Citation :
Publié par Supergnouf [Hyr]
Le problème des arcs c'est que si on suit la logique c'est forcément à deux mains (même si sur dofus y'en a quand même à une...) et le fait de pas mettre condition classe non sacrieur.
Les targes qui s'accrochent à l'avant bras permettent justement d'avoir les 2 mains libres.
Citation :
Publié par Cookieska
Suis-je le seul à le trouver sympa cet arc :/?
Sur un panda (qui n'a rien en diago en jouant sobre, à part perfide, flamiche et moon, lol) ou sur un sacri, il est largement jouable. Je trouvais déjà le tangente sympa, là on a quasi le même en 4pa.
Bref, pour reprendre plus haut, non ça ne sera pas le dernier craft
Gueule de bois, poing enflammé. Ho mince, il faut se stuffer PO !
Et faut être en état saoul aussi, ce qui peut être parfois gênant en pvm multi.

J'ai personnellement beaucoup apprécié jouer arc et baguette sur ma panda, ça permet un jeu sobre infiniment plus souple.
Citation :
Publié par Crea'
Dégât xyothine 145:
9 a 13 feu
9 a 13 neutre
Vole 4 a 5 pdv air
CC: 1/30 + 7
PO: 5

Dégât arc athype 196:
8 a 12 air
8 a 12 neutre
Vole 3 a 4 pdv eau
CC: 1/40 +7
PO: 8

Foutage de "gueule" ?
Il a plus de Po, donc ça justifie selon Ankama que les dommages soient plus bas qu'une Xyo?
Selon moi, un item plus HL qu'un autre devrait pouvoir être meilleure en tout points qu'un plus bas (parce que tous les items> 20 battent une coiffe piou )

Donc changer le bonus CC à 10, et les deux premières lignes 10 à 15?

EDIT: et le vdv 5 à 6, allez, soyons fou!
(Augmenter les dommages justifierais les deux mains , parce que là c'est pas super...)
Quitte à comparer cet arc avec la xyo, la baguetterelle est aussi plutôt équivalente à la xyo niveau frappe, pourtant ça ne l'empêche pas d'être tout de même pas mal jouée

Je l'aurais peut-être mit un tout petit peu plus fort, mais ça reste "utilisable" dans certains builds précis je pense (j'en ai aucun en tête, mais bon). Eh puis, on ne connait pas les stats exactes, peut-être qu'il donne entre 5 et 7 cc, par exemple.
Citation :
C'est juste incomparable à la puissance/utilité d'un arc... sur un panda, que ça soit en pvp ou pvm.

Citation :
Et faut être en état saoul aussi, ce qui peut être parfois gênant en pvm multi.
Merci, je ne suis pas le seul à penser pareil *-*

Vivement Frigost 3, je me demande si on va pouvoir critiquer les items !
Enfin ça sera toujours pareil, des propos sans argumentations et insignifiants vont sortir d'ici.
Citation :
Merci pour la leçon, néanmoins, je pense le savoir t'en fais pas
Comparer un sort qui tape 200 pour 3pa à x po (7 dans mon cas), qui implique d'être sous picole, donc pas accès à d'autres sorts très utiles tels qu'épouvante, pandatak et bien sûr karcham/chamrak, et un arc qui peut taper en jouant sobre jusqu'à 600 en coup critique pour 4pa, c'est quand même fort (de plus le panda dans le cas de ton exemple est tout disposé à jouer arc car il a les sorts pour ne pas être gêné par le càc). Bref je stop là le HS.
On est loin d'un brageut ou d'une épée toche en terme de dégâts, c'est clair, mais pour du 8po, je le trouve complètement viable. (quant aux builds dans lequel il est utilisable, avec ses +5cc, il est jouable avec pas mal d'items eau air, eau terre ou terre air que frigost 2 nous sert et même avec les anciens stuffs passe partout type ventouse)
Citation :
Quitte à comparer cet arc avec la xyo, la baguetterelle est aussi plutôt équivalente à la xyo niveau frappe, pourtant ça ne l'empêche pas d'être tout de même pas mal jouée
La baguaterelle ne peut pas ce comparer a l'arc. 1main, et elle vire 1pa.
La, la xyo est meilleur en tout points, pour un arme 2 main, juste 4po de différence.
4po pour 51 level, c'est totalement injustifié ...

Encore, il aurais eu 2 élément de frappe dans un élément, elle aurais été jouer, même avec des dégâts si faible, mais la ... la ... en pvp, on oublie 2 main, en pvm, je préfère ma xyo(ouai, pour les team feu en tout cas).

Crea
Citation :
Publié par Selesnya
15349630393449_blrodoudou.png

Donc voila pour dire qu'il monte a plus de 10 do avec 1 do = 1 boss ou 30 mobs; sûrement 20 do(30?)
Des nouvelles qui nous confirmerait que ça monte à plus de 15?
Déjà, il faut prendre cet arc uniquement dans une optique pvm. Ensuite, jouant à la fois à la baguette et à l'arc, je peux vous dire que les deux sont vraiment incomparables. La baguette va être utilisée sur des DD secondaires pour des combats majoritairement cac et qui ne veulent pas gêner les DD principaux. L'arc va être utilisé pour des combats à distance sur des classes qui soit ne tapent pas fort, soit ont des prérequis chiants (lancers en ligne), soit n'ont pas vraiment de sorts à distance.

Donc svp, arrêtez la comparaison entre un arc et une baguette, et ceux qui utilisent un arc vous diront que cet arc est proche de ceux qui existent déjà sauf qu'il tape dans des éléments nouveaux pour un arc. Il y a juste les prérequis qui ne sont pas forcément évidents à remplir pour tout le monde.
L'arc est pas top pour 2 raisons, inutilisables en pvp car 2 mains, qui préfère prendre un arc au dommages useless comparé à un Grésilo ou un Ougar ?
Le 2ème point concerne le pvm, il tape sur 3 lignes ok, mais qui va vouloir d'un arc qui tape dans 3 éléments différents ? Après bien sur il est possible de le fm, les dommages vont êtres réduits, donc taper encore moins fort .. Un up des dommages en cc serait un minimum
Je le trouverais pas mal du tout s'il n'y avait pas le "196" qui tache. Pour ce niveau j'aurais vu soit plus souple soit plus puissant, notamment dans les bonus.

Il me semble que les dégâts d'arc à aussi longue porté doivent être soigneusement limités pour éviter d'avoir à nerf les sacripandarc. En montant trop les dégâts des arcs, on pourrait en arriver à transformer le jeu-sort en jeu-arc, si celui ci peut se substituer à la majorité des attaques à distance.
[lien vers la Guerre des clones]

Donc booster les arcs, pourquoi pas, mais qu'ils le soient dans une optique bonus ou alors avec un apport de puissance du genre, "sans ligne de vue", "repousse en ligne" ou autre, ces modifications devant plutôt entraîner une net perte de puissance brute.

Par exemple, ici, j'aurais bien vu deux ligne de % res (4 à 6 % x 2 ?), histoire d'avoir un bouclier malgré tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés