Bonjour,
Je poste ici pour discuter des problèmes de latence.
Avant toute chose, je suis bien conscient que nous sommes encore en phase d'Open Beta mais cela m'inquiète fortement. Pour faire simple, depuis l'ouverture de l'OB, notre linkshell fait régulièrement des sorties en groupe de 6 environ. Et grosso modo, nous avons observé que 1/3 des morts que nous avions venaient du fait que le(s) healer(s) essaie de lancer le sort mais que ça ne part que 4 ou 5 sec plus tard.
Précision : quand je parle de 4 ou 5 sec plus tard, c'est en sous entendant suffisamment de stamina pour lancer le sort et la barre de cast full.
Du coup, le jeu en groupe est pas toujours sensas. Pour l'instant, sur notre mumble ça se passe comme ça "un petit heal stp" "moué ça fait 3 sec que j'attends qu'il se lance dsl". Pendant ce temps, les membres du groupe crèvent à petit feu...
Si déjà, durant les premiers levels ça se passe comme ça, pour moi, impossible que les groupes puissent aborder sereinement du HL qui par essence demande une plus grande maîtrise des situations.
Donc questions : sommes nous les seuls à avoir ces soucis là ? ne faudrait-il pas faire remonter l'histoire en feedback histoire qu'ils se bougent un peu chez SE ?
Parce que clairement, avec une telle latence et ses conséquences surtout sur le jeu en groupe, y en a qui vont dérouiller et je donne pas cher de la viabilité du jeu en l'état des choses.
|