Le end Game : PvPvE ?

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Hello,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le site off, bioware à sorti une nouvelle vidéo (qui confirme certainement que le pve HL sera fait par groupe de 4)... Mais, voici ce que dis DH :
Citation :
The most important reveal (aside from Revan being rebuilt & HK-47) was one video that showed something very akin to 'PvPvE.' We're aren't 100% solid on calling it that, but this is what happened: a high level Republic group of 4 go into an instance, fight a huge robot boss ("the size of Ragnaros"), and then they face 4 Sith player characters running towards each other but before they battled, the video ends. We are not sure if any of the people behind the Sith players were companions.
4 Joueurs... 4?!
Ceux qui affirmaient que c'était juste une limitation pour les démo auraient eu... tord

EDIT: Merde ! J'ai coupé la vidéo après le titre ! Grave erreur, le plus intéressant est après.
cela fait un peu léger pour un groupe. Eux seuls savent ce qu'ils font peut être cela sera une bonne façon de jouer.
par contre je vois très vite que chaque classe aura sa place, 4 places 4 classes.
Il sera toujours tant que faire des instances pour 8 ou 12...

Par contre, il me semble qu'ils avaient annoncés depuis un moment déjà dans une interview que les groupes étaient de 4 tout au long du levelling et que cela pourrait changer mais qu'ils étaient dans cette optique.

Tout en se rappelant que c'est 4 joueurs + 4 compagnons donc 8 personnes à l'écran.
Citation :
Tout en se rappelant que c'est 4 joueurs + 4 compagnons donc 8 personnes à l'écran.
Oui mais faut bien penser que bcp préféreraient 8 joueurs et 0 compagnon

En moyenne les mmorpg sont construits autour de groupes de 6 joueurs, plus rarement 8 comme dans DAOC.

4... compagnons ou pas ça fait peu... déjà parce qu'on est habitué à 6 et que les habitudes ont la vie dure, mais aussi parce que 4... bah c'est pas des masses xD

Comme dit au dessus c'est la vision un peu simpliste de 4 places pour 4 classes... mais comme il y aura sans doute des classes plus jouées que d'autres, et surtout des spécialisations qui ont l'air assez poussées (du moins sur le papelard) ils auraient pu assez facilement pousser à 6.

Le compagnon est un faux élément car ce n'est pas un joueur, et il suffirait qu'il ne soit pas disponible partout.

D'un autre coté qui dit moins de joueurs, dit des groupes plus simples à monter (plus facile de trouver 3 autres joueurs que de devoir en trouver 5)... encore que cela dépend de la répartition des classes.
Pour ma part, je trouve qu'un petit groupe c'est bien mieux.

Pourquoi ? Car tout simplement ceux qui aiment les gros groupes et les raids jouent principalement le soir style 20h00 - 1h00. Mais tout le monde ne peut pas.

Moi par exemple, je ne peux me le permettre et c'est en partie à cause de cela que j'ai quitté AOC car jouant de 17h00 à 20h00 maxi, j'ai eu un mal fou à trouver des personnes pour faire les quêtes de groupes et instances du fleuve tonnerre donc je suis resté bloqué entre au niveau 67 avec comme seule possibilité pour évoluer de farmer : chose que j'ai en horreur.

Trouver 3 joueurs sera certainement beaucoup plus simple que d'en trouver 5 ou 7.

Je rappel que depuis longtemps Bioware le dit bien : une des cibles du jeu est les joueurs casuals et que l'on pourra s'amuser par tranche de 30 mn de jeu. Il est donc logique de voir de petits groupes.

Bon perso, je préfère un groupe de 5 sans compagnons à un groupe de 4 avec compagnons mais voila au moins je pense que ces sera moins galère pour trouver des joueurs pour les joueurs occasionnels. Bonne chose donc.

De plus rien ne les empêche, par la suite, de faire des quêtes de raids à 25 pour faire plaisir à ceux qui aiment cela.
Il y aussi un jeu qui ne propose que 5 joueurs pour former un groupe tout au long de son levelling, et il a cartonné (et il continue) même si par la suite, il propose des groupes/raids plus imposant.

Il y a deux choses que je ne comprends pas dans l'argument "c'est pas génial que 4 joueurs" :

1- c'est que la différence infime entre un groupe de 4 joueurs (+ 4 compagnons) et un groupe de 5 ou 6 joueurs.
En effet, tant que la difficulté est adaptée au nombre de joueurs prévus, ça roule.
Peut-être le coté social? Il vaut mieux 3 camarades de qualité avec qui on va lié amitié que l'équivalence à laquelle on va ajouter un casse-pied qui va pourrir l'ambiance...

2- Pourquoi ne pas voir l'avantage qui est, comme tu le soulignes, la facilité de former un groupe et peut-être l'occasion que chaque classe soit utile (pour éviter certaines classes parfois boudés dans certains MMOs).
Au lancement, il y a plein de monde, tout est rose (ou noir), ça groupe facilement. Après quelques mois de jeux, les nouveaux arrivants peuvent avoir moins de facilité à se réunir pour une sortie bas level (à moins d'un système automatisé de groupe pour les donjons comme sur un concurrent, le même qui propose des groupes de 5).

Par contre, là où je suis d'accord qu'ils ont oublié une option intéressante c'est sur le end-game, ne pas ajouter des groupes de 8 ou 12 serait une erreur.
Relativisons au fait qu'ils "réfléchissent" à une WarZone de 8 vs 8, et qu'ils prévoient donc de faire des instance en plus grand nombre mais que le fait que ce soit pas finalisé, ils ne veulent pas l'annoncer...
Cela, on ne le saura que plus tard dans l'année (sauf si une grosse annonce est prévue en fin de Pax?)
Jamais joué à un mmorpg avec 5 joueurs où alors il ne m'a pas marqué ^^

Sinon comme je l'ai précisé il y a le facteur important de "les habitudes ont la vie dur".

Après comme tu l'as dit faudra voir ce qu'ils proposent en 'raid', car un mmorpg avec que du 4 joueurs (même en PvE) ça fera râler et pas qu'un peu, car les guildes qui aiment jouer en guilde, ce n'est pas des groupes de 4 qui vont les satisfaire. Pour le PvP je m'en fais moins, il y aura sans doute bcp de BG à l'échelle du groupe, mais ça ira sans aucun doute bien au delà.
Citation :
Publié par Mygo
Jamais joué à un mmorpg avec 5 joueurs où alors il ne m'a pas marqué ^^.
Sur wow les groupes sont de 5 joueurs!
Je suis assez d'accord avec zaviran! 4-5 ou 6, perso, plus le groupe est petit mieux c'est.

Non, mais, le groupe de 4 osef un peu, la VRAIE news la dedans, c'est de se dire qu'il y aura peut être du pvpve, et ça c'est quand même assez sympa. Mais ça a pas l'air de vous intéresser
Citation :
Publié par Killerman31
Non, mais, le groupe de 4 osef un peu, la VRAIE news la dedans, c'est de se dire qu'il y aura peut être du pvpve, et ça c'est quand même assez sympa. Mais ça a pas l'air de vous intéresser
La news est intéressante mais je pense qu'il faut attendre la totalité de l'interview, qui sera surement francisé dans les heures/jours qui viennent, pour y voir un véritable engouement (ou déchainement de mécontentement )

Après, à ce stade du développement, leur système de pvpve peut changer, et il faut voir : une copie de ce qui existe actuellement (dans lequel cas, il faudra vraiment améliorer) ou une innovation
T'as pas essayé CO ? C'est des groupes de 5 dessus aussi.

Personnellement je trouve çà un peu gênant si la taille du groupe c'est 4, c'est un peu une place = une classe. Avec un groupe de 5 çà aurai au moins permis d'avoir une classe en double.
A part çà je rejoins les posts au dessus comme quoi des petits groupes çà offre l'avantage de grouper plus facilement, donc c'est bien aussi.
Après on sait pas trop ce qu'il en sera pour le PvE hors instances (système comme les cohortes d'AION ?), et de potentiels raids, voir des instances hors scénario (puisque là c'est une instance importante du scénario apparemment).
CO?

Bah oui le problème c'est surtout pour ceux qui jouent entre amis et qui sont habitués à jouer en groupe de 6 (ou 5 si ça vous fait plez ^^), et même si ils managent d'être à 4 ou faire plusieurs groupes, reste que du coup le choix de la classe est plus que ric-rac.

Imagines des mecs qui veulent jouer en groupe fixe/d'amis comme il y en a tant... là c'est 4 classes, 4 places, ça va se jouer aux dés, chifoumi ou celui qui gueulera le plus?

Bon on peut quand même imaginer que les groupes seront viables même sans avoir les 4 classes différentes dedans, mais il y aura quand même des impératifs pour être efficace.
CO = Champions Online

Citation :
Bon on peut quand même imaginer que les groupes seront viables même sans avoir les 4 classes différentes dedans, mais il y aura quand même des impératifs pour être efficace.
Viable peut être, mais on pourra peut être pas exploiter entièrement l'instance.

A voir ... là encore on a pas assez d'informations ...
De toutes manière on peut pas tout avoir. Bioware met en avant le coté scénarisé de SWTOR donc il est évident que ce sera des petits groupes. Scénarisé un raid de 10 -15 25 joueurs ca devient ingérable.
Le gros avantage de ce système de compagnons + 4 joueurs c'est que contrairement à d'autres MMO il seras beaucoup plus facile de monter un groupe pour les instances durant la progression.....que ce soit à la sortie ou quelques années après.

Sinon la bonne nouvelle c'est la confirmation du chiss et donc sans d'autres races à venir.
Citation :
Publié par Chouko
De toutes manière on peut pas tout avoir. Bioware met en avant le coté scénarisé de SWTOR donc il est évident que ce sera des petits groupes. Scénarisé un raid de 10 -15 25 joueurs ca devient ingérable.
Et donc ça ne te dérange pas de payer un jeu solo-coop 15euros par mois ?
Citation :
Publié par -Joker-
Le gros avantage de ce système de compagnons + 4 joueurs c'est que contrairement à d'autres MMO il seras beaucoup plus facile de monter un groupe pour les instances durant la progression.....que ce soit à la sortie ou quelques années après.

Sinon la bonne nouvelle c'est la confirmation du chiss et donc sans d'autres races à venir.
Ouai enfin s'ils font des groupes de 4 joueurs ça va gueuler.
Et personnellement j'espère qu'un pet (compagnon) prend la place d'un joueur manquant uniquement.
Donc si sur un groupe de 6, il y a 6 joueurs ba personne ne devrait pouvoir sortir de pet.

Les pets en complément qu'en on il manque du monde Ok, mais les pet en tant que joueurs x2 non merci, je suis sur un MMO pour jouer avec des joueurs pas avec des IA en bois.

Pareil les groupe de 4 franchement ça serait trop petit 6 devrait être le minimum dans un MMO.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Et donc ça ne te dérange pas de payer un jeu solo-coop 15euros par mois ?
Non si à coté de cela tu as un contenu intéressant : un pvp digne de SW, du craft, du social entre les joueurs, exploration etc....

Si enfin on peut en finir avec les quêtes bateaux " va me tuer 10 rats...." si enfin on peut en finir avec des instances qui sont planté la sans but sans histoire ca ne me dérange pas de réduire le nombres de personnes en groupes.

Je préfère la qualité à la quantité. Ne vous laissez pas impressionné par les chiffres les amis, je suis sur que si on vous aurait dit " dans SWTOR vous pourrez faire des groupes de 15 personnes et des raids de 80" tout le monde aurait été pourtant c'est pas forcement mieux. . . .
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Et donc ça ne te dérange pas de payer un jeu solo-coop 15euros par mois ?
Pour le moment rien ne dit que que cela est une instance très haut lvl ( le matos fait plutôt penser à du matos de progression ) , les commentaires postés sont de pure spéculation par rapport à ce qu'ils ont "pensé" voir.

Si ça se trouve ce n'est qu'une simple instance de progression comme hache tripe sauf que bioware à mis de vrais gros boss à la fin pour ces instances scénarisé.

Quand à ta gueulante je la trouve plutôt déplacé.

Citation :
Ouai enfin s'il font des groupe de 4 joueurs ça va gueulé.
Et personnellement j'espère qu'un pet (compagnon) prend la place d'un joueur donc si sur un groupe de 6 t'as 6 joueurs ba personne ne peu sortir de pet.

Les pet en complément qu'en on il manque du monde Ok, mais les pet en tant que joueur x2 non merci, je suis sur un MMO pour joué avec des joueurs pas avec des IA en bois.
Comme je le dit plus haut pour le moment c'est de la pure spéculation dans le sens ou l'ont ne sais même pas ce qu'est ce contenue.

C'est un peu comme gueuler que le contenue PVE haut lvl de wow en merdique avant sa sortie en se basant sur une vidéos de ragefeux sans le savoir.

Quand au nombre de participant dans une groupe que pex que ce soit 4 ou 6 j'y vois pas une grosse différence. ( surtout si les compagnons sont bien évolués )
Citation :
Publié par -Joker-
Quand au nombre de participant dans une groupe que pex que ce soit 4 ou 6 j'y vois pas une grosse différence. ( surtout si les compagnons sont bien évolués )
une augmentation de 50% quand même c'est loin d'être négligeable.
Citation :
Quand au nombre de participant dans une groupe que pex que ce soit 4 ou 6 j'y vois pas une grosse différence. ( surtout si les compagnons sont bien évolués )
une augmentation de 50% quand même c'est loin d'être négligeable.
Le problème c'est que tu pense en prenant pour base wow.

Or STWOR même si il y ressemble sur certains points n'en seras pour autant un clone ne serais ce que du fait de la gestion des heal qui semble très largement différente ( toutes les classes ou presque on des soins ) donc forcément les besoins coté formation de groupe ne serons pas forcément les même que sur wow.
Citation :
Publié par -Joker-
Le problème c'est que tu pense en prenant pour base wow.

Or STWOR même si il y ressemble sur certains points n'en seras pour autant un clone ne serais ce que du fait de la gestion des heal qui semble très largement différente ( toutes les classes ou presque on des soins ) donc forcément les besoins coté formation de groupe ne serons pas forcément les même que sur wow.
Ce qui enlève déjà beaucoup d'impact à l'argument "dur de trouver du monde pour grouper". Si déjà chercher un heal est moins compliqué, reste qu'à trouver un tank, c'est pas simple mais du coup ça reste largement faisable de trouver 4-5 autres personnes plutôt que 3 pour grouper.

Et "je préfère grouper avec 3 mecs sympa que rajouter un 4e connard potentiel", oh mon dieu on dirait de la politique tellement c'est pas honnête. Question probabilité y'a plus de chances que le connard soit déjà dans le groupe de 4 que le 5e, donc son impact est encore plus fort que dans un groupe de 5 puisqu'il représente 25% au lieu de 20. On peut jouer sur les mots.

Perso j'aurais aussi préféré 6 ou 5 personnes par groupe, 4 ça fait ric rac, mais bon passons, même si je sens que les raids vont se faire à 8 (wow étant descendu à 10, si swtor se cale pareil juste en dessous) et que ça va me décevoir aussi. Pour le pvpve j'attends d'avoir du concret perso.
Citation :
Publié par Calaius
Ce qui enlève déjà beaucoup d'impact à l'argument "dur de trouver du monde pour grouper". Si déjà chercher un heal est moins compliqué, reste qu'à trouver un tank, c'est pas simple mais du coup ça reste largement faisable de trouver 4-5 autres personnes plutôt que 3 pour grouper.

Et "je préfère grouper avec 3 mecs sympa que rajouter un 4e connard potentiel", oh mon dieu on dirait de la politique tellement c'est pas honnête. Question probabilité y'a plus de chances que le connard soit déjà dans le groupe de 4 que le 5e, donc son impact est encore plus fort que dans un groupe de 5 puisqu'il représente 25% au lieu de 20. On peut jouer sur les mots.

Perso j'aurais aussi préféré 6 ou 5 personnes par groupe, 4 ça fait ric rac, mais bon passons, même si je sens que les raids vont se faire à 8 (wow étant descendu à 10, si swtor se cale pareil juste en dessous) et que ça va me décevoir aussi. Pour le pvpve j'attends d'avoir du concret perso.
Ça dépend , il faut voir que les compagnons peuvent être tué de façon définitive si je me souviens bien une des réponses de devs.

Donc à partir de la sortir un compagnons seras peu être une simple solution de rechange au cas ou un membre du groupe quitte en cours de route et que sais je encore.......quoi qu'il en soit il y aura un risque de perdre ce compagnon je pense.

Mais d'une façon général je me fiche royalement d'être limiter à des groupe de 4 joueurs surtout en pvepvp.....pvp de masse par contre je serai beaucoup moins indulgent....

Après ben tout ceci tout comme la vidéo est de la pur spéculation.....donc autant pas parler dans le vide en bien ou en mal et attendre des précisions clair et net sur le sujet de la part des développeurs.
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