Le end Game : PvPvE ?

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Est ce forcément un gage de qualité d'avoir une connaissance antérieure en MMORPG ?

Bien sur que non, il suffit de prendre juste des salariés ayant eux mêmes déjà une expérience...
Citation :
Publié par Loveris
Est ce forcément un gage de qualité d'avoir une connaissance antérieure en MMORPG ?

Bien sur que non, il suffit de prendre juste des salariés ayant eux mêmes déjà une expérience...
A mon sens ce n'est pas aussi simple.... L'exemple peut faire sourire mais j'ai fais une formation de prof de fitness et crois moi entre être adhérent pour suivre un cour et être prof donner le cour devant ces mêmes adhérents ce n'est pas du tout pareil...
Citation :
Publié par Loveris
Est ce forcément un gage de qualité d'avoir une connaissance antérieure en MMORPG ?

Bien sur que non, il suffit de prendre juste des salariés ayant eux mêmes déjà une expérience...
Quand on regarde bien, les boites récentes à avoir cartonné n'avaient pas d'xp mmo (Blizzard et SE en tête avec CCP).
Surtout que Bioware est sur son terrain pour ce qui est d'une moitié du jeu; à savoir le rpg. Et avec de la chance, Bioware va peut être nous faire une com sur les features online du jeu
Après le truc c'est que Bioware; pour tous ces jeux ne communique pas des masses, on voit le résultât à la release en général (DAO/ME2 sont de bons exemples).
Mais en fait, ce qui me rassure avec Bioware (et me frustre) c'est justement leur manque de com, c'est en parlant trop qu'on fait un flop ces temps-ci (certes les joueurs bavent en attendant le jeu quand il y a de la com, mais à la sortie ils hurlent aussi car X et Y ne sont(seront) pas là).

Après je suis peut être un gros mouton lobotomisé de Bioware, mais déjà un rpg coop qualité DAO/ME avec dialogues en commun, pour moi, ça justifie déjà un abonnement . (Après on sait que le côté mmo sera présent, mais comme je l'ai dit au dessus : besoin de quelques infos :/)
Citation :
Publié par vengefull
Ca me rappelle un épisode de star trek TNG (je joue a STO^^) ou un protagoniste de la série vivait une anomalie temporaire
Chaque jour dans le vaisseau Enterprise, le nombre de l’équipage était divisé par deux et personne ne s’en rendaient compte… sauf elle, elle demandait bien, au reste de l’équipage si c’était normal qu’un vaisseau de 600m de long qui a la base comptait 1000 membres se retrouve avec, a peine 500, puis 250… puis enfin 2 personnes et tout le monde lui répondait qu’il n’y avait pas de problème a ce sujet et que le vaisseau a été conçu pour ce nombre d'équipage

Ahah excellent, ça me revient maintenant, le parallèle est très bon. Les gens ont l'air doublier que statistiquement, si l'on considère une proportion de boulets équivalente dans chaque mmo, ils auront autant de boulets dans leurs groupes pu/semi-pu sur la durée. Sauf que la, sa bouletude n'est pas diluée dans la quantité, le resutat est donc encore pire.
Citation :
Publié par Glor
Ahah excellent, ça me revient maintenant, le parallèle est très bon. Les gens ont l'air doublier que statistiquement, si l'on considère une proportion de boulets équivalente dans chaque mmo, ils auront autant de boulets dans leurs groupes pu/semi-pu sur la durée. Sauf que la, sa bouletude n'est pas diluée dans la quantité, le resutat est donc encore pire.
Laisse donc aux nouveaux joueurs le temps de se faire la main, c'est un peu facile de toujours crier aux boulets, tout le monde n'a pas 10 ans de MMO derrière lui. Toi bien evidemment tu as directement compris les mécanismes du MMO dès t'as 1ere fois ?

De plus vu que le jeu "semble" être prévu pour des petits groupes tu te feras plus facilement des amis donc tu auras une liste d'amis plus élargit donc tu pourras choisir avec qui jouer et donc tu connaitra leurs façon de jouer.

Que du bonheur finalement, quasi pas de "boulet".
Citation :
Publié par Chouko
A mon sens ce n'est pas aussi simple.... L'exemple peut faire sourire mais j'ai fais une formation de prof de fitness et crois moi entre être adhérent pour suivre un cour et être prof donner le cour devant ces mêmes adhérents ce n'est pas du tout pareil...
Justement, si j'ouvre un jour une salle de fitness n'y connaissant rien, je n'aurais "qu'à" prendre des professeurs déjà expérimentés de fitness pour donner des cours.

Je serais étonné que chez Bioware, il n'y ait aucun salarié n'ayant JAMAIS bossé antérieurement sur un MMORPG et donc ayant de l'expérience, même si BIOWARE n'en a pas lui même.
Citation :
Publié par Loveris
Je serais étonné que chez Bioware, il n'y ait aucun salarié n'ayant JAMAIS bossé antérieurement sur un MMORPG et donc ayant de l'expérience, même si BIOWARE n'en a pas lui même.
Déjà nous savons que lorsque Bioware a fondé Bioware Austin le studio MMO qui fabrique SW:TOR, ils ont débauché du personnel de SOE par exemple (SWG, EQ, EQ 2, etc.).
Citation :
Publié par Erindhill
Déjà nous savons que lorsque Bioware a fondé Bioware Austin le studio MMO qui fabrique SW:TOR, ils ont débauché du personnel de SOE par exemple (SWG, EQ, EQ 2, etc.).
CQFD (ce qu'il fallait démontrer). Donc, Bioware a de l'expérience dans les MMORPG, pas en tant que société même, mais par ses salariés.
Citation :
Publié par Chouko
Laisse donc aux nouveaux joueurs le temps de se faire la main, c'est un peu facile de toujours crier aux boulets, tout le monde n'a pas 10 ans de MMO derrière lui. Toi bien evidemment tu as directement compris les mécanismes du MMO dès t'as 1ere fois ?

De plus vu que le jeu "semble" être prévu pour des petits groupes tu te feras plus facilement des amis donc tu auras une liste d'amis plus élargit donc tu pourras choisir avec qui jouer et donc tu connaitra leurs façon de jouer.

Que du bonheur finalement, quasi pas de "boulet".
Laule, tas rien compris toi. Personellement, je m'en tape pas mal des boulets.

1) on est toujours le boulet de quelqu'un d'autre. J'aurai beau être dans le top 1% des joueurs les plus avances au monde (ma situation avant de stop wow par exemple) bein ceux qui sont devant moi peuvent me considérer comme mauvais.

2) nan ce que j'avais en tête, c'était de démonter cet argument de "moins de joueurs = moins de boulets dans les groupes", rabâché dans ce topic.

3) si swtor reprend tout ou partie du mmo fast fois qu'est wow, permet moi de te dire que le pu sera fortement mis en avant. Dans cette optique, les boulets, tu les pl si c'est possible/rentable/peu contraignant. Après w&s.
Citation :
Publié par Loveris
CQFD (ce qu'il fallait démontrer). Donc, Bioware a de l'expérience dans les MMORPG, pas en tant que société même, mais par ses salariés.

bah évidement , comme toutes les boites quand tu monte un projet tu recrute des connaisseur c 'est pas un scoop

et c 'est pas non plus ce qui pourrai les empecher de se planter, c'est plutot leur politique marketing ( celle de EA en fait )
Ce que j'aime moyen avec la formule 4 joueurs c'est que mathématiquement ça va être encore plus pénible pour trouver un tank ou un heal voir un mezz (s'il y a besoin) qu'à 6 et plus.
En général les joueurs préférèrent jouer dps et le rapport habituel c'est mini 2/3 de dps pour le reste en tank/heal. Là ça passe à 50/50, après on a le choix des pets.
Avec certain joueurs ça peut devenir un chemin de croix, alors si c'est une demi IA contrôlé à moitié par un humain qui ne connait pas le rôle ça va être comique.
le probleme c 'est surtout que ca ne laisse aucune marcge de manoeuvre pour les classes, leur classes auront donc intérêt a etre sacrément spécialisées et toutes , car si une classes fait un peu de tout mais pas bien, moi je la gicle de mon gp opti direct

par exemple les classes qui me stresse actuellement c 'est l'agent imperial et le smugler dans leur spé : fufu , dps moyen heal moyen

globalement j'appelle ca sur papier une classe qui sert a quedal a part en pvp, donc ils ont interet a apporter un sacré buff au gp a coté de leur perfs brutes
Je ne suis pas d'accord, on a déjà assez de recule avec les mmorpg en général pour voir que les classes hybrides peuvent apporter plus qu'elles ne privent. Qui ne s'est pas déjà retrouvé dans la situation où 1 healeur dans le groupe est trop juste, et où 2 est bien mais entraine une perte de dps, quand un hybride (pour reprendre ta formule) "dps moyen, heal moyen" apporte à la fois l'aisance d'avoir à la fois un heal suffisant sans perdre trop de dps.

Maintenant si j'applique ça à Swtor et ses groupes de 4 joueurs, ça laisse encore pas mal de possibilités... de principe avec 4 places on est bien conscient que la classe de soin représentera rarement plus de 1 classe sur les 4... une classe avec un peu de soin en soutien, surtout si le main heal est CC/down... ça peut changer la donne. Et là je pars du principe que 1/4 des joueurs joueront une classe de heal avec une spé de heal (enfin je pense quand même que le heal sera présent quelque soit la spé des ces classes dans certaines mesures, sinon c'est sûr qu'on sera vite en rade de soigneurs)... si il n'y a pas assez de healeurs, il faudra bien les compenser par des classes avec des compétences hybrides de soin.
Citation :
Publié par bidet
le probleme c 'est surtout que ca ne laisse aucune marcge de manoeuvre pour les classes, leur classes auront donc intérêt a etre sacrément spécialisées et toutes , car si une classes fait un peu de tout mais pas bien, moi je la gicle de mon gp opti direct

par exemple les classes qui me stresse actuellement c 'est l'agent imperial et le smugler dans leur spé : fufu , dps moyen heal moyen

globalement j'appelle ca sur papier une classe qui sert a quedal a part en pvp, donc ils ont interet a apporter un sacré buff au gp a coté de leur perfs brutes
Je n'arrive pas à comprendre cette manie de toujours vouloir être au top niveau éfficacité et puissance.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs (en général) sont accro à l'optimisation. C'est bien mais bon y a pas que cela.

C'est pas sympa de jouer aussi pour le plaisir et le fun ?

Quand je voyais les membres de ma guilde sur AOC qui avaient des armes et armures ultra rare et puissante j'étais ridicule à côté car moi je me contentais d'une arme faite par mes soins et d'une armure faite par un ami. Certes je n'avais pas leur puissance mais j'avais un look qui me plaisait et qui était harmonisé. Cela rendait les combats plus dangereux et difficile mais aussi plus fun.

Pour ma part, je n'ai aucun remords ni regret à prendre dans mon groupe un joueur qui n'a pas de personnage optimisé et qui joue fun et puis si on en bave grave ben ce ne sera que plus marrant.
Citation :
Publié par bidet
par exemple les classes qui me stresse actuellement c 'est l'agent imperial et le smugler dans leur spé : fufu , dps moyen heal moyen

globalement j'appelle ca sur papier une classe qui sert a quedal a part en pvp, donc ils ont interet a apporter un sacré buff au gp a coté de leur perfs brutes
LOL, on connait 3 compétences et tu peux déjà savoir l'efficacité d'une classe, c'est n'importe quoi.

C'est dingue cette manie de décider que telle ou telle classe est nulle sans avoir le moindre début de connaissance du fonctionnement des combats, des pouvoirs des classes avancées, sans savoir si il y aura ou non des synergies entre les classes, etc. bref en ne sachant strictement rien.
Helas Le syndrome DAOC reste dans les esprits de nombreuses personnes...

Rappelez vous : "Nan ca sert a rien les assassins et archers vous pouvez soloté aux abysses, need barde plutot"
Citation :
Publié par Mygo
...
1/4 de heal sans être méchant je pense que tu rêves. Déjà dans un rapport théorique plus faible de 1/5 voir 1/6 c'est bien dur de trouver en pratique. Alors 1/4 en théorie, ils ont intérêt à bien fumé les heals à la realase genre le TOS 1.4 d'AOC.
Citation :
Publié par Galader
Je n'arrive pas à comprendre cette manie de toujours vouloir être au top niveau éfficacité et puissance.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs (en général) sont accro à l'optimisation. C'est bien amis bon y a pas que cela.

C'est pas sympa de jouer aussi pour le plaisir et le fun ?
Tout simplement parce que certains joueur n'ont pas compris qu'un MMO est un jeu avant tout et pensent que c'est une épreuve de force où tout doit se mériter dans la douleur.
Citation :
Publié par Almathea
1/4 de heal sans être méchant je pense que tu rêves.
Je ne parlais pas en %age de classe joué, mais en place 'réservée' dans un groupe 'opti'.
Les groupes chercheront tjs à avoir au moins un heal dans leur groupe dans les mmorpg... par contre dans des groupes 4 comme SWTOR si les archétypes sont équilibrés il y a peu de chance d'avoir des compo avec plusieurs perso spé heal dan le même groupe. Et après j'explique que justement là je pars du principe que les groupe pourront avoir 1 heal, ce qui est loin d'être gagné, et que les hybrides sauraient alors d'autant plus les bienvenues.

edit: je peux pas arrêter d'edit, j'edit en moyenne 3x un message avant d'être satisfait xD
Citation :
Publié par Mygo
Yoda : "Lire jusqu'au bout avant de répondre tu feras"
Je prends en compte les hybrides dans mon décompte au départ et heureusement j'ai envi de dire.
Donc 1/4 en comptant les hybrides ça me parait bien hard. Je doute d'une répartition réelle à 12,5% par spe dans chaque camp.

ps stop edit aussi c'est moche
Oui mais moi je lis le 1er message après je vais faire un truc et je post genre 30 min après sans relire les edit donc forcement
Message supprimé par son auteur.
Tout dépend du système de jeu.
Si on prend par l'exemple de WAR et de son double cible (une amicale & une ennemie), puis ils ont mis un chamane qui peut augmenter son prochain heal après avoir fait du DPS sur la cible ennemie (et inversement), et on se retrouve avec un gameplay original et des chamanes heals qui popent dans tous les coins

S'ils mettent autant d'énergie à peaufiner le gameplay que leurs scénarios, on peut espérer avoir de bonnes surprises.
Citation :
Publié par Galader
Pour ma part, je n'ai aucun remords ni regret à prendre dans mon groupe un joueur qui n'a pas de personnage optimisé et qui joue fun et puis si on en bave grave ben ce ne sera que plus marrant.
Pareil. Je fait des groupes a l'arrache. Je m'en fou de l'équipement du gars et de sa spe ou de sa classe. T'en qu'il y a un soigneur dans le tas, le reste je m'en fou.
Citation :
Publié par Ðastran
Yep je suis d'accord avec toi ça ne me gêne pas forcément une personne de mon groupe qui apprend à jouer et qui écoute les conseils,l'aider,lui expliquer etc...

Par contre le plow dps qui prend 6 fois d'affilé l'ae du boss qui est annoncée, hum là sa monte au

la vous parlez d'un joueur

moi je parle d'un hypothétique refoulement d'une classe/spé dans des groupe car cette dernière n'est pas performante comparé a une classe spécialisée, et si du HL existe ca sera le cas, surtout vu la taille des gp , meme si ces dernier seront plus gros en mode raid
Je vois pas pourquoi... ce que tu décris c'est un hybride à la conception ratée c'est tout.

Une hypothèse simple... prends un duo... une classe offensive (1000 attaque) avec une classe de soutien (800 soin 200 attaque)... en quoi sur le papier serait-elle plus oufzor de la mort que deux hybrides 600 attaque/400 soin?

Ou encore un groupe de 4 où un boss cogne sec et 800 soin est un chouïa insuffisant... tu vas préférer flinguer la moyenne d'attaque en prenant un deuxième heal 800, ou tu vas prendre un hybride 400?

Et encore plus simple comme exemple... un groupe de 4... 1 soigneur... le soigneur est CC pour x ou xx sec ou a quelqu'un sur lui qui l'interrompt... plus de soin. Si dans les 3 autres tu as un hybride, tu vas certes perdre un peu de dps, mais tu vas énormément gagner en surviabilité.

D'ailleurs je crois que n'importe quel healeur sera d'accord pour dire que lorsqu'on est main healeur dans un groupe et qu'on est donc souvent focus, une petite aide d'un off-healeur hybride n'est jamais de refus.
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