on est clients dans l'histoire pas les développeurs.
t'es client ? tu paies ?...
je t'invite donc à relire l'EULA d'un beta testeur
sinon, pour jouer à la souris, des solutions existent mais on n'a pas le droit d'en parler ici... c'est clair qu'une souris hardware c'est le pied pour jouer au clavier/souris... mais c'est vrai que pour le coup les gars de chez SE sont pas très ouverts et ne semblent pas se pencher sur la question, dommage... pour un jeu prévu sur PS3
sinon, pour tester la beta, je remarque quand même que de patch en patch, le jeu va de mieux en mieux. les menus sont plus fluides, les crash de l'application de moins en mons fréquents, etc.
donc, ils bossent, et même bossent énormément pour tenter de tout régler pour la sortie... mais faut pas se leurrer, comme chaque sortie officielle d'un MMO (quel qu'il soit) tous les soucis ne seront pas corrigés et il faudra patienter pour que le jeu soit opérationnel à 100%...
il ne faut pas oublier qu'un MMO est un jeu en constante évolution, que bien souvent la sortie du jeu n'est qu'une raison commerciale (bien souvent l'éditeur pousse les développeurs à sortir le jeu pour rentrer dans leurs frais et ne plus faire de dépenses sans voir le moindre sou rentrer) et que les premiers mois risquent d'être un "calvaire" pour les joueurs (rollback serveurs, réglages, changement de stats, mécaniques du jeu, etc.)
donc, les plus impatients, les plus aigris, je vous déconseille de prendre le jeu à la sortie, que ce soit le 22 ou le 30 septembre et d'avoir la patience d'attendre que la majeure partie des sources de vos griefs soit corrigée afin de vous éviter la crise de nerf, la dépression ou même pire
sinon, pour les réglages de ping, celà fonctionne très bien en jeu, même si ce n'est pas flagrant, mais l'interface de combat (lancement de sorts, techniques, etc.) réagit beaucoup mieux... alors, effet placebo ou réel impact ? bien sûr quasiment aucun moyen de vérifier mais bon, pourquoi se priver d'une manip' toute simple qui peut améliorer notre expérience de jeu ?
sur ce, je vous laisse à vos ouin ouin et retourne à mon popcorn
[edit] ah oui, le seul réel problème que je trouve actuellement au jeu et dont personne ne parle c'est ce foutu chat ingame qui est ultra limité en nombre de caractères et qui est vraiment misérable si on veut tenir une conversation digne de ce nom... on dirait qu'il est même plus limité que sur le XI >.<