Le end Game : PvPvE ?

Répondre
Partager Rechercher
Les compagnons ne devraient vraiment etre utilisables qu'en solo...et disparaitraient au moment ou l'on groupe avec un autre PJ, qui remplacerait aisément notre "pet"...

Ce serait sympa que le compagnon ne serve juste d'aide à gérer les mobs quand on joue seul...
A défaut d'avoir un ami, on a son chien-chien
4, j'avoue que ce n'est pas énorme. Oui, il y a 4 classes, mais surtout il y a 8 classes avancées...
Après si tout le monde veut son FU healer, ca laisse 3 places pour 7 classes.

Après, les gros groupes en raid, c'est bien uniquement pour les guildes qui veulent jouer tous ensemble. Car plus le groupe est petit, plus la difficulté est élevée.
Un boss à affronter à 4 ou à 25, la différence ce sera ses points de vie et éventuellement l'aire d'effet de ses attaques. Il ne fera pas plus de dégâts car les joueurs ont autant de vie.
De l'autre côté, entre un groupe avec un seul soigneur qui doit s'occuper de tous ses compagnons et un groupe où il y en a 4-5, la différence est énorme. Un ennemi peut cibler 4 personnes à la fois, mais il ne peut pas s'en faire 25. Plus il y a de monde, moins le soigneur est surchargé. (Et le travail d'un dps ou d'un tank est le même quelque soit la taille du groupe).
Et surtout, avec un groupe plus large, il y en a qui peuvent se tourner les pouces de temps en temps comme dans les sports collectifs: plus l'équipe est large, moins chaque joueur est sollicité (ex: au foot, un défenseur ne sert à rien durant une attaque, alors qu'au hand un joueur est à la fois défenseur et attaquant).

Ce qu'il faut, c'est un juste milieu. 4 c'est pas tellement adapté, je trouve...
Citation :
Publié par Erindhill
C'était juste pour rappeler qu'un groupe standard est composé d'un guerrier, un voleur, un prêtre et un mage, rien d'autre.
C'est ainsi depuis le début de D&D, depuis l'invention du genre, je le rappelle parce qu'à lire certaines réponses, je crois que certains ne le savent même pas.

Je tiens aussi à rappeler que ce n'est pas la taille des groupes ni le fait de pouvoir soloter tout le jeu ou pas qui fait la qualité d'un MMO.
Il est certain que ceux qui n'ont pas vraiment joué à T4C ne peuvent peut être pas s'en rendre compte.
Comme te la dit mygo,
tu ne saisis pas la différence entre rpg et mmo rpg, cette grosse différence est le massivement multijoueur, donc oui je comprend que ca choque certain si justement ya pas de différence dans le nombre de joueur.

Apres personnellement, je ne juge pas pour ce qui est de swotor, ca me semble un peu limite, j'aurais visé 5 minimum, mais j'attend de voir pour me faire une idée.
Pour ton information le Massivement de MMO veut dire simplement un nombre élevé de joueurs connectés ensembles pas qu'il faille de tous ces joueurs forme un groupe.

Et oui les groupes de 1 000 cela n'existe pas, il serait bien de s'en rendre compte.
Bonjour,

J'apprécie la 'réduction0' du nombre de joueurs à 4, pour quelques raisons :

Dans certains gros jeux passés ou actuels, j'ai déjà eu le sentiment de jouer un rôle peu déterminant avec certaines classes. (Et davantage encore lorsque les sorties en 'donjons' pouvaient se faire par groupe de 250/40/20/etc )

Bien sûr je comprends bien que vous comparez le groupe de 4, aux groupes de 5/6/8, mais mon sentiment reste le suivant : Plus nous sommes nombreux, plus on a tendance à se reposer sur les autres, et plus nos petites erreurs peuvent ne pas être fatales. En jouant à 4, je reste persuadé que chacun à son rôle à jouer, et qu'il ne peut être remplacé, ou compensé par les trois autres.

Pour moi groupe de 4, sur la papier, signifie, meilleure qualité de jeu.
Je comprend tous à fait qu'on puisse ne pas trouver bien les groupes de 4, moi même je suis pas trop fan.
Néanmoins faut arrêter avec ces histoires de MMO et de taille de groupe, c'est juste totalement bancal comme argumentation ...
Déjà la notion de MMO n'est absolument pas lié à la taille des groupes, et ensuite même un groupe de 8 c'est loin de pouvoir être qualifié de massif ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Je comprend tous à fait qu'on puisse ne pas trouver bien les groupes de 4, moi même je suis pas trop fan.
Néanmoins faut arrêter avec ces histoires de MMO et de taille de groupe, c'est juste totalement bancal comme argumentation ...
Déjà la notion de MMO n'est absolument pas lié à la taille des groupes, et ensuite même un groupe de 8 c'est loin de pouvoir être qualifié de massif ...
Moi ce qui me fait marrer, c'est de voir certains balancer des arguments comme "jouer à 4 c'est moins social que jouer à 40". Lol.

Mes raids HL à 40 joueurs sur Wow, ce dont je me souviens c'était:

-Ne pas parler sur le canal vocal, car à 40 c'est chaud
-Uniquement les infos essentielles sur le canal écrit, car si ça flood on risque de wipe.
-On a l'impression d'être un pion parmi d'autres, et on n'a pas un réel sentiment d'utilité.

Sur WAR, bien que ce ne soit pas une référence en matière de PVE, les groupes HL se faisaient à 6, et j'en ai d'excellents souvenirs. Bien sûr, il y avait également la contrainte de ne pas trop flooder, mais jouer à 6 donne de plus grandes libertés de se marrer, car moins de risque que ça devienne "invivable". De plus, cela rend les combats plus tactiques et plus "oppressants", car on sait que si l'un de nous déconne, y'a pas 20 autres joueurs derrière pour rattraper le coup.

Donc selon les moi, les petits groupes sont beaucoup plus "sociaux" que les grands groupes avec des joueurs anonymes.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour ton information le Massivement de MMO veut dire simplement un nombre élevé de joueurs connectés ensembles pas qu'il faille de tous ces joueurs forme un groupe.

Et oui les groupes de 1 000 cela n'existe pas, il serait bien de s'en rendre compte.
Ok, je vais créer un mmorpg ou tout le monde jouera solo tant que tout le monde est co dans son coin, c'est Cool.

Bah voyons, il y a forcement une corrélation entre un mmo et le fait de jouer avec plusieur joueur, et plus ya de joueur plus ca correspond au type de jeux, déja qu'il n'y a pas de rvr sur ce jeux, si meme en pve on se retrouve a faire du coop' car a 4 joueurs ca n'est rien de plus que du coop.

Encore une fois, je ne crache pas sur le system, mais je comprend que ca gene certain.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
A mon avis c'est l'histoire qui est jouable uniquement a 4. L'histoire est pas éternel. Il y aura forcement du contenu classique ou on pourra réunir plusieurs groupes pour former un raid.

Si pas bein t'en pis ^^

L'histoire du perso continue dans les instances HL, et elles sont même une part de cette histoire
J'ai retrouvé une infos.

Les zones de guerres seront plus grandes que les groupes standards (au moins 8 vs. 8).

Donc on va sans doute rester à 4 joueurs pour du PVE. D'un autre coté n'oublier pas que SWTOR se veut scénarisé et que chaque choix et chaque membres du groupe à son importance donc sur 4 personnes ca passe mais imaginez avec 8 avis différents ca devient vite ingérable.
Citation :
Publié par Chouko
Donc on va sans doute rester à 4 joueurs pour du PVE. D'un autre coté n'oublier pas que SWTOR se veut scénarisé et que chaque choix et chaque membres du groupe à son importance donc sur 4 personnes ca passe mais imaginez avec 8 avis différents ca devient vite ingérable.
Je pense qu'effectivement ils ont du prendre en compte ce critère pour déterminer le nombre de joueurs par groupe. Pour cette raison 4 joueurs me parait un bon choix.
Il y aura surement des instances HL scénarisée avec des choix pour le joueurs (pour groupe de 4 donc) mais il n'est pas à exclure qu'ils fassent des instances HL scénarisée pour des groupe plus importants.

Ce serait scénarisé dans le sens où il y a une histoire et une bonne raison d'y aller (autre que la course au stuff), mais sans possibilité pour le joueurs d'y faire des choix ou de changer l'histoire du monde...

Ils ont étudiés ce qui marchait ailleurs et le reprennent en y ajoutant leur spécialité (l'histoire).
Ce serait vraiment curieux et donner le bâton pour se faire battre que d'oublier un système de raid/cohorte.
N'oubliez pas les infos annoncées y'a bien longtemps quand même...

Citation :
- A l'heure actuelle, la taille maximale d'un groupe est de quatre membres joueurs, chacun pouvant être accompagné d'un de ces partenaires (=compagnons). [E3 2010 Demo @DARTH HATER]
- Le jeu incluera des rencontres de raids. Les raids interviendront au niveau maximal (end-game) et supporteront plusieurs tailles de groupe. [E3 2010 Rich Vogel @MASSIVELY]
Citation :
Raids were mentioned today, which will be high-end content. I know you can't talk too much about raids. Will they be integral to the storyline of the game? Will players find themselves being lead to them? Or will they be more stand-alone, you-can-do-them-if-you-wish?

You can do them if you wish. That's the way they're designed. In WoW you have your raids and they are scaled on basically what you're fighting, right? We will have areas like that in our game, scalable to different sized groups. Again, we are not forgetting the MMO. We are not Massively Multiplayer Single Player Game. That is not what we want. We have a lot of good mechanics to promote grouping, socializing, and we have crafting in our game, yes.
Citation :
Publié par Khilmael
L'histoire du perso continue dans les instances HL, et elles sont même une part de cette histoire
Oui mais quand on sera arriver au bout de tout ca? Il y a sûrement autre chose a faire. Le jeu va pas s'arrêter. Reroll? Moi ce me va mais ceux qui aime pas?

Enfin je sais pas. Pas grave, des groupe de 4 ca me dérange pas vraiment de toute façon. C'est plus dérangent de pas pouvoir taper les gens de son groupe! ^^
Le problème de groupe de 4 c'est que ce n'est pas très standard. Ce qui veut dire que si je suis habitué à jouer avec 4 amis (wow...) ou 5 (AOC...), là je suis obligé d'en laisser un (wow..) ou deux (AOC..) de côté, soit d'en trouver 2 (AOC...) ou 3 (wow...). Mais bon, au final si le jeu est bon (et il faut l'espérer) on fera avec...
Pour faire rêver les foules, rien de tel qu'un bon gros donjon estampillé "hardcore gamer" : je vois mal comment Bioware pourrait se construire une communauté sans tête de gondole et l'attrait des guildes industrielles qui font l'actu sur les sites de fan.

Le fond de commerce est casual, mais ce sont quand même les (très) gros joueurs qui font vivre le jeu. M'est avis qu'il y en aura pour tout le monde.

Quant aux groupes de 4, bah... c'est vrai que ça commence à faire petit, mais difficile de juger sans avoir goûter au gameplay et au déroulement des instances.
Citation :
Publié par Rroulliann
Pour faire rêver les foules, rien de tel qu'un bon gros donjon estampillé "hardcore gamer" : je vois mal comment Bioware pourrait se construire une communauté sans tête de gondole et l'attrait des guildes industrielles qui font l'actu sur les sites de fan.

Le fond de commerce est casual, mais ce sont quand même les (très) gros joueurs qui font vivre le jeu. M'est avis qu'il y en aura pour tout le monde.

Quant aux groupes de 4, bah... c'est vrai que ça commence à faire petit, mais difficile de juger sans avoir goûter au gameplay et au déroulement des instances.
+1
Rien a rajouter
Message supprimé par son auteur.
La taille du groupe à 4, je m'en fiche un peu dans le contexte ou les raids seront bel et bien là.
Bref si ceci est respecté :
Citation :
- Le jeu incluera des rencontres de raids. Les raids interviendront au niveau maximal (end-game) et supporteront plusieurs tailles de groupe. [E3 2010 Rich Vogel @MASSIVELY]
Ca m'évitera de jouer avec les "rushlootlolol" et me limiter à quelques potes IRL.

Sinon, une instance sur Revan c'est sympa. Et heureusement qu'elle est réservée à 4joueurs en fait si ça peut permettre de connaitre l'aboutissant de son scénario.
C’est quand même dommage de voir ce que proposent les prochain MMO (massivement multijoueur Online)
Enfin c’est plutôt drôle même, il y a quelque années on était plus de 70 a raid sur EQI, 40 sur Wow et plus ca va, plus le nombre de personne diminue et inversement, dans les jeux online FPS, on arrive a trouver des jeux avec plus de 200 joueurs connectés en même temps...
Comme certain on dit plus haut, on va finir sur les MMO par jouer exclusivement en solo dans un monde persistant

Certain s’en fiche d’autre pas, enfin moi je préfère regarde un match de foot dans un stade rempli, plutôt que chez moi seul, devant ma TV
Citation :
Publié par vengefull
C’est quand même dommage de voir ce que proposent les prochain MMO (massivement multijoueur Online)
Enfin c’est plutôt drôle même, il y a quelque années on était plus de 70 a raid sur EQI, 40 sur Wow et plus ca va, plus le nombre de personne diminue et inversement, dans les jeux online FPS, on arrive a trouver des jeux avec plus de 200 joueurs connectés en même temps...
Comme certain on dit plus haut, on va finir sur les MMO par jouer exclusivement en solo dans un monde persistant

Certain s’en fiche d’autre pas, enfin moi je préfère regarde un match de foot dans un stade rempli, plutôt que chez moi seul, devant ma TV
Donc pour toi la quantité est un gage de satisfaction fasse à la qualité ?
Moi ce que je remarque c'est "qu'avant" on plantait un boss la dans une grotte et fallait réunir 50 - 70 pélos pour lui DPS sur la tronche et récupérer le loot.
C'est fun, mais à mon sens ca a fait son temps.
Désormais je pense que les joueurs recherchent plus de techniques, recherchent un concept moins "primitif" avec une certaine stratégie.

Crois moi, moins tu es dans un groupe plus c'est dur, car chaque membres à SON importance et tu ne peux pas te reposer sur ton collègue.

Maintenant quand les devs réussiront a réunir : graphismes + technique + gros raid sans un pete de lag la ce sera canon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés