Nouvelles recettes de la version 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
Je le trouverais pas mal du tout s'il n'y avait pas le "196" qui tache. Pour ce niveau j'aurais vu soit plus souple soit plus puissant, notamment dans les bonus.

Il me semble que les dégâts d'arc à aussi longue porté doivent être soigneusement limités pour éviter d'avoir à nerf les sacripandarc. En montant trop les dégâts des arcs, on pourrait en arriver à transformer le jeu-sort en jeu-arc, si celui ci peut se substituer à la majorité des attaques à distance.
[lien vers la Guerre des clones]

Donc booster les arcs, pourquoi pas, mais qu'ils le soient dans une optique bonus ou alors avec un apport de puissance du genre, "sans ligne de vue", "repousse en ligne" ou autre, ces modifications devant plutôt entraîner une net perte de puissance brute.

Par exemple, ici, j'aurais bien vu deux ligne de % res (4 à 6 % x 2 ?), histoire d'avoir un bouclier malgré tout.
Je suis d'accord, l'arc n'a d'intérêt que pour les classes ne pouvant pas cogner à distance, hors elles sont rares. Ce type de corps à corps n'a que très peu d'intérêt pour les autres classes puisque les dégâts ne sont pas nettement au dessus des sorts.
L'effet de malus pa existe déjà, à quand celui du malus pm ou même po/%do...
Ca permettrait dans ce cas de se faire un jeu avec une bonne base pour la distance sur les classes qui ne sont pas avantagées à la base.
Après c'est assez compliqué de faire un arc qui repousserait ou cognerait sans ligne de vue, ça rentre pas dans les normes d'un arc.
En tout cas ce type d'arme nécessite une revue à la hausse car c'est pas le plus utilisé, loin de là
La cape glourséleste a 40 agilité, chance, intelligence et sagesse comme jets maximum.

Je suis presque sûr que la vitalité peut monter à 350, mais je n'ai pas essayé...
Citation :
Publié par Cookieska
Merci pour la leçon, néanmoins, je pense le savoir t'en fais pas
Comparer un sort qui tape 200 pour 3pa à x po (7 dans mon cas), qui implique d'être sous picole, donc pas accès à d'autres sorts très utiles tels qu'épouvante, pandatak et bien sûr karcham/chamrak, et un arc qui peut taper en jouant sobre jusqu'à 600 en coup critique pour 4pa, c'est quand même fort (de plus le panda dans le cas de ton exemple est tout disposé à jouer arc car il a les sorts pour ne pas être gêné par le càc). Bref je stop là le HS.
On est loin d'un brageut ou d'une épée toche en terme de dégâts, c'est clair, mais pour du 8po, je le trouve complètement viable. (quant aux builds dans lequel il est utilisable, avec ses +5cc, il est jouable avec pas mal d'items eau air, eau terre ou terre air que frigost 2 nous sert et même avec les anciens stuffs passe partout type ventouse)

Sauf, que là je n'ai jamais comparé les sorts avec l'arc.

Donc, dire que les panda n'ont aucun de sorts qui cognent en diagonale, c'est mal connaître sa classe.

Et puis, en PvM multi, le panda ne cogne presque jamais hein.
Dans ce cas, je t'invite à relire mon post, j'ai précisé "un panda jouant sobre" un passage que tu as même cité.
Ensuite, bonjour le stéréotype du panda mule pour le panda qui cogne jamais en multi? Il existe (si si c'est vrai !) des pandas qui cognent en pvm multi, mais là n'est pas le débat.
Citation :
Publié par Dialga
La cape glourséleste a 40 agilité, chance, intelligence et sagesse comme jets maximum.

Je suis presque sûr que la vitalité peut monter à 350, mais je n'ai pas essayé...
Cette pano à l'air d'être pas mal si elle est jouer en full pano : des stats et vita montant assez haut, pas mal de po, des %résistances en bonus. Le seul problème de la pano je dirait c'est soit on prend tout soit on prend rien pratiquement.

Sinon la dernière cape crafter ma fait penser a une cape pour complété la pano ougah : sagesse/%do. Le seul problème sera pour jouer 10 pa sans ocre : d'habitude on prend la cape fulgu pour jouer 10 pa en pano ougah.
Citation :
Publié par phenix-invocable

Sinon la dernière cape crafter ma fait penser a une cape pour complété la pano ougah : sagesse/%do. Le seul problème sera pour jouer 10 pa sans ocre : d'habitude on prend la cape fulgu pour jouer 10 pa en pano ougah.
Pour ça que y a les anneaux aimgeroks.
Full pano % do, ça promet du beau multi élément sur un cra/eca/iop. J'imagine qu'avec un tutu, le 1/2 all est accessible, ça peut être sacrement bourrin.
Citation :
Publié par Cookieska
Dans ce cas, je t'invite à relire mon post, j'ai précisé "un panda jouant sobre" un passage que tu as même cité.
Ensuite, bonjour le stéréotype du panda mule pour le panda qui cogne jamais en multi? Il existe (si si c'est vrai !) des pandas qui cognent en pvm multi, mais là n'est pas le débat.
Avant de fermer le débat, je tiens à rajouter, sur tes propos.

En jouant un panda, PvP, PvM aussi, si on veut, j'ai pu constater qu'il est plus efficace d'utiliser les sorts de soutien que frapper. Cela ne signifie point jouer une mule hein, si on optimise l'efficacité du combat, c'est pas par la voie de DD qu'il faut prendre.

Pour moi, le càc chez le panda sert à achever des gros sacs agonisants.
Je suis d'accord sur le fait qu'un panda a des sorts de soutien plus qu'appréciables mais de là à dire qu'il ne fait que ça, qu'il tape jamais, bof quoi. Les vulnés n'ont leur utilité qu'en boss (de mon avis), tonneau/épouvante sur le placement ennemi à distance, pas tous les tours non plus (et au pire 4 ou 2pa), reste karcham/chamrak, et là encore ce n'est pas nécessaire chaque tour, pour la quasi totalité du contenu présent.
Bref clôturons ce débat (un poil HS, même si c'est lié à l'utilité de l'arc ou non), si suite il y a, ma boîte à mp est à ta disposition.
Je viens de craft une deuxième cape, et une surprise est apparue au craft :

http://img842.imageshack.us/img842/8334/capegloursleste2.png

Elle monte à 5 cc.
Avec 2 anneaux + 3 cc et un tutu +20 (ou bien un +19 avec 384 agi, ce qui atteignable avec un cac agi), le 1/2 est donc atteint.
Je m'en doutais un peu, si elle monte a 350 vita elle est vraiment très très bien.

Je parle biensur en PvM, malgré son manque de PP. Après c'est clair qu'en pvp en dehors du full glour - qui lui est complètement fume - elle est pas démente.
Fallait bien ça au minimum pour concurrencer un tout petit peu le voile, tente de passer une rune, elle monte peut-être à six
Les stats semblent par contre faiblardes si c'est que 40 , 50 c'est le grand minimum à ce niveau, m'enfin.
Citation :
Publié par Supergnouf [Hyr]
Le problème des arcs c'est que si on suit la logique c'est forcément à deux mains (même si sur dofus y'en a quand même à une...) et le fait de pas mettre condition classe non sacrieur.
Bon oké, alors là ça devient n'importe quoi, tu veux pas non plus interdire aux sacri les item qui donne de 200 vita, interdire les fm pm sur les sacri et qu'en plus ils se mette à genou et te tuvoisc'quej'veuxdire ?
Sérieusement ça m'énerve de lire de telles réflexions, discrimination, j'vois pas d'autre mots. Si tu prends ta trique avec des sacris au lieu d'attendre en vain qu'ils soient nerfer remue toi et trouve toi un build kirox

Bref, c'était mon coup de gueule, et si toi, Spykyz ta phrase ("Quand on apprendra à mettre des conditions de classe on sera tous plus heureux... ") va dans ce sens, tu connais mon avis.

Ouais, Lehkim colère.

Sinon à part ça, ce dernier arc m'emballe pas, même jouer 12 pa, ça craint, on préfèrera largement l'Arc hétype avec ses + 25 cc kirox dur.

Pour la cape, c'est le OMAGAD direct. Si on regarde bien, en cumulant les item %dmg, on va pouvoir atteindre des seuils impressionnant, ce qui fait que le jeu multi risque de se répandre et être très, très, très, tr... très très, violent.
Citation :
Publié par Snyler
Je viens de craft une deuxième cape, et une surprise est apparue au craft :

Elle monte à 5 cc.
Avec 2 anneaux + 3 cc et un tutu +20 (ou bien un +19 avec 384 agi, ce qui atteignable avec un cac agi), le 1/2 est donc atteint.
Ça c'est une très bonne nouvelle, j'aimerais bien voir jusqu'où ira un sacri/eni/panda avec ça au grand damne de la feca/sram. Limite feca mais bon je doute.

Surtout que c'est bien ce qu'il fallait pour que le voile ne l'écrase pas.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
le sacrieur ne doit pas taper comme une brute à distance, c'est tout.
Je plussoie, l'autre peut faire son caca nerveux, c'est juste vrai.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
le sacrieur ne doit pas taper comme une brute à distance, c'est tout.
Et le iop doit taper comme une brute au cac...mais merde, tout le monde ne le fait pas déjà?
Alors maintenant, ce que doit faire ou non une classe

La cape 10soins/5cc est vraiment interessante.
D'où les conditions de l'arc peut être.
Avec les paliers des sacri, il est plus difficile d'avoir les conditions que pour d'autres classes.

Sinon, je trouve que l'arc est bien moi. C'est un arc après tout, on ne peut pas lui mettre des dégâts comparables aux autres càc.
Et 3 lignes de dégâts pour 4PA, c'est franchement bon, avec un stuff qui a de bons +Do.
Et de toute façon, la double ligne air peut vraiment se faire sentir fortement, même en PvM.
Citation :
Publié par Belzebuk
Et le iop doit taper comme une brute au cac...mais merde, tout le monde ne le fait pas déjà?
Aucune ne le fais mieux que le iop (coco inside), rien que les sorts de boost le montre. (Olol mutil +50do et %do pour 2pa...)
Et que je sache, tempete est juste le sort qui tape le plus fort par pa utilisé (mais la on oublie coco) en plus d'etre assez souple grace a bond.

Bref, un iop, c'est fait pour bourriner au cac, et a la limite, je prefere voir ue condition de classe sur cet arc que de voir une merde pareille.
kanigloopymaxed.jpg

Maxé avec 10%.

Kanigloopy: Pour 1 point.
- 60 Cromagmunk OU (Écureil)
- 45 Frighog OU (Sanglier)
- 55 Sabredon OU (Le tigre)
- 25 Woolly Piggoth OU (Sanglier poilu)
- 70 Kanigloo (Kaniglou)

Bulbisou:
- 30 Treecherous OU (Abrazif)
- 30 Dramanita OU (Le mob poison)
- 30 Fistulina OU (sais plus)
- 30 Fungore (Le mob qui fait -tackle en zone)
Citation :
Publié par kykyks
Aucune ne le fais mieux que le iop (coco inside), rien que les sorts de boost le montre. (Olol mutil +50do et %do pour 2pa...)
Et que je sache, tempete est juste le sort qui tape le plus fort par pa utilisé (mais la on oublie coco) en plus d'etre assez souple grace a bond.

Bref, un iop, c'est fait pour bourriner au cac, et a la limite, je prefere voir ue condition de classe sur cet arc que de voir une merde pareille.
Bon, je ne vais pas m'étendre pour éviter le HS mais autant il est faux de prétendre que le iop a les pires ratios dommages/PA, autant il faut éviter de se bourrer le mou : colère peut causer au maximum en étant lancée tous les tours où elle est disponible et en négligeant les dégâts non-boostables de la première colère 65 dommages par tour (soit l'équivalent de deux tempêtes -ou deux horloges si vous préférez-), la rigidité du sort rendant cette situation peu fréquente en PVP -doux euphémisme- ;

- les sorts de boosts sont à la limite de la rentabilité (et quasi tous non-rentables en deçà de seuils de 14+ PA/tour -comprendre que le iop cognera plus à ne faire que ça que perdre du temps à se booster-), mutilation par exemple n'est rentable avec pression pour un iop multi -pas full terre attention, ce dernier cas le rendant quasi insignifiant- qu'à partir de 14 PA/tour, son effet ne durant que le tour courant (c'est-à-dire 0 tours en norme dofusienne) ;

- tempête est parmi les sorts à meilleur rendement dommages/PA mais il est loin d'être le seul (ni d'ailleurs le meilleur dans l'absolu une fois tous les paramètres pris en compte), c'est d'avantage sa relative souplesse de lancer (plus de 2 Po c'est considéré comme de la moyenne portée par chez nous) cumulée à son obtention précoce (et le niveau peu reluisant du panel de sorts iops) et la possibilité d'en enchaîner une/deux avec un bond qui lui a valu sa célébrité (notons accessoirement qu'il est impossible de bourriner avec la tempête au CAC comme elle se lance à minimum 3 cases... ) ;

- malgré l'idée qu'"un iop c'est fait pour bourriner au cac" et en laissant de côté la question de savoir s'il y parvient ou pas, je ne vois pas en quoi l'on pourrait se baser sur ce point pour établir qu'il est souhaitable pour l'équilibrage que les classes "autres" puissent bourriner de loin?

J'invite ceux qui douteraient de l'objectivité de ce point de vue à faire l'essai suivant: prendre deux piles de 6 jetons, les placer à distance l'une de l'autre et considérer une pile ayant une attaque de force 1 et de portée 6 et l'autre pile une attaque de force 6 de portée 1. Amusez-vous ensuite à complexifier autant que vous le souhaiterez la situation, je doute que vous parveniez à des situations où l'attaque de portée 6 doive être dotée d'une force voisine de l'attaque de portée 1 pour aboutir à une situation équilibrée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés