Le end Game : PvPvE ?

Répondre
Partager Rechercher
Peu importe le pourcentage de jeu dans lequel cela fonctionne bien ou non ...
Tu dit : "les compagnons seront une grosse cause de bug sur SWOR . Y'a qu'a regarder les jeux que j'ai cités plus haut pour ce rendre compte que j'ai raison"
Or il suffit de regarder GW pour se rendre compte que cela ne sera pas forcément le cas.
C'est tout ...
Citation :
Publié par Dr.house
a part GW , t'as des autres jeux a me donner en exemple sur la multitude qui existent et qui bug a cause des pets ?
Aucun problème de trajectoire...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"je parle en MMO bien sur."

A zut...

Mama y'a Zekk qui me poursuit avec GW1 sur tous les forums

Bon plus sérieusement... moi et GW1 ça fait deux (oui tu le sais Zekk... mais bon comme toute personne digne de ce nom ayant joué au jeu plus de 2 jours, j'avais fini toute l'histoire <troll> xD)... mais dans mes souvenirs GW s'était un jeu où les maps étaient vraiment fermées, et on ne pouvait pas passer des murs invisibles, sortir des chemins cloutés (rares exceptions de maps un peu plus ouvertes mais sans réel relief)... il a tant évolué que ça? Sinon c'est normal que les pets n'aient pas de problème de trajectoire si ils restent enfermés comme le joueur sur des maps avec des chemins imposés et de jolies montées et descentes prévues par le jeu en suivant les rampes et jolies pentes douces en tous genres.

Nous on parle de mmorpg d'hommes... des cailloux violents pouvant faire trébucher le guerrier le plus aguerri, des descentes abruptes forçant à sauter dans le vide et perdre des HP... des trajectoires risquées... le petit Johnny... John... Jo... aahh <soupir>... "Viens Boulet" comme on l'appelait amicalement... mort lors de ce tragique saut raté...
Citation :
Mama y'a Zekk qui me poursuit avec GW1 sur tous les forums
Et là t'es sur mon territoire mon p'tit gars, tu va morfler

Ah et sinon, je vois pas bien ce que le fait que cela soit un MMO ou non vient faire là dedans. Compagnons, ennemis, aggros, tout çà tout çà, que ce soit dans un jeu solo, multi ou un MMO, c'est pareil.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah et sinon, je vois pas bien ce que le fait que cela soit un MMO ou non vient faire là dedans. Compagnons, ennemis, aggros, tout çà tout çà, que ce soit dans un jeu solo, multi ou un MMO, c'est pareil.
Je veux pas trop m'avancer, mais un pet ne ce gère pas de la même manière sur un mmo que sur un rpg solo par exemple ... Enfin, je dit sa, je dit rien

Sinon, pour être un fana des classes à pet, la plupart du temps, si problème avec le pet il y a, c'est souvent à cause du joueur.

Que ce soit sur wow, aion ou warhammer (les jeux auxquels j'ai joué, pour les autres je peut pas dire) les pets en mode manuel (oui mode auto forcement le pet fait de la merde) s'en sortent très bien si on le dirige un minimum.

Il y a toujours quelques problème de trajectoire et de collision avec des parties du décors, mais sa restent des bugs minimes en général (bon pour aion, les pets ne volaient pas à la base, mais une fois ce problème ok, aucun soucie.)
Citation :
Publié par Dr.house
C'est pas la faute d'un joueur si un pets bug et devient incontrôlable ! semi- auto ou pas , les pets ça a toujours foutu la merde .
Bien sûr que si, moi cela ne m'arrive jamais, mais moi les pets sont sur manuel total.
Si c'était un bug cela arriverait à tout le monde moi y compris.
Mais si je laisse mon pet en auto ou en semi auto, là, moi aussi, j'ai des problèmes avec les pets.

La conclusion s'impose d''elle-même, si ton pet fait n'imp, c'est que tu n'as pas voulu le mettre en manuel total, donc c'est bien toi le responsable.

L'excuse du bug pour ne pas avouer que l'on ne sait pas se servir de sa classe, c'est vieux comme le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Khouran
Je veux pas trop m'avancer, mais un pet ne ce gère pas de la même manière sur un mmo que sur un rpg solo par exemple ... Enfin, je dit sa, je dit rien
Si je compare un Mass Effect à STO par exemple, je vois pas la différence dans la gestion des compagnons. Mis à part que dans STO tu peux pas faire de apuse active en muiltijoueur.

Ha tiens, un exemple de pet qui savait à peu près se gérer : le chien de Fable 2.

EDIT : forcément, si j'écris SO au lieu de STO, on risque aps de comprendre
Citation :
Publié par Newen
Si je compare un Mass Effect à SO par exemple, je vois pas la différence dans la gestion des compagnons. Mis à part que dans STO tu peux pas faire de apuse active en muiltijoueur.

Ha tiens, un exemple de pet qui savait à peu près se gérer : le chien de Fable 2.
Difficile de comparer dans le sens ou l'on ne connaît que peu de chose sur le fonctionnement des compagnons sur Star Wars TOR.

Ceci dit, vu que c'est Bioware dans les deux cas, je pense et j'espère que ce sera de la même trempe (personnellement je n'utilise pas ou très peu la pose active dans Mass effect 2, je trouve que sa casse le rythme et que sa casse l'immersion).

Car les compagnons de Mass effect 2 sont vraiment bien gérer. Mais est-ce possible de faire la même sur un mmo ? wait and see
Citation :
Publié par Khouran
Difficile de comparer dans le sens ou l'on ne connaît que peu de chose sur le fonctionnement des compagnons sur Star Wars TOR.

Ceci dit, vu que c'est Bioware dans les deux cas, je pense et j'espère que ce sera de la même trempe (personnellement je n'utilise pas ou très peu la pose active dans Mass effect 2, je trouve que sa casse le rythme et que sa casse l'immersion).

Car les compagnons de Mass effect 2 sont vraiment bien gérer. Mais est-ce possible de faire la même sur un mmo ? wait and see
SI l'on a bien suivi les jeux Bioware, on peut quand même avoir de bonnes indications sur les possibilités.

Le système des compagnons n'est pas une nouveauté dans les jeux Bioware (système où l'on ne peut pas contrôler totalement celui-ci), il apparaît dans NWN, on le voit ensuite dans Jade Empire, les 2 extensions de NWN, puis dans ME 1 et ME 2.

A chaque fois il y a eu une évolution du système, le pire étant la première apparition.
Mais au fil des apparition celui-ci à évolué pour devenir assez efficace dans ME 2.

De plus, NWN nous apprend qu'il n'y a pas de réelle différence sur cet aspect entre le multi et le solo.

On ne sait pas comment cela sera dans SW:TOR, mais on sait que Bioware a les connaissances pour que cela fonctionne bien.
Citation :
Publié par Khouran
Justement, je parle de STO, Star Trek Online, qui lui est un MMO avec un gameplay sol avec plein de compagnons.
Citation :
Publié par Newen
Justement, je parle de STO, Star Trek Online, qui lui est un MMO avec un gameplay sol avec plein de compagnons.
Autant pour moi j'avais mal compris l'acronyme "STO".

Comme le dit Erindhill, Bioware utilise des compagnons depuis un moment et peaufine le système un peu plus à chaque fois.

Moi, pour un mmo sa me fait penser à des pets ... mais bon sa sera tout de même différent d'un simple pet
Citation :
Bon les autres ont répondu depuis, mais je vais le faire quand même aussi ^^

Pour un compagnon (et pas un pet basique hein, faut faire la différence) que ce soit un MMO ou un jeu solo il n'y a pas forcément de différence dans le fonctionnement.
Si le compagnon est réglé pour rester prêt du joueur, pour attaquer à vue, qu'on lui donne l'ordre d'aller à tel endroit et d'y rester, qu'on lui dise d'attaquer tel ennemi, etc. Que change le fait que ce soit un MMO ? Pas grand chose, les ordres et le comportement sont similaires.
Pareil pour l'aggro, que cela soit un MMO ne change rien. Des ennemis attaquent selon certains critères (à vue ? à proximité ? etc), mais solo ou MMO le fonctionnement est similaire.

Comme dit au dessus on peut regarder les précédents jeux de BioWare pour se faire une idée de la chose.
Citation :
Publié par Erindhill
L'excuse du bug pour ne pas avouer que l'on ne sait pas se servir de sa classe, c'est vieux comme le jeu vidéo.
Y'a pleins d'exemples de pets en manuel qui bug , blocage dans le décor entre autres ! le fait d'être en manuel n'y changera rien . autre exemple : tu passe une zone que le pet contourne et qui aggro tout . Un compagnon reste un programme .

Citation :
Que change le fait que ce soit un MMO ? Pas grand chose, les ordres et le comportement sont similaires.
Ha bon ? quand tu prend un jeu ou l'espace de liberté ce résume a des couloirs , y'a pas trop de soucis , quand un jeu est un espace ouvert y'a pliens de différences qui sautent au yeux . Mygo l'a bien dit et résumé .

Citation :
Et tu est bien placer pour savoir que sur STO ça bug bien des fois avec les officier au sol . Quand un officier science est bloqué et que c'est le seul a heall , je vais pas résumer les différents problèmes de bug avec les compagnons sur STO , mais y'en a pas mal , même si ça s'améliore faut bien l'avouer .

Citation :
On ne sait pas comment cela sera dans SW:TOR, mais on sait que Bioware a les connaissances pour que cela fonctionne bien.
Bioware c'est pas non plus des dieux , beaucoup de boîtes on de l'expérience , ça immunise pas contre les bugs .

Que ça soit bien clair , je dit pas que d'avoir un compagnon c'est nul a chier , je dit que ça va engendrer des bugs , et ça j'en suis sur .
Ont en reparlera a la sortie du jeu .

PS : un pets en jeu solo c'est baser sur soi-même , dans un mmo le compagnons peut être amener a venir en aide aux autres joueurs , cela ouvre d'autres fonction plus complexe qu'un jeu solo . D'ailleurs si les MMo prennent autant d'années a sortir c'est pas pour faire jolie , la fonction du compagnon en SOLO ou en MMO n'est pas du tout la même , elle est bien plus complexe en MMO .
Nan mais tu peux dire ce que tu veux ... sur GW cela fonctionne très bien, donc cela peut très bien être le cas sur SWTOR aussi, c'est tout.
Cela peut très bien comporter pas mal de soucis comme sur d'autres MMO oui, encore que au vu de l'expérience de BioWare dans ce genre de système on peut en douter, mais GW prouve bien que ce n'est absolument pas une certitude.

Citation :
Ha bon ? quand tu prend un jeu ou l'espace de liberté ce résume a des couloirs , y'a pas trop de soucis , quand un jeu est un espace ouvert y'a pliens de différences qui sautent au yeux
Ah bon ? tu peux expliquer ? Un décors c'est un décors, un mur c'est un mur, un obstacle c'est un obstacle, etc. C'est quoi la différence dans un MMO ? Le fait que l'environnement soit ouvert ne rend pas le fonctionnement du compagnon différent de celui dans Jade Empire par exemple. Tu parlais d'aggro aussi, c'est quoi la différence entre un jeu solo et un MMO ? si ton compagnons dois rester à côté de toi, pas partir devant aggro n'importe comment, que ce soit un jeu solo ou un MMO ne change rien.

Que le système de compagnon soit plus complexe dans un MMO c'est possible (c'est même quasi certain), mais cela n'est pas différent au point d'engendrer des bugs et problèmes comme tu le dit, pour une boite qui à l'habitude de ce genre de système ...

edit : rofl, Mygo avait édité, je vais lire çà ...

Citation :
Bon plus sérieusement... moi et GW1 ça fait deux (oui tu le sais Zekk... mais bon comme toute personne digne de ce nom ayant joué au jeu plus de 2 jours, j'avais fini toute l'histoire <troll> xD)... mais dans mes souvenirs GW s'était un jeu où les maps étaient vraiment fermées, et on ne pouvait pas passer des murs invisibles, sortir des chemins cloutés (rares exceptions de maps un peu plus ouvertes mais sans réel relief)... il a tant évolué que ça? Sinon c'est normal que les pets n'aient pas de problème de trajectoire si ils restent enfermés comme le joueur sur des maps avec des chemins imposés et de jolies montées et descentes prévues par le jeu en suivant les rampes et jolies pentes douces en tous genres.
Oui Mygo ...
Déjà tu ne sait absolument pas de quoi tu parle puisque les Héro sont apparus avec Nightfall, soit 2 ans après Prophétie (le premier chapitre). Ensuite les maps des chapitres suivants sont plus ouvertes que celles de Prophétie, il n'y a même plus que rarement des couloirs dans Nightfall et GW:EN. Pour te donner une vague idée, là où le désert de Prophétie n'était finalement que des couloirs avec des couloirs entres les dunes, l'équivalent dans Nightfall est presque totalement libre.
Je te l'ai déjà dit, tu parle de GW alors que tu ne sais que peu de quoi tu parle en fait, vu que ton expérience se limite à peu de temps sur le premier chapitre, il y a plus de 4 ans ...
Citation :
Publié par Dr.house
Y'a pleins d'exemples de pets en manuel qui bug , blocage dans le décor entre autres ! le fait d'être en manuel n'y changera rien . autre exemple : tu passe une zone que le pet contourne et qui aggro tout . Un compagnon reste un programme.
NON, tu passes par un endroit non prévu et tu t'étonnes que le pet empreinte le bon chemin, c'est pas un bug du programme, le bug se situe entre la chaise et l'ordi.
Si tu veux passer pas un endroit pas prévu en sautant par exemple, lorsque tu sais jouer, la première chose à faire est de renvoyer le pet.

Tu parles des pets, mais au final, tu ne me sembles pas trop maîtriser cet aspect des jeux.

Des pets qui se bloquent dans le décors, cela n'arrivent qu'aux endroits où les joueurs se bloquent eux aussi. Il y a aussi le cas où le pet ne trouve aucun chemin parce que le maître a pris un chemin non prévu, mais là, le bug est, aussi, assis sur le chaise.
Citation :
Publié par Dr.house
Et tu est bien placer pour savoir que sur STO ça bug bien des fois avec les officier au sol . Quand un officier science est bloqué et que c'est le seul a heall , je vais pas résumer les différents problèmes de bug avec les compagnons sur STO , mais y'en a pas mal , même si ça s'améliore faut bien l'avouer .
Les miens je fais des corrections de cible de temps en temps parce que j'ai un officier qui attaque plus les tourelles que les mecs qui les posent, mais j'ai plus eu de souci de paathfinding depuis des semaines. Et en joue contre certains PNJ j'ai pris des leçons de jeu en équipe que certains joueurs feraient mieux d'étudier.
Je suis désolé de dire ça, mais parfois j'ai croisé de meilleurs healers compagnons que joueurs parce que quand tu dis à un compagnon qu' faut qu'il t'assiste, il va pas s'amuser à faire autre chose.
Citation :
Publié par Newen
Je suis désolé de dire ça, mais parfois j'ai croisé de meilleurs healers compagnons que joueurs parce que quand tu dis à un compagnon qu' faut qu'il t'assiste, il va pas s'amuser à faire autre chose.
En l'occurrence le problème n'est pas vraiment là , le soucis c'est que sur STO par exemple , même en mettant les compagnons en manuel , ça peut bug .
Je prend encore un exemple d'hier soir , mon ingé est resté coincé sur une porte , impossible de le faire revenir a moins de dead et de faire une résurrection .
Je dit pas que l'idée de compagnons est grotesque , je dit qu'elle va engendrer des nombreux bug . Mon expérience en terme de MMO va dans ce sens en tout cas .
Ensuite j'ai pas envie de me battre avec le staff de JOL qui comme d'habitude ce met en force pour imposer une pensée qui n'est pas la mienne .

J'ai donner plien d'exemples , j'ai donner les races des personnages sur les jeux que j'ai déjà tester , je voit pas pourquoi je m'amuserai a mentir , j'ai pas d'actions , chez personnes !
Si bioware est une exception a la règle tant mieux , quand le jeu sortira et que certains bug seront reporté , je n'hésiterai pas a remonter le post ! Et ce jour là arrivera , car des bug il y en aura a cause des compagnons .( si y'en a pas , alors je le remontrai aussi pour dire que je m'étais trop avancé , mais franchement , je suis sur de moi a 99%)

Je rappelle aussi que SWOR est un jeu qui ce veux grand public , donc des enfants aussi , je pense pas qu'un gamins de 10 ans ou 12 ans ce prenne la tête a jouer en manuel , je pense que beaucoup d'autres joueurs plus agés ou de nouveaux joueurs de mmo ne prendront pas cette peine non plus .
A quoi bon mettre un système auto si c'est pour qu'il déconne ? autant laisser les pets en manuel des le début non ? enfin moi je dit ça ... les excuses sur les divers façons de jouer ça n'excuse pas les bugs .
Ensuite on fait avec , tout le monde le sait , donc c'est pas très important . Mais en instance , par contre ça pourrait en faire enrager certains .
Voilà pourquoi je dit qu'un groupe de 4 avec 4 compagnons en instance est une bêtise , et qu'un groupe de 6 ou 8 joueurs en excluant les compagnons aurait été un choix plus judicieux .
Citation :
Publié par Erindhill
NON, tu passes par un endroit non prévu et tu t'étonnes que le pet empreinte le bon chemin, c'est pas un bug du programme, le bug se situe entre la chaise et l'ordi.
Si tu veux passer pas un endroit pas prévu en sautant par exemple, lorsque tu sais jouer, la première chose à faire est de renvoyer le pet.
J'ai tjs ce sentiment mitigé que tu es coincé par une mauvaise foi involontaire résultante d'une conception du mmorpg qui refuse tout progrès (même des trucs qui existent déjà) et que tu préfères rester enfermé avec des défauts archaïques de jeu qui n'ont aucune justification, plutôt que de reconnaitre que ce sont des problèmes qui viennent du jeu et non des joueurs

1) Oui le pet est programmé pour ne pas sauter, descendre une surélévation... et va faire le tour.

Sauf que tu oublies un détail... c'est que c'est justement ça le problème, c'est parce qu'ils sont mal foutus qu'ils ne le font pas, et pour aucune autre raison.

Le joueur qui passe par "un endroit pas prévu" et puis quoi encore... c'est limite ingénue comme remarque. Bon alors y'a un pond à 200m à droite, un escalier à 200 mètres à gauche, 50 mobs entre les deux (remarque même à 10 mètres et sans mob, y'a aucune utilité à faire les 10m ^^)... le joueur doit descendre de 2 mètres, on a mis la fonction "sauter" et une descente de 2 mètres ne le tuera pas, et on a pas mis de mur invisible qui l'empêche de sauter... "QUOI ?!? WTF un joueur a sauté... ah bah on l'avait pas prévu... ah bah zut alors du coup nos pets savent pas sauter... ah bah c'est ballot on aurait dû y penser..." ... non...c'est prévu car sinon ça ne serait pas possible et ça ne sanctionnerait pas qu'un type de classe.

Tu ne vas pas avoir tous les joueurs qui vont en toute simplicité descendre à 10 mètres des escaliers en faisant un petit saut d'un mètre pour descendre, et pouvoir valablement argumenter que le mec avec son pet doit le release pour faire son petit saut qui lui prendra 0.1sec et se retaper x sec d'incantation à chaque fois... même en instant ça ne tient pas.

C'est le jeu qui est mal foutu, c'est la programmation du pet qui est à chier... le joueur qui maitrise va avoir le réflexe de tjs virer le pet et le faire revenir, le virer et le faire revenir... oui, c'est vrai... mais ce n'est pas ça qui fait que le système est bon. Le système est mauvais, le petpathing est un échec total.

Prends Aion, un jeu où l'invocation ultime dure 20min et a 1 heure de cooldown (en plus de l'énergie)... tu imagines si les gens pensaient tous comme toi les jeux de merde que ça ferait? Je t'imagines dire aux joueurs "Lol mais c'est normal, toi tu voles mais pas ton pet, alors il disparait"... bah désolé mais nous on a préféré dire "les familiers sont des élémentaires et devraient pouvoir voler dans un jeu où le RvR est en zone de vol, avec des îles..."... et on l'a finalement obtenu.

"Mince on doit faire un saut pour passer"
"Et? Release ton pet"
"Mais reste 50 min de cooldwon..."
"LoL et alors, c'est le jeu, c'est totalement normal, ton pet ultime peut pas faire un saut de 50 cm c'est ta faute"
"Euh?"

Franchement...

2) On rabâche, mais oui il existe des bugs... et non pas le fait de dire que le pet va faire un détour pour prendre un escalier (ce qui est une programmation nulle et non un bug), tu quote Dr.h qui parle de bug où le pet fait un détour, et tu parles de bon chemin... bref tu n'as même jamais lu ce qu'on a écrit sur les bug de texture (pas de relief, pas de route, pas d'escalier... mais de texture). Tu marches sur de l'herbe, et puis ça devient de la terre avec 0 différence d'hauteur, et le pet se barre en longeant la texture. Ou alors il y a des carreaux de textures de 10x10m, et puis un carreau sera posé avec 1 pixel de décalage, et le pet va pas pouvoir entrer dedans...

Dr.h a aussi parlé des bugs de collision, le pet qui reste bloqué comme un flan dans un cailloux, une plante... ça va aggro la patrouille qui passe ou même il va se débloquer et tracer en ligne droite vers son maitre.

Là où tu es aux fraises Erindhill, c'est que tu confonds totalement "joueur qui joue mal" et "joueur qui réagit bien aux erreurs de programmation du jeu"... enfin disons plutôt que j'ajoute une étape intermédiaire.

- Un joueur avec son pet en mode aggro qui va rush tout... il joue mal.
- Le mec qui a son pet avec lui en passif, lui donne les ordres... les bons ordres, mais que la programmation est insuffisante avec un pet qui bloque, fait le tour d'une texture, prend des passages improbables... c'est un joueur qui joue bien sa classe, mais ne fait pas face aux erreurs du jeu.
- Celui qui en plus de donner les bons ordres, va avoir le reflexe de kick son pet chaque fois qu'il partira en sucette... c'est un joueur qui joue bien et sait faire face aux lacunes du jeu.

Si les persos peuvent faire un trucs (au niveau du déplacement) le pet doit savoir le faire... Un tigre n'a pas a avoir peur de sauter d'un mètre et faire 50 mètres pour prendre un escalier... si il le fait c'est que sa programmation est mauvaise... si la programmation est mauvaise c'est que le jeu a des lacunes sur ce point... c'est tout... c'est pas le joueur derrière l'écran qui bug, c'est le jeu qui est mal foutu. Un pet doit pouvoir suivre un joueur, c'est une 'arme vivante', ça fait parti de la classe... et rien... mais rien ne justifie qu'un pet ne puisse pas sauter quand un joueur le peut.
LOL.

Emprunter un chemin non prévu par les concepteurs d'une zone c'est l'une des activité les plus courantes. Si tu préfères on peut aussi dire prendre un raccourci.

Du genre, dans WoW, instance de Gnomeregan, Sauté dans les puits au lieu de prendre la rampe descendante.
Dans AoC, grimper aux champ des morts sur le coté gauche pour atteindre je sais plus quel boss.

Etc.

Justement les chemins prévus sont fait de telle sorte que les pets ne rencontrent pas de pb lors de leur déplacement. Mais prendre le chemin prévu, c'est plus long et il y a plus de mobs à tuer, pas terrible pour cette manie de vouloir toujours avoir fini avant de commencer.

APrès s'étonner que le pet suivent pas et dire que cela bug c'est juste faire preuve d'une énorme mauvaise foi.

C'est quand même bizarre tous ces pets qui bug avec vous, alors qu'avec d'autres joueurs sachant contrôler leur pet, il n'existe pas de problème.

QUand tu joues une classes à pet, tu dois connaitre ta classe, mais aussi les possibilité de ton pet, si tu empruntes un chemin que ton pet ne pourra jamais emprunter, chose que tu dois savoir si tu sais jouer un minimum ta classe, tu sais quoi faire, si tu ne le fais pas alors il faut en assumer les responsabilités au lieu d'accuser les bugs.

Tu vas me dire c'est très actuel cette manie de toujours trouver un responsable extérieur pour se dédouaner.

Moi lorsque mon pet aggro toute une zone parce que je l'ai conservé et emprunté un raccourci, je ne dis pas il y a un bug, je dis "désolé j'ai fais une connerie".

Tu veux un pathfinding de folie, un truc où le pet fera comme le maître en toute circonstance, ok, mais es tu pret à devoir jouer sur un ordi de la Nasa à cause de cela ? pas à cause du graphisme juste pour ton pathfinding ?
Citation :
Ensuite j'ai pas envie de me battre avec le staff de JOL qui comme d'habitude ce met en force pour imposer une pensée qui n'est pas la mienne .
Qu'est ce qu'on est méchant dit donc ... oh la la oui ...

Vous prenez des exemples pour démontrer que çà peut être mal foutu/bugué, soit c'est vrai que çà peut être le cas.
Mais cela peut également être très peu le cas, comme sur GW.
Faut pas voir que les exemples qui vous arrange hein ...

Citation :
Si bioware est une exception a la règle tant mieux , quand le jeu sortira et que certains bug seront reporté , je n'hésiterai pas a remonter le post ! Et ce jour là arrivera , car des bug il y en aura a cause des compagnons .( si y'en a pas , alors je le remontrai aussi pour dire que je m'étais trop avancé , mais franchement , je suis sur de moi a 99%)
En même temps c'est facile de sortir çà ... "il y aura des bugs avec les compagnons !"
SANS BLAGUES ???
Évidement que le système ne sera pas parfais, surtout dès le début ...
Mais de là à ce qu'on ai un truc mal foutu/bien bugué comme tu le dit, il y a de la marge ...
Moi aussi j'oublierai pas de te rappeler ces posts si jamais les compagnons et pets de TOR fonctionnent relativement bien ...
C'est vrais que sur certain jeux, comme WAR à ses débuts, le pathfinding est totalement mal fichu et le pet deviens donc plus une source d'ennui qu'autre chose.

Mais de là à en faire une généralité !

J'ai joué chasseur un peu plus de deux ans sur WoW, j'ai fait du PvP, du petit PvE, du PvE HL et du PvE VHL, je n'ai que très très rarement eu des soucis avec mon pet. ça doit se compter sur les doigts d'un gant de base-ball les fois ou c'est arrivé... C'est à dire à peu près 100 fois moins que les fois où j'ai vu un joueur (moi y compris) bugguer (aggro foireuse, tomber on ne sait comment dans un endroit du décors où il impossible de sortir sans la commande prévu pour se débloquer en cas de bug, etc...)
Alors dire que les pets ou compagnons sont systématiquement des sources de problème, je trouve ça un tantinet exagéré.

Ou alors je suis le super-man de la gestion du pet !
Citation :
Publié par Dr.house
Euh dans le débat y'a qui de Jol ? Zekk et moi, c'est tout.
Et c'est pas parce que je suis pas d'accord que j'essaye d'imposer ma pensée. Tu dis juste que ta's vu que des compagnons buggués, je dis juste que les bugs de STO que t'as vu je les ai pas croisé depuis plus d'un mois.

STO a déja assez mauvaise réput pour pas que ton expérience où apparemment t'as pas de bol en rajoute une couche (bah oui les bugs des fois y'a des gens qui en ont très peu et d'autres plein)

Et je dirais dernièrement que venir sur le forum d'un FAN site (hein, de gens qui aiment le jeu toussa) et s'attendre à autre chose que de la défense de notre passion par les deux crétins hardcore du jeu (Zekk et moi en l'occurence !) c'est se leurrer.
Citation :
En même temps c'est facile de sortir çà ... "il y aura des bugs avec les compagnons !"
SANS BLAGUES ???
Mais de là à ce qu'on ai un truc mal foutu/bien bugué comme tu le dit, il y a de la marge ...
Moi aussi j'oublierai pas de te rappeler ces posts si jamais les compagnons et pets de TOR fonctionnent relativement bien ...
J'ai rien dit d'autres que ça ! j'ai pas dit que mettre des compagnons étaient stupides ou nul a chier hien ! ( tu me lit bien t'est sur ? )
Je dit quand dans les instances il aurait pu éviter de mettre des compagnons comme dans STO ou pour ( infecter par exemple) seul les joueurs jouent . CA évite que ça ouin a cause des bugs .

Citation :
STO a déja assez mauvaise réput pour pas que ton expérience où apparemment t'as pas de bol en rajoute une couche
Alors déjà j'ai repris STO depuis 2 mois , et je le trouve très bien , il avance comme il faut et cryptic est a l'écoute de la communauté , je dirai même que jouer a STO en ce moment c'est la meilleur chose que tout le monde pourrai faire . Y'a une différence entre relater un bug et le contenue entier du jeu .

Citation :
Et je dirais dernièrement que venir sur le forum d'un FAN site (hein, de gens qui aiment le jeu toussa) et s'attendre à autre chose que de la défense de notre passion par les deux crétins hardcore du jeu (Zekk et moi en l'occurence !) c'est se leurrer.
J'suis un fan de SW , j'en parlais même a l'époque ou nous jouions ensemble sur STO avec ruby , cela n'empêche pas d'être un minimum réaliste que de dire que le jeu ne sortira pas du four cuit a point .
Crétins ? j'ai dit ça ? je ne pense pas , et je ne lai même jamais penser , je pense que sur ce point précis c'est mal me connaitre .

Défendre un jeu parce qu'on est fan ,c'est pas incompatible avec la critique ou la réalité !
A vous entendre le jeu aura zéro défauts , et les gens qui le testerons couineront en disant " ont nous avaient dit que sa buguerai pas .... ect ect "

Autant spéculer sur le fait qu'il y aura des bug comme tout les nouveaux jeux , que les serveurs risque d'être pliens , que ça risque de crasher , que ça risque de laguer , qu'il y aura certainement des bugs en tout genre , mais que ça s'arrangera assez vite .
La vérité c'est ça , et quand tu dit la vérité au gens , il accepte mieux le concept !
SWOR sera sans doute un bon jeu , j'en doute pas du tout , mais les compagnons en instance ça reste (pour ma part) problématique .

Là ou j'ai pas été d'accord , c'est qu'a entendre Erindhill , le jeu sortira sans BUG ! les compagnons ils bugueront pas ! c'est les joueurs , c'est leurs faute ! Là , si c'est pas du FAN BOYS ...
Zekk qui dit que GW n'a pas de soucis avec les compagnons , j'ai beaucoup lui demontront que sur tout les jeux auquel j'ai jouer ça a toujours été des causes de bug bah .... comme comme réponse il me dit encore et encore la même chose .

Voilà en gros ce que j'ai dit il suffit de relire mon premier post ! LEs compagnons en PVE normal , quêtes ect , sa peut bug c'est pas un soucis , ça ce gère , on sait tous comme ça ce passe .
Mais en instance a groupe de 4 avec 4 compagnons , j'ai dit que c'étais une bétise et qu'il aurait mieux fallut mettre 6 ou 8 joueurs dans un groupe sans possibilité de compagnons .
Et boum Tremblement de terre , on m'a sauté dessus .

Citation :
Emprunter un chemin non prévu par les concepteurs d'une zone c'est l'une des activité les plus courantes.
La différence entre un MMo et un jeu console c'est l'exploration , ont cherchent des mobs pour les quêtes ect , on suit pas le chemin comme des moutons , on coupe , on prend des raccourcis c'est tout a fait normal !
Faut vraiment que t'arrête , parce que là t'est vraiment plus crédible du tout .
Citation :
La différence entre un MMo et un jeu console c'est l'exploration , ont cherchent des mobs pour les quêtes ect , on suit pas le chemin comme des moutons , on coupe , on prend des raccourcis c'est tout a fait normal !
Faut vraiment que t'arrête , parce que là t'est vraiment plus crédible du tout .
Mais ... alors tu veut dire qu'il n'y a pas de jeux sur console (pourquoi sur console spécialement d'ailleurs ? y a pas de jeux de ce genre sur PC ? Arf non j'oubliais, c'est la mode de cracher bêtement sur les consoles ...) des jeux avec de l'exploration dans de vastes maps comme Oblivion ou Fallout n'existent pas ? O_o

Citation :
Là ou j'ai pas été d'accord , c'est qu'a entendre Erindhill , le jeu sortira sans BUG ! les compagnons ils bugueront pas ! c'est les joueurs , c'est leurs faute ! Là , si c'est pas du FAN BOYS ...
Zekk qui dit que GW n'a pas de soucis avec les compagnons , j'ai beaucoup lui demontront que sur tout les jeux auquel j'ai jouer ça a toujours été des causes de bug bah .... comme comme réponse il me dit encore et encore la même chose .
Pourtant c'est assez simple à comprendre quand même ...
Tu dit que beaucoup de jeux ont des bugs et problèmes divers à cause des compagnons ... Oui, certe, de ce fait il est possible que cela soit également le cas sur TOR. Or le fait que ce ne soit pas le cas sur GW prouve que ce n'est absolument pas une fatalité.
Pas besoin de réfuter ton affirmation avec 36 jeux, un seul suffit pour démontrer la chose ...

Citation :
Défendre un jeu parce qu'on est fan ,c'est pas incompatible avec la critique ou la réalité !
A vous entendre le jeu aura zéro défauts , et les gens qui le testerons couineront en disant " ont nous avaient dit que sa buguerai pas .... ect ect
Déformer nos propos c'est mal ... mais comme beaucoup tu nous attaquent en nous faisant dire ce qu'on ne dit pas du tout ...
La preuve encore ...
Citation :
Publié par Zekkangel
SANS BLAGUES ???
Citation :
Publié par Dr.house
A vous entendre le jeu aura zéro défauts , et les gens qui le testerons couineront en disant " ont nous avaient dit que sa buguerai pas .... ect ect "
On dit pas que le jeu aura zéro défaut, mais il y a souvent des gens qui défoncent le jeu à coup de boulets sans savoir si telle ou telle feature sera bien. On gueule pas après les gens qui disent que les compagnons vont bug, parce que ca va bug (c'est pas comme si je disais tout le temps qu'un MMO est jamais correct avant un an de vie...) on rale après les gens qui partent du principe que les compagnons ca va etre de la merde par définition parce que dans les autres jeux c'est buggé ou injouable.

Pourquoi Bioware n'aurait pas le droit de réussir des features là où es autres se sont viandés ?
Je sais qu'il y a eu énormément de promesses non tenues dans divers MMO c'est pas une raison pour etre pessimiste à chaque fois non plus. On croit aux possibilités du jeu et sans y avoir joué il y a des choses qu'on ne peut savoir.

POur reprendre tes mots je veux bien faire une critique de la réalité, dire que STO est bug toussa, que les pets dans la plupart des MMO c'est de la merde, mais je peux pas dire alors que dans SWTOR le système de compagnon va être bug car il n'est pas encore une réalité.
Car s'il y a bien un truc dont ils causent pas c'est bien ca. Et a mon avis on en saura pas grand chose avant un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés