La différence entre un MMo et un jeu console c'est l'exploration , ont cherchent des mobs pour les quêtes ect , on suit pas le chemin comme des moutons , on coupe , on prend des raccourcis c'est tout a fait normal !
Faut vraiment que t'arrête , parce que là t'est vraiment plus crédible du tout .
Faut pas tout mélanger.
Tu parles de pet qui aggro toute l'instance parce que c'est buggué à mort, c'est pas de l'exploration cela, c'est du jeu en groupe.
Et parce que je t'explique que tu te trompes ou que l'on t'a trompé, à priori je penche plus pour la seconde solution, vu ce que tu dis tu ne dois pas jouer une classe à pet, tu me parles maintenant d'exploration.
ALors parlons en de l'exploration, sur un jeu on ne peut plus populaire, lorsque tu invoques ta monture le pet se désinvoque (dès que tu passe en mode combat la monture disparaît et le pet revient automatiquement), alors je ne vois pas comment ton pet va pourrir ton exploration puisse qu'il n'est pas là.
Sur d'autre jeux, lorsque tu abordes des terrains scabreux, hélas, tu dois savoir qu'il faut se séparer de ton pet, du moins lorsque tu connais ta classe.
Ce que tu dis sur les pet, c'est :
-soit des souvenirs fort lointain, parce que l'époque où avoir un pet qui fout la merde à outrance, cela a existé mais c'est révolu depuis que la puissance des ordi permet d'avoir un pathfinding pas mauvais (c'est plus l'époque des pathfinding comme ceux de BG et.)
-soit on t'induit en erreur, parce que tu ne joues pas de classe à pet et que ceux que tu as croisé on accusé le jeu plutôt que d'avouer qu'ils ont joué comme des quiches.
Dans Aion ce n'est pas parfait, mais si le joueur saute dans le vide et plane, le pet saute dans le vide et le suit. Si il déploie ses ailes et s'envole, le pet s'envole.
Cela n'a pas toujours été le cas.
AUtrement avoir un pathfinding bien plus performant est possible, le programmer est connu, mais il y a une contrainte de poid en programation, les pathcfinding actuel existaient déjà à l'époque de Bg mais leur poid était trop lourd pour les ordi de l'époque.
C'est comme pour les graphismes (dans une moindre mesure) c'est pas que l'on ne sait pas faire c'est le faire sans nuire aux perfo sur les petites config, que l'on y arrive pas à faire.
EDIT j'avais pas vu celà :
Là ou j'ai pas été d'accord , c'est qu'a entendre Erindhill , le jeu sortira sans BUG !.
Les seuls fois où j'ai parlé de la sortie du jeu et des bugs possible, j'ai dis que l'on aurait des chances que le jeu sorte moins buggué que les autres (en raison de la façon de tester le jeu utilisé par Bioware), je n'ai jamais prétendu que le jeu sortirait sans bug.
Je n'ai pas plus prétendu que les compagnons marcheront à la perfection.