Latence

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si c'est lié (ils préparaient leur serveur ?), mais j'ai joué en juillet/aout sur FF11 (j'avais pris un mois pour tester), et j'avais aussi ce genre de lag (et non pas des serveurs sans lag comme dit plus haut...)
Citation :
Publié par Phox
Juste pour faire remarquer 300ms, 500ms ou même 1 sec de latence n'explique toujours pas pourquoi y a autant de latence pour les casters (dramatique pour les heals...). Ca reste loin des 4+ sec observées par pas mal de casters.
Tout a fait d'accord avec toi, ya juste a esperer que tout ca s'arrange pour la sortie du jeu
Citation :
Publié par Phox
Juste pour faire remarquer 300ms, 500ms ou même 1 sec de latence n'explique toujours pas pourquoi y a autant de latence pour les casters (dramatique pour les heals...). Ca reste loin des 4+ sec observées par pas mal de casters.
Sans oublier les 10+ secondes quand tu craft une commande, au moment de l'insertion automatique des matériaux.
Et quand tu fais une macro avec plusieurs lignes, par exemple pour t'habiller, il met une seconde, voire plus pour chaque item. Ce qui revient à aussi pratiquement 10 secondes.
Ce sont des choses qui devraient être quasiment instantanées pour un jeu actuel et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça met tant de temps.
Citation :
Publié par Hishiryo
Sans oublier les 10+ secondes quand tu craft une commande, au moment de l'insertion automatique des matériaux.
Et quand tu fais une macro avec plusieurs lignes, par exemple pour t'habiller, il met une seconde, voire plus pour chaque item. Ce qui revient à aussi pratiquement 10 secondes.
Ce sont des choses qui devraient être quasiment instantanées pour un jeu actuel et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça met tant de temps.
Parceque malheureusement la moindre action fait une vérification serveur, alors que beaucoup d'entre elles devraient uniquement se passer côté client.

On s'en aperçoit largement lorsque l'on joue avec une souris hardware.

Un exemple tout bête :
Lorsque l'on place le curseur de notre souris sur une compétence, celle ci se met en surbrillance.

On est d'accord, il n'y a absolument pas besoin d'aller faire une vérification client/serveur pour faire cela.
Et bien pourtant si !

Avec une souris hardware lorsque l'on passe notre souris sur une compétence, celle ci ne se met pas en surbrillance instantanément comme cela devrait être le cas si c'était uniquement géré coté client.
Au lieu de ça, le jeu va effectuer une vérification serveur (vive les voyages au japon) pour confirmer qu on a bien la souris sur la compétence, et que le client peut donc bien la mettre en surbrillance.

Bref, des lourdeurs à s'arracher les cheveux.

Niveau artistique ce jeu est une merveille.
Mais alors coté technique...
Citation :
Publié par .Karma.
et SE ne peut pas supprimer cette vérification serveur?
il n' y a pas ce genre de truc sur ff11 je pense.
Mécréant!

C'est prévu dans le patch miracle du 22! En ce jour béni:
-La souris deviendra hardware.
-Les fenêtres de confirmation superflue disparaîtront
-Le lag banni
-Le bazar ne sera plus ...un bazar!
-L'interface sera plus ergonomique qu'un implant rétinien
-Les quêtes fleuriront comme les cerisiers au Printemps!
-etc...

On te l'a dit. La méthode secrete de SE, c'est de faire tester un truc qui n'a aucun rapport avec le jeu final pour piéger les chinois du FBI! Garde la foi! Enfin, moi, j'essaye...

Plus sérieusement, je ne vois que deux hypothèses:
- Totale incompétence technique: En voyant simplement le patcher, elle a une certaine crédibilité.
- Obsession des hacks/gold bots: En ayant le contrôle total du client, cela peut les ralentir (les stopper non). Mais l'efficacité réelle risque d'être la fuite des clients. Remarque sans clients, pas de gold bots.
Si je voulais stresser à mort mes serveurs durant la bêta, personnellement je me débrouillerais pour que chaque client connecté sollicite le serveur deux fois plus qu'il ne le fera sur la release.

Et du coup, des confirmations serveurs useless, ça me paraît une excellente idée.

Après tout ceci n'est qu'une hypothèse personnelle
Citation :
Publié par Fullmoon
Si je voulais stresser à mort mes serveurs durant la bêta, personnellement je me débrouillerais pour que chaque client connecté sollicite le serveur deux fois plus qu'il ne le fera sur la release.

Et du coup, des confirmations serveurs useless, ça me paraît une excellente idée.

Après tout ceci n'est qu'une hypothèse personnelle
Exact. Mais bon, certains préfèrent penser que SE n'y connait rien. C'est vrai qu'ils n'ont seulement que 8 ans de MMORPG derrière eux.
Citation :
Publié par Freudd
Exact. Mais bon, certains préfèrent penser que SE n'y connait rien. C'est vrai qu'ils n'ont seulement que 8 ans de MMORPG derrière eux.
Honnêtement, mon but n'est pas de descendre SquareEnix car j'adore cette société, et j'en suis un très grand fan.

Mais de là à aller croire qu'ils vont prendre le temps de perde autant de temps et d'argent à développer entièrement le code d'un second jeu en parallèle pour pouvoir tester les charges de serveurs, c'est juste nager en plein délire.

A titre informatif, pour tester la charge des serveurs il existe un très grand nombre d'outils. On est en 2010.
Citation :
Publié par Freudd
sont-ce les même développeurs derrière ?

S.E. ce n'est que le nom de la société, çà ne dit rien sur les personnes qui travaillent réellement derrière...

les anciens devs ont peut-être voulu voler de leurs propres ailes et les nouveaux sont peut-être bridés par une équipe dirigeante trop ancrée sur le passé, certaine de ses recettes.
Et au passage Mythic avait de nombreuses années d’expérience avec DaoC, ça les a pas empêché de sortir un aberration au niveau technique avec Warhammer Online à sa sortie
Citation :
Publié par Kuwento
Et au passage Mythic avait de nombreuses années d’expérience avec DaoC, ça les a pas empêché de sortir un aberration au niveau technique avec Warhammer Online à sa sortie
L'exemple de Mythic est un très bon exemple de que j'ai dis il y a plusieurs mois.
A vouloir trop "s'inspirer" des autres MMO, on finit par les plagier et se ramasser.
(WAR a repris facilement 70% du fonctionnement de WoW )
Une preuve de plus que le choix de SE de proposer un système, une vrai bêta ouverte et d'autres petites choses que les joueurs de MMORPG "actuelle" voient comme de l'archaïsme n'est finalement pas le plus mauvais choix.

@Makkura: Je n'ai pas fait de recherche moi-même, mais j'ai lu ici même que c'était la même équipe. A voir donc.
Citation :
Publié par Kuwento
A titre informatif, pour tester la charge des serveurs il existe un très grand nombre d'outils. On est en 2010.
Sa reste des test théorique, rien de vos de vrai test, aucun programme remplaceras des milliers de jouer diffèrent a travers le monde.
Citation :
Publié par Kuwento

Mais de là à aller croire qu'ils vont prendre le temps de perde autant de temps et d'argent à développer entièrement le code d'un second jeu en parallèle pour pouvoir tester les charges de serveurs, c'est juste nager en plein délire.
Même jeu, une journée de boulot (et encore) pour ajouter des confirmations serveurs sur des actions spécifiques.

Cependant, personnellement je pense que ça a été développé intégralement avec ces fonctions intégrées depuis le début, leur permettant ainsi lorsqu'ils le souhaitent de les activer ou pas =)

Citation :
J'y ai beaucoup joué et le jeu n'était pas si pourri que ça.
J'ai jamais crash par exemple.

Et finalement, il n'y a aucun moyen de faire un parallèle entre Mythic et SE:

- En effet, les serveurs de WaR n'étaient pas hébergés par Mythic en Europe contrairement à Square (Sous traités à la division Gaming de Orange)

- La licence de WaR a bouffé la moitié du budget de développement du jeu.
Un latence comme celle-ci fera fuir la moitié des emballés je pense si ce n'est plus.

Alors certains diront " mais nan, ff est bien comme ça, patatipatata, arreter d'être méchant avec SE"
oui c'est sur a bas level on fait joujou, la latence est chiante mais pas très pénalisante.
au middle level, lors de partie en groupe ou faut être assez réactif sur le heal par exemple, ces même gens vont vite déchanter si SE ne fait pas sont boulot.
il y aura d'un coup bq moins de fanboy
problèmes de latence en jeu ?... et si vous pensiez à "hack" votre ping ?

de nombreuses solutions existent depuis des années pour les mmo pour obtenir un ping correct et notamment sur les jeux aux serveurs éloignés

cherchez un peu et vous trouverez des solutions... y compris en vidéo pour les débutants ^^
En effet mais ça c'est quand le jeux n'a pas de pb. ce qui n'est pas le cas.
Sur ff11 il y a au pire 1 sec de latence; il n'y a pas de raison que ff14 soit différent ou alors SE se chie complètement dessus n'en déplaise a certains.

alors faudrait chercher nous même comment jouer a la souris, avoir un meilleur ping et que sais-je?
on est clients dans l'histoire pas les développeurs.
Même avec les manips sur le TCPNoDelay c'est la même ... le serveur est au Japon avec 19 jumps dont certains oscillent entre 300 et 600 de ping.

Donc oui on aura de toute façon une latence pourri. Oui les jap vont vous niquer tous les named et on risque fort d'en chier en instance HL.

J'attend de voir le client final, les vérifs serveur sur les crafts notamment devrais être supprimées en toutes logiques. Si ils passent toute l'UI full client sans vérif serveur y a peut être une chance que ça soit jouable.

Ça serait sympa par contre de savoir si les délais d'attente immonde de l'UI se font ressentir aussi pour quelqu'un jouant au Japon. (En plus on voit l'icône de la latence qui passe rouge au moment ou la souris freeze et où il charge les matériaux du mandat)
Citation :
Publié par shisoka

Le serveur est au Japon, tu ne peux rien y faire, au mieux tu t'en sortira avec 250-260ms.

Et pour au dessus je vois pas en quoi TCPnodelay changera quoi que ce soit, le jeu utilise de l'UDP... (et le XI était en UDP aussi).
Je joue au Japon et ça lag pas mal aussi, et je suis pas la seule, beaucoup de Japonais se plaignent du lag sur les forums.
Les 300 ms pour France Japon n'explique en rien les lags de plusieurs secondes, je joue aussi à WoW sur un serveur US et j'ai au mieux 250ms, en moyenne 300-400 et ça reste parfaitement jouable, en tout cas en PvE, pour un jeu qui demande des temps de réaction beaucoup plus rapides que FFXIV.

Donc le fait que les serveurs soient au Japon, ça ne devrait pas avoir de rapport avec le problème.
Citation :
Publié par shisoka

de nombreuses solutions existent depuis des années pour les mmo pour obtenir un ping correct et notamment sur les jeux aux serveurs éloignés

cherchez un peu et vous trouverez des solutions... y compris en vidéo pour les débutants ^^
Jamais entendu parler de ça (oui je suis un noob )
Je vais me renseigner, comme quoi ça sert d'arpenter les forums jol avant d'aller au boulot.
Citation :
Publié par .Karma.
on est clients dans l'histoire pas les développeurs.

t'es client ? tu paies ?...

je t'invite donc à relire l'EULA d'un beta testeur

sinon, pour jouer à la souris, des solutions existent mais on n'a pas le droit d'en parler ici... c'est clair qu'une souris hardware c'est le pied pour jouer au clavier/souris... mais c'est vrai que pour le coup les gars de chez SE sont pas très ouverts et ne semblent pas se pencher sur la question, dommage... pour un jeu prévu sur PS3

sinon, pour tester la beta, je remarque quand même que de patch en patch, le jeu va de mieux en mieux. les menus sont plus fluides, les crash de l'application de moins en mons fréquents, etc.
donc, ils bossent, et même bossent énormément pour tenter de tout régler pour la sortie... mais faut pas se leurrer, comme chaque sortie officielle d'un MMO (quel qu'il soit) tous les soucis ne seront pas corrigés et il faudra patienter pour que le jeu soit opérationnel à 100%...

il ne faut pas oublier qu'un MMO est un jeu en constante évolution, que bien souvent la sortie du jeu n'est qu'une raison commerciale (bien souvent l'éditeur pousse les développeurs à sortir le jeu pour rentrer dans leurs frais et ne plus faire de dépenses sans voir le moindre sou rentrer) et que les premiers mois risquent d'être un "calvaire" pour les joueurs (rollback serveurs, réglages, changement de stats, mécaniques du jeu, etc.)

donc, les plus impatients, les plus aigris, je vous déconseille de prendre le jeu à la sortie, que ce soit le 22 ou le 30 septembre et d'avoir la patience d'attendre que la majeure partie des sources de vos griefs soit corrigée afin de vous éviter la crise de nerf, la dépression ou même pire

sinon, pour les réglages de ping, celà fonctionne très bien en jeu, même si ce n'est pas flagrant, mais l'interface de combat (lancement de sorts, techniques, etc.) réagit beaucoup mieux... alors, effet placebo ou réel impact ? bien sûr quasiment aucun moyen de vérifier mais bon, pourquoi se priver d'une manip' toute simple qui peut améliorer notre expérience de jeu ?

sur ce, je vous laisse à vos ouin ouin et retourne à mon popcorn

[edit] ah oui, le seul réel problème que je trouve actuellement au jeu et dont personne ne parle c'est ce foutu chat ingame qui est ultra limité en nombre de caractères et qui est vraiment misérable si on veut tenir une conversation digne de ce nom... on dirait qu'il est même plus limité que sur le XI >.<
Je suis entièrement d'accord avec toi tu as bien résumé la situation
A la limite la ouin ouin attitude est pour moi encore moins supportable que les bugs en eux même///
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés