Latence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alia
Je joue au Japon et ça lag pas mal aussi, et je suis pas la seule, beaucoup de Japonais se plaignent du lag sur les forums.
Les 300 ms pour France Japon n'explique en rien les lags de plusieurs secondes, je joue aussi à WoW sur un serveur US et j'ai au mieux 250ms, en moyenne 300-400 et ça reste parfaitement jouable, en tout cas en PvE, pour un jeu qui demande des temps de réaction beaucoup plus rapides que FFXIV.

Donc le fait que les serveurs soient au Japon, ça ne devrait pas avoir de rapport avec le problème.
C'est que je dis depuis le début. Les serveurs au Japon ou pas, le lag actuel n'a rien avoir. FFXI est hébergé au Japon et pour pourtant pas de lag pour moi (je précise "moi" vu que certains disent le sentir ).
Ca ne m'étonne pas que même les joueurs au Japon aient du lag vu que ce n'est pas lié...
On est toujours en bêta test de FFXIV et très certainement en plein stress serveur.
Citation :
Publié par Alia
Je joue au Japon et ça lag pas mal aussi, et je suis pas la seule, beaucoup de Japonais se plaignent du lag sur les forums.
Les 300 ms pour France Japon n'explique en rien les lags de plusieurs secondes, je joue aussi à WoW sur un serveur US et j'ai au mieux 250ms, en moyenne 300-400 et ça reste parfaitement jouable, en tout cas en PvE, pour un jeu qui demande des temps de réaction beaucoup plus rapides que FFXIV.

Donc le fait que les serveurs soient au Japon, ça ne devrait pas avoir de rapport avec le problème.
alors on est sauvé !

si, si, je suis sérieux... j'avais peur que ce lag ne préoccuperait pas les japonais car il serait bien moindre pour eux. Le fait que ce ne soit pas le cas impose à S.E. de faire quelque chose rapidement, en un mot :

ouf !
Quand vous parlez de latence, vous parlez de latence dut a un FPS trop bas ( ce qui est mon cas avec un fps oscillant de 4 à 13), ou d'une latence dut a un temps de réponse serveur trop important?

Pour connaitre votre FPS, le logiciel Fraps est bien utile, vérifier celle-ci.
non non, pas de fps, j'ai la chance d'être en permanence à 60fps..

par contre, on parle du fait qu'entre l'activation d'un ordre et son exécution, il arrive parfois que l'on attende 1, 2, voir plus, secondes...
Bonjour,

Il ne s'agit pas de freeze ou ralentissement graphique d'un joueur solo, il s'agit de réelle latence de joueurs qui jouent en groupe. Et j'insiste sur le jeu en groupe. Les joueurs qui parlent de leur expérience mais uniquement basé sur le jeu solo n'ont pas peut être pas expérimenté le fait d'attendre un sort pendant plusieurs secondes en groupe.

Et le focus de ce problème reste majoritairement sur les heals de groupe. Et que les japonais se plaignent de ce problème également ne signifie pas pour autant qu'il ne s'agit pas d'un problème de latence.

De mon côté, en solo et la majorité du temps, je trouve que ça ne répond pas trop mal et je ne me plains pas, malgré que ça soit perfectible. Il y a eu de gros progrès. Le souci, c'est vraiment ce qui concerne les casters et le jeu en groupe
Dans ma ls, en groupe, nous sommes régulièrement en position critique, non pas parce qu'on joue avec nos pieds (quoique ) mais simplement parce que les soins, buffs, débuffs sont beaucoup trop aléatoires. Je vois des fois nos healers bloqués sur leur animation de heal (stamina pleine et barre de cast pleine) alors qu'ils peuvent bouger, et que nous enchaînons nos actions sans souci et de façon fluide.

J'aurai du mettre un titre plus explicite, style : latence des casts lors du jeu en groupe.

Egalement, peut être que le problème ne vient pas de la latence mais est autre. En tous cas, tel quel, le jeu en groupe est beaucoup trop aléatoire dès lors qu'on veut taper du gros. Et ça m'inquiète vachement pour le HL à venir. Parce qu'avec ces temps de décalage (à défaut de les appeler latence) vont faire du wype en boucle.
Citation :
Publié par Phox
Egalement, peut être que le problème ne vient pas de la latence mais est autre. En tous cas, tel quel, le jeu en groupe est beaucoup trop aléatoire dès lors qu'on veut taper du gros. Et ça m'inquiète vachement pour le HL à venir. Parce qu'avec ces temps de décalage (à défaut de les appeler latence) vont faire du wype en boucle.
En même temps, le "hl" actuellement, on s'en fout un peu. D'ici que les joueurs y arrivent, les serveurs auront largement été testés.
En ce qui concerne la latence, je me répète, attendez de voir la release pour vous "alarmez". Quand on voit le nombre de choses que le client envoie aux serveurs sans en avoir besoin (quelqu'un parlait de la surbrillance des actions sur la barre, par exemple), on sent qu'on est loin d'être en cas de release, mais bien bêta.
ils ont expliqué dans un interview qu'ils avaient des soucis à régler avec le jeu en groupe suite au choix d'avoir accéléré la vitesse des combats après les retours des joueurs. En conclusion, ils ont demandé de ne pas s'épouvanter de l'état actuel du jeu en groupe, car ils travaillent bien évidement dessus.

ceci explique peut-être cela.

il faut qu'ils trouvent le bon tempo pour les stratégies, revoir les tactiques, ce n'est peut-être pas aussi simple qu'on l'imagine.
J'ai regardé pas mal de videos du jeu mis par SE.
Autre que la latence actuelle, j'ai l'impression que le déplacement des personnages se fait assez lentement lors de certaines cinématiques, contrairement aux même cinématiques vue en video SE.
Rien a voir non plus avec le fps vue qu'en bidouillant les options cg j'arrive presque aussi a du 60fps régulièrement.

Vous aussi vous avez cette impression ?

La sortie du jeu se faisant dans 10 jours pour ma part (collector), je ne sais pas trop a quoi m'attendre. Je me lancerais bien entendu dans l aventure avec grand plaisir, mais je garde tout de même espoir que ces quelques désagréments sois estompée dans la version final.

Mais se qui me fait le plus peur c'est le mutisme de SE. Pas de post rassurant sur le fait que la bêta actuelle comporte des soucis dût à son état de bêta et que la plupart des choses renteront dans l'ordre à la sortie.

Je redoute même une sortie repoussé au dernier moment comme pour la dispo de l'open bêta... Dés que sa manque de communication, j'imagine souvent le pire ... Et c'est pas toujours a tord
+1 aucune communication de SE, même si c'est SE c'est quand même inquiétant.
un autre point c'est qu'à 10 jours de la release aucun magasin, que j'ai contacté n'a pu me donner de précision sur l'arrivage du kit preco ou de la version boite

j'aimerais un pti communiqué rassurant sur la latence général, combat, menu, action,... car pour le moment c'est LE point le plus bloquant pour moi.
même en solo il y a des moments ou les actions, la mort du mob,.... s'affiche qq secondes plus tard, pas pratique pour planifier ses actions,...
Citation :
Publié par Freudd
En même temps, le "hl" actuellement, on s'en fout un peu. D'ici que les joueurs y arrivent, les serveurs auront largement été testés.
En ce qui concerne la latence, je me répète, attendez de voir la release pour vous "alarmez". Quand on voit le nombre de choses que le client envoie aux serveurs sans en avoir besoin (quelqu'un parlait de la surbrillance des actions sur la barre, par exemple), on sent qu'on est loin d'être en cas de release, mais bien bêta.
Sachant que certains étaient level 30 en 5 jours, non on s'en fou pas. Si l'exp reste la même sur la version finale, en 2-3 semaines grand maximum on verra les premier level 50.

Et quand je dis 5 jours, c'est certes 8h/day, pas mal mais pas si énorme que cela. 40h sur une semaine c'est réalisable par beaucoup de monde, même en bossant.
Citation :
Publié par Antipika
Sachant que certains étaient level 30 en 5 jours, non on s'en fou pas.
Une source? des screens? Ca me parait court 5 jours quand même, sachant qu'en plus à partir du lvl 16, tu as de la "fatigue".
Citation :
Publié par .Karma.
le pb ne va pas se faire ressentir qu'en hl
dès les levels 15 20 en partie, si un heal met 8 sec pour arriver c'est 7 sec de trop.
Ben c'est bien mon souci personnellement : sorties tous les soirs 6 à 10 joueurs, ça chie dans le pâté.
Citation :
Publié par TiteChipy
Screen au lieu de blablater pour rien dire .... une preuve stp.
J'avoue le serveur est down, je vais te balancer une capture... De toute manière j'ai pas a me justifier :] Après si tu penses que c'est pas vrai, on va faire plus simple, mets moi en ignore list directement.
Citation :
Publié par Antipika
Source un collègue assis a côté de moi?
L'excuse classique.

Et puis même si certains arrivent Rang 50 en moins de 2 semaines (on a bien vu des BLU75 quelques jours après la sortie du job...), on s'en fou toujours autant.
Cela représente quoi? 0,001%, voir 0,0001% de la population.
Il y a des choses à régler, et il vaut mieux se concentrer sur des choses qui impactent la majorité plutôt que sur une minorité qui va passer à coter de 99% de l'intérêt du jeu.
La latence est un soucis, certes, mais si elle doit être régler ce n'est pas pour le "hl" mais pour le jeu lui-même.
Merci de rester courtois.

Et pour les niveaux 30 en 5 jours, sachez qu'un joueur est passé lvl17 en une seule journée, alors 30 en 5 jours, c'est loin d'être surhumain.
Maintenant c'est clair que la latence touche tout le monde, à n'importe quel moment, je pense donc que c'est un soucis prioritaire à régler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés