papier jol > all
ombre >>>assassin (dd 300 dégâts/20s avec 36% resist froid, rupt les archers/mago bien plus facilement, lury +5% contondant, dégâts en spé tranch sur les assassins, accès au item mid dragon, un seul bot, pas de vampirr@débuffbot dans la mass)
et sic > assassin (SL frag, 3783pts de spé, dégâts en spé tranch sur les assassins, accès au item mid dragon, resist contondant+tranch pour le breton)
C'est mignon, le viking a aussi une raciale tranchant à 3% tu sais (et 5% froid pour contrer le dd unba de l'ombre !), l'ombre met clairement pas 300 au dd, encore moins en spé lames. Le ws luri lames est tellement faible que tu toucheras beaucoup moins qu'un assassin. Tu vas pas croiser de séide mais des valkyries et des skalds, bon courage. T'as pas accès à tous les items drakes. Tu peux très bien jouer avec un seul bot sur mid, la hâte existe en potion, pour les af de spé, t'as autant de problème sur mid que sur hib. Niveau des bots, le seul royaume pratique c'est alb.
Le sl frag est vraiment bien effectivement, les points de spé c'est pas vraiment valable vu que la main gauche touche toujours sur mid, on arrive très vite à un ws hs très correct qui vaut largement les -10 points lh par rapport aux spé sicaire. Le ws tranchant reste plus faible que celui de l'assassin. L'assassin peut aussi taper en contondant donc le point de vue je deal en tranchant vs assassin de toute façon sert à rien puisque l'assassin peut deal en contondant vs sic/ombre. T'as toujours pas accès à tous les items drake. Voilà, en gros, tout ce que tu as dit est vrai, mais rien n'est vraiment valable pour faire la balance.
Assassin : tu joues contre hib et alb (c'est nettement plus facile à tuer de manière général que mid). Tu croises pas de valk. Les seules classes un peu dangereuses, t'es généralement en bonus dessus, t'as 100-200hp de plus que sicaire et ombre, tu deal plus, t'as de meilleures armes, tu peux PA mezz 2h qui n'a à peu près aucun inconvénient, tu peux faire de meilleures sc grâce aux items drake mid, t'as frappe, t'as forcément un stun côté et esquive.
|