NON, tu passes par un endroit non prévu et tu t'étonnes que le pet empreinte le bon chemin, c'est pas un bug du programme, le bug se situe entre la chaise et l'ordi.
Si tu veux passer pas un endroit pas prévu en sautant par exemple, lorsque tu sais jouer, la première chose à faire est de renvoyer le pet.
J'ai tjs ce sentiment mitigé que tu es coincé par une mauvaise foi involontaire résultante d'une conception du mmorpg qui refuse tout progrès (même des trucs qui existent déjà) et que tu préfères rester enfermé avec des défauts archaïques de jeu qui n'ont aucune justification, plutôt que de reconnaitre que ce sont des problèmes qui viennent du jeu et non des joueurs
1) Oui le pet est programmé pour ne pas sauter, descendre une surélévation... et va faire le tour.
Sauf que tu oublies un détail... c'est que c'est justement ça le problème, c'est parce qu'ils sont mal foutus qu'ils ne le font pas, et pour aucune autre raison.
Le joueur qui passe par
"un endroit pas prévu" et puis quoi encore... c'est limite ingénue comme remarque. Bon alors y'a un pond à 200m à droite, un escalier à 200 mètres à gauche, 50 mobs entre les deux (remarque même à 10 mètres et sans mob, y'a aucune utilité à faire les 10m ^^)... le joueur doit descendre de 2 mètres, on a mis la fonction "sauter" et une descente de 2 mètres ne le tuera pas, et on a pas mis de mur invisible qui l'empêche de sauter... "QUOI ?!? WTF un joueur a sauté... ah bah on l'avait
pas prévu... ah bah zut alors du coup nos pets savent pas sauter... ah bah c'est ballot on aurait dû y penser..."

... non...c'est prévu car sinon ça ne serait pas possible et ça ne sanctionnerait pas qu'un type de classe.
Tu ne vas pas avoir tous les joueurs qui vont en toute simplicité descendre à 10 mètres des escaliers en faisant un petit saut d'un mètre pour descendre, et pouvoir valablement argumenter que le mec avec son pet doit le release pour faire son petit saut qui lui prendra 0.1sec et se retaper x sec d'incantation à chaque fois... même en instant ça ne tient pas.
C'est le jeu qui est mal foutu, c'est la programmation du pet qui est à chier... le joueur qui maitrise va avoir le réflexe de tjs virer le pet et le faire revenir, le virer et le faire revenir... oui, c'est vrai... mais ce n'est pas ça qui fait que le système est bon. Le système est mauvais, le petpathing est un échec total.
Prends Aion, un jeu où l'invocation ultime dure 20min et a 1 heure de cooldown (en plus de l'énergie)... tu imagines si les gens pensaient tous comme toi les jeux de merde que ça ferait? Je t'imagines dire aux joueurs "Lol mais c'est normal, toi tu voles mais pas ton pet, alors il disparait"... bah désolé mais nous on a préféré dire "les familiers sont des élémentaires et devraient pouvoir voler dans un jeu où le RvR est en zone de vol, avec des îles..."... et on l'a finalement obtenu.
"Mince on doit faire un saut pour passer"
"Et? Release ton pet"
"Mais reste 50 min de cooldwon..."
"LoL et alors, c'est le jeu, c'est totalement normal, ton pet ultime peut pas faire un saut de 50 cm c'est ta faute"
"Euh?"
Franchement...
2) On rabâche, mais oui il existe des bugs... et non pas le fait de dire que le pet va faire un détour pour prendre un escalier (ce qui est une programmation nulle et non un bug), tu quote Dr.h qui parle de bug où le pet fait un détour, et tu parles de bon chemin... bref tu n'as même jamais lu ce qu'on a écrit sur les bug de texture (pas de relief, pas de route, pas d'escalier... mais de texture). Tu marches sur de l'herbe, et puis ça devient de la terre avec 0 différence d'hauteur, et le pet se barre en longeant la texture. Ou alors il y a des carreaux de textures de 10x10m, et puis un carreau sera posé avec 1 pixel de décalage, et le pet va pas pouvoir entrer dedans...
Dr.h a aussi parlé des bugs de collision, le pet qui reste bloqué comme un flan dans un cailloux, une plante... ça va aggro la patrouille qui passe ou même il va se débloquer et tracer en ligne droite vers son maitre.
Là où tu es aux fraises Erindhill, c'est que
tu confonds totalement "joueur qui joue mal" et "joueur qui réagit bien aux erreurs de programmation du jeu"... enfin disons plutôt que j'ajoute une étape intermédiaire.
- Un joueur avec son pet en mode aggro qui va rush tout... il joue mal.
- Le mec qui a son pet avec lui en passif, lui donne les ordres... les bons ordres, mais que la programmation est insuffisante avec un pet qui bloque, fait le tour d'une texture, prend des passages improbables... c'est un joueur qui
joue bien sa classe, mais ne fait pas face aux erreurs du jeu.
- Celui qui en plus de donner les bons ordres, va avoir le reflexe de kick son pet chaque fois qu'il partira en sucette... c'est un joueur qui joue bien
et sait faire face aux lacunes du jeu.
Si les persos peuvent faire un trucs (au niveau du déplacement) le pet doit savoir le faire... Un tigre n'a pas a avoir peur de sauter d'un mètre et faire 50 mètres pour prendre un escalier... si il le fait c'est que
sa programmation est mauvaise... si la programmation est mauvaise c'est que le jeu a des lacunes sur ce point... c'est tout... c'est pas le joueur derrière l'écran qui bug, c'est le jeu qui est mal foutu. Un pet doit pouvoir suivre un joueur, c'est une 'arme vivante', ça fait parti de la classe... et rien... mais rien ne justifie qu'un pet ne puisse pas sauter quand un joueur le peut.