Le end Game : PvPvE ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Personnellement j'ai tout de même l'impression d'avoir devant moi un jeu solo dans un univers multijoueur. Pourtant j'y crois à mort en ce jeu, mais j'ai peur qu'il soit plus orienté genre "on a rajouté un mode multijoueur à KOTOR"
Citation :
Publié par Akouwad
Personnellement j'ai tout de même l'impression d'avoir devant moi un jeu solo dans un univers multijoueur
C'est la demande actuelle d'une grande majorité de joueurs
Bon allez je vais rassurer tout le monde

Citation :
La partie scénarisée (l'histoire) représente 10-15% du contenu du jeu. Les 85-90% restants du jeu sont constitués de choses classiques du genre MMO, comme le combat au sol, les missions spatiales, l'exploration, le crafting, la récolte, la vente, le PvP ou les raids, selon ce qu'a énuméré Blaine Christine
cf Tout savoir sur TOR
Cela ne sert à rien de le dire, on arrête pas de le faire mais cela ne change rien à chaque sujet on nous ressort la même chose, le pire c'est que c'est presque toujours les mêmes qui le disent, comme quoi ..............................
Citation :
Publié par Zaviran
c'est que la différence infime entre un groupe de 4 joueurs (+ 4 compagnons) et un groupe de 5 ou 6 joueurs.
En effet, tant que la difficulté est adaptée au nombre de joueurs prévus, ça roule.
Je vois une différence entre les groupe "old school" 6-8 joueurs et les groupe moderne de 4-5 joueurs, ce n'est pas spécialement au niveau social que cela se ressent mais plus niveau game play : un groupe short 4-5 joueurs va privilégier des classe classique : 1 tank 1 soin 2-3 DPS; alors que des groupes de 6 voir 8 joueurs peuvent offrir des possibilité de jeu plus technique en utilisant des off tank ou au choix des ground contrôle, un soin pur et un off soin ou soin+warder ou autre caractéristiques amenant à recevoir moins de coups...

Je crois que hormis le coté "Fast Food" de ces groupes réduits, tout comme les possibilités de leveling solo d'ailleurs, la réduction et la standardisation des groupes amène à l'hébétement des joueurs, "je clic donc je joue"...
Citation :
Publié par ghally
...
Tu peut aussi prendre un soigneur / un tank / Un DPS et un hybride soigneur/dps ( par exemple ) pour augmenter la survivabilité de ton groupe . Tout dépend de la difficulté du PvE , voir ce que tu préfère dans le cadre du PvP . Tu peut même avoir plus de variétés avec plus d'hybride avec aucun soigneur " pur " , ni aucun tank "pur" mais que des hybrides qui les remplace .

Cela dépend aussi de l'utilisation des pets , 4 joueurs DPS et 2 pets healers pourrait aussi faire l'affaire mais dans ce cas tout dépend de l'IA des pets . Ce qui pourrait donner l'occasion aux joueurs de faire plus de pick up rapidement sans attendre une demi heure qu'un healer veuille bien grouper ( situation vécue sur DAoC notamment)

Bref , tout ça pour en revenir à ce que je voulais signaler , on ne connait en fait pas ce que pourrait apporter les compagnons ou les classes hybrides dans le gameplay . Car il faut tester le jeu pour le savoir , le reste c'est juste de la théorie
sauf que souvent ceux qui ne rêvent pas et qui redoutent des problémes ont souvent raison .

Dans daoc par exemple un compagnons n'avait pas un emplacement de personnage , mais c'étais un plus dans un groupe .
Là , on considère un pet avec un IA comme un personnage ... a voir , mais je prend ça avec des pincettes .
Les bugs par exemples ! les pets qui suivent pas , les pet qui reste bloqués , les pets qui aggro , bref ... les compagnons ça va plutôt nous faire chier qu'autres choses .
Il aurait fallut laisser la possibilité de choisir un peu comme sur STO .
T'a un groupe de 8 personnes complet pas de compagnons , t'a un groupe de 6 ! alors t'a deux compagnons pour boucher les trous .

Dans tous les jeux les pets ont posés des problèmes , que ce soit daoc , wow , sto , lotro ,ect .
d'ailleurs dans bien des instances ont demandait aux gens de pas sortir les pets !

je pense pas que bioware fasse exception a la règle .
Citation :
Publié par Dr.house
ont demandait aux gens de pas sortir les pets !
C'est pas dû aux pets qui font n'importent quoi, mais aux maîtres qui sont incapable de les contrôler.
Il y a eu des bugs sur les pets, mais le principal problème s'est toujours trouvé devant le clavier et l'écran.
Bah le problème est toujours plus ou moins le même... si y'a du relief, des bordures, des murées... bref tous les trucs qui imposent au joueur de sauter au dessus pour passer, ou de sauter dans le vide pour descendre de 1-2-3 mètres (et même parfois un simple changement de texture dans les pires cas)... et bien souvent les pets font le tour... cherchent un chemin, une pente douce ou un escalier... et au passage aggro tous ce qu'il y a sur la route.

Donc déjà va falloir voir la structure des maps, et voir si les compagnons suivent ces routes ou suivent le joueur, ou encore entrent dans un état de "non aggro" quand ils font le tour pour passer.

Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas dû aux pets qui font n'importent quoi, mais aux maîtres qui sont incapable de les contrôler.
Ou pas... ce que tu dis c'est valable pour les boulets ou pour les grpes PU avec des gens dont on ne connait pas le niveau et préfère ne pas prendre de risque, mais bien souvent, même avec des joueurs de confiance qui maitrisent leur perso il est demandé de ne pas sortir le pet... parce qu'il suffit selon les jeux d'un simple changement de texture au sol pour que le pet parte en vadrouille... ou de devoir sauter un obstacle... ou descendre un petit plateau surélevé... et à chaque fois devoir delete le pet pour passer l'obstacle, et le réinvoc derrière... déjà c'est la plaie et une perte de temps, et il suffit d'un oubli ou même d'un 'on sait même pas pourquoi il c'est barré' pour tout foutre en l'air.
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Mygo
Ou pas... ce que tu dis c'est valable pour les boulets ou pour les grpes PU avec des gens dont on ne connait pas le niveau et préfère ne pas prendre de risque, mais bien souvent, même avec des joueurs de confiance qui maitrisent leur perso il est demandé de ne pas sortir le pet... parce qu'il suffit selon les jeux d'un simple changement de texture au sol pour que le pet parte en vadrouille... ou de devoir sauter un obstacle... ou descendre un petit plateau surélevé... et à chaque fois devoir delete le pet pour passer l'obstacle, et le réinvoc derrière... déjà c'est la plaie et une perte de temps, et il suffit d'un oubli ou même d'un 'on sait même pas pourquoi il c'est barré' pour tout foutre en l'air.
Oui cela existe, mais un joueur qui sait se servir de son pet agit en conséquence.

Les aggro géantes à 99 % c'est un pet qui est sur auto ou semi auto parce que le maître est trop feignant pour le contrôler manuellement.
Ouais enfin bon les mecs qui après x mois (déjà semaines) de jeu avec leur classe à pet qui n'ont pas compris que l'attaque auto en situation de donjon... faut pas... c'est un peu les boulets de compète... donc avec ou sans ça ce ne sont pas des lumières
Citation :
Publié par Mygo
Ouais enfin bon les mecs qui après x mois (déjà semaines) de jeu avec leur classe à pet qui n'ont pas compris que l'attaque auto en situation de donjon... faut pas... c'est un peu les boulets de compète... donc avec ou sans ça ce ne sont pas des lumières
Une bonne partie des joueurs à pet laissent les pets en semi auto avec les comp activé que se soit en donj ou en solo.

Comme c'est souvent le pathfinding de la première attaque qui fout le bordel, tu risque pas d'éviter le problème, de plus avec les comp activés le pet va balancer sa provocation de zone n'importe quand .............

AUtrement je peux déjà prédire que les pets ne prendront pas les raccourcis, mais là c'est pas dur à prévoir.
Citation :
sauf que souvent ceux qui ne rêvent pas et qui redoutent des problémes ont souvent raison .

Dans daoc par exemple un compagnons n'avait pas un emplacement de personnage , mais c'étais un plus dans un groupe .
Là , on considère un pet avec un IA comme un personnage ... a voir , mais je prend ça avec des pincettes .
Les bugs par exemples ! les pets qui suivent pas , les pet qui reste bloqués , les pets qui aggro , bref ... les compagnons ça va plutôt nous faire chier qu'autres choses .
Il aurait fallut laisser la possibilité de choisir un peu comme sur STO .
T'a un groupe de 8 personnes complet pas de compagnons , t'a un groupe de 6 ! alors t'a deux compagnons pour boucher les trous .

Dans tous les jeux les pets ont posés des problèmes , que ce soit daoc , wow , sto , lotro ,ect .
d'ailleurs dans bien des instances ont demandait aux gens de pas sortir les pets !

je pense pas que bioware fasse exception a la règle .
Euh ... dans Guild Wars les Héros fonctionnent très bien ...
Il restent rarement bloqué dans le décors (forcément si on est à l'autre bout de la map ils arrivent pas trop a zigzager entre les obstacle et décors), ils aggro pas si on les met en défensif/passif, ils suivent correctement, ils obéissent bien aux ordres et placement (bon sur ce point c'est encore améliorable), etc.
Donc les compagnons NPC de GW sont très bien, même trop bien puisque depuis leur apparition c'est devenu un des gros problèmes de GW. Les compagnons sont tellement efficaces que les joueurs groupent beaucoup moins entre eux qu'avant ...
Donc non ce n'est pas dans tous les jeux que les pets posent des problèmes ...
D'ailleurs à ce niveau là je ne pense pas qu'on puisse considérer cela comme des pets ...

De toute façon on a pas plus d'informations depuis la dernière fois que le sujet a été abordé, toutes ces histoires ce ne sont que de grosses hypotheses ...

Quand à la première phrase comme quoi souvent ceux qui ne rêvent pas et qui redoutent des problèmes ont souvent raison ...
Mouais ... c'est assez bidon comme argument ...
Citation :
Publié par Erindhill
Une bonne partie des joueurs à pet laissent les pets en semi auto avec les comp activé que se soit en donj ou en solo.
Comme quoi bcp de boulets aiment les classes à pets faut croire

Parce que jouer une classe pendant des mois, avoir le pet qui fait des aggro foireuses, voir des wipe, et qui continuent à jouer en auto/semi-auto, c'est qu'ils en tiennent une sacrée couche
Il y a pas que dans GW que les pets ne posent pas de problème.

Citation :
Publié par Mygo
Comme quoi bcp de boulets aiment les classes à pets faut croire

Parce que jouer une classe pendant des mois, avoir le pet qui fait des aggro foireuses, voir des wipe, et qui continuent à jouer en auto/semi-auto, c'est qu'ils en tiennent une sacrée couche
Je ne porte pas de jugement de valeur sur ces joueurs, je constate c'est tout. Le problème se situe rarement au niveau des pets.
Raison pour la quel j'ai parlé de l'IA , c'est aussi pour le compagnon s'il sait gérer les différences de textures , les chemins qu'il doit suivre , etc ...

Mais c'était surtout que pour signaler que quand on tente de parler du gameplay pour le combat pour ce MMO , il faut prendre en compte beaucoup de chose . Et le tout pour répondre à un post qui ne prenait en compte ni les pets , ni les classes hybrides pour la composition des groupes

@Dr House : Pour les groupes dans les videos il me semble avoir vu des groupes de 6 (4 joueurs + 2 compagnons ) alors que l'on sait que les groupes pour l'instant sont fais pour 4 joueurs . Donc on peut supposer que les compagnons ne prennent pas de place dans le groupe
Citation :
Publié par Worx33
@Dr House : Pour les groupes dans les videos il me semble avoir vu des groupes de 6 (4 joueurs + 2 compagnons ) alors que l'on sait que les groupes pour l'instant sont fais pour 4 joueurs . Donc on peut supposer que les compagnons ne prennent pas de place dans le groupe
En effet tu as raison , c'est pas un réel remplacement . Mais le compagnons ne me semble pas une bonne idée .

Pour reprendre ce que disent certains a propos des pets , je confirme ce que je dit , c'est les pets qui bug et pas les joueurs ! Ok y'a aussi le % de débile profond , mais ça reste assez faible .
C'est pas la faute d'un joueur si un pets bug et devient incontrôlable ! semi- auto ou pas , les pets ça a toujours foutu la merde .

Je pense que les compagnons sont pas une bonne idée , je ne remet pas en cause l'idée du groupe de 4 , bien que je trouve ça extrêmement ridicule pour un MMO .
Y'a une partie de gens qui ne veulent pas voir le coté obscur du jeu , pour eux tout est beau tout est jolie , c'est le jeu zéro défaut ... bref une perle !

Je reste plus septique ( pas comme la fosse hien ) et je dit que les compagnons seront une grosse cause de bug sur SWOR . Y'a qu'a regarder les jeux que j'ai cités plus haut pour ce rendre compte que j'ai raison .

Je prend juste un exemple , parce que ça me gonfle un peu : Sur sto , les compagnons bloque sur les portes , sur des caisses , sur des rochers , sur des ascenseur ect ect , sur WOW a ICC j'ai vu des pets courir sur des boss alors que le chasseur ou le demo qui était avec nous étaient des gens trés expérimentés et non des Boeufs !
Je prend l'exemple de DAOC ou les pets a spin ramasse les mobs par 5 ou 6 .
bref , dire que le problème vient des joueurs sa me fait doucement rire , je parle même pas du pet du mago sur Lotro qui était une catastrophe ou du spiritualiste sur aion !

Je pense que les pets ( ou compagnons ) sont dans 90% ( chiffres sans source , constat personnel) des jeux une problématique de bug . C'est même pas a démontrer , suffit juste d'être lucide et d'avoir jouer a autre chose que marios bross pour le savoir .

Citation :
Je ne porte pas de jugement de valeur sur ces joueurs, je constate c'est tout. Le problème se situe rarement au niveau des pets
Bah tu constate mal , et ce que tu dit est tout simpement faux . et je l'affirme !
Seul l'avenir donnera raison aux uns et tort aux autres, mais en ce qui concerne le feeling, j'avoue que le mien est mauvais à propos des compagnons.

Donc, comme on le répète sans cesse, Wait and see.
Citation :
Publié par Zekkangel
Y'a qu'a regarder GW pour se rendre compte que tu as tord ...
Ok je savait pas que GW concernait 100% des jeux ... si c'est pas de la mauvaise foi ça
si tu m'avait lu correctement , je parle d'un chiffre de 90% pour laisser une marge de bon fonctionnement des pets en jeu , sinon a part GW , t'as des autres jeux a me donner en exemple sur la multitude qui existent et qui bug a cause des pets ? je parle en MMO bien sur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés