Revalorisation du pvp par équipes

Répondre
Partager Rechercher
C'est une assez bonne idée. Si j'ai bien compris ce sera donc inter-serveur. J'ai toujours aimé les serveurs de tests. Je suis donc pour.

Toutefois j'ai dans l'espoir qu'une revalorisation du pvp sur nos serveurs respectif se fera un jour. J'avais travaillé sur une idée mais peu de personnes ont eu le courage de tout lire, c'est dommage :/ (Ceux qui ont lu ont toutefois approuvé).
Bon maintenant mon post' date un peu mais dès que j'ai le temps je vais chercher à le rendre plus attrayant (avec des screen par exemple )
Citation :
Publié par Ophius
En même temps si t'as pas envie de te faire farm par des teams opti sous vocal comme tu dis, bah t'en fais une aussi, ça coûte rien si ce n'est un peu d'organisation et des potes.

Sinon un gros plussain pour l'idée, même si je pense que ton idée fera peut être de l'ombre aux prismes useless d'AG et qu'ils risquent de pas trop aimer juste pour le principe
Non, il y a des raisons pour pouvoir préférer à un instant T des BG PU pour justement changer de l'organisation de Raids/Gros donjons/PVP de masse de type siège ou contrôle de zone tributaires de jeu à plusieurs.

Obliger les gens à se teamer/s'opti pour PVP, c'est comme dire aux adeptes du PVE que farmer ou xp tous seuls dans le coin de temps en temps c'est pourri, qu'il faut avoir des potes et jouer en groupe. Il en faut pour tout le monde non?

Et j'évoque même pas les teams qui farmeront en boucle sachant pertinemment qu'elles vont tomber essentiellement sur du PUG . Connaissant la population de Dofus, il ne faut surtout pas laisser la possibilité d'un tel abus. Y'a aucun sport/défi là-dedans.
Il faudrait alors peux-être inclure une restriction dans les teams , dans le sens ou les mêmes joueurs ne peuvent se présenter ensemble que tout les XX intervalles de minutes par exemple , ou ressortir le vieux système de points qui a fait tant jaser et l'actualisé un peu suivant la valeur réelle des classes en Pvp.

Enfin ce n'est qu'une proposition parmis tant d'autres possible afin de mener à concrétisation ce projet, et limiter les farms intempestifs de dream team optimisées à savoir Sacri-Eni-Panda-Osa à mon sens.

Bonne soirée !

Peki-Saga
L'idée est vraiment sympa, j'espère vraiment qu'elle sera mise en place.
Citation :
Publié par Pouillax
Non, il y a des raisons pour pouvoir préférer à un instant T des BG PU pour justement changer de l'organisation de Raids/Gros donjons/PVP de masse de type siège ou contrôle de zone tributaires de jeu à plusieurs.

Obliger les gens à se teamer/s'opti pour PVP, c'est comme dire aux adeptes du PVE que farmer ou xp tous seuls dans le coin de temps en temps c'est pourri, qu'il faut avoir des potes et jouer en groupe. Il en faut pour tout le monde non?

Et j'évoque même pas les teams qui farmeront en boucle sachant pertinemment qu'elles vont tomber essentiellement sur du PUG . Connaissant la population de Dofus, il ne faut surtout pas laisser la possibilité d'un tel abus. Y'a aucun sport/défi là-dedans.
Je vois parfaitement où tu veux en venir, seulement j'ai pas trop envie que ça devienne un wow like en bg, tu ne peux pas casualiser le jeu pour la simple raison qu'il va y avoir des délaissés, y'a toujours eut et y'aura toujours des teams opti face à du pu, penser le contraire relève de l'utopie imo.

Bien que l'idée soit belle je te le concède
Citation :
Publié par Ophius
tu ne peux pas casualiser le jeu pour la simple raison qu'il va y avoir des délaissés
Boarf, il est déjà bien assez casualisé comme ça (donjon blop, doplons, traques, ogrines etc...), on peut pas faire beaucoup plus de mal à une vision "élitiste" déjà bien à terre . Autant casualiser le truc à fond, je vois pas le souci, l'essentiel est que ça soit agréable à jouer et que les abus soient limités.

Quitte à mettre un place un segment PVP HC à côté pour les puristes, mais il semblerait que ça fait déjà longtemps que c'est plus à l'ordre du jour chez Ankama
Citation :
Publié par Pouillax
Boarf, il est déjà bien assez casualisé comme ça (donjon blop, doplons, traques, ogrines etc...), on peut pas faire beaucoup plus de mal à une vision "élitiste" déjà bien à terre . Autant casualiser le truc à fond, je vois pas le souci, l'essentiel est que ça soit agréable à jouer et que les abus soient limités.

Quitte à mettre un place un segment PVP HC à côté pour les puristes, mais il semblerait que ça fait déjà longtemps que c'est plus à l'ordre du jour chez Ankama
Si les joueurs arrêtait de prêter leurs persos et d'avoir une guilde avec 3 pote irl qui avec roulement monte xmetier et farme tous les donjons du jeu, ( rien a voir avec le multi comptes, c'est diffèrent), on arrêtera de parler d'élitisme mais plutot de super joueur. /ironie
Le mec solo multi lui il se fait balader par mon 1er exemple.
Le pvp multi sera redoré quand les dévs trouveront le moyen de rendre les conquêtes de prismes/villages intéressantes,sinon je vois pas trop comment faire.
Le système de traque actuel mis en place en l'adaptant aux prismes/conquête serait un bon début mais vachement compliqué à mettre en place.

Car dans ce cas il n'y aurait que 8 joueurs pouvant prendre la mission de conquête et ce qui fait que se ne serait pas du tout intéressant pour le reste de la communauté ou sinon que plusieurs puisse la prendre mais du coup comment gérer l'attribution des récompenses ?
Je dis +1 pour le principe de PvP multi que tu proposes.

Perso', j'aime beaucoup PvP, et je fais donc régulièrement du 1vs1. Hélas on sent rapidement un déséquilibre selon la classe/lvl/map. De plus le gameplay en 1vs1 est rapidement limité dans la plupart des combats.

Cependant le PvP multi (que j'adore mais que je ne peux pratiquer que peu souvent) offre bien plus d'avantages que le 1vs1. Non seulement l'aspect stratégique est bien plus omniprésent, mais on y retrouve surtout u regroupement de joueur qui s'affrontent dans des matchs amicaux. Et le regroupement et avant tout ce qui caractérise un MMO.

Je pense, qu'il y a 2-3 choses à modifier pour que ce projet aboutisse :

- Tout d'abord, je ne pense pas qu'il doit y avoir de récompense durant ces matchs. Comme dit plus haut, on va retomber sur les problèmes qu'apportent le système de traque.

- De 2, Il faudrait restreindre l'axé à ce serveur spé PvP au lvl 100 mini. Cela permettra d'éviter de tomber sur tout les level 20-30-40 qui je pense n'ont rien de bien particulier à apporter sur un serveur comme ça. De plus, avant le lvl 100, toutes les classes n'ont pas tout leur sort, ce qui est vraiment désavantageux dans ce genre de combat.

- Créer un système similaire sur chaque serveur pourrait aussi être intéressant.

- Ne pas avoir de malus en terme de Ph au cours des affrontements me semblent indispensable. On est là pour se détendre un bon coup, tester de nouvelles stratégies, découvrir de nouveaux joueurs sympa. Et on pas pour ce prendre la tête avec des Ph ou autres ...

- Peut être qu'il serait intéressant de devoir faire une/des quête(s) particulières pour pouvoir accéder à ce serveur. Cela revaloriserai un peu les quêtes souvent trop exclues dans dofus.

- Créer un mini tournoi chaque mois, encore une fois sans récompense particulière, juste histoire de se faire plaisir.

- Proposer de s'affronter en XvsX / YvsY. ce que j'entends par là, c'est de ne pas proposer des affrontements dans tout les cas de figures possibles. Cela rendrai surement plus difficile le fait de pouvoir faire des matchs, et aussi plus difficile la création d'un tel serveur.

- Séparer Nini / Sacri / Osa comme au G#2

- Limiter (ou pas) les exo, ou proposer un mode avec exo et un mode sans.

- Ne pas limiter le grade, c'est avant tout du PvP et je pense qu'il est normal de valoriser les meilleurs dans le domaine.

Voilà j'ai apporté ma pierre à l'édifice en espérant que cela servira.

Bon jeu
Oui Les combats de pvp multi seront largement moins monotone
car au fond en 1vs1 nous utilisons toujours les mémes techniques, il n'y a pas de surprise ou de rebondissement.
Tandis que le pvp multi est beaucoup plus imprévisible avec toutes les combinaisons de jeu possible que cela offre.

"Il faudrait restreindre l'axé à ce serveur spé PvP au lvl 100 mini. Cela permettra d'éviter de tomber sur tout les level 20-30-40 qui je pense n'ont rien de bien particulier à apporter sur un serveur comme ça. De plus, avant le lvl 100, toutes les classes n'ont pas tout leur sort, ce qui est vraiment désavantageux dans ce genre de combat."

exactement

Oui qu'il n'y ai pas de malus aux perdants sa me parait bien sa évitera les conflits "rageux" dans l'équipe perdante.

Un mini tournoi de temps en temps c'est une bonne idée (les tournois sont toujours des events a grand succé)

pour la séparation des classe oui il y a des composition bien trop puissante a interdire (yoir sujet goulta équipes)
Pourquoi pas. J'aimerais bien des arènes, dont les victoires détruisent les prismes (ou les conservent). On se bat sur la map du prisme, mais on rejoint depuis un pnj comme une arène.
Après XX victoires sur la map du prismes par l'alignement opposé, le prisme est détruit (moins de victoire demandées pour alignement minoritaire évidement).

Ca permet d'avoir un système d'arènes, et de conserver les prismes.
Citation :
Publié par Hnoss
En revanche, la mise en place risque d'être compliquée.
Sylfaen avait l'air de dire hier, dans le streaming jol, que la mise en place d'arène avec téléportation ou des choses dans ce genre n'était pas trop difficile à mettre en place.
Des combats du type Goulta dès qu'on à envie, avec des equipiers différents à chaque fois? Magnifique, tout simplement c'est parfait.
Le Goulta à donné de très beaux matchs, on peut espérer d'en avoir d'autres de cette manière.
Gros +1.

Alakarte
Citation :
Publié par Zankior
Pour, après le rééquilibrage des classes, ca devient saoulant de se demander quand on pourra vraiment faire du PvP.
Si le jeu créait de lui même les teams, il y aura bien moins de soucis de combo cheaté, puisque rien n'est prévu à l'avance.
Le soucis actuel c'est bien que les joueurs débarquent en pvp avec multi compte+combo cheaté tout en évitant les combats difficiles. Un système d'arène bien géré, ça met de côté tout ces problèmes.
Pour si même les plus petit niveau (50) peuvent le faire, car traiter un level 100 de débutant, c'est un peu lolol , je sais que de nos jours si t'es pas 200 t'es un bl mais voila hein ..

sinon j'y avait déjà pensé et aussi pensé que comme c'est une bataille, on pouvait rajouter des PNJ miliciens dans chaque batailles.
Ca serait un super plus pour la communauté pvp Tant que les joueurs n'ont aucune prise sur le truc quoi.

Concernant les récompenses, pourquoi pas des skins exclusifs des différents items déjà présents, mais non échangeables ? Ca serait dommage si ça marchait à la carotte...
Ayant lu toutes vos réponses je suis enchanté que cela plaise(n'ayant pas encore vu Brolly lui je sais pas)...

Jouant a un autre jeu(League of Legends), son système de point est similaire à des posts que j'ai lu sur se sujet, je vais passer les détails, mais avoir se système aiderait grandement pour évité le déséquilibre déjà présent dans le jeu.

Et serifas, tu pense que au lvl 50 à 100 tu peux faire du pvp multi ? Sachant qu'actuellement une majorité de 50 à 100 sont des mules optimisé pour le 1vs1 et que se système ou cela n'apportera aucune récompense(on va retiré cette idée pour l'instant) cela va donner envie ?

100 me parait une bonne base pour moi.
Je suis content que tout le monde approuve. Il y a de trés bonnes remarques et idées.
Avant de creer ce post J'avai lu beaucoup de post concernant la revalorisation du pvp multi, avec tous des attentes similaire.

Il y moyen de fair un systém de pvp plus attractif que celui en place, j'en suis sur!
J'éspére donc que nous serons (enfin) écouté.
Citation :
Et serafis, tu pense que au lvl 50 à 100 tu peux faire du pvp multi ? Sachant qu'actuellement une majorité de 50 à 100 sont des mules optimisé pour le 1vs1 et que se système ou cela n'apportera aucune récompense(on va retiré cette idée pour l'instant) cela va donner envie ?
Je suis pas Serafis mais je suppose que je peux répondre quand même

Et oui je le pense. Oui il y'a des mules à jeton etc.. mais donc , on comprend quoi d'une manière roleplay? Que il faut déjà être un gros roxxor du boudin pour se battre à la guerre? C'est quoi ça ?

Mais bon tu n'as pas tord, mais dans ce cas là , il faudrait viré le "level 6" au Dofus déjà et le mettre au level 100.
Pourquoi vous vous faites chier à faire des thread d'idées pour le PvP alors que rien ne bougera avant très longtemps faute de priorité ? Aucun mec du staff vous lit, ils en ont rien à cirer, ne vous donnez pas tout ce mal pour rien.

@Pouillax : C'est le revers du Napalm. Haha.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés