Le end Game : PvPvE ?

Répondre
Partager Rechercher
Je veux bien que vous me disiez "oui 4 joueurs c'est + facile à monter, à gérer, blablabla"...

Mais quand même, c'est un M M O rpg... " MASSIVE multiplayer online "...

Franchement, faut pas déconner, 8 joueurs pour une instance, ok je veux bien ça passe, mais 4 joueurs... c'est vraiment trop peu..

Wait & See..
Citation :
Hum ... et où il est question de taille du groupe là ?

C'est un peu bidon c'est idée de massif et de taille de groupe ... c'est vrai que c'est vachement massif 5 ou 6, ou même 8 personnes ...

WOW c'est des groupes de 5 ? Je l'ignorai ... mais WOW c'est bien un MMO non ?

Et puis encore une fois, c'est vraiment avoir une vison extrêmement limité et réductrice, en plus d'être fausse, que de lier ainsi la notion de MMO à la taille du groupe ...
Citation :
WOW c'est des groupes de 5 ? Je l'ignorai ... mais WOW c'est bien un MMO non ?
Bah WoW c'est aussi des instances en raid et des BG à xx joueurs, donc on manque d'info sur SWTOR mais pour l'instant c'est surtout du 1-4 qu'on voit ^^
Citation :
Publié par nico91
Je veux bien que vous me disiez "oui 4 joueurs c'est + facile à monter, à gérer, blablabla"...

Franchement, faut pas déconner, 8 joueurs pour une instance, ok je veux bien ça passe, mais 4 joueurs... c'est vraiment trop peu..

Wait & See..
Pourquoi trop peu ?

Si nous étions dans un environnement totalement ouvert alors je pourrais comprendre la remarque mais dans un jeu avec des instances ce n'est pas vraiment un problème.

De plus sauf exception qui confirme la règle tu te rend vite compte que les aventures dans Star Wars se focalisent sur l'action d'un petit groupe rebelle face à une horde d'ennemis ( Exemple : L'infiltration dans l'étoile de la mort et la libération de la princesse....sans compter les droide ils sont 4 humains ) donc ça reste logique vis à vis de la mythologie de l'univers star Wars.

Alors oui pour du PvP je demanderai du combat de masse ( de façon raisonnable ) et je serai très déçu si il n'y en avait pas mais pour du Pve basique c'est pas le genre de truc qui m'inquiète.
Et concernant le pvp, ça seras aussi des groupes de 4 ? même en warzone ?

Si c'est le cas, je trouve cela très limité sur le papier, si on parle bien du pvp de masse...
Citation :
Publié par Millunne
Et concernant le pvp, ça seras aussi des groupes de 4 ? même en warzone ?

Si c'est le cas, je trouve cela très limité sur le papier, si on parle bien du pvp de masse...

Faut attendre des infos sur le pvp je vois que ca.
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, on nous montre juste une phase du jeu HL (vu le skin des armures) mais à aucun moment ils disent que les groupes resterons à 4, à aucun moment ils disent qu'il y aura pas de raid pve/pvp on nous montre juste une phase scénarisée donc attendons d'en savoir davantage.
Citation :
mais à aucun moment ils disent que les groupes resterons à 4, à aucun moment ils disent qu'il y aura pas de raid pve/pvp
On ne sait pas c'est un fait, mais d'habitude c'est l'un des premiers trucs qu'ils s'empressent de préciser, et là ils ne le font pas... donc soit ils ont vraiment un système de com. différent des autres mmorpg, soit ils n'en savent rien encore, soit ils ne feront pas.
Citation :
Publié par Mygo
On ne sait pas c'est un fait, mais d'habitude c'est l'un des premiers trucs qu'ils s'empressent de préciser, et là ils ne le font pas... donc soit ils ont vraiment un système de com. différent des autres mmorpg, soit ils n'en savent rien encore, soit ils ne feront pas.
En plus sur la video de l'instance HL on voit bien a la fin 6 personnages a l'écran 4 joueurs c'est sur et sûrement 2 pets.
Donc si ça se trouve c'est des groupe de 6 joueurs et s'il manque des joueurs on peu les remplacer par des pets, ce qui pour moi serait une bonne nouvelle car j'ai pas envie de voir des groupe moitiés, joueurs moitié pets.
On est dans un MMO pour joué en priorité avec des joueurs donc c'est col si les pets permettent de palier a un petit manque, mais qu'ils ne sont disponible que si le groupe est pas full.

C'est que des supositions mais il y aurait une logique.
en fait il se sont trompés dans la def du jeu non?

c'est un jeu coop sans abo non
?

si le end game pve se limite a des petites instance en groupe de 4 avec 4 bot bonus en /follow derriere nous , j'appelle ca un end game pourrissime

j'espere que ce n'est pas le cas , ou alors que le pvp a intérêt a sacrément tout tuer , ce qui sera en toute logique , pas le cas du tout.
Citation :
Publié par bidet
en fait il se sont trompés dans la def du jeu non?

c'est un jeu coop sans abo non
?
Tu n'as juste pas la même défibition de MMO que les marketeux, qui voient le massif dans le nombre d'abonnés là où tu verrais le massif dans le nombre d'unités en jeu en même temps sur la même map.

Bah désolé alors.

Mais le souci de définition du MMO on nous le rabache à chaque MMO, et une fois en jeu, ben... plus personne n'a l'air de s'en soucier en général.
Désolé mais quelle différence entre un groupe de 4 et un groupe de 6 ?
Si Bioware avait annoncé des groupes de 6, il y aurait eu des gens pour dire : "mais heu !! des groupes de 8 c'est mieux !!"

Puis comme dit ma femme, c'est pas la taille qui compte...
(Je précise pour ceux qui ont l'esprit mal placé : mieux vaut un petit groupe de copains sympas qu'un gros groupe où l'on est obligé de recruter du pick-up pas forcement dans le même optique que nous, notamment pour les fans de RP, qui vont casser l'ambiance.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Newen
Tu n'as juste pas la même défibition de MMO que les marketeux, qui voient le massif dans le nombre d'abonnés là où tu verrais le massif dans le nombre d'unités en jeu en même temps sur la même map.

Bah désolé alors.

Mais le souci de définition du MMO on nous le rabache à chaque MMO, et une fois en jeu, ben... plus personne n'a l'air de s'en soucier en général.

disons que wow qui pourtant est le roi des abonnement me sembles 10 fois plus "MMO" que swtor actuellement
Citation :
Publié par captainjeje
Désolé mais quelle différence entre un groupe de 4 et un groupe de 6 ?...
Toujours 50% de joueur en plus c'est juste énorme comme différence.
Citation :
Publié par captainjeje
Si Bioware avait annoncé des groupes de 6, il y aurait eu des gens pour dire : "mais heu !! des groupes de 8 c'est mieux !!"
Ou pas, je te laisse retrouver par exemple l'annonce du nombre de personnes par groupes de warhammer online, les gens étaient contents. La désinformation c'est mal.

Après 4 personnes on s'y fera, puis ce sera peut être moins casse tête pour eux d'équilibrer les fights, ça fait toujours une inconnue en moins, enfin j'en sais rien. Mais bon autant sur Dragon Age on s'est aussi fait au groupe de 4 sans souci, autant c'était bien plus marrant de créer et optimiser son groupe de 6 sur Baldur's Gate. Un offtank ? Deux heals ? Là on perd de la complexité et de la profondeur, mais c'est la tendance.
Ouais enfin y'a un moment où faut quand même mettre le holà... 8... 6... 5... 4, après c'est quoi 3... puis groupe de 2 et enfin de 1 avec un compagnon IA?

Avec 4 on y est déjà presque... en tout cas ça se rapproche.

La différence entre 4 et 5 c'est pas énorme... et puis entre 5 et 6 pareil... sauf qu'à force ça fait que de 6 voir plus, on passe à 4... et oui ça devient vraiment peu.

Parce que sérieusement je ne sais pas quelle conception du groupe vous avez, mais 4 c'est juste avant 3 (enfin après, mais on se comprend xD)... à 3 on est encore un groupe ou pour vous 4 c'est la limite? Non parce que moi et mes potes on va débarquer en raid... bah ouais deux groupes c'est un raid, donc à partir de 5 gars (groupe de 4 + 1) la cohorte est dans la place... allez 2 full groupes, 8 joueurs
Au regard de certains post on se rend rapidement compte de la betise des gens, vous chipotter pour des trucs sans importances groupe de 4 , 6 , 8 ? quelle importance du moment que le fond et le scénario tient la route, que l'adrénaline est au rendez que les combats reste techniques, étudier, et surtout qu'il y a une cohésion d'équipe !
Comme je le dis plus haut vous vous laissez impressionner par des "kikoo chiffres" :

" houaaa on peut faire des groupe de 15 personnes donc si j'en déduis qu'on peut faire des gros groupes le jeu sera forcément bien" . . . punaise la logique à la noix

A vrai dire focus DPS à 15 sur un boss sans réfléchir ( tank prend => aggro , healers sur => tank pour heal) ca n'a rien de passionnant, sinon en effet faut retourner sur les MMO d'époque comme DAOC (je ne critique pas daoc c'était génial et révolutionnaire y'a 10 ans mais ca à fait son temps...)
Je tiens à rappeler à tout le monde que 4, c'est la taille normale d'un groupe en jeu de rôle.

Donc 4, dans un MMO ne me choque absolument pas, c'est juste un retour aux sources.
Citation :
Publié par Erindhill
Je tiens à rappeler à tout le monde que 4, c'est la taille normale d'un groupe en jeu de rôle.

Donc 4, dans un MMO ne me choque absolument pas, c'est juste un retour aux sources.
Tu sais y'en a qui sont habitués à jouer à des jeux de rôle offline à... 1 joueur... et un mmorpg où tout est solo ou presque ne les choquent pas non plus.

Si on commence à puiser dans les autres jeux pour fixer un nombre qui ne choque pas dans un mmorpg, ça vire au nawak.
C'était juste pour rappeler qu'un groupe standard est composé d'un guerrier, un voleur, un prêtre et un mage, rien d'autre.
C'est ainsi depuis le début de D&D, depuis l'invention du genre, je le rappelle parce qu'à lire certaines réponses, je crois que certains ne le savent même pas.

Je tiens aussi à rappeler que ce n'est pas la taille des groupes ni le fait de pouvoir soloter tout le jeu ou pas qui fait la qualité d'un MMO.
Il est certain que ceux qui n'ont pas vraiment joué à T4C ne peuvent peut être pas s'en rendre compte.
Et suite à mon post plus haut, vous êtes pour la plupart les 1er a vous plaindre de la communauté des MMO (wow ca on sait mais ce n'est pas le seul) mais ce n'est pas en étant sur un MMO dit "usine" de gros groupes des raid de 50 a tout bout de champs que l'on peut se faire des amis et partager des moments agreables en se plongeant dans l'univers.
War pour ne citer que lui avec ses fameuses quetes de raid en total libre service " hop je rejoins le raid je fais ma volée de quetes et ensuite je me casse sans parler à personne mais je m'en fous j'ai consommé sans me fatigué..."

Ou encore Allods pour booster sa réputation bref désolé mais en ce qui me concerne je ne vois pas du tout ou est le plaisir de jouer dans un MMO dans de telle conditions donc : vive les petits groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés